Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :paysage pastel |
Auteur :
|
celine6881 |
Date et heure :
|
27-5-2007 16:46 |
Contenu :
|
|
Merci pour ton avis;-)
Pour un premier essais je suis plutot contente... mais plus je le regarde, moins je l'aime et plus je lui trouve des défauts! ----- fran a écrit ----- pourquoi pas ... tu sais chacun est libre de faire comme il l'entend ;o) c'est ton choix ..juste plus difficile je pense de faire le rendu des arbres... employer divers tons de bruns et de noir peut-être ??? cela a un beau rendu tu sais ! ----- celine6881 a écrit ----- j'ai utilisé un papier couleur crème de 120g/m². je ne sais pas si c'était approprié... ----- fran a écrit ----- bonsoir cela me rappelle le château que j'ai fait au pastel sec ! Sur quel support as-tu fait ce pastel ?? Ton ciel a un beau rendu peut-être aurais-tu pu faire les nuages plus "poudreux" avec une estompe et mélangeant un jaune plus clair ?? mais c'est juste mon avis ! Pour ma part mon support étant foncé j'avais juste fait le ciel orangé et laisser le papier représenter les arbres et le château ! (du contrejour) je ne sais si je suis très explicite. bonne soirée ----- celine6881 a écrit ----- bonjour, je me remets au dessin après plus de 10 ans d'arrêt. j'ai tenté un paysage au pastel sec et gras. c'est une technique que je découvre. je vous poste également la photo dont je me suis inspirée. J'attends vos remarques, critiques. merci céline |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |