Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :QUI M'aime me suive |
Auteur :
|
SAGLIER-GALLICHER |
Date et heure :
|
16-2-2007 17:11 |
Contenu :
|
|
Bien sûr qu'on peut ne pas me suivre.
Chacun est libre. ----- fran a écrit ----- Cela n' est pas comparable, notre tête, nos collègues et voir toujours le même modèle ! si ? Homme ou femme d'ailleurs ,-) On peut ne pas avoir envie de te suivre sans pour cela ne pas être sympa envers E. Porter ... Bien d' autres personnes ont marqué leur passage sur notre terre ! De gds chercheurs, des personnes qui ont fait de bonnes choses et d'autres moins bonnes sans pour cela qu'elles en aient moins de mérite ! Chacun d'entre nous célèbre ou pas apporte toujours un petit quelque chose à l'autre, sache le bien. Je ne comprends vraiment pas tout là, on ne peut se sentir inférieur si pas cél_bre tout de même ! Bonne continuation expos etc.. :D fran ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bon, promis, un jour je vous dessine une femme. Pas très sympa pour Eric Porter quand même, il a été plus célèbre que la majorité d'entre nous ne le sera jamais et à juste titre. Voir wikipédia, j'ai fait sa bio française. Tes collègues de boulot te le dise ça : toujours la même tronche tous les jours, t'as pas autre chose à nous montrer ? J'ai lu dans Paris Match qu'un artiste abstrait dont j'ai oublié le nom projetait depuis 40 ans une éponge sur ses toiles et qu'on l'interviewait très sérieusement en lui demandant d'où venait son inspiration, que représentait sa "forme",comment la nommait-il : toujours la même depuis tout ce temps etc... Je te jure que c'est vrai. Alors, là on se dit que le figuratif peut être légèrement supérieur et qu'on peut se permettre de fixer des prix non ridicules. Encore une fois, c'est affaire de goût. Il vaut mieux se faire avoiner entre nous que dans une expo. je ne me vexe pas. Je suis venue pour qu'on me parle parce que sur les autres sites où j'ai mis des oeuvres, personne ne réagit. Si je voulais qu'on m'encense, je n'aurai pas pris le risque. ----- manuela a écrit ----- C'est pas qu'on veuille te descendre. C'est que voir toujours la même tronche à la fin ça saoûle. T'as vraiment rien d'autre à montrer ? Ne te vexe pas hein. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je pense que j'ai compris une chose : il ne faut pas "recopier" une photo en dessin car les effets ne sont pas les mêmes, les contrastes doivent être retraduits, c'est ça ? Moi, j'ai essayé de dessiner ce que je voyais. En général, les gens qui me descendent en ont le droit car ils sont plus doués que moi. Je n'oublie pas que beaucoup de gens qui vont venir voir mes dessins en vrai vont penser ces choses. Le jury qui m'a acceptée (pour d'autres dessins que celui-là) était-t-il donc trop indulgent ? (il s'agit d'une expo d'artistes locaux gratuite). Je vais tenter l'admission à une expo nationale (n'appelez pas le samu, laissez-moi me rendre compte avant), et là, je jure à tous ceux qui me lisent que je reviendrai honnêtement vous dire le résultat. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- En tous cas, je prends note de tes ombres à toi qui sont très belles et je commence à comprendre ce que tu veux dire. A force, ça va rentrer ! ----- Sato a écrit ----- ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Que pensez-vous de celui-ci ? Je pense qu'il n'a pas les défauts des autres est-ce qu'il vous tenterait ? Désolé, moi j'aimle pas du tout, ton jeu d'ombre me laisse perplexe, j'ai vraiment du mal à le comprendre et à l'accrocher. Le chapeau pourrait etre plus démarquer du front, enfin ca manque de relief à ce niveau et les textures ne sont pas assez travaillées (à moins que ca ne soit un effet de style voulu), je chercherai à réduire au maximum le côté "tramage" de l'image. bonne continuation |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |