Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | essai en couleur Il y a 18 ans |
fran | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
franchement Manue, je ne vois rien à dire .. Aux rayons de couleurs ?? Par contre j' aurai bien vu un ciel ou des dunes....dans le fond ;) et juste pour la forme, les ombres au sol sont bonnes ?? (pas tout à fait la même orientation le personnage et le chameau)) bravo fran ----- manuela a écrit ----- J'ai essayé de mettre un peu de couleurs. Ca donne quoi ? Franchement pas facile sur du papier vergé 125g. Quelques petits conseils à me donner ? Merci d'avance, Manuela |
manuela | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
Merci Frane, C'est une image que j'ai pêchée dans toutes celles que tu m'avais envoyées. Pour l'ombre c'est juste. J'avais pas vu. (et surtout pas fait attention) Crayons de couleurs oui. Pour les couleurs. Le ciel est quasiment blanc et le fond du désert est aussi quasiment blanc donc je ne les ai pas reproduits. Pas évident de gérer les couleurs avec le scan en fait. ----- fran a écrit ----- franchement Manue, je ne vois rien à dire .. Aux rayons de couleurs ?? Par contre j' aurai bien vu un ciel ou des dunes....dans le fond ;) et juste pour la forme, les ombres au sol sont bonnes ?? (pas tout à fait la même orientation le personnage et le chameau)) bravo fran ----- manuela a écrit ----- J'ai essayé de mettre un peu de couleurs. Ca donne quoi ? Franchement pas facile sur du papier vergé 125g. Quelques petits conseils à me donner ? Merci d'avance, Manuela |
fran | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
J'avais reconnu cette image... ,o) Comme tu dis le scan.. grr parfois. Bon courage.... bisous ----- manuela a écrit ----- Merci Frane, C'est une image que j'ai pêchée dans toutes celles que tu m'avais envoyées. Pour l'ombre c'est juste. J'avais pas vu. (et surtout pas fait attention) Crayons de couleurs oui. Pour les couleurs. Le ciel est quasiment blanc et le fond du désert est aussi quasiment blanc donc je ne les ai pas reproduits. Pas évident de gérer les couleurs avec le scan en fait. ----- fran a écrit ----- franchement Manue, je ne vois rien à dire .. Aux rayons de couleurs ?? Par contre j' aurai bien vu un ciel ou des dunes....dans le fond ;) et juste pour la forme, les ombres au sol sont bonnes ?? (pas tout à fait la même orientation le personnage et le chameau)) bravo fran ----- manuela a écrit ----- J'ai essayé de mettre un peu de couleurs. Ca donne quoi ? Franchement pas facile sur du papier vergé 125g. Quelques petits conseils à me donner ? Merci d'avance, Manuela |
1815 | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
Méfies toi de l'oeil redoutable de Dame Hibou ... ( j'avais même pas vu, la différence d'orientation ). J'aurais davantage laissé de place au blanc. Sinon, c'est caniculaire et bien composé. Mille bisous Manu. L'égyptien, depuis 1798. |
Bonsoir Philippe, Tiens! t'avais pas vu? Toi l'oeil de lynx ? Juste une question. Pourrais-tu développer un chouilla l'histoire de " laisser de la place au blanc " ? Pas trop habituée à tout ça encore. Gros bisous Manuela ----- 1815 a écrit ----- Méfies toi de l'oeil redoutable de Dame Hibou ... ( j'avais même pas vu, la différence d'orientation ). J'aurais davantage laissé de place au blanc. Sinon, c'est caniculaire et bien composé. Mille bisous Manu. L'égyptien, depuis 1798. |
1815 | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
Coucou Manu, Mais là, je risque de paraphraser Lila, mais tout est question d'orientation de lumière. Tu vois le sol ? Manifestement, l'ombre vient de la droite : d'ou la nécéssité de laisser la partie droite des cailloux, en blanc, rapport aux tonalités adoptées. Bon courage pour demain. Le premier mars 1815. ----- manuela a écrit ----- Bonsoir Philippe, Tiens! t'avais pas vu? Toi l'oeil de lynx ? Juste une question. Pourrais-tu développer un chouilla l'histoire de " laisser de la place au blanc " ? Pas trop habituée à tout ça encore. Gros bisous Manuela ----- 1815 a écrit ----- Méfies toi de l'oeil redoutable de Dame Hibou ... ( j'avais même pas vu, la différence d'orientation ). J'aurais davantage laissé de place au blanc. Sinon, c'est caniculaire et bien composé. Mille bisous Manu. L'égyptien, depuis 1798. |
Bonjour Philippe, Ok merci. En fait c'est encore une histoire d'ombres... j'y pense pour le graphite et je l'ai zappé pour la couleur. 1/03 oui on y est ... merci d'y avoir pensé. Bon amusement à vous 3 cet après midi. Manuela ----- 1815 a écrit ----- Coucou Manu, Mais là, je risque de paraphraser Lila, mais tout est question d'orientation de lumière. Tu vois le sol ? Manifestement, l'ombre vient de la droite : d'ou la nécéssité de laisser la partie droite des cailloux, en blanc, rapport aux tonalités adoptées. Bon courage pour demain. Le premier mars 1815. ----- manuela a écrit ----- Bonsoir Philippe, Tiens! t'avais pas vu? Toi l'oeil de lynx ? Juste une question. Pourrais-tu développer un chouilla l'histoire de " laisser de la place au blanc " ? Pas trop habituée à tout ça encore. Gros bisous Manuela ----- 1815 a écrit ----- Méfies toi de l'oeil redoutable de Dame Hibou ... ( j'avais même pas vu, la différence d'orientation ). J'aurais davantage laissé de place au blanc. Sinon, c'est caniculaire et bien composé. Mille bisous Manu. L'égyptien, depuis 1798. |
anne | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
Salut Manuela. J'arrive un peu tard, comme d'hab. J'aime beaucoup beaucoup ton essai en couleur. C'est très doux et très chaud aussi. Ca me rappelle mon séjour au Kenya (sauf que là-bas, ce n'est pas le désert, mais la savane...) Le dessin est très réussi |
Merci Anne ! Tu me donnes envie d'acheter des crayons aquarellables là. C'est vrai que je pourrais chercher des exemples sur le Kenya je n'y avais pas pensé. C'est si joli la savane. ----- anne a écrit ----- Salut Manuela. J'arrive un peu tard, comme d'hab. J'aime beaucoup beaucoup ton essai en couleur. C'est très doux et très chaud aussi. Ca me rappelle mon séjour au Kenya (sauf que là-bas, ce n'est pas le désert, mais la savane...) Le dessin est très réussi |
ABBY | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
Je m'ennuie sur le forum aquarelle, il n'y a personne, alors je viens mettre mon grain de sel au dessin Manuela, j'aime beaucoup l'ambiance de chaleur écrasante que dégage ton dessin. Les couleurs sont très réussies. Ziboux ----- manuela a écrit ----- Merci Anne ! Tu me donnes envie d'acheter des crayons aquarellables là. C'est vrai que je pourrais chercher des exemples sur le Kenya je n'y avais pas pensé. C'est si joli la savane. ----- anne a écrit ----- Salut Manuela. J'arrive un peu tard, comme d'hab. J'aime beaucoup beaucoup ton essai en couleur. C'est très doux et très chaud aussi. Ca me rappelle mon séjour au Kenya (sauf que là-bas, ce n'est pas le désert, mais la savane...) Le dessin est très réussi |
Mais coucou Abby... Ah mais c'est gentil tout plein ça. Tu t'ennuies du côté des aquas ? Attends je vais m'y mettre (à l'aqua). T'auras de quoi faire... Je vais commencer par les crayons aquarellables et les conseils seront les bienvenus. Prends des vitamines, et renforce tes petits doigts ... la manu arrive. ----- ABBY a écrit ----- Je m'ennuie sur le forum aquarelle, il n'y a personne, alors je viens mettre mon grain de sel au dessin Manuela, j'aime beaucoup l'ambiance de chaleur écrasante que dégage ton dessin. Les couleurs sont très réussies. Ziboux ----- manuela a écrit ----- Merci Anne ! Tu me donnes envie d'acheter des crayons aquarellables là. C'est vrai que je pourrais chercher des exemples sur le Kenya je n'y avais pas pensé. C'est si joli la savane. ----- anne a écrit ----- Salut Manuela. J'arrive un peu tard, comme d'hab. J'aime beaucoup beaucoup ton essai en couleur. C'est très doux et très chaud aussi. Ca me rappelle mon séjour au Kenya (sauf que là-bas, ce n'est pas le désert, mais la savane...) Le dessin est très réussi |
nadoo | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
Salut Manuela J'aime beaucoup ! Surtout ton chameau ... heu ... dromadaire ? (je sais jamais :-) ) Je pense en effet que l'aquarelle t'irais bien. Les crayons aquarelle même, puisque t'as l'air plutôt calée aux crayons. Bonne continuation @+ tard Nad ----- manuela a écrit ----- Mais coucou Abby... Ah mais c'est gentil tout plein ça. Tu t'ennuies du côté des aquas ? Attends je vais m'y mettre (à l'aqua). T'auras de quoi faire... Je vais commencer par les crayons aquarellables et les conseils seront les bienvenus. Prends des vitamines, et renforce tes petits doigts ... la manu arrive. ----- ABBY a écrit ----- Je m'ennuie sur le forum aquarelle, il n'y a personne, alors je viens mettre mon grain de sel au dessin Manuela, j'aime beaucoup l'ambiance de chaleur écrasante que dégage ton dessin. Les couleurs sont très réussies. Ziboux ----- manuela a écrit ----- Merci Anne ! Tu me donnes envie d'acheter des crayons aquarellables là. C'est vrai que je pourrais chercher des exemples sur le Kenya je n'y avais pas pensé. C'est si joli la savane. ----- anne a écrit ----- Salut Manuela. J'arrive un peu tard, comme d'hab. J'aime beaucoup beaucoup ton essai en couleur. C'est très doux et très chaud aussi. Ca me rappelle mon séjour au Kenya (sauf que là-bas, ce n'est pas le désert, mais la savane...) Le dessin est très réussi |
