Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
SAGLIER-GALLICHER | Lutte avec les ombres Il y a 18 ans |
Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? |
Endymion | Re :Lutte avec les ombres Il y a 18 ans |
Attention d'harmoniser les contrastes avec le col. Il semble sculpté dans la roche. Se méfier des ombres qui creusent au lieu de donner du relief (je pense à la joue gauche de Mr Porter par ex) |
SAGLIER-GALLICHER | Re :Lutte avec les ombres Il y a 18 ans |
Nouvelle version (j'ai travaillé depuis !) j'ai bien cru que j'allais tout massacrer car quand j'ai estompé, cela faisait de la bouillie noire. J'aime bien quand tu dis Mr Porter car c'est vrai qu'il impose le respect... Trop grand acteur mais tu ne dois même pas le connaître à ton âge. ----- Endymion a écrit ----- Attention d'harmoniser les contrastes avec le col. Il semble sculpté dans la roche. Se méfier des ombres qui creusent au lieu de donner du relief (je pense à la joue gauche de Mr Porter par ex) |
Endymion | Re :Lutte avec les ombres Il y a 18 ans |
----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Nouvelle version (j'ai travaillé depuis !) j'ai bien cru que j'allais tout massacrer car quand j'ai estompé, cela faisait de la bouillie noire. J'aime bien quand tu dis Mr Porter car c'est vrai qu'il impose le respect... Trop grand acteur mais tu ne dois même pas le connaître à ton âge. -------- Effectivement je ne le connais pas. Ca fait un an que je vis sans télé et je ne m'en plains pas trop. Mais tu sais malgré mon jeune âge, je connais des personnalités bien plus vieilles que ce cher Mr Porter ;-) mais c'est vrai qu'au niveau cinéma .... Pour ton dessin, à mon humble avis, il faudrait préciser au niveau du col. Donner un cou à cette tête qui même si elle impose n'en demeure pas moins dépendante de sa base pour tenir droite. |
Le dear Mr Porter aurait 79 ans de nos jours car cela fait 12 ans qu'il est décédé. Et malheureusement, ses films ne passent plus à la télé depuis pas mal d'années et ses séries non plus, ce qui prive d'un grand plaisir et d'une grande leçon d'interprétation mais une fois par mois à peu près sur TMC, on peut le voir dans les aventures de Sherlock Holmes dans l'épisode : 'ernier problème". Je ne sais pas pourquoi Monaco diffuse en boucle cette série mais je trouve que c'est hyper sympa. 'épisode Le dernier problème" Je vais essayer d'améliorer la base : il s'agit d'un col roulé de pull blanc donc je ne peux pas trop y aler dans le contraste à la truelle. J'y go. ----- Endymion a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Nouvelle version (j'ai travaillé depuis !) j'ai bien cru que j'allais tout massacrer car quand j'ai estompé, cela faisait de la bouillie noire. J'aime bien quand tu dis Mr Porter car c'est vrai qu'il impose le respect... Trop grand acteur mais tu ne dois même pas le connaître à ton âge. -------- Effectivement je ne le connais pas. Ca fait un an que je vis sans télé et je ne m'en plains pas trop. Mais tu sais malgré mon jeune âge, je connais des personnalités bien plus vieilles que ce cher Mr Porter ;-) mais c'est vrai qu'au niveau cinéma .... Pour ton dessin, à mon humble avis, il faudrait préciser au niveau du col. Donner un cou à cette tête qui même si elle impose n'en demeure pas moins dépendante de sa base pour tenir droite. |
Je voulais te dire, Endymion, que je suis tombée par hasard sur Premièregalerie.com, une site qui expose gratuitement les dessins des artistes amateurs et j'ai envoyé les miens pour passer devant leur jury, un test comme ça, pour voir. Pas de réponse pour le moment mais je peux te dire que c'est plutôt ton style de dessin qui leur plait (estompé, lumineux) que le mien ! Si ça peut te faire plaisir... ----- Endymion a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Nouvelle version (j'ai travaillé depuis !) j'ai bien cru que j'allais tout massacrer car quand j'ai estompé, cela faisait de la bouillie noire. J'aime bien quand tu dis Mr Porter car c'est vrai qu'il impose le respect... Trop grand acteur mais tu ne dois même pas le connaître à ton âge. -------- Effectivement je ne le connais pas. Ca fait un an que je vis sans télé et je ne m'en plains pas trop. Mais tu sais malgré mon jeune âge, je connais des personnalités bien plus vieilles que ce cher Mr Porter ;-) mais c'est vrai qu'au niveau cinéma .... Pour ton dessin, à mon humble avis, il faudrait préciser au niveau du col. Donner un cou à cette tête qui même si elle impose n'en demeure pas moins dépendante de sa base pour tenir droite. |
Voilà avec une base et sans doute toujours les mêmes défauts mais cela me tient lieu de style. Il ne faut pas chercher à aller contre sa nature : je ne fais pas dans le léger. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? |
djedge | Re :Lutte avec les ombres Il y a 18 ans |
----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Voilà avec une base et sans doute toujours les mêmes défauts mais cela me tient lieu de style. Il ne faut pas chercher à aller contre sa nature : je ne fais pas dans le léger. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? ________________________________________________________ je trouve que les zones sombres contrastent trop par rapport au claires,ne laisse pas de zones blanches,n'oublie pas que la peau est beige,donc grise en n et b,de plus,les zones d'ombres ont a mon gout une influence trop verticales,plisse les yeux ou eloigne toi de ton dessin,et tu te rendra compte que tes ombres forment des bandes verticales qui n'ont pas lieu d'etre. endymion:bienvenue au club des sans tele,nous ca fait 3 ans et c'en est tres agreable |
je vais me faire tuer car je vais répondre comme à 1815 pour le haut-de-forme : la photo est plutôt comme ça et tu vas me répondre : ce n'est pas POSSIBLE. Je déforme la photo, bien sûr mais c'est l'esprit. En ce qui concerne les zones claires, tu as raison mais j'aime bien le côté scupture sur papier même si un dessin est plutôt estompé pour être beau. Les rares portraits de femme que je fais sont plus estompés mais ils sont d'un fadasse.... ----- djedge a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Voilà avec une base et sans doute toujours les mêmes défauts mais cela me tient lieu de style. Il ne faut pas chercher à aller contre sa nature : je ne fais pas dans le léger. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? ________________________________________________________ je trouve que les zones sombres contrastent trop par rapport au claires,ne laisse pas de zones blanches,n'oublie pas que la peau est beige,donc grise en n et b,de plus,les zones d'ombres ont a mon gout une influence trop verticales,plisse les yeux ou eloigne toi de ton dessin,et tu te rendra compte que tes ombres forment des bandes verticales qui n'ont pas lieu d'etre. endymion:bienvenue au club des sans tele,nous ca fait 3 ans et c'en est tres agreable |
guitch | Re :Lutte avec les ombres Il y a 18 ans |
c'est fade parceque c'est pas contrasté suffisament , non pas parceque c'est estompé: regarde ce portrait de femme connue que j ai fais et di mois si tu le trouve fade ( pourtan il est entieremen estompé) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- je vais me faire tuer car je vais répondre comme à 1815 pour le haut-de-forme : la photo est plutôt comme ça et tu vas me répondre : ce n'est pas POSSIBLE. Je déforme la photo, bien sûr mais c'est l'esprit. En ce qui concerne les zones claires, tu as raison mais j'aime bien le côté scupture sur papier même si un dessin est plutôt estompé pour être beau. Les rares portraits de femme que je fais sont plus estompés mais ils sont d'un fadasse.... ----- djedge a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Voilà avec une base et sans doute toujours les mêmes défauts mais cela me tient lieu de style. Il ne faut pas chercher à aller contre sa nature : je ne fais pas dans le léger. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? ________________________________________________________ je trouve que les zones sombres contrastent trop par rapport au claires,ne laisse pas de zones blanches,n'oublie pas que la peau est beige,donc grise en n et b,de plus,les zones d'ombres ont a mon gout une influence trop verticales,plisse les yeux ou eloigne toi de ton dessin,et tu te rendra compte que tes ombres forment des bandes verticales qui n'ont pas lieu d'etre. endymion:bienvenue au club des sans tele,nous ca fait 3 ans et c'en est tres agreable |
Je parlais de mes portraits de femme à moi ! Bien sûr que le tien n'est pas fadasse. Ca me tue trop de voir la comparaison avec mon dessin : je meurs... Tu es comme Rachel 1 et je veux bien être damnée si tu n'as pas déjà exposé et vendu ! ----- guitch a écrit ----- c'est fade parceque c'est pas contrasté suffisament , non pas parceque c'est estompé: regarde ce portrait de femme connue que j ai fais et di mois si tu le trouve fade ( pourtan il est entieremen estompé) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- je vais me faire tuer car je vais répondre comme à 1815 pour le haut-de-forme : la photo est plutôt comme ça et tu vas me répondre : ce n'est pas POSSIBLE. Je déforme la photo, bien sûr mais c'est l'esprit. En ce qui concerne les zones claires, tu as raison mais j'aime bien le côté scupture sur papier même si un dessin est plutôt estompé pour être beau. Les rares portraits de femme que je fais sont plus estompés mais ils sont d'un fadasse.... ----- djedge a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Voilà avec une base et sans doute toujours les mêmes défauts mais cela me tient lieu de style. Il ne faut pas chercher à aller contre sa nature : je ne fais pas dans le léger. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? ________________________________________________________ je trouve que les zones sombres contrastent trop par rapport au claires,ne laisse pas de zones blanches,n'oublie pas que la peau est beige,donc grise en n et b,de plus,les zones d'ombres ont a mon gout une influence trop verticales,plisse les yeux ou eloigne toi de ton dessin,et tu te rendra compte que tes ombres forment des bandes verticales qui n'ont pas lieu d'etre. endymion:bienvenue au club des sans tele,nous ca fait 3 ans et c'en est tres agreable |
----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je parlais de mes portraits de femme à moi ! Bien sûr que le tien n'est pas fadasse. Ca me tue trop de voir la comparaison avec mon dessin : je meurs... Tu es comme Rachel 1 et je veux bien être damnée si tu n'as pas déjà exposé et vendu ! ----- guitch a écrit ----- c'est fade parceque c'est pas contrasté suffisament , non pas parceque c'est estompé: regarde ce portrait de femme connue que j ai fais et di mois si tu le trouve fade ( pourtan il est entieremen estompé) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- je vais me faire tuer car je vais répondre comme à 1815 pour le haut-de-forme : la photo est plutôt comme ça et tu vas me répondre : ce n'est pas POSSIBLE. Je déforme la photo, bien sûr mais c'est l'esprit. En ce qui concerne les zones claires, tu as raison mais j'aime bien le côté scupture sur papier même si un dessin est plutôt estompé pour être beau. Les rares portraits de femme que je fais sont plus estompés mais ils sont d'un fadasse.... ----- djedge a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Voilà avec une base et sans doute toujours les mêmes défauts mais cela me tient lieu de style. Il ne faut pas chercher à aller contre sa nature : je ne fais pas dans le léger. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? ________________________________________________________ je trouve que les zones sombres contrastent trop par rapport au claires,ne laisse pas de zones blanches,n'oublie pas que la peau est beige,donc grise en n et b,de plus,les zones d'ombres ont a mon gout une influence trop verticales,plisse les yeux ou eloigne toi de ton dessin,et tu te rendra compte que tes ombres forment des bandes verticales qui n'ont pas lieu d'etre. endymion:bienvenue au club des sans tele,nous ca fait 3 ans et c'en est tres agreable |
l'amelioration du front a droite est pas mal du tout plus estompée la forme tourne plus naturellement, tu a rééclairci la joue en revanche sans estomper correctement. bon prend l idée du front et essaye de lapliquer au reste pour les dégradés, et ensuite tout en respectant les dégradé fonce de plus en plus les zonnes d ombre et les noirs mais en dégradant toujours. ps: j ai pas énormement exposé, mais on ne m a jamais commander de portraits au crayon. (mais jai jamais fait que des expos d oeuvre au crayon, il faudrai que j essaye, ne te damne pas pour autant hein ;) courage tu vas y arriver petit a petit je promet d etre la pour t y aider au mieu que je pourrais. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je parlais de mes portraits de femme à moi ! Bien sûr que le tien n'est pas fadasse. Ca me tue trop de voir la comparaison avec mon dessin : je meurs... Tu es comme Rachel 1 et je veux bien être damnée si tu n'as pas déjà exposé et vendu ! ----- guitch a écrit ----- c'est fade parceque c'est pas contrasté suffisament , non pas parceque c'est estompé: regarde ce portrait de femme connue que j ai fais et di mois si tu le trouve fade ( pourtan il est entieremen estompé) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- je vais me faire tuer car je vais répondre comme à 1815 pour le haut-de-forme : la photo est plutôt comme ça et tu vas me répondre : ce n'est pas POSSIBLE. Je déforme la photo, bien sûr mais c'est l'esprit. En ce qui concerne les zones claires, tu as raison mais j'aime bien le côté scupture sur papier même si un dessin est plutôt estompé pour être beau. Les rares portraits de femme que je fais sont plus estompés mais ils sont d'un fadasse.... ----- djedge a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Voilà avec une base et sans doute toujours les mêmes défauts mais cela me tient lieu de style. Il ne faut pas chercher à aller contre sa nature : je ne fais pas dans le léger. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? ________________________________________________________ je trouve que les zones sombres contrastent trop par rapport au claires,ne laisse pas de zones blanches,n'oublie pas que la peau est beige,donc grise en n et b,de plus,les zones d'ombres ont a mon gout une influence trop verticales,plisse les yeux ou eloigne toi de ton dessin,et tu te rendra compte que tes ombres forment des bandes verticales qui n'ont pas lieu d'etre. endymion:bienvenue au club des sans tele,nous ca fait 3 ans et c'en est tres agreable |
l'amelioration du front a droite est pas mal du tout plus estompée la forme tourne plus naturellement, tu a rééclairci la joue en revanche sans estomper correctement. bon prend l idée du front et essaye de lapliquer au reste pour les dégradés, et ensuite tout en respectant les dégradé fonce de plus en plus les zonnes d ombre et les noirs mais en dégradant toujours. ps: j ai pas énormement exposé, mais on ne m a jamais commander de portraits au crayon. (mais jai jamais fait que des expos d oeuvre au crayon, il faudrai que j essaye, ne te damne pas pour autant hein ;) courage tu vas y arriver petit a petit je promet d etre la pour t y aider au mieu que je pourrais. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je parlais de mes portraits de femme à moi ! Bien sûr que le tien n'est pas fadasse. Ca me tue trop de voir la comparaison avec mon dessin : je meurs... Tu es comme Rachel 1 et je veux bien être damnée si tu n'as pas déjà exposé et vendu ! ----- guitch a écrit ----- c'est fade parceque c'est pas contrasté suffisament , non pas parceque c'est estompé: regarde ce portrait de femme connue que j ai fais et di mois si tu le trouve fade ( pourtan il est entieremen estompé) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- je vais me faire tuer car je vais répondre comme à 1815 pour le haut-de-forme : la photo est plutôt comme ça et tu vas me répondre : ce n'est pas POSSIBLE. Je déforme la photo, bien sûr mais c'est l'esprit. En ce qui concerne les zones claires, tu as raison mais j'aime bien le côté scupture sur papier même si un dessin est plutôt estompé pour être beau. Les rares portraits de femme que je fais sont plus estompés mais ils sont d'un fadasse.... ----- djedge a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Voilà avec une base et sans doute toujours les mêmes défauts mais cela me tient lieu de style. Il ne faut pas chercher à aller contre sa nature : je ne fais pas dans le léger. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? ________________________________________________________ je trouve que les zones sombres contrastent trop par rapport au claires,ne laisse pas de zones blanches,n'oublie pas que la peau est beige,donc grise en n et b,de plus,les zones d'ombres ont a mon gout une influence trop verticales,plisse les yeux ou eloigne toi de ton dessin,et tu te rendra compte que tes ombres forment des bandes verticales qui n'ont pas lieu d'etre. endymion:bienvenue au club des sans tele,nous ca fait 3 ans et c'en est tres agreable |
mésangedorée | Re :Lutte avec les ombres Il y a 18 ans |
Salut SAGA, Tu as les meilleurs (parmi d'autres) qui se penchent au dessus de tes épaules : tu devrais progresser sans problèmes ! A tout à l'heure ! à la rencontre de Mr Porter ! ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? |
A tout à l'heure : tu as raison, c'est Mr Porter la star. Je ne suis que son épigone qui va bien avoir peur ce soir sur les planches et qui stresse déjà pour le vernissage. A + ----- mésangedorée a écrit ----- Salut SAGA, Tu as les meilleurs (parmi d'autres) qui se penchent au dessus de tes épaules : tu devrais progresser sans problèmes ! A tout à l'heure ! à la rencontre de Mr Porter ! ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, je me suis lancée après les conseils de Guitch : j'ai pris mon crayon pierre noire et j'ai accentué les ombres. Bonjour le crayonnage et les erreurs ! Mais cela a un peu plus de relief. What do you think of ? |