Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fran | pastel fait Il y a 18 ans |
bibiche | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
fran | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
Endymion | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
Je vois un peu tard que tu as fait le ménage dans ta galerie (je dois être le seul à laisser tout trainer sur ce forum lol). Y a un effet brumeux qui doit certainement provenir de la photo ... ce n'est pas grave, en couleur je suis en dessous de "tous". L'effet texture du cheval (pelage luisant et museau ou nez, je ne sais plus non plus, moins luisant) est réussi. Globalement, je trouve que les crinières manquent de volume, ce que tu as très bien obtenu avec les coloris bruns,ocre, gris peut etre du bleu (on voit vraiment pas bien les couleurs sur la photo) près des narines. La tête du cheval à notre droite semble peut être trop grande pour donner une impression d'être en arrière ... peut être n'était ce pas là ce que tu cherchais à exécuter, peut être est ce un poulain en avant mais alors je pourrais te reprocher d'avoir traiter les chevaux exactement de la même manière ce qui semble les mettre sur un même plan. Vous allez tous finir par me rendre agréable la vue d'un cheval ;-) (et oui mon allergie concerne aussi les ongulés) |
Oui en général en fin de semaine, je fais un peu de ménage ;o) Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder mes chevaux ou devrais-je dire mon cheval ! C'est en effet une compo... de face et de profil du même cheval ;) Tu vas te faire gronder par Anne ..chutt on dit un nez (le cheval à les mêmes noms pour les membres etc ..que nous ;o)) Ok pour la crinière, c'est comme mes pigments ...je n'ose monter les tons, c'est là mon grand défaut ..de plus la photo est de mauvaise qualité, je devrai peut-être scanner..à voir. pour les couleurs se sont des ocres et un panel de gris. Si je ne me trompe il s'agit d'un standarbred... Pas étonnant pour ton allergie ...bcp de poussière sur ces pts bêtes ;o)) ----- Endymion a écrit ----- Je vois un peu tard que tu as fait le ménage dans ta galerie (je dois être le seul à laisser tout trainer sur ce forum lol). Y a un effet brumeux qui doit certainement provenir de la photo ... ce n'est pas grave, en couleur je suis en dessous de "tous". L'effet texture du cheval (pelage luisant et museau ou nez, je ne sais plus non plus, moins luisant) est réussi. Globalement, je trouve que les crinières manquent de volume, ce que tu as très bien obtenu avec les coloris bruns,ocre, gris peut etre du bleu (on voit vraiment pas bien les couleurs sur la photo) près des narines. La tête du cheval à notre droite semble peut être trop grande pour donner une impression d'être en arrière ... peut être n'était ce pas là ce que tu cherchais à exécuter, peut être est ce un poulain en avant mais alors je pourrais te reprocher d'avoir traiter les chevaux exactement de la même manière ce qui semble les mettre sur un même plan. Vous allez tous finir par me rendre agréable la vue d'un cheval ;-) (et oui mon allergie concerne aussi les ongulés) |
je reposte..car je pense que les couleurs sont plus vraies avec le scann.. ----- Endymion a écrit ----- Je vois un peu tard que tu as fait le ménage dans ta galerie (je dois être le seul à laisser tout trainer sur ce forum lol). Y a un effet brumeux qui doit certainement provenir de la photo ... ce n'est pas grave, en couleur je suis en dessous de "tous". L'effet texture du cheval (pelage luisant et museau ou nez, je ne sais plus non plus, moins luisant) est réussi. Globalement, je trouve que les crinières manquent de volume, ce que tu as très bien obtenu avec les coloris bruns,ocre, gris peut etre du bleu (on voit vraiment pas bien les couleurs sur la photo) près des narines. La tête du cheval à notre droite semble peut être trop grande pour donner une impression d'être en arrière ... peut être n'était ce pas là ce que tu cherchais à exécuter, peut être est ce un poulain en avant mais alors je pourrais te reprocher d'avoir traiter les chevaux exactement de la même manière ce qui semble les mettre sur un même plan. Vous allez tous finir par me rendre agréable la vue d'un cheval ;-) (et oui mon allergie concerne aussi les ongulés) |
manga | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
Merci ..vrai que les taches ressortent fort ! La qualité de la photo laisse a désirer de plus :-( ----- manga a écrit ----- Bravo! Je trouve juste que les taches blanches le sont un peu trop, mais c'est un avis personnel, et c'est joliement réalisé. ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
manga | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
oui, c'est vrai que les photos ne rendent pas forcément justice aux tableaux. Quoi qu'il en soit c'est un joli pastel. ----- fran a écrit ----- Merci ..vrai que les taches ressortent fort ! La qualité de la photo laisse a désirer de plus :-( ----- manga a écrit ----- Bravo! Je trouve juste que les taches blanches le sont un peu trop, mais c'est un avis personnel, et c'est joliement réalisé. ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
merci, je l' ai scanné mais on voit les pts grains du paste card...ah la technologie nouvelle comme dit Abby ;o)) bonne soirée fran ----- manga a écrit ----- oui, c'est vrai que les photos ne rendent pas forcément justice aux tableaux. Quoi qu'il en soit c'est un joli pastel. ----- fran a écrit ----- Merci ..vrai que les taches ressortent fort ! La qualité de la photo laisse a désirer de plus :-( ----- manga a écrit ----- Bravo! Je trouve juste que les taches blanches le sont un peu trop, mais c'est un avis personnel, et c'est joliement réalisé. ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
sjaklien | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
patinette | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
Eblouie, la patinette. Un petit truc que je ne voyais pas quand je l'ai eu en mains, l'oeil (de droite) du cheval de gauche (ouf, je crois ne pas m'être trompée) lui donne un regard étrange. Tes progrès sont vraiment spectaculaires au pastel, attention, on va encore te le "voler" celui-çi.... bizzz .b>----- fran a écrit ----- merci...mais la prof est super faut dire ;o) ----- sjaklien a écrit ----- Bravo! C'est très jolie! Wow quel progrès! Alors là!!! Sjaklien! ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
Impossible ma Pat ... je l'ai offert à mon amoureux et il est déjà accroché ?? l'oeil quel main droite ou gauche ....tu as vu sur le dessin scanné ou l'autre ?? Je vais y voir et te dis.. ah oui je pense avoir mis trop de blanc en fait ... A toute ----- patinette a écrit ----- Eblouie, la patinette. Un petit truc que je ne voyais pas quand je l'ai eu en mains, l'oeil (de droite) du cheval de gauche (ouf, je crois ne pas m'être trompée) lui donne un regard étrange. Tes progrès sont vraiment spectaculaires au pastel, attention, on va encore te le "voler" celui-çi.... bizzz .b>----- fran a écrit ----- merci...mais la prof est super faut dire ;o) ----- sjaklien a écrit ----- Bravo! C'est très jolie! Wow quel progrès! Alors là!!! Sjaklien! ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
patinette | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
En partant de la main droite ,si tu vas vers la gauche, au milieu....des deux tiers!!!! Monsieur Hibou a bien de la chance (mais je suis sûre qu'il le sait) Bisous "ma" Frane PS: tu ne postes pas tes aquarelles??? (mdr) moi non plus (lol) ----- fran a écrit ----- Impossible ma Pat ... je l'ai offert à mon amoureux et il est déjà accroché ?? l'oeil quel main droite ou gauche ....tu as vu sur le dessin scanné ou l'autre ?? Je vais y voir et te dis.. ah oui je pense avoir mis trop de blanc en fait ... A toute ----- patinette a écrit ----- Eblouie, la patinette. Un petit truc que je ne voyais pas quand je l'ai eu en mains, l'oeil (de droite) du cheval de gauche (ouf, je crois ne pas m'être trompée) lui donne un regard étrange. Tes progrès sont vraiment spectaculaires au pastel, attention, on va encore te le "voler" celui-çi.... bizzz .b>----- fran a écrit ----- merci...mais la prof est super faut dire ;o) ----- sjaklien a écrit ----- Bravo! C'est très jolie! Wow quel progrès! Alors là!!! Sjaklien! ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
ah non alors ...parce que ce cher 1815 qui ne veut plus regarder ne changera jamais d'idée là ;o)) pff l'horreur ces tulipes lol mdr itou (j'espère que cela agace !) bisous fran ----- patinette a écrit ----- En partant de la main droite ,si tu vas vers la gauche, au milieu....des deux tiers!!!! Monsieur Hibou a bien de la chance (mais je suis sûre qu'il le sait) Bisous "ma" Frane PS: tu ne postes pas tes aquarelles??? (mdr) moi non plus (lol) ----- fran a écrit ----- Impossible ma Pat ... je l'ai offert à mon amoureux et il est déjà accroché ?? l'oeil quel main droite ou gauche ....tu as vu sur le dessin scanné ou l'autre ?? Je vais y voir et te dis.. ah oui je pense avoir mis trop de blanc en fait ... A toute ----- patinette a écrit ----- Eblouie, la patinette. Un petit truc que je ne voyais pas quand je l'ai eu en mains, l'oeil (de droite) du cheval de gauche (ouf, je crois ne pas m'être trompée) lui donne un regard étrange. Tes progrès sont vraiment spectaculaires au pastel, attention, on va encore te le "voler" celui-çi.... bizzz .b>----- fran a écrit ----- merci...mais la prof est super faut dire ;o) ----- sjaklien a écrit ----- Bravo! C'est très jolie! Wow quel progrès! Alors là!!! Sjaklien! ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
manuela | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
C'est superbe Fran. Beau travail vraiment. J'ai bien détaillé le cheval qui est de face et quelque chose me chipote. Ses yeux sont à l'horizontale et ses narines sont de biais. Et la 2 è chose, son oeil gauche (à lui) donc notre droite me laisse une drôle d'impression mais je ne sais pas quoi. Trop prohéminent ? Trop écarté ? Je ne sais vraiment pas. A toi de juger. Mais j'aime beaucoup. Bravo Il ne me reste qu'à m'y mettre hein je prends du retard là ... mais toujours pas d'inspiration !!! Gros bisous Fran Manuela ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
tu as raison pour son oeil gauche je vais corriger..c'est en passant le pastel blanc à la fin que j'ai du le "saboter" ;o) en plus sa crinière le cachait plus... il devrait y avoir un petit trait noir ou gris sur le dessus ..je vais modifier! et pour ce qui est de ses narines je ne vois pas bien ?? tu as regardé le dessinscanné ?? car là j'ai l'impression que tout est de travers ?? je vérifie le tout.. gros bisous Manue fran ----- manuela a écrit ----- C'est superbe Fran. Beau travail vraiment. J'ai bien détaillé le cheval qui est de face et quelque chose me chipote. Ses yeux sont à l'horizontale et ses narines sont de biais. Et la 2 è chose, son oeil gauche (à lui) donc notre droite me laisse une drôle d'impression mais je ne sais pas quoi. Trop prohéminent ? Trop écarté ? Je ne sais vraiment pas. A toi de juger. Mais j'aime beaucoup. Bravo Il ne me reste qu'à m'y mettre hein je prends du retard là ... mais toujours pas d'inspiration !!! Gros bisous Fran Manuela ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
Il le fait exprès le philou !!! Pour ce qui est de pondre un truc ... oui mais c'est parce que je suis braquée sur la couleur et que je n'y parviens pas. Pourtant j'ai pleins de sujets que je pourrais adapter. Et puis j'ai même du papier noir !!! Mais il valse vite à la poubelle le malheureux. Et une nouvelle plume ... C'est fou hein avoir tout ce qu'il faut et ne rien en sortir !! ----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
Non tu sais cela arrive à bcp ! moi c'est très souvent ! Je vais peut-être faire le couple enlacé de Bibiche au crayon..à voir ----- manuela a écrit ----- Il le fait exprès le philou !!! Pour ce qui est de pondre un truc ... oui mais c'est parce que je suis braquée sur la couleur et que je n'y parviens pas. Pourtant j'ai pleins de sujets que je pourrais adapter. Et puis j'ai même du papier noir !!! Mais il valse vite à la poubelle le malheureux. Et une nouvelle plume ... C'est fou hein avoir tout ce qu'il faut et ne rien en sortir !! ----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
1815 | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
manuela | Re :Philippe !!!! Il y a 18 ans |
Bon !!!! Et bien si t'as rien à dire alors je me suis plantée avec tout ce que j'ai dit à Fran !!!! Va lire. Désolée Fran c'est moi qui vois pink alors. Aie aie aie ... ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
1815 | Manu !!! Il y a 18 ans |
Alors (ré) écoutes les Pink floyd ! En particulier "atom heart mother" A bientôt Manu. ----- manuela a écrit ----- Bon !!!! Et bien si t'as rien à dire alors je me suis plantée avec tout ce que j'ai dit à Fran !!!! Va lire. Désolée Fran c'est moi qui vois pink alors. Aie aie aie ... ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
manuela | Re :1815 !!! Il y a 18 ans |
http://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother Le début est sans musique mais laisse tourner par la suite tu verras tout le ballet et tout et tout... le concert quoi. c'est géant. Ok je prêche un convertis mais bon. J'espère que tu pourras le voir, je sais que ton pc est naze alors... ----- 1815 a écrit ----- Alors (ré) écoutes les Pink floyd ! En particulier "atom heart mother" A bientôt Manu. ----- manuela a écrit ----- Bon !!!! Et bien si t'as rien à dire alors je me suis plantée avec tout ce que j'ai dit à Fran !!!! Va lire. Désolée Fran c'est moi qui vois pink alors. Aie aie aie ... ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
fran | Re :1815 !!! Il y a 18 ans |
Manue...tu sais bien que ce cher chiffre est "sousoutillé" ;o) biz ----- manuela a écrit ----- http://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother Le début est sans musique mais laisse tourner par la suite tu verras tout le ballet et tout et tout... le concert quoi. c'est géant. Ok je prêche un convertis mais bon. J'espère que tu pourras le voir, je sais que ton pc est naze alors... ----- 1815 a écrit ----- Alors (ré) écoutes les Pink floyd ! En particulier "atom heart mother" A bientôt Manu. ----- manuela a écrit ----- Bon !!!! Et bien si t'as rien à dire alors je me suis plantée avec tout ce que j'ai dit à Fran !!!! Va lire. Désolée Fran c'est moi qui vois pink alors. Aie aie aie ... ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
fran | Re :Philippe !!!! Il y a 18 ans |
Tu ne t'es pas forcement plantée Manue... Anne nous dira cela qd elle passera par là ...elle connaît bien les chevaux ;p) toute façon phil de peut pas devenir un sieur qui dit tout est zoli car là je le scalpe ..(remarque il n'a déjà pas trop de cheveux lol) Je saurai de toute façon... Sa petite Alt va peut-être me dire ?? Non tu veux pas son Altesse? aller cesse de bouder toi aussi (rires) Au fait, je viens de trouver mon prochain sujet au pastel ; un château de Dordogne.. bonne nuit Manue .. rebisous fran ----- manuela a écrit ----- Bon !!!! Et bien si t'as rien à dire alors je me suis plantée avec tout ce que j'ai dit à Fran !!!! Va lire. Désolée Fran c'est moi qui vois pink alors. Aie aie aie ... ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
manuela | Re : Château Il y a 18 ans |
Ouh là, belle perspective .... un château !!!! O--) TTTention... y a des murs au château...mais l'expert veille ... oui ? non ? ----- fran a écrit ----- Tu ne t'es pas forcement plantée Manue... Anne nous dira cela qd elle passera par là ...elle connaît bien les chevaux ;p) toute façon phil de peut pas devenir un sieur qui dit tout est zoli car là je le scalpe ..(remarque il n'a déjà pas trop de cheveux lol) Je saurai de toute façon... Sa petite Alt va peut-être me dire ?? Non tu veux pas son Altesse? aller cesse de bouder toi aussi (rires) Au fait, je viens de trouver mon prochain sujet au pastel ; un château de Dordogne.. bonne nuit Manue .. rebisous fran ----- manuela a écrit ----- Bon !!!! Et bien si t'as rien à dire alors je me suis plantée avec tout ce que j'ai dit à Fran !!!! Va lire. Désolée Fran c'est moi qui vois pink alors. Aie aie aie ... ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
fran | Re : Château Il y a 18 ans |
J'ose espérer car mai 68...je m'en souviens ;o) gare à lui !!! bonne journée. fran ----- manuela a écrit ----- Ouh là, belle perspective .... un château !!!! O--) TTTention... y a des murs au château...mais l'expert veille ... oui ? non ? ----- fran a écrit ----- Tu ne t'es pas forcement plantée Manue... Anne nous dira cela qd elle passera par là ...elle connaît bien les chevaux ;p) toute façon phil de peut pas devenir un sieur qui dit tout est zoli car là je le scalpe ..(remarque il n'a déjà pas trop de cheveux lol) Je saurai de toute façon... Sa petite Alt va peut-être me dire ?? Non tu veux pas son Altesse? aller cesse de bouder toi aussi (rires) Au fait, je viens de trouver mon prochain sujet au pastel ; un château de Dordogne.. bonne nuit Manue .. rebisous fran ----- manuela a écrit ----- Bon !!!! Et bien si t'as rien à dire alors je me suis plantée avec tout ce que j'ai dit à Fran !!!! Va lire. Désolée Fran c'est moi qui vois pink alors. Aie aie aie ... ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
1815 | A Manu Il y a 18 ans |
Non, non, tu ne t'es pas plantée du tout ! J'ai relevé à peu les mêmes défauts que toi; ça ne me gêne pas outre mesure car j'aime beaucoup l'atmosphère. Je te souhaite une excellente continuation. ----- manuela a écrit ----- Bon !!!! Et bien si t'as rien à dire alors je me suis plantée avec tout ce que j'ai dit à Fran !!!! Va lire. Désolée Fran c'est moi qui vois pink alors. Aie aie aie ... ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
Ceci n'est pas que me faire plaisir dis ...surtout pas stp ..???... Quel moqueur en plus, les sites les plus en vue pff ! Au fait et la narine , tu vois qque chose ?? vilain filou ...merci de rompre ton voeu de silence pour nous mon père ;o) euh moi tu sais les dragons, je ne saurais pas faire :-( Il n'y a que toi mon dou(x) qui saurait, renoue avec ton projet ce serait sympa ;-) Vrai que le roudoudou est couche tôt ;o) Dame hibou te remercie de ton passage et ose te faire un bisou (je peux ??) ----- 1815 a écrit ----- C'est absolument superbe ! Une vivacité dans dans le regard ... J'ai pas lu les posts précèdents, puisqu'il est de bon ton ... Sûr, désormais, que tu vas être sollicitée pour être hébergée sur les sites les plus en vue ( je me gausse ). Ne manque plus que des dragons sur ces chevaux ! C'est magique, et cela me donne envie de renouer avec mon projet de charge. ps à Manu: dis lui bien, qu'elle rompe avec son manque d'inspi. Je