Merci beaucoup Nadoo c'est gentil. Tu avances toi dans ce que tu fais ? ----- nadoo a écrit ----- Salut Manuela J'aime beaucoup ! Surtout ton chameau ... heu ... dromadaire ? (je sais jamais :-) ) Je pense en effet que l'aquarelle t'irais bien. Les crayons aquarelle même, puisque t'as l'air plutôt calée aux crayons. Bonne continuation @+ tard Nad ----- manuela a écrit ----- Mais coucou Abby... Ah mais c'est gentil tout plein ça. Tu t'ennuies du côté des aquas ? Attends je vais m'y mettre (à l'aqua). T'auras de quoi faire... Je vais commencer par les crayons aquarellables et les conseils seront les bienvenus. Prends des vitamines, et renforce tes petits doigts ... la manu arrive. ----- ABBY a écrit ----- Je m'ennuie sur le forum aquarelle, il n'y a personne, alors je viens mettre mon grain de sel au dessin Manuela, j'aime beaucoup l'ambiance de chaleur écrasante que dégage ton dessin. Les couleurs sont très réussies. Ziboux ----- manuela a écrit ----- Merci Anne ! Tu me donnes envie d'acheter des crayons aquarellables là. C'est vrai que je pourrais chercher des exemples sur le Kenya je n'y avais pas pensé. C'est si joli la savane. ----- anne a écrit ----- Salut Manuela. J'arrive un peu tard, comme d'hab. J'aime beaucoup beaucoup ton essai en couleur. C'est très doux et très chaud aussi. Ca me rappelle mon séjour au Kenya (sauf que là-bas, ce n'est pas le désert, mais la savane...) Le dessin est très réussi |
nadoo | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
J'ai plutot l'impression de stagner en ce moment mais bon .. on a tous des hauts et des bas ... Je prend toujours plaisir à peindre et a dessiner même si le résultat n'est pas toujours la, c'est quand même le principal. Demain c'est le début du concours pour les arts décos aussi, ça ça va peut être me faire avancer. Je posterais peut être ce que j'ai fait après le concours (pour ne pas être influencée sur le moment, mais pour avoir les avis après coup). Très bonne soirée a toi Manu ----- manuela a écrit ----- Merci beaucoup Nadoo c'est gentil. Tu avances toi dans ce que tu fais ? ----- nadoo a écrit ----- Salut Manuela J'aime beaucoup ! Surtout ton chameau ... heu ... dromadaire ? (je sais jamais :-) ) Je pense en effet que l'aquarelle t'irais bien. Les crayons aquarelle même, puisque t'as l'air plutôt calée aux crayons. Bonne continuation @+ tard Nad ----- manuela a écrit ----- Mais coucou Abby... Ah mais c'est gentil tout plein ça. Tu t'ennuies du côté des aquas ? Attends je vais m'y mettre (à l'aqua). T'auras de quoi faire... Je vais commencer par les crayons aquarellables et les conseils seront les bienvenus. Prends des vitamines, et renforce tes petits doigts ... la manu arrive. ----- ABBY a écrit ----- Je m'ennuie sur le forum aquarelle, il n'y a personne, alors je viens mettre mon grain de sel au dessin Manuela, j'aime beaucoup l'ambiance de chaleur écrasante que dégage ton dessin. Les couleurs sont très réussies. Ziboux ----- manuela a écrit ----- Merci Anne ! Tu me donnes envie d'acheter des crayons aquarellables là. C'est vrai que je pourrais chercher des exemples sur le Kenya je n'y avais pas pensé. C'est si joli la savane. ----- anne a écrit ----- Salut Manuela. J'arrive un peu tard, comme d'hab. J'aime beaucoup beaucoup ton essai en couleur. C'est très doux et très chaud aussi. Ca me rappelle mon séjour au Kenya (sauf que là-bas, ce n'est pas le désert, mais la savane...) Le dessin est très réussi |
Endymion | Re :essai en couleur Il y a 18 ans |
Salut manu, Les ombres doivent en gros rester parallèles, sinon on se retrouve sur une planete à 2 soleils. Pour les couleurs, je pense que ton scan grise encore l'ensemble. Pour l'animal, c'est exactement celui là qui fournira la crême solaire adéquate pour le souriant Prométhée ;-) |