Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | portrait graphite Il y a 17 ans |
Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
1815 | Re :portrait graphite Il y a 17 ans |
Elle est très belle cette femme de néanderthal :o). Ca manque de contrastes, de ci, de la. Le support indéfini. ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
Endymion | Re :portrait graphite Il y a 17 ans |
C'est un autoportrait ? Je pense que les cheveux peut être manquent de souplesse. Les ombres du visage sont douces, rien à voir avec l'horriblissime charbonneux qui, aidé de son mystérieux appareil photo, ramone pas mal ses personnages ... entendons nous bien ! je pense que Philippe a raison, et il n'a que trop souvent raison. J-10 (et qu'en aucun cas il ramone !) |
manuela | Re :portrait graphite Il y a 17 ans |
O--) Salut Endy, Pas évident du tout les cheveux ! surtout en 2h... J'ai essayé de ne pas bacler mais au fur et à mesure que l'heure tournait je me crispais. Vraiment pas mon truc de me dépêcher ! Vais peut être bien essayer d'assouplir mais pas sûre d'y parvenir. Merci ----- Endymion a écrit ----- C'est un autoportrait ? Je pense que les cheveux peut être manquent de souplesse. Les ombres du visage sont douces, rien à voir avec l'horriblissime charbonneux qui, aidé de son mystérieux appareil photo, ramone pas mal ses personnages ... entendons nous bien ! je pense que Philippe a raison, et il n'a que trop souvent raison. J-10 (et qu'en aucun cas il ramone !) |
Coucou Manu, Je fais une impression et aprés je te dis. Bon faut que j'aille bosser, moi o). ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
djedge | Re :portrait graphite Il y a 17 ans |
salut manuela,rien a redire sur cet autoportrait,sauf l'eternel manque de contrastes,mais je me repete et cela a deja ete dit,le haut des cheveux me parait un peu plat peu etre... ----- 1815 a écrit ----- Coucou Manu, Je fais une impression et aprés je te dis. Bon faut que j'aille bosser, moi o). ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
anne | Re :portrait graphite Il y a 17 ans |
Bonjour Manuela Vue la position du visage, je pense que l'oeil gauche (à notre droite) devrait être plus proche du nez. Les cheveux, on te l'a déjà dit. Peut-être aussi reprendre l'arrondi du crane ? C'est un très joli portait en tout cas. J'aime bcp cette position ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
Merci Anne, Oui il y a un vrai souci côté cheveux et les yeux aussi. Au plus je le regarde ce portrait au plus je lui trouve des défauts. Bonne soirée petite Anne Manuela ----- anne a écrit ----- Bonjour Manuela Vue la position du visage, je pense que l'oeil gauche (à notre droite) devrait être plus proche du nez. Les cheveux, on te l'a déjà dit. Peut-être aussi reprendre l'arrondi du crane ? C'est un très joli portait en tout cas. J'aime bcp cette position ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
Et pourtant j'ai essayé tu sais mais à chaque fois que j'assombrissais j'avais l'impression que la ressemblance en prenait un coup !!! ----- djedge a écrit ----- salut manuela,rien a redire sur cet autoportrait,sauf l'eternel manque de contrastes,mais je me repete et cela a deja ete dit,le haut des cheveux me parait un peu plat peu etre... ----- 1815 a écrit ----- Coucou Manu, Je fais une impression et aprés je te dis. Bon faut que j'aille bosser, moi o). ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
Bonsoir manu, Quelques petites choses : 1 la chevelure absorbe trop la lumière : faudrait éclaircir par endroits. 8 la distance entre les yeux me semble correcte. 1 je ferais un peu plus bas la commissure de la lèvre. 5 trop peu contrasté, mais j'imagine que tu vas foncer davantage. Enchanté, au fait :-) Bisous. ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
Femme de néanderthal !!!! O--) Les coiffeurs n'existaient pas à l'époque cher ami!!! Et bien j'ai peur de foncer davantage figures toi. Un peu avant le résultat que tu vois j'étais arrivée à mon maximum habituel de contrastes. Je me suis dit : Stop cocotte, tu vas tout gacher. J'ai quand même continué à noircir et à chaque coup de crayon je me disais que la ressemblance en prenait un coup . Donc je me suis arrêtée ici. Mais je vais quand même essayer les retouches et puis si c'est moche, pas grave. C'était un exercice. Je me demande si j'arriverai un jour à les faire correctement ces contrastes... Merci pour les conseils. Bisous Manuela ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir manu, Quelques petites choses : 1 la chevelure absorbe trop la lumière : faudrait éclaircir par endroits. 8 la distance entre les yeux me semble correcte. 1 je ferais un peu plus bas la commissure de la lèvre. 5 trop peu contrasté, mais j'imagine que tu vas foncer davantage. Enchanté, au fait :-) Bisous. ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
fran | Re :portrait graphite Il y a 17 ans |
Eh... Pourquoi ne suis pas venue plus tôt sur SA moi ! Dis donc.... ne serait-ce pas ton autoportrait ??? Tout est douceur ! quel sourire ! Si je te dis contraste un peu plus, je suis sûre que tu te le sais déjà ... et que l'on a déjà du te le dire non ?? Bravo Manue il est super ce portrait juste une pte chose me dérange (histoire de dire) peux-tu encore estomper les cheveux ?? Sympa la pose ,o)) tu vois que cela revient :-) ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
Chère Franeke comme on dit ici, O--) J'ai fait un peu n'importe quoi en fait. Je n'avais pas d'idée mais je voulais dessiner. Donc voilà ce qui est sorti. Bein pour estomper les cheveux, je vais voir si le papier accepte encore que j'y touche... O-) Il faisait grise mine à la fin O--) Bonne petite soirée Manuela ----- fran a écrit ----- Eh... Pourquoi ne suis pas venue plus tôt sur SA moi ! Dis donc.... ne serait-ce pas ton autoportrait ??? Tout est douceur ! quel sourire ! Si je te dis contraste un peu plus, je suis sûre que tu te le sais déjà ... et que l'on a déjà du te le dire non ?? Bravo Manue il est super ce portrait juste une pte chose me dérange (histoire de dire) peux-tu encore estomper les cheveux ?? Sympa la pose ,o)) tu vois que cela revient :-) ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
fran | Re :portrait graphite Il y a 17 ans |
Ce n'est pas n'importe quoi ohh ,-D... Dis attention n'abime pas ton papier qd même ;o) Quand je pense que ce n'est pas du Bristol ! Bonne soirée bisous ----- manuela a écrit ----- Chère Franeke comme on dit ici, O--) J'ai fait un peu n'importe quoi en fait. Je n'avais pas d'idée mais je voulais dessiner. Donc voilà ce qui est sorti. Bein pour estomper les cheveux, je vais voir si le papier accepte encore que j'y touche... O-) Il faisait grise mine à la fin O--) Bonne petite soirée Manuela ----- fran a écrit ----- Eh... Pourquoi ne suis pas venue plus tôt sur SA moi ! Dis donc.... ne serait-ce pas ton autoportrait ??? Tout est douceur ! quel sourire ! Si je te dis contraste un peu plus, je suis sûre que tu te le sais déjà ... et que l'on a déjà du te le dire non ?? Bravo Manue il est super ce portrait juste une pte chose me dérange (histoire de dire) peux-tu encore estomper les cheveux ?? Sympa la pose ,o)) tu vois que cela revient :-) ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
1815 | petite parenthèse Il y a 17 ans |
Bon c'est bien mignonet vos échanges,-) Mais je vous signale que 1815, n'a toujours pas pris ses billets. Personne n'a songé à prendre contact avec Roudouneke, pour voir comment on s'organise ? La faillite des transmissions ;-) Tiens, ça me rappelle une histoire ... Une bise à tous. ----- manuela a écrit ----- Chère Franeke comme on dit ici, O--) J'ai fait un peu n'importe quoi en fait. Je n'avais pas d'idée mais je voulais dessiner. Donc voilà ce qui est sorti. Bein pour estomper les cheveux, je vais voir si le papier accepte encore que j'y touche... O-) Il faisait grise mine à la fin O--) Bonne petite soirée Manuela ----- fran a écrit ----- Eh... Pourquoi ne suis pas venue plus tôt sur SA moi ! Dis donc.... ne serait-ce pas ton autoportrait ??? Tout est douceur ! quel sourire ! Si je te dis contraste un peu plus, je suis sûre que tu te le sais déjà ... et que l'on a déjà du te le dire non ?? Bravo Manue il est super ce portrait juste une pte chose me dérange (histoire de dire) peux-tu encore estomper les cheveux ?? Sympa la pose ,o)) tu vois que cela revient :-) ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
manuela | Re :petite parenthèse Il y a 17 ans |
Meuh si, c'est en ordre , te tracasses pas!!! Prends vite tes billets, manquerait plus qu'il n'y ait plus de place. ----- 1815 a écrit ----- Bon c'est bien mignonet vos échanges,-) Mais je vous signale que 1815, n'a toujours pas pris ses billets. Personne n'a songé à prendre contact avec Roudouneke, pour voir comment on s'organise ? La faillite des transmissions ;-) Tiens, ça me rappelle une histoire ... Une bise à tous. ----- manuela a écrit ----- Chère Franeke comme on dit ici, O--) J'ai fait un peu n'importe quoi en fait. Je n'avais pas d'idée mais je voulais dessiner. Donc voilà ce qui est sorti. Bein pour estomper les cheveux, je vais voir si le papier accepte encore que j'y touche... O-) Il faisait grise mine à la fin O--) Bonne petite soirée Manuela ----- fran a écrit ----- Eh... Pourquoi ne suis pas venue plus tôt sur SA moi ! Dis donc.... ne serait-ce pas ton autoportrait ??? Tout est douceur ! quel sourire ! Si je te dis contraste un peu plus, je suis sûre que tu te le sais déjà ... et que l'on a déjà du te le dire non ?? Bravo Manue il est super ce portrait juste une pte chose me dérange (histoire de dire) peux-tu encore estomper les cheveux ?? Sympa la pose ,o)) tu vois que cela revient :-) ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
