Forum Dessin, Pastel: Un profil

Un profil

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Endymion
Un profil
Il y a 17 ans
D'une guenon lol toujours pas moyen de monopoliser l'ordi pour les défis alors je me rabats sur un livre illustratif des tableaux de grands peintres. Celui-là, c'est un Fragonard. Une lectrice ... mais j'attends votre avis avant de trébucher sur sa main. Je pense que j'ai allongé le nez ou rétréci son oeil, le menton est si délicat chez les femmes ... et pas facile de représenter en gris toute la lumière colorée de Fragonard. En fait, je me demande même si elle a pas l'air poilue comme ça ?

Lila
Re :Un profil
Il y a 17 ans
Penses-tu, elle est juste un peu prognathe ;o) Dans le clair de ses cheveux tu as réussi à donner une touche peinture, étonnant !

Il est où le nouveau sujet du défi ?

----- Endymion a écrit -----

D'une guenon lol toujours pas moyen de monopoliser l'ordi pour les défis alors je me rabats sur un livre illustratif des tableaux de grands peintres. Celui-là, c'est un Fragonard. Une lectrice ... mais j'attends votre avis avant de trébucher sur sa main. Je pense que j'ai allongé le nez ou rétréci son oeil, le menton est si délicat chez les femmes ... et pas facile de représenter en gris toute la lumière colorée de Fragonard. En fait, je me demande même si elle a pas l'air poilue comme ça ?

Endymion
Il y a 17 ans
----- Lila a écrit -----

Penses-tu, elle est juste un peu prognathe ;o) Dans le clair de ses cheveux tu as réussi à donner une touche peinture, étonnant !

Il est où le nouveau sujet du défi ?

---------

Il n'y a pas de nouveau sujet ... je parle toujours des anciens. (si j'imprime le Delvaux, je suis parti pour me racheter une cartouche d'encre)

La touche peinture au crayon est obtenue par estompage aléatoire (un coup de chance, rien de formidable)

djedge
Il y a 17 ans
pour ce qui est de la forme du visage,rien ne saute aux yeux,ca parait meme tres bien,pour l'impression de poil,je pense que soit l'ombre de la paumette meriterait d'etre un poil de chouia plus clair,soit il en faudrait une de valeur equivalente aux niveau du bas de la machoire pour equilibrer.l'ombre derriere la narine me parait trop noire.

Endymion
Il y a 17 ans
----- djedge a écrit -----

pour ce qui est de la forme du visage,rien ne saute aux yeux,ca parait meme tres bien,pour l'impression de poil,je pense que soit l'ombre de la paumette meriterait d'etre un poil de chouia plus clair,soit il en faudrait une de valeur equivalente aux niveau du bas de la machoire pour equilibrer.l'ombre derriere la narine me parait trop noire.

----------

Tout saute aux yeux une fois comparaison avec le modèle. Je pense que j'ai mal choisi les crayons pour obtenir une valeur intermédiaire (2H et 3B). Je me sens plus à l'aise avec un seul porte mine qu'avec toute la panoplie des crayons, mais je l'ai encore perdu. Je vais essayer d'éclaircir et de continuer le bas. Merci
fran
Il y a 17 ans

Dis Endy ..où as-tu vu qu'elle a l'air poilu ,-)
estompe légèrement un peu l'ombre de sa machoire sinon
(sous l'oreille) ...une idée comme cela ???
Je dis peut-être une sottise.
Par contre juste une question pratique : tu dis qu'elle lit aussi
la tête ne devrait-elle pas être plus penchée
en avant si son livre est dans ses mains??
menton plus proche du cou ??
Ou alors elle a une plaque ds le cou comme dame hibou ??