l'attends au tournant;-). Et pour elle, et et pour vous, Dame Hibou, je veux bien rompre avec mon voeux de silence. ps: roudoudou est un couche tôt ;-) b>----- fran a écrit ----- Je suis certaine que tu vas nous "pondre" une merveille dans peu de temps car tu as fait de gros progrès déjà ppff philou le roudoudou d'endy se fait un peu trop attendre grrrrrrr bizoux fran ----- manuela a écrit ----- En fait je pense que c'est le contour noir de sa narine gauche qui remonte un chouilla de trop. Je pense que c'est ça qui laisse l'impression de déséquilibre... à voir. Pour l'oeil j'ai bien regardé. En dessous de son oeil droit à lui, il y a du blanc et pas à son oeil gauche donc l'effet est peut-être normal. Il n'est pas obligé d'avoir du blanc de chaque côté hein... Pfff écoute, Philippe en sait bien plus. Ce serait bien qu'il poénnnte son museau... N'empêche que je suis jalouse !!! C'est trop bôôô Bibizekes Manuela ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- le dessin scanné .. Philippe 1815 j'attends ...... ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
inner | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
Tiens des chevaux ...... :D Trés réussi le contraste entre le noir et la couleur, et l'impression d'ensemble est magnifique, bravo fran ^^. |
c'est gentil merci inner, je savais que cela te plairait ;o) ----- inner a écrit ----- Tiens des chevaux ...... :D Trés réussi le contraste entre le noir et la couleur, et l'impression d'ensemble est magnifique, bravo fran ^^. |
mésangedorée | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
Bonjour Fran, Juste quelques touches de couleurs et un peu de dessin et voilà de superbes chevaux !!! Il y a aussi la magie du papier noir, mais je trouve que tu as posé tes couleurs avec une belle maîtrise, juste ce qu'il faut. Bravissimo ! un seul regret : les 2 taches blanches ne sont-elle pas trop présentes ? Tu en ferais un autre dans le même genre ? (tu réussis bien là dedans) ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
Merci mesangedorée de t'être arrêtée sur mon pastel. Je suis d'accord avec toi, les tâches blanches me semblent de plus en plus trop présentes... Je me demandais si je ne devrais pas forcer un peu le contour dis moi ce que tu en penses stp ! Oui je suis très tentée par le pastel ...j'aime bcp et ta belle Africaine ?? (rires) A bientôt fran ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Fran, Juste quelques touches de couleurs et un peu de dessin et voilà de superbes chevaux !!! Il y a aussi la magie du papier noir, mais je trouve que tu as posé tes couleurs avec une belle maîtrise, juste ce qu'il faut. Bravissimo ! un seul regret : les 2 taches blanches ne sont-elle pas trop présentes ? Tu en ferais un autre dans le même genre ? (tu réussis bien là dedans) ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
mésangedorée | Contours Il y a 18 ans |
Non, surtout pas. Je trouve ton dessin très JUSTE, tel qu'il est. Définir davantage les contours lui enlèverait toute cette force. (le plus dur, c'est de savoir QUAND on doit s'arrêter) PS : l'Africaine arrive bientôt. ----- fran a écrit ----- Merci mesangedorée de t'être arrêtée sur mon pastel. Je suis d'accord avec toi, les tâches blanches me semblent de plus en plus trop présentes... Je me demandais si je ne devrais pas forcer un peu le contour dis moi ce que tu en penses stp ! Oui je suis très tentée par le pastel ...j'aime bcp et ta belle Africaine ?? (rires) A bientôt fran ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Fran, Juste quelques touches de couleurs et un peu de dessin et voilà de superbes chevaux !!! Il y a aussi la magie du papier noir, mais je trouve que tu as posé tes couleurs avec une belle maîtrise, juste ce qu'il faut. Bravissimo ! un seul regret : les 2 taches blanches ne sont-elle pas trop présentes ? Tu en ferais un autre dans le même genre ? (tu réussis bien là dedans) ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
