Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
Endymion | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
----- léni a écrit ----- Naïvement , oui ,j'ai même , une fois la surprise passée , vu qu'il y avait un tout petit arbre ! Je n'ose dire ce qu'il me semble voir à part deux pas vraiment squelettes ! J'aime bcp ce style , connais tu " Gérard Epellé " ces derniers tableaux étaient dans ce registre " humanité qui se délite ' léni ------- Je pense que tu m'en as déjà parlé, mais je ne trouve pas bcp de sites montrant ses peintures. Par contre j'y ai vu des titres comme la Chute :-) C'était un peu mon poisson d'avril ! |
fran | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
patinette | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
Salut Endy La niaise que je suis est tombée dans le panneau (en plus, avec un sourire aux lèvres, trop contente de voir que ton crayon et ton esprit "gesticulent") Le personnage du haut, est plein de grâce, tout en arrondi, elle (car pour moi ça ne peut être qu'une femme) amoidrit délicatement le sentiment que j'éprouve devant l'homme décharné. En plus il reste la vie, l'arbre est bien enraciné au loin, rien n'est perdu! Je ne peux que te dire ce que je ressens devant ton dessin...Pas d'indications académiques. Bonne journée ----- Endymion a écrit ----- Vous y avez cru au titre ? ;-) |
----- patinette a écrit ----- Salut Endy La niaise que je suis est tombée dans le panneau (en plus, avec un sourire aux lèvres, trop contente de voir que ton crayon et ton esprit "gesticulent") Le personnage du haut, est plein de grâce, tout en arrondi, elle (car pour moi ça ne peut être qu'une femme) amoidrit délicatement le sentiment que j'éprouve devant l'homme décharné. En plus il reste la vie, l'arbre est bien enraciné au loin, rien n'est perdu! Je ne peux que te dire ce que je ressens devant ton dessin...Pas d'indications académiques. Bonne journée ------- Merci Pati, La Grâce ne peut être que féminine, l'homme par contre ne peut que la supporter ... |
manuela | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
J'ai failli y croire. Mais l'arbre y est et le clair de lune aussi O--) Dis, heureusement que tu l'as assis hein... Tes vagues, ce que j'aime tes vagues. T'images à la sanguine ce que ça donnerait ? ----- Endymion a écrit ----- Vous y avez cru au titre ? ;-) |
----- manuela a écrit ----- J'ai failli y croire. Mais l'arbre y est et le clair de lune aussi O--) Dis, heureusement que tu l'as assis hein... Tes vagues, ce que j'aime tes vagues. T'images à la sanguine ce que ça donnerait ? ------------ Jamais vraiment essayé à la sanguine, j'avais déjà utilisé un banal crayon de couleur (français aussi sans doute) par contre. Je pense que je vais essayer avec le graphite par dessus. Des vagues pour me faciliter surtout la tâche d'une pose complexe, mais tout (ou presque) y est. Et si certains recommandent de grandes mains, c'est tout à fait vraisemblable que d'autres parties du corps prennent du poids. |
1815 | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
Joli travail sur la lumière, à ceci près qu'il t'aurait fallu travailler davantage les contrastes. J'aime beaucoup la compo :-). Mais un carré noir, en bas à gauche dans le prolongement des formes ovoïdes, pour contrebalancer la partie blanche en bas à droite et ipso facto mieux asseoir le personnage, aurait été le bienvenu. Les formes que j'ai du mal à discerner, tout en bas, vers la gauche, c'est quoi ? ;-) |
Endymion | Re :A la Saintete De Byt Il y a 17 ans |
