Forum Dessin, Pastel: Allégorie de la Liberté

Allégorie de la Liberté

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Endymion
Allégorie de la Liberté
Il y a 18 ans
Mariane accrochée au bûcher, sautillant dans les flammes.

ps: idée soufflée par Zenon (l4oeuvre au Noir, Yourcenar)
Ch.M
Re :Allégorie de la Liberté
Il y a 18 ans
Cela faisait longtemps que tu n'avais plus rien posté. Content de pouvoir à nouveau voir t'es œuvres.
PS: si j'ai l'air incohérent c'est normal, je suis un peut naze ces derniers temps.
A+

----- Endymion a écrit -----

Endymion
Il y a 18 ans
----- Ch.M a écrit -----

Cela faisait longtemps que tu n'avais plus rien posté. Content de pouvoir à nouveau voir t'es œuvres.
PS: si j'ai l'air incohérent c'est normal, je suis un peut naze ces derniers temps.
A+

----

Tu as l'air cohérent ;-D

Merci Ch.
Pygmalion
Il y a 18 ans
Je ne voudrais pas souffler sur les braises, mais le terme "sautiller" peut paraître incongru. Cette corruption des chairs par les flammes fait froid dans le dos. Vous avez l'oeil perçant et l'esprit caustique.

Très beau livre l'oeuvre au noir, mais je ne me rappelle plus cet épisode.

djedge
Il y a 18 ans
belle compo tout en contraste et des themes que j'adore
Endymion
Il y a 18 ans
----- djedge a écrit -----

belle compo tout en contraste et des themes que j'adore

----------

Thème infini que sont la douleur et la souffrance ;-)
Endymion
Il y a 18 ans
----- Pygmalion a écrit -----

Je ne voudrais pas souffler sur les braises, mais le terme "sautiller" peut paraître incongru. Cette corruption des chairs par les flammes fait froid dans le dos. Vous avez l'oeil perçant et l'esprit caustique.

Très beau livre l'oeuvre au noir, mais je ne me rappelle plus cet épisode.

-----------

Image fugace traversant l'esprit de Zenon lors de son ultime conversation dans la prison.

Sautiller pour la légereté peut-être, pour les braises sûrement. Ou simplement par un sentiment d'horreur évité de justesse, je préfère ne pas y penser.
1815
A Sébastien Théus
Il y a 18 ans
Toute mes félicitations pour ce petit univers dantesque.

Décidément on aime bien les têtes brûlée sur ce forum ;-).

J'aime le parti pris du regard et la chaîne alors que les autres éléments se consument et disparaissent dans l'atmosphère.

Je pense qu'il aurait certainement fallu davantage contraster ça et là, pour accentuer le tragique de la scène. La cuisse droite m'embête un peu.

Mais peu importe, l'émotion est au rendez-vous, le sujet brûlant ... Je reconnais bien là ton humanisme, mais cette fois-ci, dépourvu de ses atours humoristiques.

Bonne soirée Louis-Philippe.

Bartholommé Campanus.
Endymion
Re :A B.C., le chanoine
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

Toute mes félicitations pour ce petit univers dantesque.

Décidément on aime bien les têtes brûlée sur ce forum ;-).

J'aime le parti pris du regard et la chaîne alors que les autres éléments se consument et disparaissent dans l'atmosphère.

Je pense qu'il aurait certainement fallu davantage contraster ça et là, pour accentuer le tragique de la scène. La cuisse droite m'embête un peu.

Mais peu importe, l'émotion est au rendez-vous, le sujet brûlant ... Je reconnais bien là ton humanisme, mais cette fois-ci, dépourvu de ses atours humoristiques.

Bonne soirée Louis-Philippe.

Bartholommé Campanus.

------------

C'est quand même qu'un crayon français n'est ce pas, un 4H uniquement (hé hé hé hé)

Et pourtant l'ironie est au rendez-vous. J'aurais aimé avoir tes talents de composition pour mieux servir le sujet.

Rendez-vous chez les Anges pour une initiation à la cuisse.

Cyprien

ps: que lire après ce livre ? une idée ?
ps2: Allégorie de la paix: une colombe écrasée par un tank.
ps3: où en est ton coefficent angulaire de la diagonale plate ?
ps4: Saturne a lui aussi besoin de beaucoup d'affection.
1815
Il y a 18 ans

ps: que lire après ce livre ? une idée ?
ps2: Allégorie de la paix: une colombe écrasée par un tank.
ps3: où en est ton coefficent angulaire de la diagonale plate ?
ps4: Saturne a lui aussi besoin de beaucoup d'affection.

réponse1 : c'était le dernier livre* que j'ai lu avant d'atterir sur SA. Depuis plus rien ...
répnse2 : proposer les sujet à eyes.
réponse3 : calme plat, en attendant la tempète.
réponse4 : il en train de ronronner derrière mon dos.

* les derniers instants de Zénon sont poignants. Yourcenar est une magicienne des mots. Vraiment le sentiment d'être plongé aux pays-bas du XVIème siécle. Un gros merci à elle qui t'a inspiré cette réalisation.

Endymion
Il y a 18 ans

réponse1 : c'était le dernier livre* que j'ai lu avant d'atterir sur SA. Depuis plus rien ...
répnse2 : proposer les sujet à eyes.
réponse3 : calme plat, en attendant la tempète.
réponse4 : il en train de ronronner derrière mon dos.

* les derniers instants de Zénon sont poignants. Yourcenar est une magicienne des mots. Vraiment le sentiment d'être plongé aux pays-bas du XVIème siécle. Un gros merci à elle qui t'a inspiré cette réalisation.

-----------------

pour la réponse1 avec le *: ça explique certaines choses. Un gros merci à Zénon, bien plus qu'un personnage.
pour la réponse2: lol ^^
pour la réponse3: y=p
pour la réponse4: la mienne grogne derrière mon dos

rachel1
Il y a 18 ans
Comment ça fait longtemps Endymion......Tu m'as manqué!!!
Bravo pour ton dessin
Bises

Endymion
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

Bravo pour ton dessin
Bises

----------

Bonsoir Rachel,

Un grand moment d'arrêt depuis le défi proposé sur SA, deux débuts lamentables de dessin de miss Paradis qui m'ont laissé aux abonnés absents sur le C d O lol

Un regard tout de même sur Mayumi, Soledad et la naissance du petit bébé tant attendu sans intervention de ma part pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe. Un bravo si je puis me permettre pour la mosquée où j'ai cru halluciner en y voyant ta signature (sur plus d'un an, je ne t'avais jamais vu aborder l'architecture ;-D)

Tu fais bien de me rappeler à l'ordre ;-)

Bises à toi
rachel1
Il y a 18 ans
Ca fait bizarre quand je lis ça je me sens observé mdr
En fait tu suis à distance ... c'est toujours ça ;-)
Pour la mosquée c'etait un exercice pour ma formation et effectivement c'etait mon premier abord avec l'architecture (en meme temps, pas trop le choix...) d'où une ligne qui a fuit le point de fuite, j'attends la note maintenant (pour info, j'ai du aussi faire une nature morte, une réalisation aux pastels sur un transfert au trichloréthylène et là je suis sur une analyse d'un graff... et c'est que le début.
Houla j'm'impose un peu sur ton post alors j'me retire
Bisous

----- rachel1 a écrit -----

Bravo pour ton dessin
Bises

----------

Bonsoir Rachel,

Un grand moment d'arrêt depuis le défi proposé sur SA, deux débuts lamentables de dessin de miss Paradis qui m'ont laissé aux abonnés absents sur le C d O lol

Un regard tout de même sur Mayumi, Soledad et la naissance du petit bébé tant attendu sans intervention de ma part pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe. Un bravo si je puis me permettre pour la mosquée où j'ai cru halluciner en y voyant ta signature (sur plus d'un an, je ne t'avais jamais vu aborder l'architecture ;-D)

Tu fais bien de me rappeler à l'ordre ;-)

Bises à toi
fran
Il y a 18 ans
Contente de voir que l'inspiration revient ...
Bon retour ...
Bon dessin ,-)

Endymion
Il y a 18 ans
----- fran a écrit -----

Bon retour ...
Bon dessin ,-)

---------

Je me disperse Fran, le dialogue en est toujours au monologue de la femme assise et les mineurs sont encore loin.

ps: seul soulagement, je peux difficilement faire pire que 1815 pour les délais ... +_O m'enfin !
fran
Il y a 18 ans
;O)
tout vient à point à qui sait attendre !!!

ps : Tu vois question délai ...tu es objectif ,-)
ps1 : J'en suis loin aussi pour les mineurs (juste un pt croquis)
et je pense faire une pose (ma main bloque :-( prb de cou)

----- fran a écrit -----

Bon retour ...
Bon dessin ,-)

---------

Je me disperse Fran, le dialogue en est toujours au monologue de la femme assise et les mineurs sont encore loin.

ps: seul soulagement, je peux difficilement faire pire que 1815 pour les délais ... +_O m'enfin !
manuela
Il y a 18 ans
Tu sais Endy, celui-ci fera un bel effet pour ton expo. Trouves lui une place de choix.

Endymion
Il y a 18 ans
----- manuela a écrit -----

Tu sais Endy, celui-ci fera un bel effet pour ton expo. Trouves lui une place de choix.

--------

Non je n'oserais quand même pas. C'est sur une feuille imprimante A4 et l'idée n'est pas la mienne. Mais je ne saurais m'exprimer autrement que par ce genre de graphisme, c'est certain.

(en plus c'est dans un café où il ne sera même plus permis de fumer l'année prochaine, je ne voudrais pas provoquer une émeute en grillant la liberté ;-D)
bea
Il y a 18 ans
j'aime beaucoup, je sais c'est banal comme formule. Malgrés le brasier (ou à cause) j'en ai des frissons. belle illustration.

--------

Non je n'oserais quand même pas. C'est sur une feuille imprimante A4 et l'idée n'est pas la mienne. Mais je ne saurais m'exprimer autrement que par ce genre de graphisme, c'est certain.

(en plus c'est dans un café où il ne sera même plus permis de fumer l'année prochaine, je ne voudrais pas provoquer une émeute en grillant la liberté ;-D)
Endymion
Il y a 18 ans
----- bea a écrit -----

j'aime beaucoup, je sais c'est banal comme formule. Malgrés le brasier (ou à cause) j'en ai des frissons. belle illustration.

--------------

Merci Bea ;-) pourtant un brasier c'est de température bien moindre que la femme en éruption volcanique (et là, j'en convulse)
1815
Il y a 18 ans
T'inquiétes, le café ou tu vas exposer, je compte bien l'enfumer.

L'inquisiteur à la retraite.

ps : tiens nous au courant, pour l'instant, je suis à pied ( pas mis à pied, quoique, pour le fonctionnaire que je suis ...*)

*: Mallarmé était prof d'anglais et fort mal noté : lol

--------

patinette
Il y a 18 ans
Endy, je ne lis pas les posts, mais je la vois danser dans le feu, plutôt que de hurler dans les flammes...
Suis contente que le porte-mine reprenne ses fonctions premières et quitte la bouche du bambin.

Liens commerciaux