Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
VanRosendael | Pas content inachevé ...bis Il y a 18 ans |
Hips ... Mq de pratique le bonhomme ... |
1815 | Re :Pas content inachevé ...bis Il y a 18 ans |
Pas l'air joyeux, le modéle ... - raccourci de la cuisse droite loupé. - cuisse gauche hypertrophiée. - musculature du bras droit décalée par rapport aux pectoraux. |
VanRosendael | Re :Pas content inachevé ...bis Il y a 18 ans |
Il est pas tout jeune, ce dessin ... Ai eu le tord d'être très près du modèle ... Ca créée des raccourcis pas toujours heureux ... Ne comprend pas ta remarque sur le bras et les pectoraux ... ----- 1815 a écrit ----- Pas l'air joyeux, le modéle ... - raccourci de la cuisse droite loupé. - cuisse gauche hypertrophiée. - musculature du bras droit décalée par rapport aux pectoraux. |
nadoo | Re :Pas content inachevé ...bis Il y a 18 ans |
Mis a part tout ça, belle sensibilité de la touche. Surtout ne l'achève pas ! L'inachevé renforce le reste. ----- VanRosendael a écrit ----- Il est pas tout jeune, ce dessin ... Ai eu le tord d'être très près du modèle ... Ca créée des raccourcis pas toujours heureux ... Ne comprend pas ta remarque sur le bras et les pectoraux ... ----- 1815 a écrit ----- Pas l'air joyeux, le modéle ... - raccourci de la cuisse droite loupé. - cuisse gauche hypertrophiée. - musculature du bras droit décalée par rapport aux pectoraux. |
Bsr Naddo... Merci pour tes recommandations ... J'aurais par ailleurs du mal à remettre la main sur le dessin ... ----- nadoo a écrit ----- Mis a part tout ça, belle sensibilité de la touche. Surtout ne l'achève pas ! L'inachevé renforce le reste. ----- VanRosendael a écrit ----- Il est pas tout jeune, ce dessin ... Ai eu le tord d'être très près du modèle ... Ca créée des raccourcis pas toujours heureux ... Ne comprend pas ta remarque sur le bras et les pectoraux ... ----- 1815 a écrit ----- Pas l'air joyeux, le modéle ... - raccourci de la cuisse droite loupé. - cuisse gauche hypertrophiée. - musculature du bras droit décalée par rapport aux pectoraux. |
Muscles du bras vigoureux et pectoraux malingres : paradoxe, ou parti pris ? Bien à toi Van pro. ----- VanRosendael a écrit ----- Il est pas tout jeune, ce dessin ... Ai eu le tord d'être très près du modèle ... Ca créée des raccourcis pas toujours heureux ... Ne comprend pas ta remarque sur le bras et les pectoraux ... ----- 1815 a écrit ----- Pas l'air joyeux, le modéle ... - raccourci de la cuisse droite loupé. - cuisse gauche hypertrophiée. - musculature du bras droit décalée par rapport aux pectoraux. |
djedge | Re :Pas content inachevé ...bis Il y a 18 ans |
certains dessins ne sont pas fait pour etre finis,garde le comme ca,car l'inachevement raconte une certaine histoire de ce dessin |
c128 | Re :Pas content inachevé ...bis Il y a 18 ans |
cher 1815,vos remarques concernant ce dessin sont peut-etre fondees....mais je m'etonne de votre part que vous ne fassiez aucun commentaire sur le dessin par lui meme, je veux parler de son aspect,de la façon dont le trait est precise, sur son caractere,pour ma part des que je suis "tombe" dessus, j'ai immediatement pense a Schiele,ce qui n'est pas une moindre reference. Alors je pense que lorsque l'on maitrise a ce point le dessin, ce qui est assez rare sur ce forum,et je me classe parmi ceux et celles qui ont encore beaucoup de progres a faire,on peux faire fi de ces quelques petits defauts pour accorder toute son attention a l'aspect plastique de ce travail.Amicalement |
Cher 128, j'ignore si mes remarques sont fondées ou non. En tout cas, je me contente d'exprimer une opinion qui est la mienne, et au bout du compte n'engage que moi. Mais que j'espère, à chaque fois sincère. D'habitude j'apprécie beaucoup le travail de Vanrosendael, mais l'exeption confirmant la règle, celui-ci, je n'accroche pas, les déformations anatomiques me paraissant trop involontaires et donc nuisibles à la qualité de l'oeuvre; d'autre part, il est vrai que la qualité médiocre de l'image ne m'a pas permis non plus de passer outre cette première impression. Tout ceci illustre à quel point, nous portons un regard différent sur les choses. Je m'apprête à poster ce que je considére comme des horreurs plastiques, et j'espère bien que vous tous ne me ménagerez pas. Amicalement. ----- c128 a écrit ----- cher 1815,vos remarques concernant ce dessin sont peut-etre fondees....mais je m'etonne de votre part que vous ne fassiez aucun commentaire sur le dessin par lui meme, je veux parler de son aspect,de la façon dont le trait est precise, sur son caractere,pour ma part des que je suis "tombe" dessus, j'ai immediatement pense a Schiele,ce qui n'est pas une moindre reference. Alors je pense que lorsque l'on maitrise a ce point le dessin, ce qui est assez rare sur ce forum,et je me classe parmi ceux et celles qui ont encore beaucoup de progres a faire,on peux faire fi de ces quelques petits defauts pour accorder toute son attention a l'aspect plastique de ce travail.Amicalement |
Ouaouh ! Tu me fais rougir ... Qqs anecdotes sur ce dessin : le modèle était particulièrement longiligne ... et musclé par ailleurs (dans le civil, il était chef d'entreprise du textile et se définissait comme un bonnetier d'art ..). C'est vrai qu'il faisait penser immédiatement à Schiele ...Par ailleurs, j'apprécie les déformations à la "El Greco" : pas toi ? Dessin fait en qqs 2 heures à une époque où je pratiquais un style capillaire .. Les dessins de C128 st svt très bons ... et en tout cas révèlent un vrai souci permanent de bien faire, tant en terme de composition que de facture. Cordialement ----- c128 a écrit ----- cher 1815,vos remarques concernant ce dessin sont peut-etre fondees....mais je m'etonne de votre part que vous ne fassiez aucun commentaire sur le dessin par lui meme, je veux parler de son aspect,de la façon dont le trait est precise, sur son caractere,pour ma part des que je suis "tombe" dessus, j'ai immediatement pense a Schiele,ce qui n'est pas une moindre reference. Alors je pense que lorsque l'on maitrise a ce point le dessin, ce qui est assez rare sur ce forum,et je me classe parmi ceux et celles qui ont encore beaucoup de progres a faire,on peux faire fi de ces quelques petits defauts pour accorder toute son attention a l'aspect plastique de ce travail.Amicalement |