Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Geoffroy | Quelques croquis Il y a 18 ans |
Bon voila les derniers croquis que j'ai fait ces temps-ci. Le premier je l'ai dessiné à partir d'un dessin de Franquin. (J'ai été revoir l'exposition 'LE monde de Franquin' et j'ai acheté un livre reprenant une centaine de portraits effectués par Franquin: réalistes, carricatures, imaginaires,...) Je l'ai fait dans le train de retour de Bruxelles en a mon avis un peu plus de cinq minutes. Le second fait aussi partie de ce livre. Je l'ai dessiné en cinq minutes. Juste pour exercer mes traits finalement. Le troisième vient aussi de ce voyage en train. Il est venu de ma tête et je l'ai dessiné en quelques minutes. C'était ma cousine qui voulait que je dessine. Les autres suivent... |
Geoffroy | Re :Quelques croquis Il y a 18 ans |
Donc poursuivons... LE quatrième je l'ai fait comme ca en partant de petites lunettes cachant de petits yeux. Le reste a suivit naturellement. Arrivant au bout de mon portrait, je trouvais qu'il ressemblait a une personne que je connaissais. Je lui ai alors rajouté la moustache afin qu'il y ressemble plus... :) Le cinquième c'était quand j'étais au téléphone. En dessinant d'abbord deux cones, j'ai dérivé sur un visage d'une statue indienne de mon invention... Et le dernier comme vous pouvez le remarquer je l'ai fait le 24/02/2007 ou plutôt le 25 parce qu'à mon avis il était déjà passé minuit :) J'ai sorti ma boite à lunettes et j'ai tenté tant bien que mal de respecter la perspective et de rendre au mieux les drapés. Voila bien à vous j'attends vos conseils, critiques et touti quanti Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Bon voila les derniers croquis que j'ai fait ces temps-ci. Le premier je l'ai dessiné à partir d'un dessin de Franquin. (J'ai été revoir l'exposition 'LE monde de Franquin' et j'ai acheté un livre reprenant une centaine de portraits effectués par Franquin: réalistes, carricatures, imaginaires,...) Je l'ai fait dans le train de retour de Bruxelles en a mon avis un peu plus de cinq minutes. Le second fait aussi partie de ce livre. Je l'ai dessiné en cinq minutes. Juste pour exercer mes traits finalement. Le troisième vient aussi de ce voyage en train. Il est venu de ma tête et je l'ai dessiné en quelques minutes. C'était ma cousine qui voulait que je dessine. Les autres suivent... |
nadoo | Re :Quelques croquis Il y a 18 ans |
Salut Geoffroy J'aime en particulier les deux premiers. Pour le troisième, je trouve intéressant l'assemblage lignes (de chapeau) et masses du corps, mais je crois qu'il y a beaucoup de problèmes de proportions. Pour le quatrième, j'aime beaucoup ta pose des ombres mais la bouche est très basse, je trouve. Ton exercice sur le boitier de lunette m'a l'air bien mené, mais il faudrait voir avec les pros ... Au fait, tu es en quelle classe ? ----- Geoffroy a écrit ----- Donc poursuivons... LE quatrième je l'ai fait comme ca en partant de petites lunettes cachant de petits yeux. Le reste a suivit naturellement. Arrivant au bout de mon portrait, je trouvais qu'il ressemblait a une personne que je connaissais. Je lui ai alors rajouté la moustache afin qu'il y ressemble plus... :) Le cinquième c'était quand j'étais au téléphone. En dessinant d'abbord deux cones, j'ai dérivé sur un visage d'une statue indienne de mon invention... Et le dernier comme vous pouvez le remarquer je l'ai fait le 24/02/2007 ou plutôt le 25 parce qu'à mon avis il était déjà passé minuit :) J'ai sorti ma boite à lunettes et j'ai tenté tant bien que mal de respecter la perspective et de rendre au mieux les drapés. Voila