Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :JUSTE UN TEST |
Auteur :
|
SAGLIER-GALLICHER |
Date et heure :
|
18-2-2007 5:47 |
Contenu :
|
|
Tu peines mais c'est très beau, j'étais convaincue que tu avais fait des études artistiques.
Je peine aussi : un dessin me demande minimum 15 heures et encore plein de retouches. Je ne parle pas du crobart de la femme que j'ai fait en 1 heure. Je le destine à une affiche de la prochaine pièce du théâtre amateur duquel je fais partie. C'est une commande gratuite, je le précise. Je suis capable de donner et non d'avoir les dents longues portée par un talent très limité comme tu aurais pu le croire, tu vois. Le problème, c'est que je n'aime pas me plier à des cours même si la technique est essentielle. Je prends des conseils (moins de ceci, plus de cela) et voilà. ----- Endymion a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- < j'aime beaucoup ce que tu fais, tes dessins d'enfants surtout qui sont très aériens, très légers. Tu es apparemment très jeune et de toutes façons très talentueux. Je mesure que je n'ai pas ton niveau, mon univers est différent et ma façon de l'exprimer aussi. Tu as fait les Beaux-arts ou quelquechose comme ça ? ----------- Je suis autodidacte. La technique je l'apprend en me documentant ou encore sur ce site. Difficile de mesurer le niveau lorsqu'on ne suit pas une formation. Le niveau ne se mesure pas non plus à l'exacte reproduction d'une image mais certainement par l'apparente aisance dont l'artiste fait preuve une fois parvenu à un bon niveau ... et je peux te dire que je peine ;-). Sur une discussion dans critique, j'ai écrit d'un air convaincu qu'une formation s'impose, et je doute de la bonne finalité de l'autoformation. L'art ça se transmet. Mais on m'a bien entendu fait remarquer que des artistes, il y en a de bons et des autodidactes de surcroit. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |