Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :JUSTE UN TEST |
Auteur :
|
SAGLIER-GALLICHER |
Date et heure :
|
18-2-2007 11:4 |
Contenu :
|
|
Non, je ne connais pas du tout : je suis tombée sur le site par hasard et j'ai vu le règlement 2006.
Je me suis renseignée auprès d'eux, il m'ont informée que le règlement 2007 serait disponible fin février. ----- pat a écrit ----- Bonjour, Tu as déjà visité le salon d'automne ? Pourquoi ne tenterais-tu pas d'abord le "salon du Dessin et de la peinture à l'eau" qui était un des 4 salons faisant partie de l'expo "Art en Capital" au Grand Palais de Novembre dernier ? Cela me semblerait plus logique. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Et le salon d'automne de Paris ? J'ai l'intention de tenter. Rien à perdre. Je crois que par rapport au salon des indépendants et celui des artistes français, c'est le seul à montrer une galerie dessin. Je n'ai trouvé personne qui l'a déjà fait ici ou qui l'a tenté. Picasso, je n'aime pas sa période cubiste quand je vois à quel point il était doué très jeune pour des oeuvres de facture plus classique. Mais il a voulu se démarquer, il a créé un genre, je ne joue pas du tout dans la mème cour, bien sûr. J'aime bien Dali, en revanche et beaucoup d'autres : les peintres xix léchés : Ingres, David etc... Je me situe sans doute pas très haut mais j'ai déjà la chance d'exposer local sans l'intention de vendre. J'ai tenté comme ça des galeries qui ne m'ont pas répondu pour la plupart mais ont eu certaines la gentillesse de me donner leur avis : par exemple, l'une d'elle a jugée bon un de mes dessins exposés ici... mais ne faisait pas les dessins. Leur univers est pointu : elles travaillent avec leurs artistes affiliés, dans certains styles, pas toujours évident de correspondre. J'y vais au culot en envoyeant un mail avec petit curriculum vitae et un fichier. Là, je rassure tout le monde, je n'évoque aucun prix. Je leur demande seulement si ça les intéresse. peut-être n'est-ce pas la bonne manière. Je suis très naîve, au fond. J'y vais, c'est tout. ----- troll a écrit ----- le problème c'est qu'il n'y a pas de prix de vente dans l'absolu le même dessin signé Picasso ça vaut 20 000€ maintenant ce dessin vendu par un artiste sans notoriété dans un petit salon, un prix résonnable ce sera 50 ou 60€ si tu arrive à faire vendre tes dessins par une galerie sérieuse tu peut espérer les vendre 300 ou 400€ ( prix galerie ) par contre si une grande galerie international décide de promouvoir ton travail et t'expose à la FIAC ou autre , les 1000€ sont possible ! c'est à toi de voir dans quel marché tu situe bonne journée ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- oui il y a des fans absolus. Moi déjà ! Les vrais fans ont une photo dédicacée du vivant de l'artiste, achètent des photos après sa mort ou les prennent sur internet. Je ne pense pas que mes dessins les intéresseront. J'en ai vus d'autres : des dessins d'affiche ou de couverture de magazine et même sur un générique mais franchement, je ne pense pas qu'ils lui rendaient justice. Bien sûr, les miens non plus mais si quelquefois ils expriment l'élégance, l'intensité, la tristesse, la sensibilité, ce sera déjà une approche. Alors, la question qui fâche : si tu as l'expérience des prix, dis-moi aussi honnêtement que les autres combien à raison de mes limites, de mes erreurs etc... mon insultante et médiocre prétention peut recueillir. Et même s'il y a un seul de mes dessins qui peut avoir un prix de vente dans l'absolu. Sincèrement, vas-y... ----- troll a écrit ----- |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |