Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fran | essai du dimanche Il y a 17 ans |
Christy | Re :essai du dimanche Il y a 17 ans |
Bravo Fran joli portrait. Avec quel type de pastel as tu travaillé..... quand tu dis papier saturé ca signifie quoi car je suis néophite.... je demande qu' a apprendre. Bises amicales Christy ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
Lorsque je travaille avec du pastel c' est sur du papier pastelcard. Qu' elle est la différence.... ----- Christy a écrit ----- Bravo Fran joli portrait. Avec quel type de pastel as tu travaillé..... quand tu dis papier saturé ca signifie quoi car je suis néophite.... je demande qu' a apprendre. Bises amicales Christy ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
fran | Re :essai du dimanche Il y a 17 ans |
rien à voir avec le pastelcard ; en fait, je n' en avais plus donc j'ai pris une feuille toute lisse ! ----- Christy a écrit ----- Lorsque je travaille avec du pastel c' est sur du papier pastelcard. Qu' elle est la différence.... ----- Christy a écrit ----- Bravo Fran joli portrait. Avec quel type de pastel as tu travaillé..... quand tu dis papier saturé ca signifie quoi car je suis néophite.... je demande qu' a apprendre. Bises amicales Christy ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
merci Christy .. c'est avec des crayons pastel ! et en fait quand je dis papier saturé c'est que je ne peux plus apporter de modifications. Papier fin et lisse ... -je n'arrive plus à gommer- bises fran ----- Christy a écrit ----- Bravo Fran joli portrait. Avec quel type de pastel as tu travaillé..... quand tu dis papier saturé ca signifie quoi car je suis néophite.... je demande qu' a apprendre. Bises amicales Christy ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
merci pour l' information sur le papier, pour les crayons pastel y a t' il une marque plus tendre que d' autre... et plus facile pour travailler... A+ ----- fran a écrit ----- merci Christy .. c'est avec des crayons pastel ! et en fait quand je dis papier saturé c'est que je ne peux plus apporter de modifications. Papier fin et lisse ... -je n'arrive plus à gommer- bises fran ----- Christy a écrit ----- Bravo Fran joli portrait. Avec quel type de pastel as tu travaillé..... quand tu dis papier saturé ca signifie quoi car je suis néophite.... je demande qu' a apprendre. Bises amicales Christy ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
A vrai dire je ne connais que les pastels stabilo .. que j'apprécie bien ! bonne nuit fran ----- Christy a écrit ----- merci pour l' information sur le papier, pour les crayons pastel y a t' il une marque plus tendre que d' autre... et plus facile pour travailler... A+ ----- fran a écrit ----- merci Christy .. c'est avec des crayons pastel ! et en fait quand je dis papier saturé c'est que je ne peux plus apporter de modifications. Papier fin et lisse ... -je n'arrive plus à gommer- bises fran ----- Christy a écrit ----- Bravo Fran joli portrait. Avec quel type de pastel as tu travaillé..... quand tu dis papier saturé ca signifie quoi car je suis néophite.... je demande qu' a apprendre. Bises amicales Christy ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
2lyly | Re :essai du dimanche Il y a 17 ans |
Bonjour Fran, Jolie impression d'ensemble. Je veux dire par là que les défauts -il y en a, je crois- ne gâchent pas le message. Le message? nostalgie, obstination, tristesse? ou est ce un écho de mes pensées du moment? bravo! Bises Ev ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
Oui 2lyly..il y a bien des défauts ,-) Non tu as raison...nostalgie qd tu nous tiens .. merci pour ton message bises fran ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Fran, Jolie impression d'ensemble. Je veux dire par là que les défauts -il y en a, je crois- ne gâchent pas le message. Le message? nostalgie, obstination, tristesse? ou est ce un écho de mes pensées du moment? bravo! Bises Ev ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
2lyly | Re :essai du dimanche Il y a 17 ans |
au moins elle ne pleure pas... mais c'est limite, non? Ah, et j'allais oublier! suis contente de voir tout le visage ce coup-ci! ;) Ev ----- fran a écrit ----- Oui 2lyly..il y a bien des défauts ,-) Non tu as raison...nostalgie qd tu nous tiens .. merci pour ton message bises fran ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Fran, Jolie impression d'ensemble. Je veux dire par là que les défauts -il y en a, je crois- ne gâchent pas le message. Le message? nostalgie, obstination, tristesse? ou est ce un écho de mes pensées du moment? bravo! Bises Ev ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
