Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ch.M | Desins du week end Il y a 17 ans |
Ch.M | Re :Desins du week end Il y a 17 ans |
Geoffroy | Re :Desins du week end Il y a 17 ans |
Le premier portrait est assez fouilli en petit mais quand on l'agrandit il s'éclaircit! Il est techniquement très bien executé! Le seul défaut que je crois apercevoir est son oeil droit(à gauche pour nous) J'ai l'impression qu'il se termine bizarrement! Ou c'est peut-être la paupière qui donne cette impression! C'est très minime je l'accorde! Sinon c'est vraiment un très beau portrait Le second me plait vraiment beaucoup! Ce raccourci est extrêmement bien réalisé à mon goût! Paradoxalement c'est dans celui-ci que j'ai l'impression de trouver le plus d'"erreurs". La forme du front n'est pas symétrique. Il ressort trop vers la gauche et les ombres vers la droite ne sont pas appropriés pour rendre cette même "bosse".Son oeil droit encore me gène. Il semble plus allongé que son gauche. Vraiment très peu! Une petite retouche tout à gauche et c'est rétablis! J'ai l'impression que les deux joues n'ont pas la même forme! Je pense qu'il faudrait ajouter une ombre sur sa joue droite entre le nez et la bouche afin de lui donner un peu plus de relief et pour qu'elle soit de la m^me forme que son autre joue. Pour finir je dirais que son sein droit devrait recevoir plus de lumière vu les ombres sur le visage. Enfin voilà beaucoup de critiques pour un dessin que je trouve superbe, plein d'émotions, de fraicheur, ... Bravo La troisième a une jolie expression dans la bouche, que je ne saurais pas expliquer. Elle pourrait faire la moue, être simplement songeuse, sérieuse, triste. Ses yeux sont magnifiques. Mais son nez me déplait. La dernière a encore des yeux magnifiques. Une bouche très expressive. Le problème du nez est ici résolu :) Je la verrai bien plus aboutie dans un de tes prochains dessin! Avec la main traitée complètement? Encore bravo pour ce travail! Je suis admiratif! Chapeau bas. Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
fran | Re :Desins du week end Il y a 17 ans |
Non ..j'y crois pas je viens t'écrire des lignes sur tes portraits et .... plus rien tout à disparu ! donc je vais faire court : tu as super bien bossé ! j'aime les regards de tes personnages, ils sont très expressifs ! pour ta deuxième sanguine ...les narines me dérangent un peu. j'ai un pt faible pour ton dernier dessin ...en qques traits et tout est dit ! tu sais mettre de plus en plus de lumière dans tes portraits. Que de travail sur le portrait de l'homme (les rides, le regard) le bombé du front tout est appliqué ! Tu vois, je ne peux aider car pas de critiques constructives ,-) mais tu me pardonneras je suis sûre. bravo fran ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
mésangedorée | Re :Desins du week end Il y a 17 ans |
Salut Ch.M Super dessins. Je vois que le long WE a été productif. Je les aime bien tous les 4. Le gros homme me fait penser à Pretextat Tach, perso du 1er roman de Nothomb. Le 2è : j'adore cette vue en plongée (une éminente dame du forum ne cesse de me parler d'un de tes dessins en contre-plongée) Le 3è est mon préféré pour la pose. Le 4è, on dirait du Vargas. Je te parle pas technique car j'ai la flemme et Geoffroy a tout dit ! Non, sans blague, tu es étonnant dans ta progression ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
1815 | A MD Il y a 17 ans |
M'enfin le gros homme, c'est Sir Winston Churchill, sans le cigare mais tout de même ! ps : je suis armé d'un pied à coulisse et j'attends madame 1815 ;-) Le chroniqu'art. ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Ch.M Super dessins. Je vois que le long WE a été productif. Je les aime bien tous les 4. Le gros homme me fait penser à Pretextat Tach, perso du 1er roman de Nothomb. Le 2è : j'adore cette vue en plongée (une éminente dame du forum ne cesse de me parler d'un de tes dessins en contre-plongée) Le 3è est mon préféré pour la pose. Le 4è, on dirait du Vargas. Je te parle pas technique car j'ai la flemme et Geoffroy a tout dit ! Non, sans blague, tu es étonnant dans ta progression ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
mésangedorée | Re :A MD Il y a 17 ans |
1- C'est vrai ? flûte ! Quelle inculte ! 2- Quelle horreur, je t'entends déjà : "- Couic. Couic. Couic. - Aaiiiiiieeeeeee !" ----- 1815 a écrit ----- M'enfin le gros homme, c'est Sir Winston Churchill, sans le cigare mais tout de même ! ps : je suis armé d'un pied à coulisse et j'attends madame 1815 ;-) Le chroniqu'art. ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Ch.M Super dessins. Je vois que le long WE a été productif. Je les aime bien tous les 4. Le gros homme me fait penser à Pretextat Tach, perso du 1er roman de Nothomb. Le 2è : j'adore cette vue en plongée (une éminente dame du forum ne cesse de me parler d'un de tes dessins en contre-plongée) Le 3è est mon préféré pour la pose. Le 4è, on dirait du Vargas. Je te parle pas technique car j'ai la flemme et Geoffroy a tout dit ! Non, sans blague, tu es étonnant dans ta progression ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
1815 | Re :A MD Il y a 17 ans |
Le bruitage sonore est excellent ! Encore un nouveau talent caché :°) Biz Cécile :-). ----- mésangedorée a écrit ----- 1- C'est vrai ? flûte ! Quelle inculte ! 2- Quelle horreur, je t'entends déjà : "- Couic. Couic. Couic. - Aaiiiiiieeeeeee !" ----- 1815 a écrit ----- M'enfin le gros homme, c'est Sir Winston Churchill, sans le cigare mais tout de même ! ps : je suis armé d'un pied à coulisse et j'attends madame 1815 ;-) Le chroniqu'art. ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Ch.M Super dessins. Je vois que le long WE a été productif. Je les aime bien tous les 4. Le gros homme me fait penser à Pretextat Tach, perso du 1er roman de Nothomb. Le 2è : j'adore cette vue en plongée (une éminente dame du forum ne cesse de me parler d'un de tes dessins en contre-plongée) Le 3è est mon préféré pour la pose. Le 4è, on dirait du Vargas. Je te parle pas technique car j'ai la flemme et Geoffroy a tout dit ! Non, sans blague, tu es étonnant dans ta progression ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
mésangedorée | Re :A MD Il y a 17 ans |
Pour une patronne des musiciens, je suis définitivement nulle pour tout ce qui concerne l'oreille ;-) sauf y rougir ! ----- 1815 a écrit ----- Le bruitage sonore est excellent ! Encore un nouveau talent caché :°) Biz Cécile :-). ----- mésangedorée a écrit ----- 1- C'est vrai ? flûte ! Quelle inculte ! 2- Quelle horreur, je t'entends déjà : "- Couic. Couic. Couic. - Aaiiiiiieeeeeee !" ----- 1815 a écrit ----- M'enfin le gros homme, c'est Sir Winston Churchill, sans le cigare mais tout de même ! ps : je suis armé d'un pied à coulisse et j'attends madame 1815 ;-) Le chroniqu'art. ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Ch.M Super dessins. Je vois que le long WE a été productif. Je les aime bien tous les 4. Le gros homme me fait penser à Pretextat Tach, perso du 1er roman de Nothomb. Le 2è : j'adore cette vue en plongée (une éminente dame du forum ne cesse de me parler d'un de tes dessins en contre-plongée) Le 3è est mon préféré pour la pose. Le 4è, on dirait du Vargas. Je te parle pas technique car j'ai la flemme et Geoffroy a tout dit ! Non, sans blague, tu es étonnant dans ta progression ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
1815 | A l'oreille cassée Il y a 17 ans |
Et pourtant quel sens du rythme, lorsqu'on regarde tes aqua ! Salut à toi Ô aquarellique Mozart. ps : vachement doué le Christian également ! ----- mésangedorée a écrit ----- Pour une patronne des musiciens, je suis définitivement nulle pour tout ce qui concerne l'oreille ;-) sauf y rougir ! ----- 1815 a écrit ----- Le bruitage sonore est excellent ! Encore un nouveau talent caché :°) Biz Cécile :-). ----- mésangedorée a écrit ----- 1- C'est vrai ? flûte ! Quelle inculte ! 2- Quelle horreur, je t'entends déjà : "- Couic. Couic. Couic. - Aaiiiiiieeeeeee !" ----- 1815 a écrit ----- M'enfin le gros homme, c'est Sir Winston Churchill, sans le cigare mais tout de même ! ps : je suis armé d'un pied à coulisse et j'attends madame 1815 ;-) Le chroniqu'art. ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Ch.M Super dessins. Je vois que le long WE a été productif. Je les aime bien tous les 4. Le gros homme me fait penser à Pretextat Tach, perso du 1er roman de Nothomb. Le 2è : j'adore cette vue en plongée (une éminente dame du forum ne cesse de me parler d'un de tes dessins en contre-plongée) Le 3è est mon préféré pour la pose. Le 4è, on dirait du Vargas. Je te parle pas technique car j'ai la flemme et Geoffroy a tout dit ! Non, sans blague, tu es étonnant dans ta progression ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
mésangedorée | A la Castafiore Il y a 17 ans |
