Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Geoffroy | Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
manuela | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
Je pense que tu devrais poster ce que tu as déjà fait pour qu'on voit mieux ton problème. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Ludovic Sauvage | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Ch.M | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Geoffroy | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
C'est une actrice! Keira Knightley! Elle joue assez bien! Alors voila où j'en suis pour l'instant! En photographiant j'ai remarqué qu'il fallait que j'ombre plus près des yeux(ce que j'avais fait au départ). Et le morceau de sa robe en bas était plus foncé avant la nuit! Je soupçonne mon petit frère d'avoir mis ses doigts dessus. . . Voila Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Voila j'ai tenté le coup! J'ai utilisé ma gomme mie de pain! Alors qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- C'est une actrice! Keira Knightley! Elle joue assez bien! Alors voila où j'en suis pour l'instant! En photographiant j'ai remarqué qu'il fallait que j'ombre plus près des yeux(ce que j'avais fait au départ). Et le morceau de sa robe en bas était plus foncé avant la nuit! Je soupçonne mon petit frère d'avoir mis ses doigts dessus. . . Voila Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Ch.M | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
J'aime beaucoup le rendu des cheveux ----- Geoffroy a écrit ----- Voila j'ai tenté le coup! J'ai utilisé ma gomme mie de pain! Alors qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- C'est une actrice! Keira Knightley! Elle joue assez bien! Alors voila où j'en suis pour l'instant! En photographiant j'ai remarqué qu'il fallait que j'ombre plus près des yeux(ce que j'avais fait au départ). Et le morceau de sa robe en bas était plus foncé avant la nuit! Je soupçonne mon petit frère d'avoir mis ses doigts dessus. . . Voila Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Merci ca me fait plaisir! Vu la crainte que j'avais avant de démarrer! Sinon tu vois des défauts prédominants qui seraient bon de corriger?Merci ----- Ch.M a écrit ----- J'aime beaucoup le rendu des cheveux ----- Geoffroy a écrit ----- Voila j'ai tenté le coup! J'ai utilisé ma gomme mie de pain! Alors qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- C'est une actrice! Keira Knightley! Elle joue assez bien! Alors voila où j'en suis pour l'instant! En photographiant j'ai remarqué qu'il fallait que j'ombre plus près des yeux(ce que j'avais fait au départ). Et le morceau de sa robe en bas était plus foncé avant la nuit! Je soupçonne mon petit frère d'avoir mis ses doigts dessus. . . Voila Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Je suis en train d'hésiter à mettre un fond noir sur ce dessin! Ce qui pourrait peut etre faire ressortir mon portrait! Je me tate. . . J'attends vos conseils! En espérant que notre chiffre préféré passera par ici en ce jour qui me semble est celui de son anniversaire.(J'espère ne pas me tromper :s) Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Merci ca me fait plaisir! Vu la crainte que j'avais avant de démarrer! Sinon tu vois des défauts prédominants qui seraient bon de corriger?Merci ----- Ch.M a écrit ----- J'aime beaucoup le rendu des cheveux ----- Geoffroy a écrit ----- Voila j'ai tenté le coup! J'ai utilisé ma gomme mie de pain! Alors qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- C'est une actrice! Keira Knightley! Elle joue assez bien! Alors voila où j'en suis pour l'instant! En photographiant j'ai remarqué qu'il fallait que j'ombre plus près des yeux(ce que j'avais fait au départ). Et le morceau de sa robe en bas était plus foncé avant la nuit! Je soupçonne mon petit frère d'avoir mis ses doigts dessus. . . Voila Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Ludovic Sauvage | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
Il y a une erreur qui me gène beaucoup au niveau de la bouche, parce qu'il lui manque de la joue. Correction en rouge 8-) Les cheveux sont biens partis, fais le fond pas tout noir, tire partie du flou, mais pour qu'elle ressorte claire, faut un fond. ----- Geoffroy a écrit ----- Je suis en train d'hésiter à mettre un fond noir sur ce dessin! Ce qui pourrait peut etre faire ressortir mon portrait! Je me tate. . . J'attends vos conseils! En espérant que notre chiffre préféré passera par ici en ce jour qui me semble est celui de son anniversaire.(J'espère ne pas me tromper :s) Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Merci ca me fait plaisir! Vu la crainte que j'avais avant de démarrer! Sinon tu vois des défauts prédominants qui seraient bon de corriger?Merci ----- Ch.M a écrit ----- J'aime beaucoup le rendu des cheveux ----- Geoffroy a écrit ----- Voila j'ai tenté le coup! J'ai utilisé ma gomme mie de pain! Alors qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- C'est une actrice! Keira Knightley! Elle joue assez bien! Alors voila où j'en suis pour l'instant! En photographiant j'ai remarqué qu'il fallait que j'ombre plus près des yeux(ce que j'avais fait au départ). Et le morceau de sa robe en bas était plus foncé avant la nuit! Je soupçonne mon petit frère d'avoir mis ses doigts dessus. . . Voila Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
