Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
SAGLIER-GALLICHER | SUITE A VOS CRITIQUES Il y a 18 ans |
Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
nadoo | Re :SUITE A VOS CRITIQUES Il y a 18 ans |
Je renforcerais un peu les contrastes, mais peut être a tu fais plus doux par peur de faire quelque chose de trop délimité. Simplement quelques contrastes en plus sur : le col de la veste la rencontre entre le front et le chapeau et peut être les sourcils, ou les yeux, pour rendre une meilleure expression. Mis a part ca, moi j'aimais beaucoup tes autres dessins. Bonne continuation ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
SAGLIER-GALLICHER | Re :SUITE A VOS CRITIQUES Il y a 18 ans |
Si tu aimes mon genre de dessins, ils sont visibles sur artémédia (site virtuel), sur wikipédia (l'article sur Eric Porter, l'acteur que je dessine, est de moi et à une expo d'artistes locaux qui est indiquée sur artémédia. Merci beaucoup ----- nadoo a écrit ----- Je renforcerais un peu les contrastes, mais peut être a tu fais plus doux par peur de faire quelque chose de trop délimité. Simplement quelques contrastes en plus sur : le col de la veste la rencontre entre le front et le chapeau et peut être les sourcils, ou les yeux, pour rendre une meilleure expression. Mis a part ca, moi j'aimais beaucoup tes autres dessins. Bonne continuation ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
fran | Re :SUITE A VOS CRITIQUES Il y a 18 ans |
Le regard me gène également dans ce portrait, pas assez de vie dans celui-ci. (il manque une lueur claire) La joue me semble écrasée...difficile les portraits de 3/4 également je le crains ,-) Je pense qu'il faut faire plus de contraste pour donner de la profondeur à ton dessin. Tout ceci n'est que mon humble avis !! A bientôt fran ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
J'ai bien pris note de tes critiques. Je m'établis un petit fichier avec toutes les remarques positives ou négatives. Je travaille d'après photos trouvées sur le net ou de DVD qui ne sont pas toujours très nettes à l'agrandissement, ce qui explique des dessins eux-mêmes de moins bonne qualité sans compter que ceux que je montre ne sont pas dans leur ordre chronologique d'élaboration, les premiers étant peut-être moins léchés que les derniers mais montrés après ceux-ci comme c'est le cas de celui dont on parle ici fait il y a plusieurs mois, le dernier étant daté de 3 semaines. Je sais que j'ai un problème d'angle avec les photos qui sont souvent beaucoup plus penchées dans la réalité (angle de la tête). Dans le dernier portrait, il y a ce problème d'angle avec les yeux. Pour le regard, je ne suis pas forcément d'accord, je m'efforce de mettre un glacis dans l'oeil pour créer une petite étincelle quand ce glacis existe dans la photo. Je reconnais que si on rate la place exacte pour le dessiner, on "n'attrape" pas le regard tel qu'il est. Le regard et la bouche sont les choses les plus dures à dessiner à mon sens. Dans le cas de ce dessin précis, il n'y avait pas d'étincelle : c'est un regard qui ne s'adresse pas à quelqu'un en face du modèle lui-même, c'est-à-dire au même niveau mais à une personne placée en deçà, dans la réalité. Merci pour tes remarques. ----- fran a écrit ----- Le regard me gène également dans ce portrait, pas assez de vie dans celui-ci. (il manque une lueur claire) La joue me semble écrasée...difficile les portraits de 3/4 également je le crains ,-) Je pense qu'il faut faire plus de contraste pour donner de la profondeur à ton dessin. Tout ceci n'est que mon humble avis !! A bientôt fran ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
fran | Re :SUITE A VOS CRITIQUES Il y a 18 ans |
