Forum Dessin, Pastel: Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
oxygene
Bonjour à tous !
Il y a 18 ans
Il y a bien longtemps que j'étais pas venu sur le site.

Pour rappel voici quelques dessins

anne
Re :Bonjour à tous !
Il y a 18 ans
Jolie patience !

----- oxygene a écrit -----

oxygene
Il y a 18 ans
Merci !

ces dessins font 40 x 60 cm, Graphite et réalisé sans modèle.

----- anne a écrit -----

Jolie patience !

anne
Il y a 18 ans
Merci d'avoir préciser le format.
Question indiscrète : combien de temps pour les réaliser ?

Merci !

ces dessins font 40 x 60 cm, Graphite et réalisé sans modèle.

----- anne a écrit -----

Jolie patience !

bea
Il y a 18 ans
superbe tes dessins, trés bien réalisés jusque dans les détails, (c'est mon humble avis) j'aime beaucoup, bonne continuation, reposte.
béa

manuela
Il y a 18 ans
Bonjour et merci pour cette giga bouffée d'oxygène.
C'est absolument divin. Je les avais déjà vu mais je ne sais plus si c'était ici ou ailleurs. De toute façon je suis accro et aspire à voir les autres. Franchement.
Manuela

oxygene
Il y a 18 ans
Pour ces deux dessins, il m'a fallu une centaine d'heures

----- manuela a écrit -----

C'est absolument divin. Je les avais déjà vu mais je ne sais plus si c'était ici ou ailleurs. De toute façon je suis accro et aspire à voir les autres. Franchement.
Manuela

célinelc
Il y a 18 ans
Bonjour oxygene, vraiment bravo pour tes dessins, une centaine d'heure pour les 2 ou bien par dessin ? Tu en a d'autre à nous montrer ? ils sont magnifiques, bonjour la patience, et le soucis du détail.
Céline

Manuela

oxygene
Il y a 18 ans
merci céline, une centaine d'heures pour un dessin.

----- célinelc a écrit -----

Bonjour oxygene, vraiment bravo pour tes dessins, une centaine d'heure pour les 2 ou bien par dessin ? Tu en a d'autre à nous montrer ? ils sont magnifiques, bonjour la patience, et le soucis du détail.
Céline

Manuela

mésangedorée
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Je repasse sur ce post pour te redire mon admiration !

merci céline, une centaine d'heures pour un dessin.

----- célinelc a écrit -----

Céline

Manuela

djedge
Il y a 18 ans
salut oxygene,magnifique dessin pour une magnifique patience
célinelc
Il y a 18 ans
Une centaine d'heure par dessin !!!! Alors j'en reste baba !!! je ne sais pas si j'aurais un jour autant de patience.
Céline

----- djedge a écrit -----

salut oxygene,magnifique dessin pour une magnifique patience
1815
Il y a 18 ans
Bonsoir oxygene,

Une centaine d'heures c'est trop peu ! Je suis particulièrement sensible à la composition qui met en valeur une indéniable profondeur.Il n'y qu'à observer la disposition des masses en clignant des yeux.
Mais, à cette architecture remarquablement complexe, ne répond pas suffisemment le détail, pourtant bien fouillé !
Quelques exemples pour préciser mon regard :
-le 1er dessin : le toit du clocher apparaît un peu mou, surtout sur la gauche; les lignes de fuites de la lucarne ( à gauche ) pas assez accentuées; les lignes de fuite du fronton, sur la droite, ne me semblent pas assez ouvertes; pour les pavés, dont l'aspect, du reste bien rendu passons (quoi de plus irrégulier qu'un pavage ?). Les personnages apparaissent un peu raides en soi, etc.

- le second : utilisation maximale de la diagonale, et bravo !!! Léger décentrage du sujet principal adossé à la maison, qui accentue l'effet de profondeur. Mais, la barrique en bout de course de la diagonale axée droite bas/gauche haut, apparait un peu essoufflée en terme de perpective. Projettons-nous sur la droite, et qu'y vois-je une remarquable porte, ceinturé de briques ( je suis très jalou là ! Je précise : pour être en train de bosser sur un truc similaire ). Mais la perpective du battant me semble fausse, ect.

Je ressens dans ton oeuvre un mélange d'intuition et de rigueur, et cela me parle beaucoup. Tes dessins sont tellement riches, qu'on pourrait en discourir pendant des heures. J'espére ne pas t'avoir heurté : mon intervention est à la fois prolixe, et à la fois trop courte. Si je n'aimais pas, je m'en serais tenu à ma première impression et contenté de poster un "c'est beau !"
Dernière remarque, puis je me casse, laisse une partie en partie en friche, je veux dire par là blanche, la compo, n'en respirerait que mieux.

Sacré boulot !

Endymion
Re :A 1815
Il y a 18 ans

Je ressens dans ton oeuvre un mélange d'intuition et de rigueur, et cela me parle beaucoup. Tes dessins sont tellement riches, qu'on pourrait en discourir pendant des heures. J'espére ne pas t'avoir heurté : mon intervention est à la fois prolixe, et à la fois trop courte. Si je n'aimais pas, je m'en serais tenu à ma première impression et contenté de poster un "c'est beau !"
Dernière remarque, puis je me casse, laisse une partie en partie en friche, je veux dire par là blanche, la compo, n'en respirerait que mieux.

Sacré boulot !

----------

Sacrée projection ! Je note que le mur comportera "une partie en partie en friche" ;-) que c'est beau de te voir te réveiller sur le forum (et je t'assure que j'aime même si j'ai dit c'est beau).

J'espère que ton intervention prolise ou concixe ne passera pas inaperçue et surtout (oui surtout) sans réponse ! (le drame s'instalerait plus vite qu'une rebelotte). Surtout que ce serait assez éducatif pour un peu mieux saisir tes masses et ta diagonale.

LE JALOUX qui le cache très mal sans doute, mais qui montre par là si bien son grand attachement.

1815
A en dit long
Il y a 18 ans
De toute façon, tout l'monde s'en fous, d'mes interventions à la con.
"Si tu flattes pas l'encolure va te faire brosser"
Proverbe cartésien ;-)

Bonne soirée Louis-Philippe.

C'était un message du con-sensuel, comprenne qui pourra.

ps de Jung : l'égo, que nous partagons tous est un être absolument remarquable !
ps1 : je fais intervenir Jung, en désespoir de cause, car il n'existe pas d'inconscient collectif ( sauf, peut-être dans les années 1930 et maintenant :-)

----------

Sacrée projection ! Je note que le mur comportera "une partie en partie en friche" ;-) que c'est beau de te voir te réveiller sur le forum (et je t'assure que j'aime même si j'ai dit c'est beau).

J'espère que ton intervention prolise ou concixe ne passera pas inaperçue et surtout (oui surtout) sans réponse ! (le drame s'instalerait plus vite qu'une rebelotte). Surtout que ce serait assez éducatif pour un peu mieux saisir tes masses et ta diagonale.

LE JALOUX qui le cache très mal sans doute, mais qui montre par là si bien son grand attachement.

oxygene
Re :A en dit long
Il y a 18 ans
Merci à tous
et aussi a 1815, ta critique est impressionante et d'ailleurs toutes critiques qu'elles
soient négatives ou positives apportent beaucoup.a chaque dessins j'essaie d'améliorer
les defauts des dessins précédents mais c'est ca qui me passionne, toujours faire mieux
(enfin, j'essaie).
encore merci à tous !

----- 1815 a écrit -----

Proverbe cartésien ;-)

ps de Jung : l'égo, que nous partagons tous est un être absolument remarquable !
ps1 : je fais intervenir Jung, en désespoir de cause, car il n'existe pas d'inconscient collectif ( sauf, peut-être dans les années 1930 et maintenant :-)

----------

Endymion
Re :A mil wi cent quinse
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

Proverbe cartésien ;-)

---------

Tes interventions sont dignes d'un Caravage (mais j'aime autant te dire que de mon point de vue, la partie obscure prend largement le dessus - Alias Dark Vador)

Soit, je pense comprendre à travers tes différentes interventions "Alla Cona" que les masses sont des objets volumineux voire des personnages bref tout ce qui semble s'assimiler à un volume qui somme toute reste indéniablement plat sur une feuille ou sur une toile (sauf la boite à mémé, bien que ...). Equilibre ? Emplacement clef ? Serrer les yeux ? Imaginer une rose des vents ... tu ne te rends pas compte de la nécessité d'être répétitif (phénomène entropique oblige, tu nous donnes un bras, on en conserve une micro-particule d'ongle du doigt de la main de ce même bras).

