Forum Dessin, Pastel: Re :Quelques essais...

Re :Quelques essais...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Auteur :
 fran   
Date et heure :
 3-3-2007 14:2
 Contenu :

euhh Manue ...J'étais pas au courant Pat aussi participe ;o)
bisous

----- manuela a écrit -----

Aie ! pour les mineurs j'ai utilisé du HB et + encore... mais j'estompe. Ah oui ... c'est tellement foncé comment faire autrement ?

J'ai vu vos débuts à Pati et toi pour les mineurs. Bien !!! Je sens que je vais pouvoir aller me cacher...
Finalement nous sommes 5 alors. Fran, Pati, Endy, toi, moi

----- 1815 a écrit -----

Coucou Manu,

Tes lunettes sont excellentes, les bords de la malette ne coïncident pas tout à fait :-). Mais ce qui m'intéressait surtout, c'était l'ensemble; difficile de faire une nature morte et surtout de la rendre vivante.
Pour le premier, ce qui m'a plût ce sont les volumes géométriques ordonnées autour de la diagonale.
Enfin, en ce qui concerne le dernier, l'éxécution à été rapide et c'est après que je me suis posé, les questions.
Tout ceci est le produit, de quelques séances dominicales en compagnie de cet ami peintre, dont je t'ai parlé, amateur comme moi. Moins de rigueur dans le détail et plus de recherche dans la compo générale; rendre une atmosphère, tel était la philosophie de ces petits exo.
Séance également sympa, en compagnie de deux forumeuses, que je voudrais pas nommer au risque de les compromettre: on a un peu bossé sur les "mineurs", mais, là, je crois tu le sais.( d'ailleurs les veinardes;-) vont avoir prochainement un stage d'aquarelle avec un maître du genre dont je ne me rappelle plus le pseudo : un nom d'oiseau, je crois :-)

Content que ton retour se soit bien passé.

Gros bisous, Miss Bristol.

ps: j'avais oublié de te dire, qu'il vaut mieux éviter les tonalité trop marquées sur du papier verger, compte tenu du relief. Je ne m'y risquerais pas avec un crayon au delà du HB.

----- manuela a écrit -----

Quelle belle finesse. Le premier surtout. J'aime le trait, la couleur et l'ambiance. Envie d'y être.

J'ai une question. Je peux ? Je pense que c'est une question concernant la perspective mais je n'en suis pas certaine. S'il le faut, remets les mots dans le bon ordre hein.

Pour le 2è, la malette. Le couvercle parait plus petit que la base et donne l'impression que si on le ferme il n'aura pas la même taille que la base. Mais ... en prenant ma petite latte, je vois que cette base mesure en réalité moins que le couvercle... donc ce que je vois est l'inverse de la réalité. C'est étrange et je suis persuadée qu'il y a une explication. Attends je continue... ou bien est-ce que c'est un effet d'optique du fait que le couvercle n'est pas aussi large que la base ? 3è possibilité.... je dois changer de lunettes ! Oui oui tu peux me le dire...

Ton 3è dessin me surprend. Pas l'habitude de te voir faire ce genre de choses mais franchement bien " le miroir " . Tu as dû te poser pas mal de questions en le dessinant.

----- 1815 a écrit -----

...concernant la construction de l'espace. Le dernier, déjà posté, est inspiré de Georges Braque.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Quelques essais...
1815
Il y a 18 ans
  ..Re :Quelques essais...
Sato
Il y a 18 ans
  ....Re :Quelques essais...