Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :Voici un nouveau dessin donnez moi votre avis |
Auteur :
|
manuela |
Date et heure :
|
18-1-2007 14:22 |
Contenu :
|
|
A bein Philippe... il me semblait bien que t'étais en retard pour le portrait !!! non mais !!! Bon moi je sais pas aider pour le chat. Moi pas cap de faire les chats.
----- 1815 a écrit ----- Un dessin, c'est comme construire le plan d'une maison : Tu poses les bases : c'est à dire, tu esquisses les lignes directrices. En clair, tu assimiles ce que tu veux reproduire à des formes géométriques simples ( Môssieur Audignion au coin ! ). La tête de chat ( je regarde le mien) t'y vois un triangle dont la pointe est en bas. Chez les chats, la vue est déterminante : tu traces, une ligne parallèle au deux sommets qui coupe à peu près en deux le triangle : tu obtiens ainsi l'axe des yeux ( sur lequel, tu poses deux cercles ). Traces une ligne verticale passant par la pointe du bas ( Endymion, je ne le redirai pas deux fois, vos sarcarmes, vous savez, hein ...) et tu obtiens ainsi les lignes de force à partir desquelles tu articules les détails. Quand, tu démarres un dessin, ne commences jamais par les détails : penses toujours en terme, d'ensemble. Mais cela je crois que tu l'as compris. A partir du moment ou la ligne est bien posée, le reste c'est du remplissage ( Endymion, c'est décidé, j'envoie une lettre en recommandé chez le Webmaster ! -). Je ne sais pas si j'ai été clair : en tout cas n'hésites pas à me relancer. Fais le moi savoir et aprés, j'essayerai de t'aider pour le portrait, à concurrence de mes moyens. ----- célinelc a écrit ----- Bonjour Anne et 1815 Heu... Comment je fais quand je commence un dessin ? bonne question , j'ai commencée par le contour de la tête puis les yeux le nez les oreilles enfin je crois. Je n'est pas vraiment de méthode enfin je commence seulement à apprendre à utiliser des méthodes. C'est la raison pour laquelle je demande tout le temps l'avis des pro. Je vais reprendre le chat ou le refaire totalement je verrais. Mais pour l'instant je m'attaque au portrait de mes neveux et nièce!!! c'est pas une mince affaire j'ai d'ailleur poster le dessin si tu peux voir et me conseiller se serait gentil. Merci pour votre réponse j'apprècie. Céline ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Céline, Anne a parfaitement raison : les valeurs sont un peu trop monocordes. Ouvre des blanc par endroit, comme disent les aquarellistes, pour donner un peu de relief ( la difficulté consiste en ce qu'il s'agit d'un chat noir ). Les yeux sont, me semble-t-il un peu trop rapprochés et manquent de symétrie ( tout comme la tête, d'ailleurs ). Comment fais-tu lorsque tu commences un dessin ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |