Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ch.M | Projet imposé Il y a 18 ans |
Petit croquis rapide fait entre midi et deux. J'ai une commande sur les bras et j'ai horreur de ça, mais bon il faut bien ce lancer. Je ne sais pas encore comment la traitée. (Pastel encre etc.…) Il y à quelque chose qui me gène (surtout au niveau de la cuisse gauche) si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur comment si prendre pour respecter à peut près un model sans prendre des mesures… si je travail à main levée comme à mon habitude je risque fort d'obtenir un résultat trop différent du model original. |
2lyly | Re :Projet imposé Il y a 18 ans |
Bonjour Ch, Est ce que tu travailles sur photo? si oui, ce qui m'aide, moi, est de prendre en photo mon dessin ou peinture, puis de comparer photo et dessin réduits à taille égale. A ce moment là, les différences, même minimes, m'apparaissent beaucoup plus clairement. (c'est d'ailleurs les manips pour mettre des peintures sur superart qui m'ont révélé cette possibilité) Pour la cuisse gauche, regarde un bouquin d'anatomie, il y a deux muscles, non? qui guident le contour de la cuisse. A+, Ev ----- Ch.M a écrit ----- Petit croquis rapide fait entre midi et deux. J'ai une commande sur les bras et j'ai horreur de ça, mais bon il faut bien ce lancer. Je ne sais pas encore comment la traitée. (Pastel encre etc.…) Il y à quelque chose qui me gène (surtout au niveau de la cuisse gauche) si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur comment si prendre pour respecter à peut près un model sans prendre des mesures… si je travail à main levée comme à mon habitude je risque fort d'obtenir un résultat trop différent du model original. |
Ludovic Sauvage | Re :Projet imposé Il y a 18 ans |
Ce qui est sûr c'est que petite cuisse, et celle de gauche (sa gauche) pétée : elle change de direction. Celle de droite (qui est à gauche ;-)) ok. Pour la commande je comprends pas bien, j'avais dis Emanuelle Béart ! Ludovic. ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Ch, Est ce que tu travailles sur photo? si oui, ce qui m'aide, moi, est de prendre en photo mon dessin ou peinture, puis de comparer photo et dessin réduits à taille égale. A ce moment là, les différences, même minimes, m'apparaissent beaucoup plus clairement. (c'est d'ailleurs les manips pour mettre des peintures sur superart qui m'ont révélé cette possibilité) Pour la cuisse gauche, regarde un bouquin d'anatomie, il y a deux muscles, non? qui guident le contour de la cuisse. A+, Ev ----- Ch.M a écrit ----- Petit croquis rapide fait entre midi et deux. J'ai une commande sur les bras et j'ai horreur de ça, mais bon il faut bien ce lancer. Je ne sais pas encore comment la traitée. (Pastel encre etc.…) Il y à quelque chose qui me gène (surtout au niveau de la cuisse gauche) si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur comment si prendre pour respecter à peut près un model sans prendre des mesures… si je travail à main levée comme à mon habitude je risque fort d'obtenir un résultat trop différent du model original. |
nadoo | Re :Projet imposé Il y a 18 ans |
J'ai l'impression que la fesse est beaucoup trop basse ou trop en continu peut être, avec la cuisse. Sinon le tronc me plait bien. Bonne soirée Nad ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ce qui est sûr c'est que petite cuisse, et celle de gauche (sa gauche) pétée : elle change de direction. Celle de droite (qui est à gauche ;-)) ok. Pour la commande je comprends pas bien, j'avais dis Emanuelle Béart ! Ludovic. ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Ch, Est ce que tu travailles sur photo? si oui, ce qui m'aide, moi, est de prendre en photo mon dessin ou peinture, puis de comparer photo et dessin réduits à taille égale. A ce moment là, les différences, même minimes, m'apparaissent beaucoup plus clairement. (c'est d'ailleurs les manips pour mettre des peintures sur superart qui m'ont révélé cette possibilité) Pour la cuisse gauche, regarde un bouquin d'anatomie, il y a deux muscles, non? qui guident le contour de la cuisse. A+, Ev ----- Ch.M a écrit ----- Petit croquis rapide fait entre midi et deux. J'ai une commande sur les bras et j'ai horreur de ça, mais bon il faut bien ce lancer. Je ne sais pas encore comment la traitée. (Pastel encre etc.…) Il y à quelque chose qui me gène (surtout au niveau de la cuisse gauche) si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur comment si prendre pour respecter à peut près un model sans prendre des mesures… si je travail à main levée comme à mon habitude je risque fort d'obtenir un résultat trop différent du model original. |
1815 | Re :Projet imposé Il y a 18 ans |
Cher Christian, Malgré tous mes défauts, j'ai horreur de laisser les gens que j'aime bien dans la mouise. Le problème, est moins de respecter les proportions du modéle, que de savoir investir la feuille, donc l'espace. Première impression:ça commence à déconner en dessus du tronc : cuisses atrophiées, croupe réduite à rien; le raccourci du bras et de la main ? : je préfère jeter un voile pudique. Le soin accorcé à la tête, me ferait accroire, que tu est un cérébral ( abraction faite, de la poitrine, curieusement, cette fois ci, timide). Mais on n'est pas là pour faire de la psy à deux balles... Spacialement, j'en conclus que tu t'es fait avoir par le manque de place. En conséquence, prends davantage de repères : commences par couper ta feuille en quatre carrés; ainsi tu esquisseras ainsi un centre de gravité adapté à la feuille ... Et au modéle, ipso facto! Partant chaque carré, tu le subdivise, en cellules plus petites ( le début, de tout ête vivant sur terre, non? ). Après avoir pris ces repère élémentaires à la con ( ne pas confondre, vulgarité et grossièreté), tu pourras donner libre cours à cette spontanéïté qui fait tout le charme de tes oeuvres. Je te rappelle, que c'est tout de même à cause de toi que je me suis mis à l'encre. ps : je te dois également mon mon pseudo, car en parcourant, SA, il y a déjà, fort lontemps, j'ai aperçu un dessin intitulé 1429... ----- Ch.M a écrit ----- Petit croquis rapide fait entre midi et deux. J'ai une commande sur les bras et j'ai horreur de ça, mais bon il faut bien ce lancer. Je ne sais pas encore comment la traitée. (Pastel encre etc.…) Il y à quelque chose qui me gène (surtout au niveau de la cuisse gauche) si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur comment si prendre pour respecter à peut près un model sans prendre des mesures… si je travail à main levée comme à mon habitude je risque fort d'obtenir un résultat trop différent du model original. |