Je sais qu'il n'est pas évident de travailler ainsi ..tu as que plus de mérites ! Et je confirme à quelques millimètre près l'expression n'est pas forcemment rendue comme on le voulait.. J' ai moi-même tant de difficultés que "je ne jette en aucun cas la pierre" ,-) A bientôt ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- J'ai bien pris note de tes critiques. Je m'établis un petit fichier avec toutes les remarques positives ou négatives. Je travaille d'après photos trouvées sur le net ou de DVD qui ne sont pas toujours très nettes à l'agrandissement, ce qui explique des dessins eux-mêmes de moins bonne qualité sans compter que ceux que je montre ne sont pas dans leur ordre chronologique d'élaboration, les premiers étant peut-être moins léchés que les derniers mais montrés après ceux-ci comme c'est le cas de celui dont on parle ici fait il y a plusieurs mois, le dernier étant daté de 3 semaines. Je sais que j'ai un problème d'angle avec les photos qui sont souvent beaucoup plus penchées dans la réalité (angle de la tête). Dans le dernier portrait, il y a ce problème d'angle avec les yeux. Pour le regard, je ne suis pas forcément d'accord, je m'efforce de mettre un glacis dans l'oeil pour créer une petite étincelle quand ce glacis existe dans la photo. Je reconnais que si on rate la place exacte pour le dessiner, on "n'attrape" pas le regard tel qu'il est. Le regard et la bouche sont les choses les plus dures à dessiner à mon sens. Dans le cas de ce dessin précis, il n'y avait pas d'étincelle : c'est un regard qui ne s'adresse pas à quelqu'un en face du modèle lui-même, c'est-à-dire au même niveau mais à une personne placée en deçà, dans la réalité. Merci pour tes remarques. ----- fran a écrit ----- Le regard me gène également dans ce portrait, pas assez de vie dans celui-ci. (il manque une lueur claire) La joue me semble écrasée...difficile les portraits de 3/4 également je le crains ,-) Je pense qu'il faut faire plus de contraste pour donner de la profondeur à ton dessin. Tout ceci n'est que mon humble avis !! A bientôt fran ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
manuela | Re :SUITE A VOS CRITIQUES Il y a 18 ans |
Ce serait bien d'estomper un peu les coups de crayons. Ce sera plus joli car on les voit très fort. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
Je crois que je t'ai déjà parlé de ton Victor Hugo qu'on reconnaissait bien. J'aime beaucoup ton petit écureuil et le portrait de bébé. C'est vrai que tes dessins à toi sont plus doux, plus maîtrisés au niveau des traces de crayon., ils sont vraiment très beaux. Je n'ai pas encore osé la couleur en ce qui me concerne. ----- manuela a écrit ----- Ce serait bien d'estomper un peu les coups de crayons. Ce sera plus joli car on les voit très fort. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
Merci pour ce gentil compliment. Il n'y a pas longtemps que j'arrive à ce résultat tu sais. Mais je suis à la lettre les conseils que je reçois. En fait il n'y a pas de miracle il faut dessiner encore et encore. Appliquer les règles. Etre exigeant avec soi-même. Tu es sur le bon chemin. Continue. Manuela ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je crois que je t'ai déjà parlé de ton Victor Hugo qu'on reconnaissait bien. J'aime beaucoup ton petit écureuil et le portrait de bébé. C'est vrai que tes dessins à toi sont plus doux, plus maîtrisés au niveau des traces de crayon., ils sont vraiment très beaux. Je n'ai pas encore osé la couleur en ce qui me concerne. ----- manuela a écrit ----- Ce serait bien d'estomper un peu les coups de crayons. Ce sera plus joli car on les voit très fort. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
Tu as dû suivre des cours .... ou alors tu as vraiment beaucoup, beaucoup de talent. Est-ce que tu exposes ? ----- manuela a écrit ----- Merci pour ce gentil compliment. Il n'y a pas longtemps que j'arrive à ce résultat tu sais. Mais je suis à la lettre les conseils que je reçois. En fait il n'y a pas de miracle il faut dessiner encore et encore. Appliquer les règles. Etre exigeant avec soi-même. Tu es sur le bon chemin. Continue. Manuela ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je crois que je t'ai déjà parlé de ton Victor Hugo qu'on reconnaissait bien. J'aime beaucoup ton petit écureuil et le portrait de bébé. C'est vrai que tes dessins à toi sont plus doux, plus maîtrisés au niveau des traces de crayon., ils sont vraiment très beaux. Je n'ai pas encore osé la couleur en ce qui me concerne. ----- manuela a écrit ----- Ce serait bien d'estomper un peu les coups de crayons. Ce sera plus joli car on les voit très fort. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
