Forum Dessin, Pastel: Violent?

Violent?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ch.M
Violent?
Il y a 18 ans
Allez un dernier, et après, promis j'arrête d'inonder le forum avec mes crobars mal ficelés.
En j'essai pour une fois de réaliser un dessin digne de ce nom. Ci seulement 1815 pouvait me donner des cours de dessin!
Je vais essayer de faire aussi bien que vous autres. Mais bon y'a du boulot.

anne
Re :Violent?
Il y a 18 ans
pourquoi mal ficelé ? Non, tu ne cherches pas la simplicité, c'est tout !

Celui-ci me semble même franchement correct (mais j'attends l'avis des pros du raccourci...)
Il a une très belle expression, pas violent, mais déterminé !

----- Ch.M a écrit -----

Allez un dernier, et après, promis j'arrête d'inonder le forum avec mes crobars mal ficelés.
En j'essai pour une fois de réaliser un dessin digne de ce nom. Ci seulement 1815 pouvait me donner des cours de dessin!

Endymion
Il y a 18 ans
Sainte Anne a raison, ce genre de raccourci c'est loin d'etre évident. Avec un modele, les repères s'imposent et sans modèle à toi de construire deux carrés en perspective pour avoir un bon rapport tete-main. Parait que le Chiffre il éduque à grand coup de main hypertrophiée ... (cf "Traité de la Main, elle vous la rendra bien", P.P. alias pépé :-D)

Ch.M
Il y a 18 ans
Le problème, c'est que je ne prends pas de repères (c'est pourtant pas dur enfin) donc je découvre les erreurs au fur et à mesure et me laisse toujours emporter.
J'attaque direct. Mauvaise idée. La je n'ai tracé qu'une sorte d'œuf pour la tête et vogue la galère.

----- Endymion a écrit -----

Sainte Anne a raison, ce genre de raccourci c'est loin d'etre évident. Avec un modele, les repères s'imposent et sans modèle à toi de construire deux carrés en perspective pour avoir un bon rapport tete-main. Parait que le Chiffre il éduque à grand coup de main hypertrophiée ... (cf "Traité de la Main, elle vous la rendra bien", P.P. alias pépé :-D)

1815
A la petite main.
Il y a 18 ans
"Y'a vraiment des tartes qui se perdent !"
Extrait tiré du "Traité de la Main, elle vous la rendra bien", Paris 1815, chapitre XIX, paragraphe 10, "comment esquiver les attaques des perfides sur les forums artistiques" :-).

manuela
Il y a 18 ans
tu rigoles !!! Moi je peux me cacher oui !

----- Ch.M a écrit -----

1815
C'est l'ébauche de quelque chose.
Il y a 18 ans
Comme l'a dit Anne, beaucoup de détermination dans ce regard ...C'est, qu'elle a l'oeil, la Sainte :-)
Un intervenant étranger, dont le pseudo m'échappe, à évoqué la mise place d'un systéme de repéres : c'est parfaitement juste. Mais étant dans l'incapacité d'envoyer le moindre crobard, je me contenterai de dire ceci :
- la forme générale est plutôt convainquante.
- la main, avoir la taille ad hoc ( n'en déplaisent à certains. )
- l'extrémité du pouce me semble mal placée.( certainement l'orienter plus vers la gauche ( la nôtre ).
- il me semble détecter un léger décalage entre l'avant bras et le bras ( accrue par les plis de la veste ).

Les traits ne sont pourtant pas faux, c'est manifestement un probléme d'ombrage : essayes peut-être d'accroitre les tonalités en particulier sous le bras jusqu'à l'échancrure de la veste.
Comment de temps, Christian, es-tu capable de passer sur un dessin ? Bien curieux de le savoir.

Ch.M
Re :C'est l'ébauche de quelque chose.
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

Pour l'instant, c'est sur les pastels que j'ai passé le plus de temps. Au max 4h. Mais le problème n'est pas la. J'ai un mal fou à revenir plusieurs fois sur la même réalisation ayant toujours envie de commencer autre chose. Pourtant j'aimerais pouvoir fignoler.

Comme l'a dit Anne, beaucoup de détermination dans ce regard ...C'est, qu'elle a l'oeil, la Sainte :-)
Un intervenant étranger, dont le pseudo m'échappe, à évoqué la mise place d'un systéme de repéres : c'est parfaitement juste. Mais étant dans l'incapacité d'envoyer le moindre crobard, je me contenterai de dire ceci :
- la forme générale est plutôt convainquante.
- la main, avoir la taille ad hoc ( n'en déplaisent à certains. )
- l'extrémité du pouce me semble mal placée.( certainement l'orienter plus vers la gauche ( la nôtre ).
- il me semble détecter un léger décalage entre l'avant bras et le bras ( accrue par les plis de la veste ).

Les traits ne sont pourtant pas faux, c'est manifestement un probléme d'ombrage : essayes peut-être d'accroitre les tonalités en particulier sous le bras jusqu'à l'échancrure de la veste.
Comment de temps, Christian, es-tu capable de passer sur un dessin ? Bien curieux de le savoir.

patinette
Il y a 18 ans
Je ne le trouve pas violent, son regard ne montre pas la peur plutôt la détresse...
Inonde SA, stp, inonde, moi j'aime découvrir les dessins de chacun même si je ne commente pas.
Patinette
----- Ch.M a écrit -----

Geoffroy
Il y a 18 ans
J'aime bien ce dessin. A première vue comme ça il m'a frappé venant de ta part. Pas par sa violence au contraire, mais par la mise en scène je dirais. Je n'étais peut-être pas habitué à voir ce genre de compositions. Mais on reconnait facilement ton trait si caractéristique et que j'aime particulièrement.
En le regardant comme ça je ne remarquais pas de problème. Mais en regardant de plus près ce bras qui doit être extrêmement compliqué à dessiner, j'ai l'impression que quelque chose est bizarre. J'ai l'impression que c'est un bras gauche et non pas un bras droit. Si on le regarde de l'épaule jusqu'au poignet, on dirait qu'il est incurvé dans l'autre sens. Ca doit être du aux ombres du coude qui me semble devraient être agencées autrement ou simplement amplifiées. Ce n'est que mon avis personnel et mon impression en voyant ce dessin.
Je tiens à te dire que je suis admiratif face à tes dessins même si je ne poste pas régulièrement de commentaires. Je suis ici tous les jours et je regarde tous vos travaux avec interêt et particulièrement les tiens. Je trouve ton style attrayant. Vraiment bravo

Geoffroy

----- patinette a écrit -----

Je ne le trouve pas violent, son regard ne montre pas la peur plutôt la détresse...
Inonde SA, stp, inonde, moi j'aime découvrir les dessins de chacun même si je ne commente pas.
Patinette
----- Ch.M a écrit -----

djedge
Il y a 18 ans
pas de commentaires a redire sur ce dessin,l'expression est tres bonne,et la perspective me parait correcte,je ne pense pas que cela soit grave de ne pas prendre de points de reperes,si tu arrive a les appliquer dans ta tete,c'est d'autant mieux et meme si tu remarque des erreurs apres le dessin,c'est que ton oeil aura progressé,continue,c'est tres sympa

Liens commerciaux