----- 1815 a écrit ----- Joli travail sur la lumière, à ceci près qu'il t'aurait fallu travailler davantage les contrastes. J'aime beaucoup la compo :-). Mais un carré noir, en bas à gauche dans le prolongement des formes ovoïdes, pour contrebalancer la partie blanche en bas à droite et ipso facto mieux asseoir le personnage, aurait été le bienvenu. Les formes que j'ai du mal à discerner, tout en bas, vers la gauche, c'est quoi ? ;-) ------------ Dessin exécuté à la H uniquement. Mal visé, j'avoue, des gens en ont souffert. Les formes ovoïdes ? C'est bientôt Pâques, alors j'ai mis le paquet pour les gonfler à bloc (d'où un certain sourire pour le Bien Pourvu qui en oublie sa castration pénienne) Lumière un peu anarchique tout de même par endroit, je suis fier de mon broccoli néanmoins. |
1815 | Re :A sa Sainteté Lugwig Van De Byt(h) au vent Il y a 17 ans |
Loué soit le broccoli. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Joli travail sur la lumière, à ceci près qu'il t'aurait fallu travailler davantage les contrastes. J'aime beaucoup la compo :-). Mais un carré noir, en bas à gauche dans le prolongement des formes ovoïdes, pour contrebalancer la partie blanche en bas à droite et ipso facto mieux asseoir le personnage, aurait été le bienvenu. Les formes que j'ai du mal à discerner, tout en bas, vers la gauche, c'est quoi ? ;-) ------------ Dessin exécuté à la H uniquement. Mal visé, j'avoue, des gens en ont souffert. Les formes ovoïdes ? C'est bientôt Pâques, alors j'ai mis le paquet pour les gonfler à bloc (d'où un certain sourire pour le Bien Pourvu qui en oublie sa castration pénienne) Lumière un peu anarchique tout de même par endroit, je suis fier de mon broccoli néanmoins. |
Lila | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
----- Lila a écrit ----- Oui et j'ai eu raison : je vois bien l'arbre et le clair de lune ;o) Tu dors bien la nuit ? -------- Ce genre d'image coule du crayon sans jamais obséder mon esprit. La nuit je m'endors plutôt aux clairs de lune de Debussy ou de Beethoven. ;-) |
djedge | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
salut endy,j'adore ce dessin tres evocateur et d'un style affirmé. ----- Endymion a écrit ----- ----- Lila a écrit ----- Oui et j'ai eu raison : je vois bien l'arbre et le clair de lune ;o) Tu dors bien la nuit ? -------- Ce genre d'image coule du crayon sans jamais obséder mon esprit. La nuit je m'endors plutôt aux clairs de lune de Debussy ou de Beethoven. ;-) |
anne | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
J'irais bien m'asseoir au pied de cet arbre sous ce clair de lune... les jambes dans le vide... et hop |
Endymion | Re :Un Etalon Galhop .... Il y a 17 ans |
----- anne a écrit ----- J'irais bien m'asseoir au pied de cet arbre sous ce clair de lune... les jambes dans le vide... et hop ----------- Méfie toi du parachutiste masqué, il te rattrape au vol mais ensuite t'envoie au 7eme ciel. |
anne | Re :Un Etalon Galhop .... Il y a 17 ans |
----- Endymion a écrit ----- ----- anne a écrit ----- J'irais bien m'asseoir au pied de cet arbre sous ce clair de lune... les jambes dans le vide... et hop ----------- Méfie toi du parachutiste masqué, il te rattrape au vol mais ensuite t'envoie au 7eme ciel. -------------------- puisse-t-il me rattraper, alors ! |
Endymion | Re :Un Etalon Galhop .... Il y a 17 ans |
Tu n'as donc pas peur de la "petite mort" ? :-D |
Pygmalion | Re :Un Etalon Galopin .... Il y a 17 ans |
Ca va là, je ne vous dérange pas trop ? Le chiffre masqué. ----- Endymion a écrit ----- Tu n'as donc pas peur de la "petite mort" ? :-D |
Endymion | Re :Un Etalon Galopinant .... Il y a 17 ans |
----- Pygmalion a écrit ----- Ca va là, je ne vous dérange pas trop ? Le chiffre masqué. -------------- Si c'est une statue qu'il faut attraper au vol, je prévois le gros parachute ... y aura de la place pour une personne supplémentaire. Vous êtes le bienvenu ! |