1815 | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
Tu t'en sort très bien; le menton est un peu trop en saillie.L'utilité d'un fond ? J'en suis pas convaincu. Un petit truc pour les cheveux : j'utilise des bâtons extra fin en fusain de chez Sennelier. Je casse la tige; avec la tranche d'un morceau d'environ 4 cm de longueur, je sature la partie à ombrer; avec une gomme j'esquisse des traits en clair; un coup de fixatif et je reprends avec lesdits bâtonnets pour donner plus de volume en ombrant, j'estompe; re-coup de fixatif, et ainsi de suite ( Pour fixer le fusain ou le graphite, même, s'il s'agit de cheveux, la laque à proscrire ! ) ----- Geoffroy a écrit ----- Je suis en train d'hésiter à mettre un fond noir sur ce dessin! Ce qui pourrait peut etre faire ressortir mon portrait! Je me tate. . . J'attends vos conseils! En espérant que notre chiffre préféré passera par ici en ce jour qui me semble est celui de son anniversaire.(J'espère ne pas me tromper :s) Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Merci ca me fait plaisir! Vu la crainte que j'avais avant de démarrer! Sinon tu vois des défauts prédominants qui seraient bon de corriger?Merci ----- Ch.M a écrit ----- J'aime beaucoup le rendu des cheveux ----- Geoffroy a écrit ----- Voila j'ai tenté le coup! J'ai utilisé ma gomme mie de pain! Alors qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- C'est une actrice! Keira Knightley! Elle joue assez bien! Alors voila où j'en suis pour l'instant! En photographiant j'ai remarqué qu'il fallait que j'ombre plus près des yeux(ce que j'avais fait au départ). Et le morceau de sa robe en bas était plus foncé avant la nuit! Je soupçonne mon petit frère d'avoir mis ses doigts dessus. . . Voila Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Merci beaucoup pour vos critiques et conseils! Pour la joue elle était présente avant que je fasse les cheveux mais en faisant les cheveux elle a reculé :) ! Il faudra que j'essaye ton astuce la prochaine fois 1815! Ca m'a l'air fort interressant! Encore merci et à bientôt Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Tu t'en sort très bien; le menton est un peu trop en saillie.L'utilité d'un fond ? J'en suis pas convaincu. Un petit truc pour les cheveux : j'utilise des bâtons extra fin en fusain de chez Sennelier. Je casse la tige; avec la tranche d'un morceau d'environ 4 cm de longueur, je sature la partie à ombrer; avec une gomme j'esquisse des traits en clair; un coup de fixatif et je reprends avec lesdits bâtonnets pour donner plus de volume en ombrant, j'estompe; re-coup de fixatif, et ainsi de suite ( Pour fixer le fusain ou le graphite, même, s'il s'agit de cheveux, la laque à proscrire ! ) ----- Geoffroy a écrit ----- Je suis en train d'hésiter à mettre un fond noir sur ce dessin! Ce qui pourrait peut etre faire ressortir mon portrait! Je me tate. . . J'attends vos conseils! En espérant que notre chiffre préféré passera par ici en ce jour qui me semble est celui de son anniversaire.(J'espère ne pas me tromper :s) Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Merci ca me fait plaisir! Vu la crainte que j'avais avant de démarrer! Sinon tu vois des défauts prédominants qui seraient bon de corriger?Merci ----- Ch.M a écrit ----- J'aime beaucoup le rendu des cheveux ----- Geoffroy a écrit ----- Voila j'ai tenté le coup! J'ai utilisé ma gomme mie de pain! Alors qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- C'est une actrice! Keira Knightley! Elle joue assez bien! Alors voila où j'en suis pour l'instant! En photographiant j'ai remarqué qu'il fallait que j'ombre plus près des yeux(ce que j'avais fait au départ). Et le morceau de sa robe en bas était plus foncé avant la nuit! Je soupçonne mon petit frère d'avoir mis ses doigts dessus. . . Voila Geoffroy ----- Ch.M a écrit ----- Tu peux nous la présenter? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- En fait ils ne sont pas si clairs que ça. Si vous plissez les yeux sur votre photo, vous verrez que c'est l'épaule et le visage qui sont clairs, les cheveux sont relativement foncés. Donc commencés par griser, puis vous pouvez utiliser une gomme mie de pain comme outil à dessiner des clairs pour faire quelques réhauts. On veut bien voir le résultat. ----- Geoffroy a écrit ----- Bonsoir à tous! J'aurais besoin de vos conseils pour finaliser un portrait que j'ai commencé au fusain! En effet j'ai vraiment des difficultés pour les cheveux! Alors en plus quand ils sont plutôt clairs et que je dois les faire au fusain c'est encore plus compliqué! Alors j'aurai voulu savoir comment procéder! Mes fusains sont forts tendres donc forts foncés. . . Voici le modèle: |
Sato | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- ( Pour fixer le fusain ou le graphite, même, s'il s'agit de cheveux, la laque à proscrire ! ) _________________________________ Ben pourquoi ?? O_o°°° hihi |
1815 | Re :Cheveux clairs au fusain Il y a 18 ans |
...Parce que ça fait des pellicules dégeu :-) ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- ( Pour fixer le fusain ou le graphite, même, s'il s'agit de cheveux, la laque à proscrire ! ) _________________________________ Ben pourquoi ?? O_o°°° hihi |