bien à vous j'attends vos conseils, critiques et touti quanti Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Bon voila les derniers croquis que j'ai fait ces temps-ci. Le premier je l'ai dessiné à partir d'un dessin de Franquin. (J'ai été revoir l'exposition 'LE monde de Franquin' et j'ai acheté un livre reprenant une centaine de portraits effectués par Franquin: réalistes, carricatures, imaginaires,...) Je l'ai fait dans le train de retour de Bruxelles en a mon avis un peu plus de cinq minutes. Le second fait aussi partie de ce livre. Je l'ai dessiné en cinq minutes. Juste pour exercer mes traits finalement. Le troisième vient aussi de ce voyage en train. Il est venu de ma tête et je l'ai dessiné en quelques minutes. C'était ma cousine qui voulait que je dessine. Les autres suivent... |
J'ai 15 ans (né en 1991). Je suis Belge donc ca fait que je suis en 4eme secondaire. Je ne sais pas exactement à quoi ca équivaut en France. Une année de Lycée je suppose. Sinon merci pour ces remarques. Oui je les attends les pros...:) Même si quelques uns sont déjà venus:) Geoffroy ----- nadoo a écrit ----- Salut Geoffroy J'aime en particulier les deux premiers. Pour le troisième, je trouve intéressant l'assemblage lignes (de chapeau) et masses du corps, mais je crois qu'il y a beaucoup de problèmes de proportions. Pour le quatrième, j'aime beaucoup ta pose des ombres mais la bouche est très basse, je trouve. Ton exercice sur le boitier de lunette m'a l'air bien mené, mais il faudrait voir avec les pros ... Au fait, tu es en quelle classe ? ----- Geoffroy a écrit ----- Donc poursuivons... LE quatrième je l'ai fait comme ca en partant de petites lunettes cachant de petits yeux. Le reste a suivit naturellement. Arrivant au bout de mon portrait, je trouvais qu'il ressemblait a une personne que je connaissais. Je lui ai alors rajouté la moustache afin qu'il y ressemble plus... :) Le cinquième c'était quand j'étais au téléphone. En dessinant d'abbord deux cones, j'ai dérivé sur un visage d'une statue indienne de mon invention... Et le dernier comme vous pouvez le remarquer je l'ai fait le 24/02/2007 ou plutôt le 25 parce qu'à mon avis il était déjà passé minuit :) J'ai sorti ma boite à lunettes et j'ai tenté tant bien que mal de respecter la perspective et de rendre au mieux les drapés. Voila bien à vous j'attends vos conseils, critiques et touti quanti Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Bon voila les derniers croquis que j'ai fait ces temps-ci. Le premier je l'ai dessiné à partir d'un dessin de Franquin. (J'ai été revoir l'exposition 'LE monde de Franquin' et j'ai acheté un livre reprenant une centaine de portraits effectués par Franquin: réalistes, carricatures, imaginaires,...) Je l'ai fait dans le train de retour de Bruxelles en a mon avis un peu plus de cinq minutes. Le second fait aussi partie de ce livre. Je l'ai dessiné en cinq minutes. Juste pour exercer mes traits finalement. Le troisième vient aussi de ce voyage en train. Il est venu de ma tête et je l'ai dessiné en quelques minutes. C'était ma cousine qui voulait que je dessine. Les autres suivent... |
nadoo | Re :Quelques croquis Il y a 18 ans |
Ah tu es belge, ok. Parce que je me disais qu'avec ton goût pour le dessin, tu devrais chercher une école d'art. Et justement je connais plusieurs lycées et écoles d'art, mais parisiennes ... que j'aurais éventuellement pu te conseiller si tu avais été en banlieue parisienne. Bonne soirée à toi ----- Geoffroy a écrit ----- J'ai 15 ans (né en 1991). Je suis Belge donc ca fait que je suis en 4eme secondaire. Je ne sais pas exactement à quoi ca équivaut en France. Une année de Lycée je suppose. Sinon merci pour ces remarques. Oui je les attends les pros...:) Même si quelques uns sont déjà venus:) Geoffroy ----- nadoo a écrit ----- Salut Geoffroy J'aime en particulier les deux premiers. Pour le troisième, je trouve intéressant l'assemblage lignes (de chapeau) et masses du corps, mais je crois qu'il y a beaucoup de problèmes de proportions. Pour le quatrième, j'aime beaucoup ta pose des ombres mais la bouche est très basse, je trouve. Ton exercice sur le boitier de lunette m'a l'air bien mené, mais il faudrait voir avec les pros ... Au fait, tu es en quelle classe ? ----- Geoffroy a écrit ----- Donc poursuivons... LE quatrième je l'ai fait comme ca en partant de petites lunettes cachant de petits yeux. Le reste a suivit naturellement. Arrivant au bout de mon portrait, je trouvais qu'il ressemblait a une personne que je connaissais. Je lui ai alors rajouté la moustache afin qu'il y ressemble plus... :) Le cinquième c'était quand j'étais au téléphone. En dessinant d'abbord deux cones, j'ai dérivé sur un visage d'une statue indienne de mon invention... Et le dernier comme vous pouvez le remarquer je l'ai fait le 24/02/2007 ou plutôt le 25 parce qu'à mon avis il était déjà passé minuit :) J'ai sorti ma boite à lunettes et j'ai tenté tant bien que mal de respecter la perspective et de rendre au mieux les drapés. Voila bien à vous j'attends vos conseils, critiques et touti quanti Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Bon voila les derniers croquis que j'ai fait ces temps-ci. Le premier je l'ai dessiné à partir d'un dessin de Franquin. (J'ai été revoir l'exposition 'LE monde de Franquin' et j'ai acheté un livre reprenant une centaine de portraits effectués par Franquin: réalistes, carricatures, imaginaires,...) Je l'ai fait dans le train de retour de Bruxelles en a mon avis un peu plus de cinq minutes. Le second fait aussi partie de ce livre. Je l'ai dessiné en cinq minutes. Juste pour exercer mes traits finalement. Le troisième vient aussi de ce voyage en train. Il est venu de ma tête et je l'ai dessiné en quelques minutes. C'était ma cousine qui voulait que je dessine. Les autres suivent... |
mésangedorée | Re :Quelques croquis Il y a 18 ans |
Salut Geoffroy, On voit que tu aimes ça, dessiner ! Je constate que tu travailles autant les traits que les masses (ombres/lumières) Et en plus, tu fais de l'aqua !!! (travail de la couleurs, de l'eau) Tss ! Tss ! Il ira loin ce p'tit jeune !!! A+ ----- Geoffroy a écrit ----- Donc poursuivons... LE quatrième je l'ai fait comme ca en partant de petites lunettes cachant de petits yeux. Le reste a suivit naturellement. Arrivant au bout de mon portrait, je trouvais qu'il ressemblait a une personne que je connaissais. Je lui ai alors rajouté la moustache afin qu'il y ressemble plus... :) Le cinquième c'était quand j'étais au téléphone. En dessinant d'abbord deux cones, j'ai dérivé sur un visage d'une statue indienne de mon invention... Et le dernier comme vous pouvez le remarquer je l'ai fait le 24/02/2007 ou plutôt le 25 parce qu'à mon avis il était déjà passé minuit :) J'ai sorti ma boite à lunettes et j'ai tenté tant bien que mal de respecter la perspective et de rendre au mieux les drapés. Voila bien à vous j'attends vos conseils, critiques et touti quanti Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Bon voila les derniers croquis que j'ai fait ces temps-ci. Le premier je l'ai dessiné à partir d'un dessin de Franquin. (J'ai été revoir l'exposition 'LE monde de Franquin' et j'ai acheté un livre reprenant une centaine de portraits effectués par Franquin: réalistes, carricatures, imaginaires,...) Je l'ai fait dans le train de retour de Bruxelles en a mon avis un peu plus de cinq minutes. Le second fait aussi partie de ce livre. Je l'ai dessiné en cinq minutes. Juste pour exercer mes traits finalement. Le troisième vient aussi de ce voyage en train. Il est venu de ma tête et je l'ai dessiné en quelques minutes. C'était ma cousine qui voulait que je dessine. Les autres suivent... |
