Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | petit portrait Il y a 18 ans |
anne | Re :petit portrait Il y a 18 ans |
un premier défaut qui me saute aux yeux : le visage de la demoiselle n'est pas complètement de face sur la photo ; il te faut donc décaler les éléments yeux-nez-bouche sur la gauche pour rendre ce léger bias. Les yeux sont un peu grands Tu vas y arriver ! ----- bea a écrit ----- la fille d'une amie, j'apprécierais vos conseils. merci,béa |
fran | Re :petit portrait Il y a 18 ans |
djedge | Re :petit portrait Il y a 18 ans |
----- fran a écrit ----- sont pétillants ses yeux ;) Comptes-tu renforcer les couleurs ?? est-il fini ce portrait ?? fran ----- bea a écrit ----- la fille d'une amie, j'apprécierais vos conseils. merci,béa je trouve que la bouche est trop petite par rapport aux yeux et n'a pas la meme forme,le nez est trop bas et les bijoux contrastent beaucoup trop |
bea | Re :petit portrait Il y a 18 ans |
Et non, il n'est pas fini.........j'ai besoin de vos commentaires pour progresser. grâce à vous, je vais le retoucher, et j'espère pouvoirobtenir un meilleur réultat. merci à vous trois, Anne, Fran et Djege. A bientôt, Béa ----- djedge a écrit ----- ----- fran a écrit ----- sont pétillants ses yeux ;) Comptes-tu renforcer les couleurs ?? est-il fini ce portrait ?? fran ----- bea a écrit ----- la fille d'une amie, j'apprécierais vos conseils. merci,béa je trouve que la bouche est trop petite par rapport aux yeux et n'a pas la meme forme,le nez est trop bas et les bijoux contrastent beaucoup trop |
nadoo | Re :petit portrait Il y a 18 ans |
Salut bea A mon avis, le seul fait d'ombrer plus sous le menton t'aiderait a détacher le visage. Concernant la bouche je suis d'accord avec djedge, elle est petite et n'a pas tout a fait la même forme. C'est tout de même bien parti. Reposte quand tu as retouché. A bientot ----- bea a écrit ----- Et non, il n'est pas fini.........j'ai besoin de vos commentaires pour progresser. grâce à vous, je vais le retoucher, et j'espère pouvoirobtenir un meilleur réultat. merci à vous trois, Anne, Fran et Djege. A bientôt, Béa ----- djedge a écrit ----- ----- fran a écrit ----- sont pétillants ses yeux ;) Comptes-tu renforcer les couleurs ?? est-il fini ce portrait ?? fran ----- bea a écrit ----- la fille d'une amie, j'apprécierais vos conseils. merci,béa je trouve que la bouche est trop petite par rapport aux yeux et n'a pas la meme forme,le nez est trop bas et les bijoux contrastent beaucoup trop |
nadoo | Re :petit portrait Il y a 18 ans |
Salut bea A mon avis, le seul fait d'ombrer plus sous le menton t'aiderait a détacher le visage. Concernant la bouche je suis d'accord avec djedge, elle est petite et n'a pas tout a fait la même forme. C'est tout de même bien parti. Reposte quand tu as retouché. A bientot ----- bea a écrit ----- Et non, il n'est pas fini.........j'ai besoin de vos commentaires pour progresser. grâce à vous, je vais le retoucher, et j'espère pouvoirobtenir un meilleur réultat. merci à vous trois, Anne, Fran et Djege. A bientôt, Béa ----- djedge a écrit ----- ----- fran a écrit ----- sont pétillants ses yeux ;) Comptes-tu renforcer les couleurs ?? est-il fini ce portrait ?? fran ----- bea a écrit ----- la fille d'une amie, j'apprécierais vos conseils. merci,béa je trouve que la bouche est trop petite par rapport aux yeux et n'a pas la meme forme,le nez est trop bas et les bijoux contrastent beaucoup trop |
manuela | Re :petit portrait Il y a 18 ans |
Salut bea Pour te faciliter la tâche, si tu veux bien connaitre les ombres à faire, fais une photocopie de cette photo en noir et blanc. Je pense que les premières remarques ont toutes été dites, je n'ai pas tout lu. Beau début en tout cas. A bientôt Manuela ----- bea a écrit ----- la fille d'une amie, j'apprécierais vos conseils. merci,béa |
bea | Re :petit portrait.....retouché Il y a 18 ans |
djedge | Re :petit portrait.....retouché Il y a 18 ans |
----- bea a écrit ----- je ui ai refat le portrait..........j'espère avoir réussi à suivre vos conseils. merci à tous béa ----- bea a écrit ----- la fille d'une amie, j'apprécierais vos conseils. merci,béa desolé bea,mais cette fois,la bouche est trop grande,tu devrais tracer des axes verticaux imaginaires(ou meme reels) et aligner les elements entre eux a partir de ces axes |
bea | Re :petit portrait.....retouché Il y a 18 ans |
merci djedge, ne soit pas désolé, j'apprécie la franchise, comment progresser autrement. amicalement; béa ----- djedge a écrit ----- ----- bea a écrit ----- je ui ai refat le portrait..........j'espère avoir réussi à suivre vos conseils. merci à tous béa ----- bea a écrit ----- la fille d'une amie, j'apprécierais vos conseils. merci,béa desolé bea,mais cette fois,la bouche est trop grande,tu devrais tracer des axes verticaux imaginaires(ou meme reels) et aligner les elements entre eux a partir de ces axes |
1815 | Béa, Il y a 18 ans |
1815 | Re :petit portrait Il y a 18 ans |
Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |
anne | à1815 Il y a 18 ans |
je n'en crois pas mes yeux... Tu trouves le moyen de nous replacer ta diagonale sur un portrait... OK, je sors---> ----- 1815 a écrit ----- Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |
1815 | A Anne Il y a 18 ans |
Et si t'allais plutôt travailler tes cheminées penchées, toi :-) ----- anne a écrit ----- je n'en crois pas mes yeux... Tu trouves le moyen de nous replacer ta diagonale sur un portrait... OK, je sors---> ----- 1815 a écrit ----- Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |
bea | Re :à1815 Il y a 18 ans |
je te remercie pour tes conseils, il faudra que s'essaye ta fameuse diagonale, pour ce qui est de la grille je n'en étais servie pour le portrait de ma maman et je crois que je continurais dans cette voie. j'ai voulu faire un essai pour voir ce que j'arriverais à obtenir (sans la grille) c'est raté. ----- anne a écrit ----- je n'en crois pas mes yeux... Tu trouves le moyen de nous replacer ta diagonale sur un portrait... OK, je sors---> ----- 1815 a écrit ----- Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |
1815 | A Béa Il y a 18 ans |
Surtout, ne jamais désespèrer ! Penses à trouver tes repères, le contraste viendra. je te remercie pour tes conseils, il faudra que s'essaye ta fameuse diagonale, pour ce qui est de la grille je n'en étais servie pour le portrait de ma maman et je crois que je continurais dans cette voie. j'ai voulu faire un essai pour voir ce que j'arriverais à obtenir (sans la grille) c'est raté. ----- anne a écrit ----- je n'en crois pas mes yeux... Tu trouves le moyen de nous replacer ta diagonale sur un portrait... OK, je sors---> ----- 1815 a écrit ----- Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |
bea | à 1815 Il y a 18 ans |
merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin, je vais persévérer, je finirais (peut-être) à réaliser des dessins acceptables. bonne nuit. bien amicalement, béa ----- 1815 a écrit ----- Surtout, ne jamais désespèrer ! Penses à trouver tes repères, le contraste viendra. je te remercie pour tes conseils, il faudra que s'essaye ta fameuse diagonale, pour ce qui est de la grille je n'en étais servie pour le portrait de ma maman et je crois que je continurais dans cette voie. j'ai voulu faire un essai pour voir ce que j'arriverais à obtenir (sans la grille) c'est raté. ----- anne a écrit ----- je n'en crois pas mes yeux... Tu trouves le moyen de nous replacer ta diagonale sur un portrait... OK, je sors---> ----- 1815 a écrit ----- Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |
mésangedorée | Position du corps Il y a 18 ans |
Bonjour Béa, Tu continues dans le portrait, c'est super, c'est un bon exercice. (Après, faudra attaquer l'anatomie !!! ;-) ) Je ne répète pas les conseils des précédents. Juste 2 choses : - Si je regarde le modèle et ensuite le portrait, je ne suis pas choquée. En revanche, si je découvre le portrait, la pose est vraiment déconcertante ! Surtout que c'est un portrait ! Cette pose aurait été OK si tu avais pu prolonger un bout de bras, d'épaule, ou de buste... pour suggérer un mouvement gracieux... - Tu n'es pas obligée de reproduire le carrelage. Grr ! ;-) - Les bijoux. Si ce n'est pas indispensable et ne constitue pas la personalité du modèle, ça risque de brouiller le regard si tu les accentues trop par rapport au reste. ----- bea a écrit ----- merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin, je vais persévérer, je finirais (peut-être) à réaliser des dessins acceptables. bonne nuit. bien amicalement, béa ----- 1815 a écrit ----- Surtout, ne jamais désespèrer ! Penses à trouver tes repères, le contraste viendra. je te remercie pour tes conseils, il faudra que s'essaye ta fameuse diagonale, pour ce qui est de la grille je n'en étais servie pour le portrait de ma maman et je crois que je continurais dans cette voie. j'ai voulu faire un essai pour voir ce que j'arriverais à obtenir (sans la grille) c'est raté. ----- anne a écrit ----- je n'en crois pas mes yeux... Tu trouves le moyen de nous replacer ta diagonale sur un portrait... OK, je sors---> ----- 1815 a écrit ----- Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |
mésangedorée | Re :Position du corps Il y a 18 ans |
Oups, mauvaise manip, j'avais pas fini... ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Béa, Tu continues dans le portrait, c'est super, c'est un bon exercice. (Après, faudra attaquer l'anatomie !!! ;-) ) Je ne répète pas les conseils des précédents. Juste 3 choses : - Si je regarde le modèle et ensuite le portrait, je ne suis pas choquée. En revanche, si je découvre le portrait, la pose est vraiment déconcertante ! Surtout que c'est un portrait ! Cette pose aurait été OK si tu avais pu prolonger un bout de bras, d'épaule, ou de buste... pour suggérer un mouvement gracieux... - Tu n'es pas obligée de reproduire le carrelage. Grr ! ;-) - Les bijoux. Si ce n'est pas indispensable et ne constitue pas la personalité du modèle, ça risque de brouiller le regard si tu les accentues trop par rapport au reste. En revanche, le piercing et les boucles d'oreilles semblent l'être : dans ce cas, les traiter en pensant aux ombres portées. une astuce pour suggérer l'or : par uniquement du jaune en aplat, mais du jaune, du blanc, du brun, du noir ! Bonne continuation Béa ! ----- bea a écrit ----- merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin, je vais persévérer, je finirais (peut-être) à réaliser des dessins acceptables. bonne nuit. bien amicalement, béa ----- 1815 a écrit ----- Surtout, ne jamais désespèrer ! Penses à trouver tes repères, le contraste viendra. je te remercie pour tes conseils, il faudra que s'essaye ta fameuse diagonale, pour ce qui est de la grille je n'en étais servie pour le portrait de ma maman et je crois que je continurais dans cette voie. j'ai voulu faire un essai pour voir ce que j'arriverais à obtenir (sans la grille) c'est raté. ----- anne a écrit ----- je n'en crois pas mes yeux... Tu trouves le moyen de nous replacer ta diagonale sur un portrait... OK, je sors---> ----- 1815 a écrit ----- Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |
bea | Re :Position du corps Il y a 18 ans |
merci pour tes conseils Mésangedorée, j'essairais de les mettre en pratique. amitiés, béa ----- mésangedorée a écrit ----- Oups, mauvaise manip, j'avais pas fini... ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Béa, Tu continues dans le portrait, c'est super, c'est un bon exercice. (Après, faudra attaquer l'anatomie !!! ;-) ) Je ne répète pas les conseils des précédents. Juste 3 choses : - Si je regarde le modèle et ensuite le portrait, je ne suis pas choquée. En revanche, si je découvre le portrait, la pose est vraiment déconcertante ! Surtout que c'est un portrait ! Cette pose aurait été OK si tu avais pu prolonger un bout de bras, d'épaule, ou de buste... pour suggérer un mouvement gracieux... - Tu n'es pas obligée de reproduire le carrelage. Grr ! ;-) - Les bijoux. Si ce n'est pas indispensable et ne constitue pas la personalité du modèle, ça risque de brouiller le regard si tu les accentues trop par rapport au reste. En revanche, le piercing et les boucles d'oreilles semblent l'être : dans ce cas, les traiter en pensant aux ombres portées. une astuce pour suggérer l'or : par uniquement du jaune en aplat, mais du jaune, du blanc, du brun, du noir ! Bonne continuation Béa ! ----- bea a écrit ----- merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin, je vais persévérer, je finirais (peut-être) à réaliser des dessins acceptables. bonne nuit. bien amicalement, béa ----- 1815 a écrit ----- Surtout, ne jamais désespèrer ! Penses à trouver tes repères, le contraste viendra. je te remercie pour tes conseils, il faudra que s'essaye ta fameuse diagonale, pour ce qui est de la grille je n'en étais servie pour le portrait de ma maman et je crois que je continurais dans cette voie. j'ai voulu faire un essai pour voir ce que j'arriverais à obtenir (sans la grille) c'est raté. ----- anne a écrit ----- je n'en crois pas mes yeux... Tu trouves le moyen de nous replacer ta diagonale sur un portrait... OK, je sors---> ----- 1815 a écrit ----- Désolé pour ce msg vide ! Tu t'es lancée dans quelque chose de pas simple. Djedge a raison : il faut compatimenter la feuille et partir de formes géométriques simples ( par exemple, on voit bien que la tête occupe, le quart supérieur droit de la feuille et que le menton s'adosse à la diagonale, droite bas, gauche haut, etc. ). N'hésites pas à faire de carreaux sur la photo que tu reportes sur la feuille; ca te donnera une grille d'analyse et un systéme de repéres. C'est hyper formateur ! |