Plaisanteries mises à part, cela me semble bien parti !
Jolie chevelure.. et ruban idem pour le drapé de son col !,-)

A bientôt la suite.
bises à Hugo

Endymion
Il y a 17 ans

Ne jamais douter de la flexibilité du bras d'une dévoreuse de ... livres ! Mais tu as les yeux Chouette, et je vais ramer en horboard pour mettre le livre à la bonne place.
fran
Il y a 17 ans
;D

Ne jamais douter de la flexibilité du bras d'une dévoreuse de ... livres ! Mais tu as les yeux Chouette, et je vais ramer en horboard pour mettre le livre à la bonne place.
1815
Il y a 17 ans
Il n'a rien de simiesque ce profil.

Pour essayer de compléter un peu ce qui vient d'être dit :

- précises davantage le contour du visage : une transition plus nette entre le fond et la tête s'impose ( en raison de l'éclairage direct ).
- essayes de fondre un peu plus les transitions entre les valeurs ( à coup d'estompeur ).
- elle a effectivement un côté Habsbourg ;-). Réduis le menton et fait disparaître cette ligne claire en dessous qui ne se justifie pas.
- elle me semble avoir les épaules étroites, encore que ... Mais une fraise, encore portée à l'époque de Fragonard ?
- ne fais pas les mains trop petites :-)

Bonsoir à toi Homo Habilis.

Lila
Re :à 1815
Il y a 17 ans
Pô une fraise, c'est une collerette ! La fraise c'est autour du cou.

Moi j'aurais plutôt dit creuse un peu au-dessous du nez...----- 1815 a écrit -----

- précises davantage le contour du visage : une transition plus nette entre le fond et la tête s'impose ( en raison de l'éclairage direct ).
- essayes de fondre un peu plus les transitions entre les valeurs ( à coup d'estompeur ).
- elle a effectivement un côté Habsbourg ;-). Réduis le menton et fait disparaître cette ligne claire en dessous qui ne se justifie pas.
- elle me semble avoir les épaules étroites, encore que ... Mais une fraise, encore portée à l'époque de Fragonard ?

1815
A Lila
Il y a 17 ans
Tu pense bien que c'était pour titiller l'endydémionaque :-). Et en parlant chiffon, j'attends toujours la danseuse !

ps: le nez est certes un peu étroit.

Cyrano de Bergerac.

----- Lila a écrit -----

Pô une fraise, c'est une collerette ! La fraise c'est autour du cou.

Moi j'aurais plutôt dit creuse un peu au-dessous du nez...----- 1815 a écrit -----

Lila
Re :A Lila
Il y a 17 ans
La tête aussi est étroite...

Voici La pause... chiffon

1815
Il y a 17 ans
Je te remercie. Je t'ai fait une promesse en septembre, et je n'y manquerai pas.

Endymion
Il y a 17 ans
----- Lila a écrit -----

La tête aussi est étroite...

Voici La pause... chiffon

----------

Une huile ici ? sur le post de qqn d'autre ? Mon Dieu Lila, te voilà contaminée ! ;-) elle est la bienvenue, mais elle me semblait moins contrastée auparavant O_o
Lila
Re :A Didyme
Il y a 17 ans
Mais c'était délibéré eh eh !

Je l'ai juste réduite pour la mettre en ligne... peut-être que tu voyais moins bien alors ;o)

----<
b>----- Endymion a écrit -----------

Une huile ici ? sur le post de qqn d'autre ? Mon Dieu Lila, te voilà contaminée ! ;-) elle est la bienvenue, mais elle me semblait moins contrastée auparavant O_o
Ch.M
Il y a 17 ans
Le profil est très bien, rien à redire et l'ensemble tout en douceur.
J'aime beaucoup.

manuela
Il y a 17 ans
Endy, je ne cherche même s'il y a des erreurs. C'est beau comme ça.
Le résultat est superbe! Pas poilue non, non

anne
Il y a 17 ans
la lumière sous le menton est soit trop courte (à remonter en douceur le long de la machoire ) soit mal venue...

tout le reste est bon (pour moi)

Endymion
Re :Un profil (la suite!!!)
Il y a 17 ans
Rectifications légères du visage. Le reste est digne d'un Fraghomard :-(

manuela
Il y a 17 ans
Franchement Endy, je te félicite.
Tu me donnes envie de retourner voir les grands aussi.