Merci ca fait plaisir :) Et je l'espère aussi pouvoir m'améliorer fortement. J'aime bien l'aquarelle. Je trouve que même en ratant un tableau je me suis bien amusé. C'est le principal finalement. J'aime bien cette spontanéité tout en étant recherché. Encore merci et à bientôt. Geoffroy ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Geoffroy, On voit que tu aimes ça, dessiner ! Je constate que tu travailles autant les traits que les masses (ombres/lumières) Et en plus, tu fais de l'aqua !!! (travail de la couleurs, de l'eau) Tss ! Tss ! Il ira loin ce p'tit jeune !!! A+ ----- Geoffroy a écrit ----- Donc poursuivons... LE quatrième je l'ai fait comme ca en partant de petites lunettes cachant de petits yeux. Le reste a suivit naturellement. Arrivant au bout de mon portrait, je trouvais qu'il ressemblait a une personne que je connaissais. Je lui ai alors rajouté la moustache afin qu'il y ressemble plus... :) Le cinquième c'était quand j'étais au téléphone. En dessinant d'abbord deux cones, j'ai dérivé sur un visage d'une statue indienne de mon invention... Et le dernier comme vous pouvez le remarquer je l'ai fait le 24/02/2007 ou plutôt le 25 parce qu'à mon avis il était déjà passé minuit :) J'ai sorti ma boite à lunettes et j'ai tenté tant bien que mal de respecter la perspective et de rendre au mieux les drapés. Voila bien à vous j'attends vos conseils, critiques et touti quanti Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Bon voila les derniers croquis que j'ai fait ces temps-ci. Le premier je l'ai dessiné à partir d'un dessin de Franquin. (J'ai été revoir l'exposition 'LE monde de Franquin' et j'ai acheté un livre reprenant une centaine de portraits effectués par Franquin: réalistes, carricatures, imaginaires,...) Je l'ai fait dans le train de retour de Bruxelles en a mon avis un peu plus de cinq minutes. Le second fait aussi partie de ce livre. Je l'ai dessiné en cinq minutes. Juste pour exercer mes traits finalement. Le troisième vient aussi de ce voyage en train. Il est venu de ma tête et je l'ai dessiné en quelques minutes. C'était ma cousine qui voulait que je dessine. Les autres suivent... |
1815 | Re :Quelques croquis Il y a 18 ans |
Là, Geoffroy avec Franquin, tu es à bonne école ! J'aime en particulier le Prince Charles. |
alt | Des croquis encore et encore Il y a 18 ans |
Ca me fait fait plaisir de constater que tu continues à crayonner. Merci de nous poster tes exos pour que nous nous régalions de voir ta progression bonne continuation @lt ----- 1815 a écrit ----- Là, Geoffroy avec Franquin, tu es à bonne école ! J'aime en particulier le Prince Charles. |
Geoffroy | Re :Des croquis encore et encore Il y a 18 ans |
Merci Alt de cet enthousiasme que tu as en voyant que je suis toujours là :) Oui j'essaye de continuer a crayonner même si je suis fort pris ces temps-ci. Geoffroy ----- alt a écrit ----- Ca me fait fait plaisir de constater que tu continues à crayonner. Merci de nous poster tes exos pour que nous nous régalions de voir ta progression bonne continuation @lt ----- 1815 a écrit ----- Là, Geoffroy avec Franquin, tu es à bonne école ! J'aime en particulier le Prince Charles. |