hou là non rien de tout ça. Je dessine depuis toute petite pour mon plaisir. C'est ici que j'apprends. J'écoute ce qu'on me dit, je mets en pratique et je ne suis jamais satisfaite. Et au plus je dessine au moins je suis contente de moi... O--). D'ailleurs je ne suis même pas capable de mettre en couleur. J'apprends et ça me plait. C'est tout. Exposer ? Non, jamais essayé. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tu as dû suivre des cours .... ou alors tu as vraiment beaucoup, beaucoup de talent. Est-ce que tu exposes ? ----- manuela a écrit ----- Merci pour ce gentil compliment. Il n'y a pas longtemps que j'arrive à ce résultat tu sais. Mais je suis à la lettre les conseils que je reçois. En fait il n'y a pas de miracle il faut dessiner encore et encore. Appliquer les règles. Etre exigeant avec soi-même. Tu es sur le bon chemin. Continue. Manuela ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je crois que je t'ai déjà parlé de ton Victor Hugo qu'on reconnaissait bien. J'aime beaucoup ton petit écureuil et le portrait de bébé. C'est vrai que tes dessins à toi sont plus doux, plus maîtrisés au niveau des traces de crayon., ils sont vraiment très beaux. Je n'ai pas encore osé la couleur en ce qui me concerne. ----- manuela a écrit ----- Ce serait bien d'estomper un peu les coups de crayons. Ce sera plus joli car on les voit très fort. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
Tu devrais essayer... Tu as une très belle sensibilité. Moi, je fais ma première expo concrète dans un mois parce qu'il y a quelques mois, j'ai montré mes premiers dessins à une artiste peintre de ma connaissance qui m'a encouragée à continuer. Il y avait une expo dans ma ville, j'ai beaucoup dessiné, j'ai choisi ceux que j'estimais les mieux, je les ai envoyés au jury de l'expo et j'ai été prise. Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça a commencé, en fait. Je souhaitais rendre un hommage à Eric Porter, un grand acteur anglais que j'admire vraiment beaucoup, beaucoup alors j'ai écrit un article sur lui sur wikipédia et je n'ai pas voulu reprendre des photos pour l'illustrer à cause des droits à renouveler. J'ai décidé de dessiner ces photos les plus ressemblantes possibles et je pense que j'en suis assez près sinon je ne me serais pas permise de les mettre. Je dis cela sans prétention, j'en suis assez près pour quelqu'un qui n'est pas professionnel : on peut assez bien le reconnaître. Pour moi, dessiner c'est une sorte de preuve d'amour envers le modèle. Je suis assez triste que personne jusqu'ici ne le connaisse. Ca doit être une question de génération car moi, je l'ai vu dans un feuilleton de très grande qualité il y a 30 ans (j'étais très jeune). Cela m'aurait fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui sait qui il était. Enfin.... ----- manuela a écrit ----- hou là non rien de tout ça. Je dessine depuis toute petite pour mon plaisir. C'est ici que j'apprends. J'écoute ce qu'on me dit, je mets en pratique et je ne suis jamais satisfaite. Et au plus je dessine au moins je suis contente de moi... O--). D'ailleurs je ne suis même pas capable de mettre en couleur. J'apprends et ça me plait. C'est tout. Exposer ? Non, jamais essayé. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tu as dû suivre des cours .... ou alors tu as vraiment beaucoup, beaucoup de talent. Est-ce que tu exposes ? ----- manuela a écrit ----- Merci pour ce gentil compliment. Il n'y a pas longtemps que j'arrive à ce résultat tu sais. Mais je suis à la lettre les conseils que je reçois. En fait il n'y a pas de miracle il faut dessiner encore et encore. Appliquer les règles. Etre exigeant avec soi-même. Tu es sur le bon chemin. Continue. Manuela ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je crois que je t'ai déjà parlé de ton Victor Hugo qu'on reconnaissait bien. J'aime beaucoup ton petit écureuil et le portrait de bébé. C'est vrai que tes dessins à toi sont plus doux, plus maîtrisés au niveau des traces de crayon., ils sont vraiment très beaux. Je n'ai pas encore osé la couleur en ce qui me concerne. ----- manuela a écrit ----- Ce serait bien d'estomper un peu les coups de crayons. Ce sera plus joli car on les voit très fort. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
