Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | apache Il y a 18 ans |
Endymion | Re :apache Il y a 18 ans |
Je dirais que les ombres du visage sont bien positionnées. J'accentuerais d'avantage les narines et la ligne de la bouche. Pour le fond Manuela, je sais que je ne suis plus pris au sérieux sur ce site qui me rejette sans cesse .... ! mais je t'assure pour le fond sur du bristol, un bâton condensé graphite est idéal. aucun coup de crayons, facile à étaler (c'est un peu comme de la poudre finalement) |
anne | Re :apache Il y a 18 ans |
je renforcerais aussi ses cheveux ; il me paraît grisonnant tel qu'il est. Y manque pas une plume sur le côté ? Sinon, j'adore son port majestueux. Il en impose ----- Endymion a écrit ----- Je dirais que les ombres du visage sont bien positionnées. J'accentuerais d'avantage les narines et la ligne de la bouche. Pour le fond Manuela, je sais que je ne suis plus pris au sérieux sur ce site qui me rejette sans cesse .... ! mais je t'assure pour le fond sur du bristol, un bâton condensé graphite est idéal. aucun coup de crayons, facile à étaler (c'est un peu comme de la poudre finalement) |
manuela | Re :apache Il y a 18 ans |
ok parfait. En fait le dessus des cheveux est très noir c'est vrai. Mais les mèches du bas sont mélangées à des rubans et j'ai eu du mal à les représenter. Non, pas de plume il est au repos là. Merci Anne. ----- anne a écrit ----- je renforcerais aussi ses cheveux ; il me paraît grisonnant tel qu'il est. Y manque pas une plume sur le côté ? Sinon, j'adore son port majestueux. Il en impose ----- Endymion a écrit ----- Je dirais que les ombres du visage sont bien positionnées. J'accentuerais d'avantage les narines et la ligne de la bouche. Pour le fond Manuela, je sais que je ne suis plus pris au sérieux sur ce site qui me rejette sans cesse .... ! mais je t'assure pour le fond sur du bristol, un bâton condensé graphite est idéal. aucun coup de crayons, facile à étaler (c'est un peu comme de la poudre finalement) |
ah ok merci Endy. J'irai en acheter demain alors. Rien que le fait que ce soit un baton me fait déjà flipper ... mais je vais essayer. Il faut vraiment que je trouve une solution. C'est trop laid comme ça. Merci beaucoup A+ ----- Endymion a écrit ----- Je dirais que les ombres du visage sont bien positionnées. J'accentuerais d'avantage les narines et la ligne de la bouche. Pour le fond Manuela, je sais que je ne suis plus pris au sérieux sur ce site qui me rejette sans cesse .... ! mais je t'assure pour le fond sur du bristol, un bâton condensé graphite est idéal. aucun coup de crayons, facile à étaler (c'est un peu comme de la poudre finalement) |
patinette | Re :apache Il y a 18 ans |
Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
1815 | Re :apache Il y a 18 ans |
Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je verrais bien un dégradé pour le fond. Très sombre près du personnage puis de plus en plus clair. Ne pas remplir la page en somme... Ton baton de fusain, tu le pose à plat sur la feuille et tu utilises toute sa longueur pour noircir une grande surface. Comme ça, pas de trait intempestifs, trop marqués. C'est une idée... ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
1815 | Re :apache Il y a 18 ans |
Excellente idée, a condition d'utiliser à fond les diagonales ;-). Mémé a l'esprit concentrique, donc ... ----- anne a écrit ----- je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je verrais bien un dégradé pour le fond. Très sombre près du personnage puis de plus en plus clair. Ne pas remplir la page en somme... Ton baton de fusain, tu le pose à plat sur la feuille et tu utilises toute sa longueur pour noircir une grande surface. Comme ça, pas de trait intempestifs, trop marqués. C'est une idée... ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
