Forum :
|
Dessin, Pastel |
A madame Endymion |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
23-1-2007 13:5 |
Contenu :
|
|
Vous serait-il possible de me prêter vôtre cher et tendre, en vue d'une promenade en gondole, le long de l'Adriatique ? ...
Thomas Mann. Bon, arrêtons de pomper l'air à ce pauvre oxygène, que je salue au passage pour son talent, en espèrant qu'il voudra bien excuser nos frasques endymio-dixhuicentquinzièmesques. Tes interventions sont dignes d'un Caravage (mais j'aime autant te dire que de mon point de vue, la partie obscure prend largement le dessus - Alias Dark Vador) Soit, je pense comprendre à travers tes différentes interventions "Alla Cona" que les masses sont des objets volumineux voire des personnages bref tout ce qui semble s'assimiler à un volume qui somme toute reste indéniablement plat sur une feuille ou sur une toile (sauf la boite à mémé, bien que ...). Equilibre ? Emplacement clef ? Serrer les yeux ? Imaginer une rose des vents ... tu ne te rends pas compte de la nécessité d'être répétitif (phénomène entropique oblige, tu nous donnes un bras, on en conserve une micro-particule d'ongle du doigt de la main de ce même bras). Un vrai regard d'aigle pour la perspective (rassure moi, ton encolure aime les caresses ?) mais dis moi, une perspective comporte des variantes non ? tout ne peut pas être inlassablement droit et géométrique (il doit quand même bien exister quelque subtilité pour renforcer un effet de profondeur qui n'est pas calculable) Je pense comprendre plus facilement la remarque sur la lucarne que sur celle du fronton (c'est quoi un fronton ?), et pour la molesse difficile de percevoir également ce que tu entends par ce terme queje ne connais que trop peu. Peut être as tu été trop vite et que la construction n'a pas été réfléchie comme tu le croyais, il faut d'abord demander à oxygène si la composition résulte d'une construction totale ou d'un assemblage d'images avec reconstruction de la lumière (ce qui change bien évidemment du tout au tout). Ps: Lire Freud, Totem et Tabou, avant Jung. Ps1: prends soin de ta horde veinard. Ps2: On a plus sa place en tant qu'homme qu'en tant qu'artiste. L'homme ne se résume pas à lol et l'artiste au reste. Ps3 (tu n'es pas obliger de répondre): en dehors de toute prolixité technique, ils te renvoient quoi ces dessins ? Le Divan Terrible |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |