Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
djedge | vieux dessin Il y a 18 ans |
1815 | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
Très joli prestation. Il date de quand ? |
Endymion | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
Alors faut absolument que tu m'expliques comment on fait de si beaux drapés !!! |
anne | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
ombre et lumière et dégradé ----- Endymion a écrit ----- Alors faut absolument que tu m'expliques comment on fait de si beaux drapés !!! |
manuela | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
djedge | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
----- manuela a écrit ----- Magnifique Djedge. Quelle belle technique ! J'ai encore du pain sur la planche... ----- djedge a écrit ----- et voila un vieux dessin d'a peu pres 70 cm de haut,au graphite c'etait une photo de la redoute en 93,maintenant il est tout jaune |
patinette | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
Quelque soit le sujet, ta maîtrise est toujours là, et depuis longtemps apparemment, je t'envie! Patinette (qui essaie de travailler le dessin, pffffff: la débâcle!!!!) :-(( ----- djedge a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Magnifique Djedge. Quelle belle technique ! J'ai encore du pain sur la planche... ----- djedge a écrit ----- et voila un vieux dessin d'a peu pres 70 cm de haut,au graphite c'etait une photo de la redoute en 93,maintenant il est tout jaune |
Christy | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
que de soupirs en voyant ce travail, je ne sais pas encore dessiner aux crayons (graphite, pierrenoire, sanguine etc. ) j' essaie pourtant gentiment à la maison avec des bouquins mais ce n' est pas évident, j' ai encore beaucoup à faire et apprendre. Tu travailles à main levée ou avec une grille. Pour ma part tout est à partir d' une grille que j' aggrandis. ----- djedge a écrit ----- et voila un vieux dessin d'a peu pres 70 cm de haut,au graphite |
nadoo | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
Très sympa. On aurait presque dit Mary Poppins avec le sac ;-) ----- Christy a écrit ----- que de soupirs en voyant ce travail, je ne sais pas encore dessiner aux crayons (graphite, pierrenoire, sanguine etc. ) j' essaie pourtant gentiment à la maison avec des bouquins mais ce n' est pas évident, j' ai encore beaucoup à faire et apprendre. Tu travailles à main levée ou avec une grille. Pour ma part tout est à partir d' une grille que j' aggrandis. ----- djedge a écrit ----- et voila un vieux dessin d'a peu pres 70 cm de haut,au graphite |
djedge | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
----- Christy a écrit ----- que de soupirs en voyant ce travail, je ne sais pas encore dessiner aux crayons (graphite, pierrenoire, sanguine etc. ) j' essaie pourtant gentiment à la maison avec des bouquins mais ce n' est pas évident, j' ai encore beaucoup à faire et apprendre. Tu travailles à main levée ou avec une grille. Pour ma part tout est à partir d' une grille que j' aggrandis. ----- djedge a écrit ----- et voila un vieux dessin d'a peu pres 70 cm de haut,au graphite non,pour ce dessin,j'avais tracé quelques proportions a la regle,et apres je me laissais aller,comme il est assez grand,j'ai du m'eloigner au moins 300 fois pour l'effectuer |
1815 | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
D'ou l'intérêt de "numériser" ses dessins. Depuis que je le fais, les défauts apparaissent plus clairement. N'empêche que, les bonnes vieilles méthodes ( recul et clignement des yeux ) conservent toute leur efficacité. Encore toutes mes félicitations, car sur un tel format, c'était franchement casse-gueule. Le mouvement est très bien rendu. L'architecture bien charpentée ( je parle du dessin;-) (...)"pour ce dessin,j'avais tracé quelques proportions a la regle,et apres je me laissais aller,comme il est assez grand,j'ai du m'eloigner au moins 300 fois pour l'effectuer" |
Mesange | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
fran | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
2lyly | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
superbe! = belle impression d'ensemble, de mouvement, de drapé dans les vêtements. Ev ----- fran a écrit ----- B'soir djedge, tu as une fois de plus su rendre ton personnage vivant ..par son allure !! beau travail les cheveux !!! fran ----- djedge a écrit ----- et voila un vieux dessin d'a peu pres 70 cm de haut,au graphite |
rachel1 | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
oxygene | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
SAGLIER-GALLICHER | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |
SAGLIER-GALLICHER | Re :vieux dessin Il y a 18 ans |