fran | Re :Contours Il y a 18 ans |
Merci du conseil ...comme tu dis difficile de savoir qd s' arrêter (heureusement que je suis "frileuse" avec les couleurs ;o)) A très bientôt sur le post aqua alors ...rires... Très bonne soirée fran ----- mésangedorée a écrit ----- Non, surtout pas. Je trouve ton dessin très JUSTE, tel qu'il est. Définir davantage les contours lui enlèverait toute cette force. (le plus dur, c'est de savoir QUAND on doit s'arrêter) PS : l'Africaine arrive bientôt. ----- fran a écrit ----- Merci mesangedorée de t'être arrêtée sur mon pastel. Je suis d'accord avec toi, les tâches blanches me semblent de plus en plus trop présentes... Je me demandais si je ne devrais pas forcer un peu le contour dis moi ce que tu en penses stp ! Oui je suis très tentée par le pastel ...j'aime bcp et ta belle Africaine ?? (rires) A bientôt fran ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Fran, Juste quelques touches de couleurs et un peu de dessin et voilà de superbes chevaux !!! Il y a aussi la magie du papier noir, mais je trouve que tu as posé tes couleurs avec une belle maîtrise, juste ce qu'il faut. Bravissimo ! un seul regret : les 2 taches blanches ne sont-elle pas trop présentes ? Tu en ferais un autre dans le même genre ? (tu réussis bien là dedans) ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
anne | Re : pastel fait Il y a 18 ans |
Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
alt | Re : pastel fait Il y a 18 ans |
Totalement d'accrod avec Anne, Il ne fallait pas supprimer ta galerie. Après ça, on ne peut plus critiquer sincéremment. On ne peut plus situer l'auteur du tableau dans son cursus. L'auteur du tableau ne peut pas, lui non plus, voir ses progrès ! Quel dommage ! Surtout, qu'au cas particulier, ils sont fantastiques ! Bon ! je vais règler rapidement son compte à l'autre grand maître artiste autodidacte et je reviens tenter de faire une critique sincère de ce pastel. @lt' talle heure ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
fran | Re : pastel fait Il y a 18 ans |
Alt je m'attends au pire après ce que je viens de lire..vengeance ??? Vas y ne te prive pas si le coeur t'en dis ..à mon tour ..mais vois-tu là je suis très triste :'( et non pour moi ... fran qui ne comrends pas tout .. ----- alt a écrit ----- Totalement d'accrod avec Anne, Il ne fallait pas supprimer ta galerie. Après ça, on ne peut plus critiquer sincéremment. On ne peut plus situer l'auteur du tableau dans son cursus. L'auteur du tableau ne peut pas, lui non plus, voir ses progrès ! Quel dommage ! Surtout, qu'au cas particulier, ils sont fantastiques ! Bon ! je vais règler rapidement son compte à l'autre grand maître artiste autodidacte et je reviens tenter de faire une critique sincère de ce pastel. @lt' talle heure ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
alt | septième critique sincère Il y a 18 ans |
Dès le premier instant, mon impression est très bonne. Les couleurs sont très agréables et la construction géométrique est réussie. Comme l'a déjà dit Manuela, l'oeil gauche semblait avoir un petit souci. Moi je proposerai d'y ajouter un petit reflet supplémentaire. La pelote de gauche était pile très bien placée près du point d'or sur le second scan. Je n'ai pas vérifié sur le tableau encadré. Mais, en tout état de cause, les deux têtes sont très placées : la tête de gauche sur la ligne d'un tiers, la seconde tête faisant un triangle très beau. Seul bémol, la tête de droite est légérement plus grosse que celle de droite et, comme les deux têtes