:D Le Ch.M gratte, je crois. Le 1815 pousse la chansonnette aussi ? ----- 1815 a écrit ----- Et pourtant quel sens du rythme, lorsqu'on regarde tes aqua ! Salut à toi Ô aquarellique Mozart. ps : vachement doué le Christian également ! ----- mésangedorée a écrit ----- Pour une patronne des musiciens, je suis définitivement nulle pour tout ce qui concerne l'oreille ;-) sauf y rougir ! ----- 1815 a écrit ----- Le bruitage sonore est excellent ! Encore un nouveau talent caché :°) Biz Cécile :-). ----- mésangedorée a écrit ----- 1- C'est vrai ? flûte ! Quelle inculte ! 2- Quelle horreur, je t'entends déjà : "- Couic. Couic. Couic. - Aaiiiiiieeeeeee !" ----- 1815 a écrit ----- M'enfin le gros homme, c'est Sir Winston Churchill, sans le cigare mais tout de même ! ps : je suis armé d'un pied à coulisse et j'attends madame 1815 ;-) Le chroniqu'art. ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Ch.M Super dessins. Je vois que le long WE a été productif. Je les aime bien tous les 4. Le gros homme me fait penser à Pretextat Tach, perso du 1er roman de Nothomb. Le 2è : j'adore cette vue en plongée (une éminente dame du forum ne cesse de me parler d'un de tes dessins en contre-plongée) Le 3è est mon préféré pour la pose. Le 4è, on dirait du Vargas. Je te parle pas technique car j'ai la flemme et Geoffroy a tout dit ! Non, sans blague, tu es étonnant dans ta progression ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
1815 | Re :A la Castafiore Il y a 17 ans |
Moi non, mais madame 1815 posséde une voix de ténor :-) ----- mésangedorée a écrit ----- :D Le Ch.M gratte, je crois. Le 1815 pousse la chansonnette aussi ? ----- 1815 a écrit ----- Et pourtant quel sens du rythme, lorsqu'on regarde tes aqua ! Salut à toi Ô aquarellique Mozart. ps : vachement doué le Christian également ! ----- mésangedorée a écrit ----- Pour une patronne des musiciens, je suis définitivement nulle pour tout ce qui concerne l'oreille ;-) sauf y rougir ! ----- 1815 a écrit ----- Le bruitage sonore est excellent ! Encore un nouveau talent caché :°) Biz Cécile :-). ----- mésangedorée a écrit ----- 1- C'est vrai ? flûte ! Quelle inculte ! 2- Quelle horreur, je t'entends déjà : "- Couic. Couic. Couic. - Aaiiiiiieeeeeee !" ----- 1815 a écrit ----- M'enfin le gros homme, c'est Sir Winston Churchill, sans le cigare mais tout de même ! ps : je suis armé d'un pied à coulisse et j'attends madame 1815 ;-) Le chroniqu'art. ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Ch.M Super dessins. Je vois que le long WE a été productif. Je les aime bien tous les 4. Le gros homme me fait penser à Pretextat Tach, perso du 1er roman de Nothomb. Le 2è : j'adore cette vue en plongée (une éminente dame du forum ne cesse de me parler d'un de tes dessins en contre-plongée) Le 3è est mon préféré pour la pose. Le 4è, on dirait du Vargas. Je te parle pas technique car j'ai la flemme et Geoffroy a tout dit ! Non, sans blague, tu es étonnant dans ta progression ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Suite et fin. A vos critiques ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
Endymion | Re :Desins du week end Il y a 17 ans |
Je trouve que tu libères de plus en plus la lumière et qu'il y a du changement ! que du bon. Pour la deuxième par exemple on devine aisément la ligne du nez qui n'apparait pas, c'est bien suggéré et tu montres avec évidence qu'il n'est pas obligé de tout représenter pour distinguer nettement. |
manuela | Re :Desins du week end Il y a 17 ans |
Pour le 1er, il y a quelque chose qui me chipote. Je pense que c'est son côté droit mais je n'en suis pas certaine. Je regarderai encore plus tard. Tes sanguines sont superbes. ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
Ch.M | Re :Desins du week end Il y a 17 ans |
Merci à vous tous :-) ----- manuela a écrit ----- Pour le 1er, il y a quelque chose qui me chipote. Je pense que c'est son côté droit mais je n'en suis pas certaine. Je regarderai encore plus tard. Tes sanguines sont superbes. ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |
djedge | Re :Desins du week end Il y a 17 ans |
ouah,quel débit,super les dessins ----- Ch.M a écrit ----- Merci à vous tous :-) ----- manuela a écrit ----- Pour le 1er, il y a quelque chose qui me chipote. Je pense que c'est son côté droit mais je n'en suis pas certaine. Je regarderai encore plus tard. Tes sanguines sont superbes. ----- Ch.M a écrit ----- Sanguine et crayon?? |