;D ----- 2lyly a écrit ----- au moins elle ne pleure pas... mais c'est limite, non? Ah, et j'allais oublier! suis contente de voir tout le visage ce coup-ci! ;) Ev ----- fran a écrit ----- Oui 2lyly..il y a bien des défauts ,-) Non tu as raison...nostalgie qd tu nous tiens .. merci pour ton message bises fran ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Fran, Jolie impression d'ensemble. Je veux dire par là que les défauts -il y en a, je crois- ne gâchent pas le message. Le message? nostalgie, obstination, tristesse? ou est ce un écho de mes pensées du moment? bravo! Bises Ev ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
manuela | Re :essai du dimanche Il y a 17 ans |
Ca en jette effectivement ! Les retouches ne sont pas nécessaires je trouve. Mais comme tu aimes bien savoir ce qui ne va pas alors allons-y : Au niveau du visage il aurait fallu équilibrer son sourcil droit qui n'est pas à la même hauteur que l'autre. Puis travailler un petit peu les ombres des yeux et le parallélisme yeux/nez/bouche. Au niveau du cou il y a quelque chose mais là je ne dis rien car je suis mauvaise conseillaire. En tout cas le résultat est très très beau et personnellement je n'y toucherais plus. Bisous Manuela ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
Je n'arrive plus à modifier ... ,-) merci pour ta sincèrité.. Le cou je pense est trop foncé mais correction impossible ! En fait, c' est terrible le scann on voit encore plus les défauts ;) les sourcils par ex ! J' ai encore du travail pour réussir les portraits ;) mais je me sens de plus en plus à l'aise avec le pastel j'aime .. gros bisous fran ----- manuela a écrit ----- Ca en jette effectivement ! Les retouches ne sont pas nécessaires je trouve. Mais comme tu aimes bien savoir ce qui ne va pas alors allons-y : Au niveau du visage il aurait fallu équilibrer son sourcil droit qui n'est pas à la même hauteur que l'autre. Puis travailler un petit peu les ombres des yeux et le parallélisme yeux/nez/bouche. Au niveau du cou il y a quelque chose mais là je ne dis rien car je suis mauvaise conseillaire. En tout cas le résultat est très très beau et personnellement je n'y toucherais plus. Bisous Manuela ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
1815 | Re :essai du dimanche Il y a 17 ans |
C'est convaincant Fran. Bravo pour la justesse du trait. Si j'était pointilleux ;O)), je te dirais d'estomper un peu plus les zones de transition entre les espaces éclairés et les espaces ombrés. Tu as trouvé un thème qui te permet de donner libre cours à toutes les virtualités qui sont en toi. Hugh Dame Hibou :-) Je te contacte bientôt. ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
Merci et surtout reste "pointilleux" ... (si j'étais ose-t-il dire ,-)) Seulement j'ai un peu de mal à estomper ... je vais essayer avec ma nouvelle gomme mie de pain ;o).. Hug filou :D bises et à très bientôt ----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant Fran. Bravo pour la justesse du trait. Si j'était pointilleux ;O)), je te dirais d'estomper un peu plus les zones de transition entre les espaces éclairés et les espaces ombrés. Tu as trouvé un thème qui te permet de donner libre cours à toutes les virtualités qui sont en toi. Hugh Dame Hibou :-) Je te contacte bientôt. ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
anne | Re :essai du dimanche Il y a 17 ans |
superbe surprise du lundi ! Comme Manue, je trouve que nez et bouche ne sont pas sur la même ligne (à moins que son dépit ne lui fasse tordre le nez... ?) et le bas du visage (machoire et menton) trop cernés. Mais c'est pour faire comme les chipoteurs, parce que l'impression d'ensemble est une vraie réussite ! biz ----- fran a écrit ----- Merci et surtout reste "pointilleux" ... (si j'étais ose-t-il dire ,-)) Seulement j'ai un peu de mal à estomper ... je vais essayer avec ma nouvelle gomme mie de pain ;o).. Hug filou :D bises et à très bientôt ----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant Fran. Bravo pour la justesse du trait. Si j'était pointilleux ;O)), je te dirais d'estomper un peu plus les zones de transition entre les espaces éclairés et les espaces ombrés. Tu as trouvé un thème qui te permet de donner libre cours à toutes les virtualités qui sont en toi. Hugh Dame Hibou :-) Je te contacte bientôt. ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
djedge | Re :essai du dimanche Il y a 17 ans |