Endymion
Il y a 17 ans
----- manuela a écrit -----

Franchement Endy, je te félicite.
Tu me donnes envie de retourner voir les grands aussi.

--------

Merci Manu ;-)
fran
Il y a 17 ans
belle lumière Endy..
son pt doigt me semble trop affiné ..
Dis cette jeune personne ne devrait-elle pas avoir
un peu de poitrine et de décoleté ??
l'ombre de son nez doit elle réellement monter jusque l'oeil ?

Ceci étant dit beau travail..
je n'arrive pas à voir ce qu'elle lit ,-)
(eh oui il a fallu que je sorte une sottise)
que ta nuit soit douce

Endymion
Il y a 17 ans
Pour le nez c'est faisable, pour le décoleté elle a un genre de froufrou et c'est un peu trop foncé par là pour rectifier quoi que ce soit. Que pourrait elle bien lire ? La Planète des Singes ? Un recueil de poèmes ? Mystère ...
fran
Il y a 17 ans
Tu as d'ailleurs bien "froufouté" !
un receuil de poème ...
je vois bien ça ;o)

Pour le nez c'est faisable, pour le décoleté elle a un genre de froufrou et c'est un peu trop foncé par là pour rectifier quoi que ce soit. Que pourrait elle bien lire ? La Planète des Singes ? Un recueil de poèmes ? Mystère ...
mésangedorée
Il y a 17 ans
Bonsoir Endymion,

Pour moi, c'est OK !

Tu vas me trouver chipoteuse, mais il manque une ombre à l'intérieur de son oreille.

A+

Endymion
Re :A l'Oreille d'une Mésange
Il y a 17 ans
----- mésangedorée a écrit -----

Bonsoir Endymion,

Pour moi, c'est OK !

Tu vas me trouver chipoteuse, mais il manque une ombre à l'intérieur de son oreille.

A+

----------

Tu ne chipotes rien du tout, et c'est en susurrant près de ton lobe rougis que je t'avoue qu'il y manque une ombre à l'intérieure ... de son oreille ;-)

mésangedorée
Re :A l'Oreille d'une Mésange
Il y a 17 ans
:D
T'as gagné.
Rouge-gorge je suis.

A+

Bonsoir Endymion,

Pour moi, c'est OK !

A+

----------

Tu ne chipotes rien du tout, et c'est en susurrant près de ton lobe rougis que je t'avoue qu'il y manque une ombre à l'intérieure ... de son oreille ;-)

Endymion
Re :La Nuit Tombée
Il y a 17 ans

Bonsoir Endymion,

Pour moi, c'est OK !

A+

---------

Que de fautes orthographiques cette nuit, je dois être troublé ... pris à son propre piège l'Etalon ;-)
patinette
Il y a 17 ans
Elle redevient....belle.----- Endymion a écrit -----

rachel1
Il y a 17 ans
wow ENDYMION!!! Je la trouve superbe!!

Endymion
Re :A Pati et Rachel
Il y a 17 ans
Merci à vous deux ;-)
djedge
Il y a 17 ans

Merci à vous deux ;-)

salut endymion,apres les rectifs elle est excellente,mais,il me semblerait,en m'eloignant j'ai l'impression qu'on la trouve toujours poilues(et oui,désolé),et,je pense tres fortement que c'est du a un exces de contrastes entre la partie eclairée et la partie ombrée,je tenterais bien,de legerement griser la partie lumineuse,mais pas en totalité,parsemé.mais,t'inquiete pas, c'est du chipotage de dessinateur qui veut se donner un style.
mésangedorée
Il y a 17 ans
A quoi peut-elle donc bien penser, quand elle se regarde le matin dans la glace en se rasant ?

Bon, je me casse vite fait, car ce n'est pas susurrer que tu vas faire, mais hurler !!! :D

----- djedge a écrit -----

Merci à vous deux ;-)

salut endymion,apres les rectifs elle est excellente,mais,il me semblerait,en m'eloignant j'ai l'impression qu'on la trouve toujours poilues(et oui,désolé),et,je pense tres fortement que c'est du a un exces de contrastes entre la partie eclairée et la partie ombrée,je tenterais bien,de legerement griser la partie lumineuse,mais pas en totalité,parsemé.mais,t'inquiete pas, c'est du chipotage de dessinateur qui veut se donner un style.
Endymion
Re :A Mésdémoniaque
Il y a 17 ans

A quoi peut-elle donc bien penser, quand elle se regarde le matin dans la glace en se rasant ?

Bon, je me casse vite fait, car ce n'est pas susurrer que tu vas faire, mais hurler !!! :D
----------

A quoi puis-je bien penser, quand j'imagine une femme qui se regarde le matin dans la glace en se rasant ... ?

L'Allergique au Poil de Chat ;-D

o o o
mésangedorée
A Endémon
Il y a 17 ans
J'avais oublié qu'une frontière nous séparait (mais nous partageons la même langue, n'est-ce pas ?)

Il s'agit d'une question-boutade posée par les journalistes aux candidats à la candidature à la présidence française.

Bien à toi
1815
A MD
Il y a 17 ans
La seule chose qui sépare les belges ( du sud ) des français (sis au nord de Poitiers), c'est la langue !

Endymion
Re :Au Chipoteur
Il y a 17 ans
Tu as raison, le blanc ne se justifie pas sauf si son livre est lumineux comme une plage goulaffienne.

Rassure toi, ce n'est pas la premiere fois qu'on me dit une remarque sur le peu de féminité de mes personnages ... carrée, musclée, travesti ... encore pas mal de choses à observer sur les poires.

Parsemé ? donc pas estomper, des petites touches légères alors ?
djedge
Re :Au Chipoteur
Il y a 17 ans

Tu as raison, le blanc ne se justifie pas sauf si son livre est lumineux comme une plage goulaffienne.

Rassure toi, ce n'est pas la premiere fois qu'on me dit une remarque sur le peu de féminité de mes personnages ... carrée, musclée, travesti ... encore pas mal de choses à observer sur les poires.

Parsemé ? donc pas estomper, des petites touches légères alors ?

il faut bien faire des erreurs pour ensuite ne plus les faire,dans le genre inatentif je me pose la.
en fait tu fait un gris ,mais pas uniforme,il est important de laisser quelques touches plus claires ,en fait,je procede de la maniere suivante,je tiens mon crayon de coté,de maniere a ce que ce soit uniquement son poid qui le pousse vers la feuille,ensuite je forme un mouvement de va et vient et le souleve a quelque moments,tout en gardant la bonne trajectoire pour ce qui est des mouvements,cela cree un gris légerement parsemé de blanc qui rendra un visage ridé par exemple tres realiste.attention a la regularité du parsemage,bien evidemment,le parsemage sera plus regulier sur un visage de jeune femme.il m'arrive quelquefois de tapoter avec le crayon tout en restant en mouvement.
1815
Il y a 17 ans
Perds pas tes blanc, tête d'oeuf :-)

Bonnes pâques mon (frag)homard !

fran
Il y a 17 ans
tu vas avoir bobo à la tête toi ...ces jeux de mots ..
à c't'heure ;o)
bonne nuit
bisous

----- 1815 a écrit -----

1815
Il y a 17 ans
C'était pas adressé à Dame Hibou, du genou rocailleux !

Bises fran !

----- fran a écrit -----

tu vas avoir bobo à la tête toi ...ces jeux de mots ..
à c't'heure ;o)
bonne nuit
bisous

----- 1815 a écrit -----

Liens commerciaux