fran | Re :Un Etalon Galopinant .... Il y a 17 ans |
la statue ne le reste pas ...si bonne mémoire ?? comme rester de marbre devant toi ;o)) ----- Endymion a écrit ----- ----- Pygmalion a écrit ----- Ca va là, je ne vous dérange pas trop ? Le chiffre masqué. -------------- Si c'est une statue qu'il faut attraper au vol, je prévois le gros parachute ... y aura de la place pour une personne supplémentaire. Vous êtes le bienvenu ! |
1815 | Re :Un Etalon Galopinant .... Il y a 17 ans |
Soyez en remercié :-) ----- Endymion a écrit ----- ----- Pygmalion a écrit ----- Ca va là, je ne vous dérange pas trop ? Le chiffre masqué. -------------- Si c'est une statue qu'il faut attraper au vol, je prévois le gros parachute ... y aura de la place pour une personne supplémentaire. Vous êtes le bienvenu ! |
fran | Re :Un Etalon Galopinant .... Il y a 17 ans |
pfff ----- 1815 a écrit ----- Soyez en remercié :-) ----- Endymion a écrit ----- ----- Pygmalion a écrit ----- Ca va là, je ne vous dérange pas trop ? Le chiffre masqué. -------------- Si c'est une statue qu'il faut attraper au vol, je prévois le gros parachute ... y aura de la place pour une personne supplémentaire. Vous êtes le bienvenu ! |
mésangedorée | Re :Un Etalon Galhop .... Il y a 17 ans |
Anne, Ne rougis pas, non ne rougis, pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non ne rougis pas Tu aurais pu ... Bises ----- Endymion a écrit ----- Tu n'as donc pas peur de la "petite mort" ? :-D |
fran | Re :Un Etalon Galhop .... Il y a 17 ans |
;D ----- mésangedorée a écrit ----- Anne, Ne rougis pas, non ne rougis, pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non ne rougis pas Tu aurais pu ... Bises ----- Endymion a écrit ----- Tu n'as donc pas peur de la "petite mort" ? :-D |
Endymion | Re :A la Mésange Dorée Il y a 17 ans |
Il n'y a pas de honte à rougir, tout est émotion, tout est feu et vibrant avant la petite mort. On brûle tous de désir, et de mésange je pourrai bien te changer en phoenix ... ou en rouge-gorge, tout dépend les degrés .. celsius |
mésangedorée | Re :A la Mésange Dorée Il y a 17 ans |
Oh ! et dire que j'ai failli rater ce msg ! Eh bien change-moi donc en rouge-gorge (j'aime bien quand le rouge me monte au joues ! ;-). Après tu me transformes en oiseau des hôtes de ce bois ! Yeahh ! Salut Endymion ----- Endymion a écrit ----- Il n'y a pas de honte à rougir, tout est émotion, tout est feu et vibrant avant la petite mort. On brûle tous de désir, et de mésange je pourrai bien te changer en phoenix ... ou en rouge-gorge, tout dépend les degrés .. celsius |
anne | Re :Un Etalon Galhop .... Il y a 17 ans |
nan, ni de la grande d'ailleurs ----- Endymion a écrit ----- Tu n'as donc pas peur de la "petite mort" ? :-D |
:-( ----- anne a écrit ----- J'irais bien m'asseoir au pied de cet arbre sous ce clair de lune... les jambes dans le vide... et hop |
----- djedge a écrit ----- salut endy,j'adore ce dessin tres evocateur et d'un style affirmé. -------- Merci djedge ;-) |
odyssya | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
et oui , moi j'y ai cru à ton titre !! avant meme de voir ton dessin , j'étais deja en train d'imaginer ce que tu aurai put nous faire . :-) mais comme d'habitude , je suis loin d'etre decu................... a bientot bonne journée odyssya ----- Endymion a écrit ----- ----- djedge a écrit ----- salut endy,j'adore ce dessin tres evocateur et d'un style affirmé. -------- Merci djedge ;-) |
----- odyssya a écrit ----- et oui , moi j'y ai cru à ton titre !! avant meme de voir ton dessin , j'étais deja en train d'imaginer ce que tu aurai put nous faire . :-) mais comme d'habitude , je suis loin d'etre decu................... a bientot bonne journée odyssya --------- Odyssya je pense à toi, crois moi. Merci de ne point m'en vouloir. Je t'embrasse bien fort ;-) |
