Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | La Belle Nuit Il y a 18 ans |
En toute quiétude, réalisée spontanément (y a des édentés qui pourraient grincer des lèvres cette nuit). Je vous souhaite une bonne nuit à tous. |
fran | Re :La Belle Nuit Il y a 18 ans |
Pas encore couché le roudoudou ?? Trève de plaisanterie.. Très belle fraicheur dans ton dessin fait dans la quiétude et la spontanéité ;o) Je me pose une question : tu as un peu abimé la bouche à l'estompe ?? je trouve que ton trait partant du pli du nez est trop marqué cela forme un angle trop fort à mon avis (qui reste modeste) On a l'impression qu'un pt bout de l'oreille est dévié mais je pense que ce sont les cheveux qui font cet effet ?? attention au cou ..pas sûre que les cheveux partent ainsi ..Je ne peux vérifier avec mes mecs et mes cheveux courts ! Tes tonalités sont fort agréables ..Jolie ta petite blondinette ,o). UN très bel oeil clair, peu de cils ou très clairs ?? la question qui tue ..combien de temps as-tu mis (j'aimerai savoir en faire autant, je ne suis capable que de faire la masse ;o)) Bravo joli portrait. Je te souhaite une bonne nuit. Fran >----- Endymion a écrit ----- En toute quiétude, réalisée spontanément (y a des édentés qui pourraient grincer des lèvres cette nuit). Je vous souhaite une bonne nuit à tous. |
Endymion | Re :La Belle Nuit (suite) Il y a 18 ans |
Pour les éléments du visage, même avec un modèle et un quadrillage j'ai du mal alors sans modèle ... mais je t'assure que je progresse ! Le temps, un peu moins d'une heure (c'est long avec un porte mine enfin retrouvé). Ici je l'ai continué sur un esprit toujours plus fantastique et exotique (la nymphe de Birmanie pour le cou). J'ai beaucoup de mal à prendre du recul, la bouche a été mal menée mais ce serait oublier qu'en fait je ne réussis jamais une bouche. Le nez me semble un peu petit (non pas dans la longueur, assez plat) ... bref, ce qui importe c'est de remarquer qu'il y a des erreurs qui persistent. Donc voici la suite, où les épaules se sont cachées de honte sous des traits grossiers. |
1815 | Re :La Belle Nuit (suite) Il y a 18 ans |
Il y a bien sûr les quelques défauts déjà évoqués. En tout cas, une mention spéciale pour la construction de l'espace. Le grinçant :-) b>----- Endymion a écrit ----- Pour les éléments du visage, même avec un modèle et un quadrillage j'ai du mal alors sans modèle ... mais je t'assure que je progresse ! Le temps, un peu moins d'une heure (c'est long avec un porte mine enfin retrouvé). Ici je l'ai continué sur un esprit toujours plus fantastique et exotique (la nymphe de Birmanie pour le cou). J'ai beaucoup de mal à prendre du recul, la bouche a été mal menée mais ce serait oublier qu'en fait je ne réussis jamais une bouche. Le nez me semble un peu petit (non pas dans la longueur, assez plat) ... bref, ce qui importe c'est de remarquer qu'il y a des erreurs qui persistent. Donc voici la suite, où les épaules se sont cachées de honte sous des traits grossiers. |
----- 1815 a écrit ----- Il y a bien sûr les quelques défauts déjà évoqués. En tout cas, une mention spéciale pour la construction de l'espace. Le grinçant :-) ---------- Je ne sais pas pour la mention, je pense avoir lu quelque part (sur le forum) que le portrait doit être disposé ailleurs qu'au centre (note que l'oeil se situe au 2/3 en partant du bas ... je plaisante évidemment pour les tiers ;-D). Non je t'assure je ne mérite aucune mention particulière (et surtout pas en constrcution spatiale le dessin étant recadré par ordinateur) D'après toi ai-je renoué avec la féminité ? (attention la réponse aura un impact sur toi Roudoudou) |
1815 | A Adolphe Thiers ( d'un grand homme ) Il y a 18 ans |
Doit-je répondre avec causticité, spontanéïté, en prenant du re-cul, ou alors avec toute la part féminine qui est en moi ? ps: pas mal ton fond, il me fait penser à ce que fait c128. ps1 : répondre à un post, c'est faire preuve de civilité. ps2: ne pas confondre civliité et faux-cul-serie :-) ps3 trés sérieux, cette fois qui s'adresse à Manu : impossible de télécharger quoi que ce soit ( mon ordi est un déconneur spontané;-). Mais je suis en train de répondre à nostre Jung forumeur, en écoutant précisément : Atom heart of mother.Gros bisous à toi ps4 à l'intention de l'endymionesque : lol A+ CHARLE QUI T'ADORE ( plus que moi manifestement :-) ---------- Je ne sais pas pour la mention, je pense avoir lu quelque part (sur le forum) que le portrait doit être disposé ailleurs qu'au centre (note que l'oeil se situe au 2/3 en partant du bas ... je plaisante évidemment pour les tiers ;-D). Non je t'assure je ne mérite aucune mention particulière (et surtout pas en constrcution spatiale le dessin étant recadré par ordinateur) D'après toi ai-je renoué avec la féminité ? (attention la réponse aura un impact sur toi Roudoudou) |
Endymion | Re :Au Sphinx Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Doit-je répondre avec causticité, spontanéïté, en prenant du re-cul, ou alors avec toute la part féminine qui est en moi ? ps: pas mal ton fond, il me fait penser à ce que fait c128. ps1 : répondre à un post, c'est faire preuve de civilité. ps2: ne pas confondre civliité et faux-cul-serie :-) ps3 trés sérieux, cette fois qui s'adresse à Manu : impossible de télécharger quoi que ce soit ( mon ordi est un déconneur spontané;-). Mais je suis en train de répondre à nostre Jung forumeur, en écoutant précisément : Atom heart of mother.Gros bisous à toi ps4 à l'intention de l'endymionesque : lol A+ CHARLE QUI T'ADORE ( plus que moi manifestement :-) ---------- Un léger recul te sera nécessaire. Je te laisse deviner la nécessité de ce déplacement pour retirer l'épée de son fourreau. Le fond courbé car je manque indéniablement de droiture et de verticalité (si ce n'est ...) Comme il est d'usage depuis peu, Je te merde et me fous de ta fi(l)ole. Et plus sincèrement, je te souhaite la Belle Nuit |
manuela | Re :La Belle Nuit (suite) Il y a 18 ans |
Bonjour Endy, Pour la 1è version j'avais remarqué les petites erreurs évoquées. Comme elles sont modifiées voilà ce que je remarque ici. L'arrière tête vers le milieu est sans cheveux et descend à la verticale alors qu'il y a un mouvement général vers l'arrière. Puis un petit peu ombrer le décolleté ? Mais là tu voulais peut-être marquer le contraste. Sinon je trouve ce dessin très joli. Belle inspiration. Bonne journée Manuela ----- Endymion a écrit ----- Pour les éléments du visage, même avec un modèle et un quadrillage j'ai du mal alors sans modèle ... mais je t'assure que je progresse ! Le temps, un peu moins d'une heure (c'est long avec un porte mine enfin retrouvé). Ici je l'ai continué sur un esprit toujours plus fantastique et exotique (la nymphe de Birmanie pour le cou). J'ai beaucoup de mal à prendre du recul, la bouche a été mal menée mais ce serait oublier qu'en fait je ne réussis jamais une bouche. Le nez me semble un peu petit (non pas dans la longueur, assez plat) ... bref, ce qui importe c'est de remarquer qu'il y a des erreurs qui persistent. Donc voici la suite, où les épaules se sont cachées de honte sous des traits grossiers. |
mj | Re :La Belle Nuit (suite) Il y a 18 ans |
Bonjour Endy, Très bel exercice. à part les petits défauts évoqués, on sent ta maitrise... ----- manuela a écrit ----- Bonjour Endy, Pour la 1è version j'avais remarqué les petites erreurs évoquées. Comme elles sont modifiées voilà ce que je remarque ici. L'arrière tête vers le milieu est sans cheveux et descend à la verticale alors qu'il y a un mouvement général vers l'arrière. Puis un petit peu ombrer le décolleté ? Mais là tu voulais peut-être marquer le contraste. Sinon je trouve ce dessin très joli. Belle inspiration. Bonne journée Manuela ----- Endymion a écrit ----- Pour les éléments du visage, même avec un modèle et un quadrillage j'ai du mal alors sans modèle ... mais je t'assure que je progresse ! Le temps, un peu moins d'une heure (c'est long avec un porte mine enfin retrouvé). Ici je l'ai continué sur un esprit toujours plus fantastique et exotique (la nymphe de Birmanie pour le cou). J'ai beaucoup de mal à prendre du recul, la bouche a été mal menée mais ce serait oublier qu'en fait je ne réussis jamais une bouche. Le nez me semble un peu petit (non pas dans la longueur, assez plat) ... bref, ce qui importe c'est de remarquer qu'il y a des erreurs qui persistent. Donc voici la suite, où les épaules se sont cachées de honte sous des traits grossiers. |
----- mj a écrit ----- Bonjour Endy, Très bel exercice. à part les petits défauts évoqués, on sent ta maitrise... -------- Heureusement que ce que je maitrise le mieux c'est le rougissement "spontané" ;-) de mes joues :-s. Les petits défauts sont énormes sauf le nez qui est vraiment trop petit. Je vais poursuivre l'exercice jusqu'au bout, après avoir finalisé celui-ci, j'essayerai de le refaire avec un raisonnement glacial et calculateur en m'inspirant de grands Maîtres et de conseils basiques sur les portraits. |
----- manuela a écrit ----- Bonjour Endy, Pour la 1è version j'avais remarqué les petites erreurs évoquées. Comme elles sont modifiées voilà ce que je remarque ici. L'arrière tête vers le milieu est sans cheveux et descend à la verticale alors qu'il y a un mouvement général vers l'arrière. Puis un petit peu ombrer le décolleté ? Mais là tu voulais peut-être marquer le contraste. Sinon je trouve ce dessin très joli. Belle inspiration. Bonne journée Manuela ---- En fait, je ne sais pas comment ombrer le dessous, pour faire apparaitre finement la trachée et le muscle. Pour les cheveux je vais continuer le fond par le dessus pour voir. De toute manière c'est un dessin exécuté sur une feuille imprimante, toute manoeuvre expérimentale est possible ;-) |
manuela | Re :La Belle Nuit (suite) Il y a 18 ans |
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais personnellement quand j'ai un souci comme celui-ci j'essaie de trouver une photo ou une image d'un personnage ayant la même posture et si c'est en couleur je la met en noir et blanc et je vois alors directement comment les ombres sont mises. Disons que ça m'aide. Finalement je pense que je vais quand même sérieusement me mettre aux nonoss et muscles comme bibeloteur. A+ Manuela ----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Bonjour Endy, Pour la 1è version j'avais remarqué les petites erreurs évoquées. Comme elles sont modifiées voilà ce que je remarque ici. L'arrière tête vers le milieu est sans cheveux et descend à la verticale alors qu'il y a un mouvement général vers l'arrière. Puis un petit peu ombrer le décolleté ? Mais là tu voulais peut-être marquer le contraste. Sinon je trouve ce dessin très joli. Belle inspiration. Bonne journée Manuela ---- En fait, je ne sais pas comment ombrer le dessous, pour faire apparaitre finement la trachée et le muscle. Pour les cheveux je vais continuer le fond par le dessus pour voir. De toute manière c'est un dessin exécuté sur une feuille imprimante, toute manoeuvre expérimentale est possible ;-) |
bibiche | Re :La Belle Nuit Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- En toute quiétude, réalisée spontanément (y a des édentés qui pourraient grincer des lèvres cette nuit). Je vous souhaite une bonne nuit à tous. SRC="/base/images/10417.jpg"> moi je la trouve tres jolie cette demoiselle !!! |
Endymion | Re :La Belle Nuit Il y a 18 ans |
Merci bibiche ;-) |
Endymion | La Belle Nuit (L'Ultime) Il y a 18 ans |
je remet les 3. Alors, comme dit à mj, je vais refaire un profil en réfléchissant avant. Pour celle-ci, je n'ai pas rectifié grand chose, le cou demeure trop blanc et les tonalités un peu Alla Endymia ;-) Maintenant je m'en retourne à la cuisine ... couscous et gâteau au chocolat à préparer (rassurez vous, je suis de corvée nettoyage des légumes, pour le reste Mme Endymion préfère que je m'éloigne) |
mésangedorée | Re :La Belle Nuit (L'Ultime) Il y a 18 ans |