(m'agace avec ses diagonales.......) ----- 1815 a écrit ----- Excellente idée, a condition d'utiliser à fond les diagonales ;-). Mémé a l'esprit concentrique, donc ... ----- anne a écrit ----- je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je verrais bien un dégradé pour le fond. Très sombre près du personnage puis de plus en plus clair. Ne pas remplir la page en somme... Ton baton de fusain, tu le pose à plat sur la feuille et tu utilises toute sa longueur pour noircir une grande surface. Comme ça, pas de trait intempestifs, trop marqués. C'est une idée... ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
Bonne idée. J'aime bien les dégradés. Je vais d'abord essayé sur bristol séparé. Merci beaucoup. ----- anne a écrit ----- (m'agace avec ses diagonales.......) ----- 1815 a écrit ----- Excellente idée, a condition d'utiliser à fond les diagonales ;-). Mémé a l'esprit concentrique, donc ... ----- anne a écrit ----- je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je verrais bien un dégradé pour le fond. Très sombre près du personnage puis de plus en plus clair. Ne pas remplir la page en somme... Ton baton de fusain, tu le pose à plat sur la feuille et tu utilises toute sa longueur pour noircir une grande surface. Comme ça, pas de trait intempestifs, trop marqués. C'est une idée... ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
1815 | A méméditer Il y a 18 ans |
"Les deux diagonales d’une surface sont les axes obliques et croisés qui relient entre eux deux angles opposés. Tout enchaînement de pas qui se déroule suivant l’une des deux diagonales ou suivant une ligne parallèle à l’une de celles-ci est dit "en diagonale". SQFD, sur ce, bon bouillon, pas de travers, j'espère :-) 3B Anne ... ps : pour les équations =====> voir 2lyly, qui en connaît un rayon. ----- anne a écrit ----- (m'agace avec ses diagonales.......) ----- 1815 a écrit ----- Excellente idée, a condition d'utiliser à fond les diagonales ;-). Mémé a l'esprit concentrique, donc ... ----- anne a écrit ----- je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je verrais bien un dégradé pour le fond. Très sombre près du personnage puis de plus en plus clair. Ne pas remplir la page en somme... Ton baton de fusain, tu le pose à plat sur la feuille et tu utilises toute sa longueur pour noircir une grande surface. Comme ça, pas de trait intempestifs, trop marqués. C'est une idée... ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
fran | Re :apache Il y a 18 ans |
:D ----- anne a écrit ----- (m'agace avec ses diagonales.......) ----- 1815 a écrit ----- Excellente idée, a condition d'utiliser à fond les diagonales ;-). Mémé a l'esprit concentrique, donc ... ----- anne a écrit ----- je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je verrais bien un dégradé pour le fond. Très sombre près du personnage puis de plus en plus clair. Ne pas remplir la page en somme... Ton baton de fusain, tu le pose à plat sur la feuille et tu utilises toute sa longueur pour noircir une grande surface. Comme ça, pas de trait intempestifs, trop marqués. C'est une idée... ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
Mais oui bien sûr que je veux faire ce fondu. J'adore. Je ne sais pas si j'y arriverai mais je veux le faire. Pour les yeux, la courbe, je ne peux qu'abaisser le coin extérieur et rabaisser les sourcils alors ? Je ne pense pas avoir d'autre moyen. Le nez j'ai compris. Pour roudoudou pas de soucis au moins tu pourras dire que t'as bien fait rire quelqu'un aujourd'hui. Merci ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
----- manuela a écrit ----- Mais oui bien sûr que je veux faire ce fondu. J'adore. Je ne sais pas si j'y arriverai mais je veux le faire. Pour les yeux, la courbe, je ne peux qu'abaisser le coin extérieur et rabaisser les sourcils alors ? Je ne pense pas avoir d'autre moyen. Le nez j'ai compris. Pour roudoudou pas de soucis au moins tu pourras dire que t'as bien fait rire quelqu'un aujourd'hui. Merci ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
