Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ch.M | le cours du mardi soir Il y a 18 ans |
Fusain format Raisin +/-30mn |
nadoo | Re :le cours du mardi soir Il y a 18 ans |
fran | Re :le cours du mardi soir Il y a 18 ans |
nadoo | Re :le cours du mardi soir Il y a 18 ans |
C'est un exo du mercredi, cours de dessin. Environ 2h30. ----- fran a écrit ----- c'est un exo du mardi aussi ?? C'est vrai que la posture est semblable... ----- nadoo a écrit ----- Tiens ce que c'est drole ! Le mien est nul a ch... mais la comparaison est intéressante. ----- Ch.M a écrit ----- Fusain format Raisin +/-30mn |
fran | Re :le cours du mardi soir Il y a 18 ans |
d'accord, j'aime bien ce fond rouge ... ----- nadoo a écrit ----- C'est un exo du mercredi, cours de dessin. Environ 2h30. ----- fran a écrit ----- c'est un exo du mardi aussi ?? C'est vrai que la posture est semblable... ----- nadoo a écrit ----- Tiens ce que c'est drole ! Le mien est nul a ch... mais la comparaison est intéressante. ----- Ch.M a écrit ----- Fusain format Raisin +/-30mn |
anne | Re :le cours du mardi soir Il y a 18 ans |
Le parrallèle est troublant, et le travail semblable : ombre, lumière, volume... ----- nadoo a écrit ----- C'est un exo du mercredi, cours de dessin. Environ 2h30. ----- fran a écrit ----- c'est un exo du mardi aussi ?? C'est vrai que la posture est semblable... ----- nadoo a écrit ----- Tiens ce que c'est drole ! Le mien est nul a ch... mais la comparaison est intéressante. ----- Ch.M a écrit ----- Fusain format Raisin +/-30mn |
1815 | A la petite poulette et à Ch.M Il y a 18 ans |
Emulation fort intéressante. -Si c'est du raisin, bravo Christian, belle recherche (rigoureuse) de matière, d'ombres et de lumière. A Nadoo, c'est un remake de Rembrandt ? C'est le même motif, pas la même lumière, pas le même objet, mais c'est - si je puis dire - taillé dans la même épaisseur. |
nadoo | Re :A la petite poulette et à Ch.M Il y a 18 ans |
hum, a vrai dire cette peinture je la trouve horrible. Pas asez de contrastes, couleurs passées, mauvaise utilisation du noir, mauvais cadrage (le poulet se perd dans la page ... ). Bref ce n'est pas une réussite. Je l'ai juste mis en regard avec le dessin de Ch.M car je trouvais cela frappant. ----- 1815 a écrit ----- Emulation fort intéressante. -Si c'est du raisin, bravo Christian, belle recherche (rigoureuse) de matière, d'ombres et de lumière. A Nadoo, c'est un remake de Rembrandt ? C'est le même motif, pas la même lumière, pas le même objet, mais c'est - si je puis dire - taillé dans la même épaisseur. |
1815 | A nadoo Il y a 18 ans |
Peut-être, est-ce l'effet de mon grand âge, mais le cadrage je le trouve excellent : la bande noire sur la gauche donne du relief; l'espace laissé sous le poulet accentue l'effet de suspension. A quoi bon trop de contraste, puisqu'il s'agit d'un écorché ? En l'espèce d'un déplumé :-). Tu jongles bien avec les rouges. ps: la première forumeuse qui fera une remarque désobligeante au sujet du terme "déplumé" ... les mots me manquent. Bises à toi Nadoo. ps: lacunes manifestes en dessin, mais cela s'apprend ! ----- nadoo a écrit ----- hum, a vrai dire cette peinture je la trouve horrible. Pas asez de contrastes, couleurs passées, mauvaise utilisation du noir, mauvais cadrage (le poulet se perd dans la page ... ). Bref ce n'est pas une réussite. Je l'ai juste mis en regard avec le dessin de Ch.M car je trouvais cela frappant. ----- 1815 a écrit ----- Emulation fort intéressante. -Si c'est du raisin, bravo Christian, belle recherche (rigoureuse) de matière, d'ombres et de lumière. A Nadoo, c'est un remake de Rembrandt ? C'est le même motif, pas la même lumière, pas le même objet, mais c'est - si je puis dire - taillé dans la même épaisseur. |
fran | Re :A nadoo Il y a 18 ans |
:D ----- 1815 a écrit ----- Peut-être, est-ce l'effet de mon grand âge, mais le cadrage je le trouve excellent : la bande noire sur la gauche donne du relief; l'espace laissé sous le poulet accentue l'effet de suspension. A quoi bon trop de contraste, puisqu'il s'agit d'un écorché ? En l'espèce d'un déplumé :-). Tu jongles bien avec les rouges. ps: la première forumeuse qui fera une remarque désobligeante au sujet du terme "déplumé" ... les mots me manquent. Bises à toi Nadoo. ps: lacunes manifestes en dessin, mais cela s'apprend ! ----- nadoo a écrit ----- hum, a vrai dire cette peinture je la trouve horrible. Pas asez de contrastes, couleurs passées, mauvaise utilisation du noir, mauvais cadrage (le poulet se perd dans la page ... ). Bref ce n'est pas une réussite. Je l'ai juste mis en regard avec le dessin de Ch.M car je trouvais cela frappant. ----- 1815 a écrit ----- Emulation fort intéressante. -Si c'est du raisin, bravo Christian, belle recherche (rigoureuse) de matière, d'ombres et de lumière. A Nadoo, c'est un remake de Rembrandt ? C'est le même motif, pas la même lumière, pas le même objet, mais c'est - si je puis dire - taillé dans la même épaisseur. |
patinette | Re :A la petite poulette et à Ch.M Il y a 18 ans |
Etonnant ce parallèle ----- nadoo a écrit ----- hum, a vrai dire cette peinture je la trouve horrible. Pas asez de contrastes, couleurs passées, mauvaise utilisation du noir, mauvais cadrage (le poulet se perd dans la page ... ). Bref ce n'est pas une réussite. Je l'ai juste mis en regard avec le dessin de Ch.M car je trouvais cela frappant. ----- 1815 a écrit ----- Emulation fort intéressante. -Si c'est du raisin, bravo Christian, belle recherche (rigoureuse) de matière, d'ombres et de lumière. A Nadoo, c'est un remake de Rembrandt ? C'est le même motif, pas la même lumière, pas le même objet, mais c'est - si je puis dire - taillé dans la même épaisseur. |