Pour exposer ... un jour peut-être. Mais j'avoue pour l'instant laisser celà à la postérité. O--) Je dois d'abord sacrément m'améliorer. Il y a pleins de lacunes encore. Si tu veux trouver des gens pour parler de Eric Porter tu devrais aller sur un site de cinéma. Je suis certaine que tu y trouverais ton bonheur. Pourquoi pas ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tu devrais essayer... Tu as une très belle sensibilité. Moi, je fais ma première expo concrète dans un mois parce qu'il y a quelques mois, j'ai montré mes premiers dessins à une artiste peintre de ma connaissance qui m'a encouragée à continuer. Il y avait une expo dans ma ville, j'ai beaucoup dessiné, j'ai choisi ceux que j'estimais les mieux, je les ai envoyés au jury de l'expo et j'ai été prise. Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça a commencé, en fait. Je souhaitais rendre un hommage à Eric Porter, un grand acteur anglais que j'admire vraiment beaucoup, beaucoup alors j'ai écrit un article sur lui sur wikipédia et je n'ai pas voulu reprendre des photos pour l'illustrer à cause des droits à renouveler. J'ai décidé de dessiner ces photos les plus ressemblantes possibles et je pense que j'en suis assez près sinon je ne me serais pas permise de les mettre. Je dis cela sans prétention, j'en suis assez près pour quelqu'un qui n'est pas professionnel : on peut assez bien le reconnaître. Pour moi, dessiner c'est une sorte de preuve d'amour envers le modèle. Je suis assez triste que personne jusqu'ici ne le connaisse. Ca doit être une question de génération car moi, je l'ai vu dans un feuilleton de très grande qualité il y a 30 ans (j'étais très jeune). Cela m'aurait fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui sait qui il était. Enfin.... ----- manuela a écrit ----- hou là non rien de tout ça. Je dessine depuis toute petite pour mon plaisir. C'est ici que j'apprends. J'écoute ce qu'on me dit, je mets en pratique et je ne suis jamais satisfaite. Et au plus je dessine au moins je suis contente de moi... O--). D'ailleurs je ne suis même pas capable de mettre en couleur. J'apprends et ça me plait. C'est tout. Exposer ? Non, jamais essayé. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tu as dû suivre des cours .... ou alors tu as vraiment beaucoup, beaucoup de talent. Est-ce que tu exposes ? ----- manuela a écrit ----- Merci pour ce gentil compliment. Il n'y a pas longtemps que j'arrive à ce résultat tu sais. Mais je suis à la lettre les conseils que je reçois. En fait il n'y a pas de miracle il faut dessiner encore et encore. Appliquer les règles. Etre exigeant avec soi-même. Tu es sur le bon chemin. Continue. Manuela ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je crois que je t'ai déjà parlé de ton Victor Hugo qu'on reconnaissait bien. J'aime beaucoup ton petit écureuil et le portrait de bébé. C'est vrai que tes dessins à toi sont plus doux, plus maîtrisés au niveau des traces de crayon., ils sont vraiment très beaux. Je n'ai pas encore osé la couleur en ce qui me concerne. ----- manuela a écrit ----- Ce serait bien d'estomper un peu les coups de crayons. Ce sera plus joli car on les voit très fort. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
Je crois que je t'ai déjà parlé de ton Victor Hugo qu'on reconnaissait bien. J'aime beaucoup ton petit écureuil et le portrait de bébé. C'est vrai que tes dessins à toi sont plus doux, plus maîtrisés au niveau des traces de crayon. is sont vraiment très beaux. Je n'ai pas encore osé la couleur en ce qui me concerne. ----- manuela a écrit ----- Ce serait bien d'estomper un peu les coups de crayons. Ce sera plus joli car on les voit très fort. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |
oxygene | Re :SUITE A VOS CRITIQUES Il y a 18 ans |
----- Oxygene a écrit ----- Executer un portrait est surement l'un des plus dur exercice qui soit. donc bravo pour ton dessin. La joue est trop "a droite" mais en portrait tout se joue a un rien. essaie d'estomper le costume et de contraster le visage pour le mettre en valeur. oxygene ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé. |