Un vrai regard d'aigle pour la perspective (rassure moi, ton encolure aime les caresses ?) mais dis moi, une perspective comporte des variantes non ? tout ne peut pas être inlassablement droit et géométrique (il doit quand même bien exister quelque subtilité pour renforcer un effet de profondeur qui n'est pas calculable)

Je pense comprendre plus facilement la remarque sur la lucarne que sur celle du fronton (c'est quoi un fronton ?), et pour la molesse difficile de percevoir également ce que tu entends par ce terme queje ne connais que trop peu.

Peut être as tu été trop vite et que la construction n'a pas été réfléchie comme tu le croyais, il faut d'abord demander à oxygène si la composition résulte d'une construction totale ou d'un assemblage d'images avec reconstruction de la lumière (ce qui change bien évidemment du tout au tout).

Ps: Lire Freud, Totem et Tabou, avant Jung.
Ps1: prends soin de ta horde veinard.
Ps2: On a plus sa place en tant qu'homme qu'en tant qu'artiste. L'homme ne se résume pas à lol et l'artiste au reste.
Ps3 (tu n'es pas obliger de répondre): en dehors de toute prolixité technique, ils te renvoient quoi ces dessins ?

Le Divan Terrible
1815
A madame Endymion
Il y a 18 ans
Vous serait-il possible de me prêter vôtre cher et tendre, en vue d'une promenade en gondole, le long de l'Adriatique ? ...

Thomas Mann.

Bon, arrêtons de pomper l'air à ce pauvre oxygène, que je salue au passage pour son talent, en espèrant qu'il voudra bien excuser nos frasques endymio-dixhuicentquinzièmesques.

Tes interventions sont dignes d'un Caravage (mais j'aime autant te dire que de mon point de vue, la partie obscure prend largement le dessus - Alias Dark Vador)

Soit, je pense comprendre à travers tes différentes interventions "Alla Cona" que les masses sont des objets volumineux voire des personnages bref tout ce qui semble s'assimiler à un volume qui somme toute reste indéniablement plat sur une feuille ou sur une toile (sauf la boite à mémé, bien que ...). Equilibre ? Emplacement clef ? Serrer les yeux ? Imaginer une rose des vents ... tu ne te rends pas compte de la nécessité d'être répétitif (phénomène entropique oblige, tu nous donnes un bras, on en conserve une micro-particule d'ongle du doigt de la main de ce même bras).

Un vrai regard d'aigle pour la perspective (rassure moi, ton encolure aime les caresses ?) mais dis moi, une perspective comporte des variantes non ? tout ne peut pas être inlassablement droit et géométrique (il doit quand même bien exister quelque subtilité pour renforcer un effet de profondeur qui n'est pas calculable)

Je pense comprendre plus facilement la remarque sur la lucarne que sur celle du fronton (c'est quoi un fronton ?), et pour la molesse difficile de percevoir également ce que tu entends par ce terme queje ne connais que trop peu.

Peut être as tu été trop vite et que la construction n'a pas été réfléchie comme tu le croyais, il faut d'abord demander à oxygène si la composition résulte d'une construction totale ou d'un assemblage d'images avec reconstruction de la lumière (ce qui change bien évidemment du tout au tout).

Ps: Lire Freud, Totem et Tabou, avant Jung.
Ps1: prends soin de ta horde veinard.
Ps2: On a plus sa place en tant qu'homme qu'en tant qu'artiste. L'homme ne se résume pas à lol et l'artiste au reste.
Ps3 (tu n'es pas obliger de répondre): en dehors de toute prolixité technique, ils te renvoient quoi ces dessins ?

Le Divan Terrible
Endymion
Re :Aux mémoires du psychopathe
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

Vous serait-il possible de me prêter vôtre cher et tendre, en vue d'une promenade en gondole, le long de l'Adriatique ? ...

Thomas Mann.

Bon, arrêtons de pomper l'air à ce pauvre oxygène, que je salue au passage pour son talent, en espèrant qu'il voudra bien excuser nos frasques endymio-dixhuicentquinzièmesques.
---------

De toute manière que ce soit dans le film ou dans le livre, c'est le vieux qui meurt.

Le CO alias le monoxyde du charboneur en proie à une toux phtisique contagieuse.
Mesange
Il y a 18 ans
J'espère que tes dessins sont soigneusement protégés par une vitre anti-UV! ;-)

OUPS! Déformation professionnelle. :-)

fran
Il y a 18 ans

J' ai l'impression de voir d'anciennes cartes postales
Quelle patience :)
bravo
fran

b>----- oxygene a écrit -----

Liens commerciaux