Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ch.M | sans titre Il y a 18 ans |
Cette fois ci, j'ai essayé de prendre mon temps. Malheureusement, je remarque que plus je passe de temps sur un dessin, moins il me plaît. Je le trouve lourd et figé. Il va falloir trouver une autre méthode de travail. |
Lila | Re :sans titre Il y a 18 ans |
Eh bien, quelle heureuse surprise ! Tu t'es très sûrement amélioré en quatre mois. Mieux vaut zoomer car là on ne voit que le gros oeil du perso de premier plan mais une fois que l'on zoom c'est vraiment très intéressant. Tu peux être fier de ton dessin qui n'est ni lourd ni figé, je te l'assure. Certains n'aimeront peut-être pas le graphite qui reste dans les yeux du second perso, moi je trouve que cela lui fait les yeux clairs, un peu comme un spectre... ----- Ch.M a écrit ----- Cette fois ci, j'ai essayé de prendre mon temps. Malheureusement, je remarque que plus je passe de temps sur un dessin, moins il me plaît. Je le trouve lourd et figé. Il va falloir trouver une autre méthode de travail. |
Ch.M | Re :sans titre Il y a 18 ans |
Merci Lila! On ne vois plus rien de toi ses derniers temps ----- Ch.M a écrit ----- Cette fois ci, j'ai essayé de prendre mon temps. Malheureusement, je remarque que plus je passe de temps sur un dessin, moins il me plaît. Je le trouve lourd et figé. Il va falloir trouver une autre méthode de travail. |
djedge | Re :sans titre Il y a 18 ans |
je trouve cet aspect flou et epuré vachement joli,de plus les personnage sont bien representés,tout est a sa place,par contre la pupille d'un oeil ne peux etre plus claire que l'ombre du cou |
anne | Re :sans titre Il y a 18 ans |
Niveau dessin je ne trouve rien à redire. Manque de lumière c'est tout (à mon avis) |
Tu ne post plus rien Anne? A quand une nouvelle Aqua? ----- anne a écrit ----- Niveau dessin je ne trouve rien à redire. Manque de lumière c'est tout (à mon avis) |
fran | Re :sans titre Il y a 18 ans |
manque un peu de lumière (à mon humble avis) mais ne le trouve en aucun cas lourd et figé !! à bientôt fran ----- Ch.M a écrit ----- Cette fois ci, j'ai essayé de prendre mon temps. Malheureusement, je remarque que plus je passe de temps sur un dessin, moins il me plaît. Je le trouve lourd et figé. Il va falloir trouver une autre méthode de travail. |
mésangedorée | Re :sans titre Il y a 18 ans |
Salut Ch.M Je comprends pas : tu dessines mieux les hommes que les femmes ? Pour moi, zéro défaut sur ces visages (mis à part les yeux), tandis que sur les visages féminins... hum ... tu t'appliques moins, parfois, je précise ! Pense à bien poser les pupilles. Un p'tit reflet aussi serait bien (le 1er) Par ailleurs, ce qui me choque tout de suite, c'est cette ombre très forte que tu fais sur le revers du chapeau. Elle pourrait être contrebalancée par l'ombre du menton du 2è perso., mais malheureusement ... ça le fait pas non plus. Cette dernière est trop forte par rapport à l'ensemble. Mais peut-être me trompé-je ? Ensuite, le 1er perso, tu devrais bien faire l'oreille. Oui, je sais, c'est mineur, ... mais quand même... puisque le reste du visage est détaillé... Je trouve que ça vaut le coup qd tu prends ton temps !!! J'aime beaucoup ce dessin. Et bien, chapeau bas ! A+ PS : Ce sont les cow-boys de Brockeback Mountain ? ----- Ch.M a écrit ----- Cette fois ci, j'ai essayé de prendre mon temps. Malheureusement, je remarque que plus je passe de temps sur un dessin, moins il me plaît. Je le trouve lourd et figé. Il va falloir trouver une autre méthode de travail. |
----- mésangedorée a écrit ----- Non mes références sont bien plus anciennes. Salut Ch.M Je comprends pas : tu dessines mieux les hommes que les femmes ? Pour moi, zéro défaut sur ces visages (mis à part les yeux), tandis que sur les visages féminins... hum ... tu t'appliques moins, parfois, je précise ! Pense à bien poser les pupilles. Un p'tit reflet aussi serait bien (le 1er) Par ailleurs, ce qui me choque tout de suite, c'est cette ombre très forte que tu fais sur le revers du chapeau. Elle pourrait être contrebalancée par l'ombre du menton du 2è perso., mais malheureusement ... ça le fait pas non plus. Cette dernière est trop forte par rapport à l'ensemble. Mais peut-être me trompé-je ? Ensuite, le 1er perso, tu devrais bien faire l'oreille. Oui, je sais, c'est mineur, ... mais quand même... puisque le reste du visage est détaillé... Je trouve que ça vaut le coup qd tu prends ton temps !!! J'aime beaucoup ce dessin. Et bien, chapeau bas ! A+ PS : Ce sont les cow-boys de Brockeback Mountain ? ----- Ch.M a écrit ----- Cette fois ci, j'ai essayé de prendre mon temps. Malheureusement, je remarque que plus je passe de temps sur un dessin, moins il me plaît. Je le trouve lourd et figé. Il va falloir trouver une autre méthode de travail. |