Endy je viens de me poser plus longtemps pour regarder ton dessin ! Pas de doute c'est toi ...tu es bien là ;o) Regarde bien cet arbre !! Est-ce si lourd à porter que cela la vie ?? Contente de te retrouver avec ton brocoli et tes oeufs de pâques ;o)) ----- Endymion a écrit ----- Vous y avez cru au titre ? ;-) |
----- fran a écrit ----- Endy je viens de me poser plus longtemps pour regarder ton dessin ! Pas de doute c'est toi ...tu es bien là ;o) Regarde bien cet arbre !! Est-ce si lourd à porter que cela la vie ?? Contente de te retrouver avec ton brocoli et tes oeufs de pâques ;o)) ------- Mes oeufs sont en grande forme ;-) et je cherche mon parachute, le gros. |
merci léni ----- léni a écrit ----- Après avoir lu vos posts , je crois que je peux aussi poster Victor Hugo ici ! :-)) Victor HUGO (1802-1885) (Recueil : Les châtiments) L'art et le peuple I L'art, c'est la gloire et la joie. Dans la tempête il flamboie ; Il éclaire le ciel bleu. L'art, splendeur universelle, Au front du peuple étincelle, Comme l'astre au front de Dieu. L'art est un champ magnifique Qui plaît au coeur pacifique, Que la cité dit aux bois, Que l'homme dit à la femme, Que toutes les voix de l'âme Chantent en choeur à la fois ! L'art, c'est la pensée humaine Qui va brisant toute chaîne ! L'art, c'est le doux conquérant ! A lui le Rhin et le Tibre ! Peuple esclave, il te fait libre ; Peuple libre, il te fait grand ! ----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Endy je viens de me poser plus longtemps pour regarder ton dessin ! Pas de doute c'est toi ...tu es bien là ;o) Regarde bien cet arbre !! Est-ce si lourd à porter que cela la vie ?? Contente de te retrouver avec ton brocoli et tes oeufs de pâques ;o)) ------- Mes oeufs sont en grande forme ;-) et je cherche mon parachute, le gros. |
2lyly | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
Alors, oui, j'y ai cru au titre! suis assez naïve, moi... et même encore j'y crois toujours. Et puis depuis que je l'ai vu , et revu, et re-revu, je me trouve dans une impasse : je ne sias pas quoi dire d'intelligent sur ce dessin! Voilà, il me vide la tête! C'est un compliment, ça, non, pour un artiste? Bises Ev ----- Endymion a écrit ----- Vous y avez cru au titre ? ;-) |
----- 2lyly a écrit ----- Alors, oui, j'y ai cru au titre! suis assez naïve, moi... et même encore j'y crois toujours. Et puis depuis que je l'ai vu , et revu, et re-revu, je me trouve dans une impasse : je ne sias pas quoi dire d'intelligent sur ce dessin! Voilà, il me vide la tête! C'est un compliment, ça, non, pour un artiste? Bises Ev --------- Ton impression est semblable à la mienne ... je me vide, mais je suis à une impasse: l'inépuisable. |
2lyly | Re :Un Arbre au Clair de Lune Il y a 17 ans |
ouf! tu vas donc encore pouvoir puiser... Bon, faudrait que je bosse un peu moi, j'ai un rapport à faire pour mon chef.... Ev ----- Endymion a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- Alors, oui, j'y ai cru au titre! suis assez naïve, moi... et même encore j'y crois toujours. Et puis depuis que je l'ai vu , et revu, et re-revu, je me trouve dans une impasse : je ne sias pas quoi dire d'intelligent sur ce dessin! Voilà, il me vide la tête! C'est un compliment, ça, non, pour un artiste? Bises Ev --------- Ton impression est semblable à la mienne ... je me vide, mais je suis à une impasse: l'inépuisable. |
----- 2lyly a écrit ----- ouf! tu vas donc encore pouvoir puiser... Bon, faudrait que je bosse un peu moi, j'ai un rapport à faire pour mon chef.... Ev ---------- Et moi faut que je dorme ... j'aime le décalage de nos heures (surtout dans ce sens) ;-) |