voila un indien qui a ete tatoué bien des fois,et cette compo est vraiment belle. ----- anne a écrit ----- superbe surprise du lundi ! Comme Manue, je trouve que nez et bouche ne sont pas sur la même ligne (à moins que son dépit ne lui fasse tordre le nez... ?) et le bas du visage (machoire et menton) trop cernés. Mais c'est pour faire comme les chipoteurs, parce que l'impression d'ensemble est une vraie réussite ! biz ----- fran a écrit ----- Merci et surtout reste "pointilleux" ... (si j'étais ose-t-il dire ,-)) Seulement j'ai un peu de mal à estomper ... je vais essayer avec ma nouvelle gomme mie de pain ;o).. Hug filou :D bises et à très bientôt ----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant Fran. Bravo pour la justesse du trait. Si j'était pointilleux ;O)), je te dirais d'estomper un peu plus les zones de transition entre les espaces éclairés et les espaces ombrés. Tu as trouvé un thème qui te permet de donner libre cours à toutes les virtualités qui sont en toi. Hugh Dame Hibou :-) Je te contacte bientôt. ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
merci ...tu t'y connais en tatouage toi hein ;) ----- djedge a écrit ----- voila un indien qui a ete tatoué bien des fois,et cette compo est vraiment belle. ----- anne a écrit ----- superbe surprise du lundi ! Comme Manue, je trouve que nez et bouche ne sont pas sur la même ligne (à moins que son dépit ne lui fasse tordre le nez... ?) et le bas du visage (machoire et menton) trop cernés. Mais c'est pour faire comme les chipoteurs, parce que l'impression d'ensemble est une vraie réussite ! biz ----- fran a écrit ----- Merci et surtout reste "pointilleux" ... (si j'étais ose-t-il dire ,-)) Seulement j'ai un peu de mal à estomper ... je vais essayer avec ma nouvelle gomme mie de pain ;o).. Hug filou :D bises et à très bientôt ----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant Fran. Bravo pour la justesse du trait. Si j'était pointilleux ;O)), je te dirais d'estomper un peu plus les zones de transition entre les espaces éclairés et les espaces ombrés. Tu as trouvé un thème qui te permet de donner libre cours à toutes les virtualités qui sont en toi. Hugh Dame Hibou :-) Je te contacte bientôt. ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
merci Anne ! En fait c'est cela, vous chipotez ...non vous avez tout à fait raison ;o) En ce qui concerne la machoire et le menton, j'ai atténué c'est un peu mieux ! ----- anne a écrit ----- superbe surprise du lundi ! Comme Manue, je trouve que nez et bouche ne sont pas sur la même ligne (à moins que son dépit ne lui fasse tordre le nez... ?) et le bas du visage (machoire et menton) trop cernés. Mais c'est pour faire comme les chipoteurs, parce que l'impression d'ensemble est une vraie réussite ! biz ----- fran a écrit ----- Merci et surtout reste "pointilleux" ... (si j'étais ose-t-il dire ,-)) Seulement j'ai un peu de mal à estomper ... je vais essayer avec ma nouvelle gomme mie de pain ;o).. Hug filou :D bises et à très bientôt ----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant Fran. Bravo pour la justesse du trait. Si j'était pointilleux ;O)), je te dirais d'estomper un peu plus les zones de transition entre les espaces éclairés et les espaces ombrés. Tu as trouvé un thème qui te permet de donner libre cours à toutes les virtualités qui sont en toi. Hugh Dame Hibou :-) Je te contacte bientôt. ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
merci Léni Comme tu dis on a du mal à les garder fidèles ;D j'aime de plus en plus le pastel en fait bonne nuit fran ----- léni a écrit ----- bonsoir fran , bravo , essai réussi , l'expression est très nuancée . une amoureuse des pastels , mais qu'ils sont difficiles à garder fidèles ! léni ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
fran | Re :après qques rectifications Il y a 17 ans |
anne | Re :après qques rectifications Il y a 17 ans |
rachel1 | Re :après qques rectifications Il y a 17 ans |
fran | Re :anne et rachel Il y a 17 ans |
merci à ttes les deux fran ----- rachel1 a écrit ----- plus chaud et très agréable à l'oeil... bravo!! ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
Ch.M | Re :anne et rachel Il y a 17 ans |
Très beau portrait Fran Christian alias Vinnetou ----- fran a écrit ----- merci à ttes les deux fran ----- rachel1 a écrit ----- plus chaud et très agréable à l'oeil... bravo!! ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |
fran | Re :anne et rachel Il y a 17 ans |
merci Vinnetou ,-) ----- Ch.M a écrit ----- Très beau portrait Fran Christian alias Vinnetou ----- fran a écrit ----- merci à ttes les deux fran ----- rachel1 a écrit ----- plus chaud et très agréable à l'oeil... bravo!! ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- format A4 ...pastel. papier saturé et après 5h ...pas convaincue et vous ?? |