----- fran a écrit ----- Pour sur que Fran est contente...un apache .. un sioux ! pas bon ménage cela ;o) Il est fier cet indien ! Il me plait bcp Manue.. Tout t'a déjà été dit je suis à la traine ... Bravo bises fran ----- manuela a écrit ----- Mais oui bien sûr que je veux faire ce fondu. J'adore. Je ne sais pas si j'y arriverai mais je veux le faire. Pour les yeux, la courbe, je ne peux qu'abaisser le coin extérieur et rabaisser les sourcils alors ? Je ne pense pas avoir d'autre moyen. Le nez j'ai compris. Pour roudoudou pas de soucis au moins tu pourras dire que t'as bien fait rire quelqu'un aujourd'hui. Merci ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
djedge | Re :apache Il y a 18 ans |
----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Pour sur que Fran est contente...un apache .. un sioux ! pas bon ménage cela ;o) Il est fier cet indien ! Il me plait bcp Manue.. Tout t'a déjà été dit je suis à la traine ... Bravo bises fran ----- manuela a écrit ----- Mais oui bien sûr que je veux faire ce fondu. J'adore. Je ne sais pas si j'y arriverai mais je veux le faire. Pour les yeux, la courbe, je ne peux qu'abaisser le coin extérieur et rabaisser les sourcils alors ? Je ne pense pas avoir d'autre moyen. Le nez j'ai compris. moi perso,je le trouve tres beau,juste des histoire de contrastes,par exemple j'aurais equilibré les cheveux avec les yeux.il faudrait aussi peut-etre que ton fond soit plus regulier a l'approche de l'indien,on ressent comme un leger halo autour de lui,ce qui lui rend sa delimitation assez floue.mais l'expression et canon Pour roudoudou pas de soucis au moins tu pourras dire que t'as bien fait rire quelqu'un aujourd'hui. Merci ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |
Tiens c'est vrai ! J'avais pas remarqué ce halo. Ok je vais arranger ce fond et équilibrer la tonalité yeux/cheveux. Merci Djedge. Bonne journée Manuela ----- djedge a écrit ----- ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Pour sur que Fran est contente...un apache .. un sioux ! pas bon ménage cela ;o) Il est fier cet indien ! Il me plait bcp Manue.. Tout t'a déjà été dit je suis à la traine ... Bravo bises fran ----- manuela a écrit ----- Mais oui bien sûr que je veux faire ce fondu. J'adore. Je ne sais pas si j'y arriverai mais je veux le faire. Pour les yeux, la courbe, je ne peux qu'abaisser le coin extérieur et rabaisser les sourcils alors ? Je ne pense pas avoir d'autre moyen. Le nez j'ai compris. moi perso,je le trouve tres beau,juste des histoire de contrastes,par exemple j'aurais equilibré les cheveux avec les yeux.il faudrait aussi peut-etre que ton fond soit plus regulier a l'approche de l'indien,on ressent comme un leger halo autour de lui,ce qui lui rend sa delimitation assez floue.mais l'expression et canon Pour roudoudou pas de soucis au moins tu pourras dire que t'as bien fait rire quelqu'un aujourd'hui. Merci ----- 1815 a écrit ----- Axe des yeux selon une courbe plus convexe. Assimile le nez à un triangle, en ce qui concerne les ombres. Le fond tel que, ne me dérange pas. Ou alors, voir ma réponse au sujet d'Hugo, si toutefois tu envisages de faire un fondu. Bel majesté ! Fran va être contente. ps : ne pas tenir compte du ps à roudoudou, sur le post d'Hugo. ----- manuela a écrit ----- Mais oui ... this is the question ... ----- patinette a écrit ----- Apaches, sioux, vous vous êtes fait des vieux films avec Frane?? Ne faudrait-il pas donner plus de noirceur à sa chevelure, mais jusqu'à quel point?? Bizzz ----- manuela a écrit ----- graphite sur bristol Merci d'avance pour vos impressions et commentaires. Le fond est de nouveau douteux mais je ne sais pas comment faire. |