Ludovic Sauvage | Faudrait retoucher les dents Il y a 17 ans |
Je le trouve très bien sauf les dents : on dirait que le modèle porte un protège dent de rugbyman. Faut lui dessiner les dents et peut être un peu casser ce sourire "pepsobryteultraglandyl". Ludovic ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
manuela | Re :Faudrait retoucher les dents Il y a 17 ans |
Eh Ludovic ça fait bien longtemps Ah oui les dents, là j'ai gommé, re gommé et re re gommé ... Dès que j'y posais une ombre, elle devenait monstrueuse ! Je vais essayer de les dessiner mais c'est pas gagné ! Merci pour ton com. Manuela ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Je le trouve très bien sauf les dents : on dirait que le modèle porte un protège dent de rugbyman. Faut lui dessiner les dents et peut être un peu casser ce sourire "pepsobryteultraglandyl". Ludovic ----- manuela a écrit ----- Voilà, comme je n'ai aucune idée j'ai fait ceci en 2 h ce soir. Quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi. Ce n'est pas sur canson ni sur bristol ... O--) Merci pour votre aide Manuela |
mésangedorée | (Auto ?)portrait Il y a 17 ans |
Bonsoir Manuela, Si ! Si ! Ce sera forcément gagné puisque tu dessines tjs en légèreté ! (les dents) J'imagine que c'est un autoportrait, puisque j'ai encore en mémoire un portrait de toi avec des cheveux clairs et bouclés ! Bien que tu veuilles nous semer, il me semble reconnaître les traits ! Ce visage est très doux et le sourire plein de générosité, la pose ouverte et accueillante. - l'oeil à notre droite devrait être + proche du nez (pose de trois-quart) - pour poser la raie, imagine-toi la forme bombée du crâne. - le cheveux sont encore à travailler. Evidemment, en 2h, c'est déjà super ! Donc, pleins de coups de crayons pour faire les mèches/la masse. des coups de gomme pour la lumière. Donne aussi du mouvement dans les cheveux... Bravo Manuela ! A+ ----- manuela a écrit ----- Eh Ludovic ça fait bien longtemps Ah oui les dents, là j'ai gommé, re gommé et re re gommé ... Dès que j'y posais une ombre, elle devenait monstrueuse ! Je vais essayer de les dessiner mais c'est pas gagné ! Merci pour ton com. Manuela ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Je le trouve très bien sauf les dents : on dirait que le modèle porte un protège dent de rugbyman. Faut lui dessiner les dents et peut être un peu casser ce sourire "pepsobryteultraglandyl". Ludovic |
manuela | Re :(Auto ?)portrait Il y a 17 ans |
Bonsoir Cécile, Merci pour toutes tes explications. C'est vrai qu'avec la vitesse d'exécution il y a pleins de choses qu'on zappe. Pour faire un portrait j'ai vraiment besoin de beaucoup plus de temps et surtout je dois toujours laisser une nuit entre,pour réussir à voir les erreurs de la veille. Je vais le reprendre, mais l'oeil malheureusement je ne saurai pas le bouger. Ca se verra directement. Par contre les cheveux, si le papier ne m'envoit pas paître j'essaierai d'améliorer. Merci pour tes conseils. Bonne nuit je dors debout là. Manuela ----- mésangedorée a écrit ----- Bonsoir Manuela, Si ! Si ! Ce sera forcément gagné puisque tu dessines tjs en légèreté ! (les dents) J'imagine que c'est un autoportrait, puisque j'ai encore en mémoire un portrait de toi avec des cheveux clairs et bouclés ! Bien que tu veuilles nous semer, il me semble reconnaître les traits ! Ce visage est très doux et le sourire plein de générosité, la pose ouverte et accueillante. - l'oeil à notre droite devrait être + proche du nez (pose de trois-quart) - pour poser la raie, imagine-toi la forme bombée du crâne. - le cheveux sont encore à travailler. Evidemment, en 2h, c'est déjà super ! Donc, pleins de coups de crayons pour faire les mèches/la masse. des coups de gomme pour la lumière. Donne aussi du mouvement dans les cheveux... Bravo Manuela ! A+ ----- manuela a écrit ----- Eh Ludovic ça fait bien longtemps Ah oui les dents, là j'ai gommé, re gommé et re re gommé ... Dès que j'y posais une ombre, elle devenait monstrueuse ! Je vais essayer de les dessiner mais c'est pas gagné ! Merci pour ton com. Manuela ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Je le trouve très bien sauf les dents : on dirait que le modèle porte un protège dent de rugbyman. Faut lui dessiner les dents et peut être un peu casser ce sourire "pepsobryteultraglandyl". Ludovic |
mart | Re :(Auto ?)portrait Il y a 17 ans |
De la part de celle qui dessine des horreurs à Manuella La pommette gauche du visage doit être retravaillée (on dirait un rictus). Le problème ne vient pas des cheveux mais du crane qui est déformé. Voilà ce que je vois de ton dessin Pour le reste c'est pas mal |