Bonjour Endymion, Spontanément et d'une façon générale, je dirais que le portrait est très joli (merci au modèle) et vraiment agréable à regarder. Pose gracieuse, belle lumière, belle compo... spontanée. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec, comme tu dis, un regard glacial et calculateur... A suivre... ----- Endymion a écrit ----- je remet les 3. Alors, comme dit à mj, je vais refaire un profil en réfléchissant avant. Pour celle-ci, je n'ai pas rectifié grand chose, le cou demeure trop blanc et les tonalités un peu Alla Endymia ;-) Maintenant je m'en retourne à la cuisine ... couscous et gâteau au chocolat à préparer (rassurez vous, je suis de corvée nettoyage des légumes, pour le reste Mme Endymion préfère que je m'éloigne) |
Endymion | Re :La Belle Nuit (L'Ultime) Il y a 18 ans |
----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Endymion, Spontanément et d'une façon générale, je dirais que le portrait est très joli (merci au modèle) et vraiment agréable à regarder. Pose gracieuse, belle lumière, belle compo... spontanée. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec, comme tu dis, un regard glacial et calculateur... A suivre... ---------- Bonjour Mésangedorée, Je vois que tu as lu la discussion chez les huileux. Pour la spontanéité, je devrais certainement m'exprimer autrement. Un automatisme ? Le dessin a été réalisé sans modèle aucun, je n'ai jamais vu cette femme et l'assemblage doit certainement se faire par une habitude ou par mémorisation d'observations rapides. Ce qui est spontané ce sont les coups de gomme sinon comme tu fais bien de le faire remarquer, une ombre une lumière, ce n'est pas de la spontanéité pure. |
rachel1 | Re :La Belle Nuit (L'Ultime) Il y a 18 ans |
Très envoutant!!! Bravo Endymion ----- Endymion a écrit ----- je remet les 3. Alors, comme dit à mj, je vais refaire un profil en réfléchissant avant. Pour celle-ci, je n'ai pas rectifié grand chose, le cou demeure trop blanc et les tonalités un peu Alla Endymia ;-) Maintenant je m'en retourne à la cuisine ... couscous et gâteau au chocolat à préparer (rassurez vous, je suis de corvée nettoyage des légumes, pour le reste Mme Endymion préfère que je m'éloigne) |
Endymion | Re :La Belle Nuit (L'Ultime) Il y a 18 ans |
----- rachel1 a écrit ----- Très envoutant!!! Bravo Endymion ---------- Merci Rachel de passer par ici moi qui déserte un peu sur le crayon d'or ... A bientôt ;-) |
anne | Re :La Belle Nuit (L'Ultime) Il y a 18 ans |
Salut Endymion. Contente de voir que tu as retrouvé ton porte mine... et que tu t'en sers toujours aussi bien ! S'il te reste un peu de mine, justement, pourrais-tu ombrer un peu plus le fond devant tout le visage, et pas seulement devant la bouche ? Enfin, c'est une simple idée... anne |
Endymion | Re :La Belle Nuit (La Réultime) Il y a 18 ans |
----- anne a écrit ----- Salut Endymion. Contente de voir que tu as retrouvé ton porte mine... et que tu t'en sers toujours aussi bien ! S'il te reste un peu de mine, justement, pourrais-tu ombrer un peu plus le fond devant tout le visage, et pas seulement devant la bouche ? Enfin, c'est une simple idée... anne ---------- De mon Rocher, A la mine noircissante, Exécuté La remarque pertinente Pour vous Sainte Anne, une nuit s'achève avec le bout du bout du doigt noirci. |
rachel1 | Re :La Belle Nuit (L'Ultime) Il y a 18 ans |
....tu me manques :-( ;-) ----- Endymion a écrit ----- ----- rachel1 a écrit ----- Très envoutant!!! Bravo Endymion ---------- Merci Rachel de passer par ici moi qui déserte un peu sur le crayon d'or ... A bientôt ;-) |
fran | Re :La Belle Nuit (L'Ultime) Il y a 18 ans |
Endy, je viens de voir tes 3 "phases" ... La lumière est superbe ! si quelque chose me gène (cela n'engage que moi) ce n'est pas le nez que tu vois trop petit mais la bouche et cela tu le sais...je me répète ce doit être l'âge ;o) j'aime bcp ...hâte de voir ce portrait en "réfléchi ou calculé" si je puis dire ;o) bonne soirée à toi fran ----- Endymion a écrit ----- je remet les 3. Alors, comme dit à mj, je vais refaire un profil en réfléchissant avant. Pour celle-ci, je n'ai pas rectifié grand chose, le cou demeure trop blanc et les tonalités un peu Alla Endymia ;-) Maintenant je m'en retourne à la cuisine ... couscous et gâteau au chocolat à préparer (rassurez vous, je suis de corvée nettoyage des légumes, pour le reste Mme Endymion préfère que je m'éloigne) |