Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
nadoo | Gribouillages Il y a 18 ans |
patinette | Re :Gribouillages Il y a 18 ans |
Salut Nadoo, J'apprécie beaucoup le deuxième mais ne te donnerai aucun conseil, juste un ressenti Patinette ----- nadoo a écrit ----- Croquis dans le train. En très peu de temps (surtout pour le premier). Deux pour commencer. Merci de me donner des conseils. |
fran | Re :Gribouillages Il y a 18 ans |
Je ne peux donner des conseils surtout sur des croquis pris sur le vif ;) le deuxième est sympa !! fran ----- nadoo a écrit ----- Croquis dans le train. En très peu de temps (surtout pour le premier). Deux pour commencer. Merci de me donner des conseils. |
anne | Re :Gribouillages Il y a 18 ans |
quel genre de conseil veux tu ? Cet exercice de croquis sur le vif, tu sembles le maitriser. Tu saisis bien les expressions, tu vas à l'essentiel (pour le premier surtout). Aucun conseil à donner si ce n'est : continue ! ----- nadoo a écrit ----- Croquis dans le train. En très peu de temps (surtout pour le premier). Deux pour commencer. Merci de me donner des conseils. |
VanRosendael | Re :Gribouillages Il y a 18 ans |
Bjr Nadoo, Pas bcp de déchets ds ces croquis !!! Malgré les "erreurs" (yeux et nez), tu as bien saisi l'endormissement... L'attention du second est très bien croquée par ailleurs !! Bravo ----- nadoo a écrit ----- Croquis dans le train. En très peu de temps (surtout pour le premier). Deux pour commencer. Merci de me donner des conseils. |
nadoo | Re :Gribouillages Il y a 18 ans |
Bonjour a vous trois Je vous remercie pour vos commentaires. En fait je cherche a m'améliorer sur la vitesse et le rendu. Ce sont la deux essais. Avez vous des méthodes ? J'ai essayé beaucoup de choses et j'ai l'impression que rien ne me convient. Le premier contient toujours beaucoup d'erreurs et le second est trop lourd. Avec quelles techniques faites vous vos croquis sur le vif ? merci ----- VanRosendael a écrit ----- Bjr Nadoo, Pas bcp de déchets ds ces croquis !!! Malgré les "erreurs" (yeux et nez), tu as bien saisi l'endormissement... L'attention du second est très bien croquée par ailleurs !! Bravo ----- nadoo a écrit ----- Croquis dans le train. En très peu de temps (surtout pour le premier). Deux pour commencer. Merci de me donner des conseils. |
VanRosendael | Re :Gribouillages Il y a 18 ans |
bsr Nadoo, Pour le vif : les circonstances limitent mes possiblités : un crayon HB ou, mieux, 2 B.. Mais qd il s'agit de saisir lors de croquis rapide, j'aime bien la plume et l'encre : ça m'oblige à aller à l'essentiel ... En pj : un croquis pris sur le vif, et un croquis à l'encre ... Qt à la méthode : en faire, toujours en faire ... slts ----- nadoo a écrit ----- Bonjour a vous trois Je vous remercie pour vos commentaires. En fait je cherche a m'améliorer sur la vitesse et le rendu. Ce sont la deux essais. Avez vous des méthodes ? J'ai essayé beaucoup de choses et j'ai l'impression que rien ne me convient. Le premier contient toujours beaucoup d'erreurs et le second est trop lourd. Avec quelles techniques faites vous vos croquis sur le vif ? merci ----- VanRosendael a écrit ----- Bjr Nadoo, Pas bcp de déchets ds ces croquis !!! Malgré les "erreurs" (yeux et nez), tu as bien saisi l'endormissement... L'attention du second est très bien croquée par ailleurs !! Bravo ----- nadoo a écrit ----- Croquis dans le train. En très peu de temps (surtout pour le premier). Deux pour commencer. Merci de me donner des conseils. |
djedge | Re :Gribouillages Il y a 18 ans |
----- VanRosendael a écrit ----- bsr Nadoo, Pour le vif : les circonstances limitent mes possiblités : un crayon HB ou, mieux, 2 B.. Mais qd il s'agit de saisir lors de croquis rapide, j'aime bien la plume et l'encre : ça m'oblige à aller à l'essentiel ... En pj : un croquis pris sur le vif, et un croquis à l'encre ... Qt à la méthode : en faire, toujours en faire ... slts ----- nadoo a écrit ----- Bonjour a vous trois Je vous remercie pour vos commentaires. En fait je cherche a m'améliorer sur la vitesse et le rendu. Ce sont la deux essais. Avez vous des méthodes ? J'ai essayé beaucoup de choses et j'ai l'impression que rien ne me convient. Le premier contient toujours beaucoup d'erreurs et le second est trop lourd. Avec quelles techniques faites vous vos croquis sur le vif ? merci ----- VanRosendael a écrit ----- Bjr Nadoo, Pas bcp de déchets ds ces croquis !!! Malgré les "erreurs" (yeux et nez), tu as bien saisi l'endormissement... L'attention du second est très bien croquée par ailleurs !! Bravo ----- nadoo a écrit ----- Croquis dans le train. En très peu de temps (surtout pour le premier). Deux pour commencer. Merci de me donner des conseils. salut nadoo,tout d'abord,ces croquis sont tres bien,pour aller plus vite essaie avec un crayon court,cra la tenue est souvent plus adaptee pour du main levée sans appui,ce qui te permettrait d'avoir plus d'aisance.et ,tu peux aussi croquer sur une surface relativement molle,telle qu'un magazine ou une pochette de calque,cela rendra le tracé beaucoup plus souple et laissera plus de place aux hesitations,en resultat tu devrais avoir un croquis plus precis. |
nadoo | Re :Gribouillages Il y a 18 ans |
Salut djedge Merci pour tes conseils. Tu as raison pour le crayon, faudrait que j'en taille un petit. En fait j'ai besoin d'être en contact direct avec le dessin. Je peins beaucoup au doigt par exemple. VanRosendael j'aimerais beaucoup tenter l'encre pour des croquis rapides, mais comme tu dis, ce n'est pas toujours évident (la plupart de mes croquis rapides sont faits dans le train !). Par contre, très bonne idée l'idée du quadrillage. P.S j'aime bien ton deuxième avec quelques traits pour les informations principales et la petite masse noire qui attire l'attention. ----- djedge a écrit ----- ----- VanRosendael a écrit ----- bsr Nadoo, Pour le vif : les circonstances limitent mes possiblités : un crayon HB ou, mieux, 2 B.. Mais qd il s'agit de saisir lors de croquis rapide, j'aime bien la plume et l'encre : ça m'oblige à aller à l'essentiel ... En pj : un croquis pris sur le vif, et un croquis à l'encre ... Qt à la méthode : en faire, toujours en faire ... slts ----- nadoo a écrit ----- Bonjour a vous trois Je vous remercie pour vos commentaires. En fait je cherche a m'améliorer sur la vitesse et le rendu. Ce sont la deux essais. Avez vous des méthodes ? J'ai essayé beaucoup de choses et j'ai l'impression que rien ne me convient. Le premier contient toujours beaucoup d'erreurs et le second est trop lourd. Avec quelles techniques faites vous vos croquis sur le vif ? merci ----- VanRosendael a écrit ----- Bjr Nadoo, Pas bcp de déchets ds ces croquis !!! Malgré les "erreurs" (yeux et nez), tu as bien saisi l'endormissement... L'attention du second est très bien croquée par ailleurs !! Bravo ----- nadoo a écrit ----- Croquis dans le train. En très peu de temps (surtout pour le premier). Deux pour commencer. Merci de me donner des conseils. salut nadoo,tout d'abord,ces croquis sont tres bien,pour aller plus vite essaie avec un crayon court,cra la tenue est souvent plus adaptee pour du main levée sans appui,ce qui te permettrait d'avoir plus d'aisance.et ,tu peux aussi croquer sur une surface relativement molle,telle qu'un magazine ou une pochette de calque,cela rendra le tracé beaucoup plus souple et laissera plus de place aux hesitations,en resultat tu devrais avoir un croquis plus precis. |