Forum Dessin, Pastel: Re :SUITE A VOS CRITIQUES

Re :SUITE A VOS CRITIQUES

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Auteur :
 SAGLIER-GALLICHER   
Date et heure :
 10-2-2007 8:35
 Contenu :
J'ai bien pris note de tes critiques. Je m'établis un petit fichier avec toutes les remarques positives ou négatives. Je travaille d'après photos trouvées sur le net ou de DVD qui ne sont pas toujours très nettes à l'agrandissement, ce qui explique des dessins eux-mêmes de moins bonne qualité sans compter que ceux que je montre ne sont pas dans leur ordre chronologique d'élaboration, les premiers étant peut-être moins léchés que les derniers mais montrés après ceux-ci comme c'est le cas de celui dont on parle ici fait il y a plusieurs mois, le dernier étant daté de 3 semaines. Je sais que j'ai un problème d'angle avec les photos qui sont souvent beaucoup plus penchées dans la réalité (angle de la tête). Dans le dernier portrait, il y a ce problème d'angle avec les yeux. Pour le regard, je ne suis pas forcément d'accord, je m'efforce de mettre un glacis dans l'oeil pour créer une petite étincelle quand ce glacis existe dans la photo. Je reconnais que si on rate la place exacte pour le dessiner, on "n'attrape" pas le regard tel qu'il est. Le regard et la bouche sont les choses les plus dures à dessiner à mon sens. Dans le cas de ce dessin précis, il n'y avait pas d'étincelle : c'est un regard qui ne s'adresse pas à quelqu'un en face du modèle lui-même, c'est-à-dire au même niveau mais à une personne placée en deçà, dans la réalité.

Merci pour tes remarques.

----- fran a écrit -----

Le regard me gène également dans ce portrait, pas assez de vie dans celui-ci.
(il manque une lueur claire) La joue me semble écrasée...difficile les portraits de 3/4 également je le crains ,-)
Je pense qu'il faut faire plus de contraste pour donner de la profondeur à ton dessin.
Tout ceci n'est que mon humble avis !!
A bientôt
fran

----- SAGLIER-GALLICHER a écrit -----

Tout d'abord, je remercie sincèrement ceux qui ont bien voulu me donner leur avis. Ils en ressortait que mes traits étaient trop délimités. Je vous soumets un dessin que je crois plus ombré sur le visage que tracé.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  SUITE A VOS CRITIQUES
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 18 ans
  ..Re :SUITE A VOS CRITIQUES
nadoo
Il y a 18 ans
  ....Re :SUITE A VOS CRITIQUES