Forum Dessin, Pastel: Re :Quelques croquis

Re :Quelques croquis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Auteur :
 mésangedorée   
Date et heure :
 1-3-2007 17:44
 Contenu :
Salut Geoffroy,

On voit que tu aimes ça, dessiner !

Je constate que tu travailles autant les traits que les masses (ombres/lumières)
Et en plus, tu fais de l'aqua !!! (travail de la couleurs, de l'eau)

Tss ! Tss ! Il ira loin ce p'tit jeune !!!

A+

----- Geoffroy a écrit -----

Donc poursuivons...

LE quatrième je l'ai fait comme ca en partant de petites lunettes cachant de petits yeux. Le reste a suivit naturellement. Arrivant au bout de mon portrait, je trouvais qu'il ressemblait a une personne que je connaissais. Je lui ai alors rajouté la moustache afin qu'il y ressemble plus... :)

Le cinquième c'était quand j'étais au téléphone. En dessinant d'abbord deux cones, j'ai dérivé sur un visage d'une statue indienne de mon invention...

Et le dernier comme vous pouvez le remarquer je l'ai fait le 24/02/2007 ou plutôt le 25 parce qu'à mon avis il était déjà passé minuit :) J'ai sorti ma boite à lunettes et j'ai tenté tant bien que mal de respecter la perspective et de rendre au mieux les drapés.

Voila bien à vous j'attends vos conseils, critiques et touti quanti

Geoffroy

----- Geoffroy a écrit -----

Bon voila les derniers croquis que j'ai fait ces temps-ci.

Le premier je l'ai dessiné à partir d'un dessin de Franquin. (J'ai été revoir l'exposition 'LE monde de Franquin' et j'ai acheté un livre reprenant une centaine de portraits effectués par Franquin: réalistes, carricatures, imaginaires,...) Je l'ai fait dans le train de retour de Bruxelles en a mon avis un peu plus de cinq minutes.

Le second fait aussi partie de ce livre. Je l'ai dessiné en cinq minutes. Juste pour exercer mes traits finalement.

Le troisième vient aussi de ce voyage en train. Il est venu de ma tête et je l'ai dessiné en quelques minutes. C'était ma cousine qui voulait que je dessine.

Les autres suivent...

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Quelques croquis
Geoffroy
Il y a 18 ans
  ..Re :Quelques croquis
Geoffroy
Il y a 18 ans