Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ch.M | Pastel sec Il y a 18 ans |
Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
fran | Re :Pastel sec Il y a 18 ans |
Et bien ce pastel ! C' est ton premier ?? Ou me trompe-je ?? les yeux sont plein de lumière. Je n'envie pas la pose ...,-) ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
bea | Re :Pastel sec Il y a 18 ans |
magnifique, je rêve d'en faire autant..........mais ce n'est qu'un rêve bisous, Béa ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
anne | Re :Pastel sec Il y a 18 ans |
Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Ch.M | Re :Pastel sec Il y a 18 ans |
Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
djedge | Re :Pastel sec Il y a 18 ans |
superbe portrait d'une superbe femme,tu maitrise bien la couleur aussi. ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
:-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
:-) ----- anne a écrit ----- :-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Sérieusement, faudrait que tu essaies de travailler en passages légers et monter tes fondus progressivement. C'est complètement différent comme approche, mais très agréable aussi ; autant que le fondu du bout des doigts. D'ailleurs ça reste très tactile ! ----- anne a écrit ----- :-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Oui je vais essayer, mais je ne sais pas si j'aurais la patience ----- anne a écrit ----- Sérieusement, faudrait que tu essaies de travailler en passages légers et monter tes fondus progressivement. C'est complètement différent comme approche, mais très agréable aussi ; autant que le fondu du bout des doigts. D'ailleurs ça reste très tactile ! ----- anne a écrit ----- :-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Combien de temps as-tu consacré à ce portrait ? Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais les derniers pastels sur pastel card que j'ai faits (martre, poney et chat dans l'arbre) m'ont pris environ deux heures... ----- Ch.M a écrit ----- Oui je vais essayer, mais je ne sais pas si j'aurais la patience ----- anne a écrit ----- Sérieusement, faudrait que tu essaies de travailler en passages légers et monter tes fondus progressivement. C'est complètement différent comme approche, mais très agréable aussi ; autant que le fondu du bout des doigts. D'ailleurs ça reste très tactile ! ----- anne a écrit ----- :-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Environ 3H ----- anne a écrit ----- Combien de temps as-tu consacré à ce portrait ? Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais les derniers pastels sur pastel card que j'ai faits (martre, poney et chat dans l'arbre) m'ont pris environ deux heures... ----- Ch.M a écrit ----- Oui je vais essayer, mais je ne sais pas si j'aurais la patience ----- anne a écrit ----- Sérieusement, faudrait que tu essaies de travailler en passages légers et monter tes fondus progressivement. C'est complètement différent comme approche, mais très agréable aussi ; autant que le fondu du bout des doigts. D'ailleurs ça reste très tactile ! ----- anne a écrit ----- :-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Je suis épatée, qd je pense que pour mon château j'ai mis pas loin de 8h .. Je suis particulièrement lente ,-) ----- Ch.M a écrit ----- Environ 3H ----- anne a écrit ----- Combien de temps as-tu consacré à ce portrait ? Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais les derniers pastels sur pastel card que j'ai faits (martre, poney et chat dans l'arbre) m'ont pris environ deux heures... ----- Ch.M a écrit ----- Oui je vais essayer, mais je ne sais pas si j'aurais la patience ----- anne a écrit ----- Sérieusement, faudrait que tu essaies de travailler en passages légers et monter tes fondus progressivement. C'est complètement différent comme approche, mais très agréable aussi ; autant que le fondu du bout des doigts. D'ailleurs ça reste très tactile ! ----- anne a écrit ----- :-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
Non, mais il y a beaucoup plus de détails pour ton château. La zone boisée à gauche est un model de patience et de précision ----- fran a écrit ----- Je suis épatée, qd je pense que pour mon château j'ai mis pas loin de 8h .. Je suis particulièrement lente ,-) ----- Ch.M a écrit ----- Environ 3H ----- anne a écrit ----- Combien de temps as-tu consacré à ce portrait ? Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais les derniers pastels sur pastel card que j'ai faits (martre, poney et chat dans l'arbre) m'ont pris environ deux heures... ----- Ch.M a écrit ----- Oui je vais essayer, mais je ne sais pas si j'aurais la patience ----- anne a écrit ----- Sérieusement, faudrait que tu essaies de travailler en passages légers et monter tes fondus progressivement. C'est complètement différent comme approche, mais très agréable aussi ; autant que le fondu du bout des doigts. D'ailleurs ça reste très tactile ! ----- anne a écrit ----- :-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |
oh... merci d'avoir pris le temps de regarder ce pastel :-) J'avoue avoir parfois de la patience et aimer les petits détails ;o) ----- Ch.M a écrit ----- Non, mais il y a beaucoup plus de détails pour ton château. La zone boisée à gauche est un model de patience et de précision ----- fran a écrit ----- Je suis épatée, qd je pense que pour mon château j'ai mis pas loin de 8h .. Je suis particulièrement lente ,-) ----- Ch.M a écrit ----- Environ 3H ----- anne a écrit ----- Combien de temps as-tu consacré à ce portrait ? Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais les derniers pastels sur pastel card que j'ai faits (martre, poney et chat dans l'arbre) m'ont pris environ deux heures... ----- Ch.M a écrit ----- Oui je vais essayer, mais je ne sais pas si j'aurais la patience ----- anne a écrit ----- Sérieusement, faudrait que tu essaies de travailler en passages légers et monter tes fondus progressivement. C'est complètement différent comme approche, mais très agréable aussi ; autant que le fondu du bout des doigts. D'ailleurs ça reste très tactile ! ----- anne a écrit ----- :-D ----- Ch.M a écrit ----- Bas, c'est pas si grave…Une fois que j'aurai de la corne au bout des doigts, il n'y aura plus de problèmes. ----- anne a écrit ----- Alors oublie le pastel card, préfère le papier Ingres... Pauv' ti didi ! ----- Ch.M a écrit ----- Oui, mais comme je dessine avec les doigts…. En fait je pose une certaine quantité de couleur, puis je modèle mon dessin et fait mes fondus avec mes ti' doigts :) ----- anne a écrit ----- Comme je l'ai rappelé à Lila, sur pastel card, on n'estompe pas Christian ! C'est le nombre de passages croisés qui donne le fondu... ----- Ch.M a écrit ----- J'avais oublié de préciser: sur pastel-card donc mes doigts on soufferts, car la texture "papier de verre" à tendance à arracher la peau quand comme moi on travail avec les doigts. ----- Ch.M a écrit ----- Merci pour vos encouragements ----- léni a écrit ----- Hello Ch.M , Très réussi , j'M BCP , et les yeux , bravo ! C'est vrai , la photo ne donne jamais exactement l'original ! léni ----- anne a écrit ----- Christian, c'est tout simplement superbe. Le jeu des complémentaire fait vibrer l'émotion. Je ne rêve pas, elle pleure ? clap clap clap ----- Ch.M a écrit ----- Pastel sec 30x40. La photo fait ressortir certaines couleurs et d'autres non. L'original est beaucoup moin contrasté mais bon…. |