Forum Dessin, Pastel: Question informatique

Question informatique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
SAGLIER-GALLICHER
Question informatique
Il y a 17 ans
Est-ce que quelqu'un sait comment charger sur le site une capture de DVD qui n'est pas bien-sûr jpg ? Y-a-t-il moyen de convertir ?

J'ai une capture d'une scène de Sin city et j'amerais la proposer en défi aux courageux mais pour celal, il faut que je puisse l'afficher !

Je l'ai dessiné, Guitch s'y colle aussi beaucoup mieux que moi ça va sans dire: il va nous régaler avec tout ça mais j'aimerais bien qu'on voie l'original.
Endymion
Re :Question informatique
Il y a 17 ans
----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Est-ce que quelqu'un sait comment charger sur le site une capture de DVD qui n'est pas bien-sûr jpg ? Y-a-t-il moyen de convertir ?

J'ai une capture d'une scène de Sin city et j'amerais la proposer en défi aux courageux mais pour celal, il faut que je puisse l'afficher !

Je l'ai dessiné, Guitch s'y colle aussi beaucoup mieux que moi ça va sans dire: il va nous régaler avec tout ça mais j'aimerais bien qu'on voie l'original.

----------------

1) tu ouvres la page et fais pause sur le moment que tu veux capturer
2) tu captures l'image de tout ton écran en appuyant sur la touche PrtSc SysRq
3) une fois appuyé ne t'étonnes pas si rien ne semble se produire de special
4) ouvre le logiciel paint
5) dans édition ou fichier fais coller
6) la capture apparait
7) tu enregistres l'image et la cadre après avec le logiciel que tu souhaites

si probleme, dis moi ;)
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 17 ans
Ouh la, j'en suis pour le moment à la capture déjà faite et enregistrée dans Mes images.

Qu'est-ce que je fais après (mon petit cerveau explose déjà.)

----- Endymion a écrit -----

----------------

1) tu ouvres la page et fais pause sur le moment que tu veux capturer
2) tu captures l'image de tout ton écran en appuyant sur la touche PrtSc SysRq
3) une fois appuyé ne t'étonnes pas si rien ne semble se produire de special
4) ouvre le logiciel paint
5) dans édition ou fichier fais coller
6) la capture apparait
7) tu enregistres l'image et la cadre après avec le logiciel que tu souhaites

si probleme, dis moi ;)
Endymion
Il y a 17 ans

Ouh la, j'en suis pour le moment à la capture déjà faite et enregistrée dans Mes images.

---------

Si tu scannes tes dessins, tu as un logiciel qui te permet de recadrer et de modifier ton image. Et en général, ce genre de logiciel converti automatiquement ton image bitmap (capture d'image sur paint) en image jpeg. Il faut ouvrir ton image via ce logiciel du scanner par exemple et l'enregistrer sous ce logiciel. Chez moi, ça marche ainsi ;-)

Bonne chance !

ps: ta capture c'est un format quoi ? quels sont tes logiciels ? ...
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 17 ans
Merci de tes indications, Endymion, c'est un format bmp.

Heureusement, Guitch vient de le mettre en ligne et s'il n'avait fallu n'attendre que moi, nous y serions encore !

Es-tu intéressé par le défi ?

---------

Si tu scannes tes dessins, tu as un logiciel qui te permet de recadrer et de modifier ton image. Et en général, ce genre de logiciel converti automatiquement ton image bitmap (capture d'image sur paint) en image jpeg. Il faut ouvrir ton image via ce logiciel du scanner par exemple et l'enregistrer sous ce logiciel. Chez moi, ça marche ainsi ;-)

Bonne chance !

ps: ta capture c'est un format quoi ? quels sont tes logiciels ? ...
Endymion
Il y a 17 ans
;-) je le mets sur ma liste lol je pense que pour gagner du temps je vais assembler tous les défis en un même dessin ...

Content que l'image soit finalement sur le site ;-) bonne journée
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 17 ans

Bonne journée, Endy.

;-) je le mets sur ma liste lol je pense que pour gagner du temps je vais assembler tous les défis en un même dessin ...

Content que l'image soit finalement sur le site ;-) bonne journée

Liens commerciaux