sont trop rapprochées, il peut y avoir une confusion en considérant que le tableau représente deux chevaux. Je ne suis pas compétente pour présenter des observations sur l'anatomie de la tête du cheval, aussi je me tais ! Peut-être aurait-il fallu détacher la tête de gauche comme je l'ai fait sur le bidouillage joint pour en faire "une planche anatomique" (pas très sure du terme) . J'ai également bidouillé l'oeil gauche. Quoiqu'il en soit, c'est du beau travail et j'y ai passé du temps à te la faire cette critique totalement sincère. Comme Sjaklien et Patinette, je trouve tes progrès fulgurants mais quel dommage d'avoir vider ta galerie ! Comme Endy ! il faut tout garder (je suis bien placée pour l'ouvre, moi qui est piqué une crise de ménage y'a pas longtemps). Pourquoi t'attendais-tu au pire et à une critique vengeresse ? Ce serait être bien malhonnête de ma part, de nier très progrès et le travail réussi que tu viens de nous présenter. Cette critique, somme toute favorable, ne t'autorise pas à me flatter, en retour, lors de tes reflexions sur mon prochain exercice. Bonne continuation et je ne doute pas que tu progresseras encore. @lt ----- fran a écrit ----- Alt je m'attends au pire après ce que je viens de lire..vengeance ??? Vas y ne te prive pas si le coeur t'en dis ..à mon tour ..mais vois-tu là je suis très triste :'( et non pour moi ... fran qui ne comrends pas tout .. ----- alt a écrit ----- Totalement d'accrod avec Anne, Il ne fallait pas supprimer ta galerie. Après ça, on ne peut plus critiquer sincéremment. On ne peut plus situer l'auteur du tableau dans son cursus. L'auteur du tableau ne peut pas, lui non plus, voir ses progrès ! Quel dommage ! Surtout, qu'au cas particulier, ils sont fantastiques ! Bon ! je vais règler rapidement son compte à l'autre grand maître artiste autodidacte et je reviens tenter de faire une critique sincère de ce pastel. @lt' talle heure ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
fran | Re :septième critique sincère Il y a 18 ans |
Merci Alt pour cette critique fort intéressante. En ce qui concerne l'oeil gauche, je n'avais pas fait d'éclat supplémentaire en ht car théoriquement sa crinière cache une partie de c't'oeil. J'avoue en regardant de près que cela n'est pas très marquant ! En fait c'est une compo : un même cheval de profil et de face ! Pour ma galerie, j'ai eu envie de faire le ménage ... Et pour ta question, j'ai lu ta réponse faite sur un autre post et j'ai eu une angoisse non pas par peur mais par la peine que j'éprouve en voyant tant de rancoeur ... cela me gène et m'incommode. Je ne tiens pas à rouvrir le débat. C'est clos pour moi ! Et ne compte pas sur moi pour te flatter ;) Je veux rester ce que je suis, avec mes agacements et mes attendrissements. Tu vois je souhaite progresser, j'ose même l'espérer mais avant tout je tiens à conserver le réel plaisir dans cette sérénité que m'apporte le dessin et l'aqua... Je ne veux pas et ne souhaite pas devenir une "Artiste" digne de ce nom, cela ne m'intéresse pas. Pour ce qui est des points O, les diagonales, les tiers... etc, je vais essayer de les utiliser du mieux possible dans mes compo mais sans me prendre la tête que ce soit clair. Je veillerai toujours à l'harmonie et c'est tout. Le stress que m'amènent parfois les discussions du forum me suffisent ;o) Je compte bien continuer à glaner les bons conseils de tous ! Merci à vous. Je te souhaite une bonne nuit de repos fran ----- alt a écrit ----- Dès le premier instant, mon impression est très bonne. Les couleurs sont très agréables et la construction géométrique est réussie. Comme l'a déjà dit Manuela, l'oeil gauche semblait avoir un petit souci. Moi je proposerai d'y ajouter un petit reflet supplémentaire. La pelote de gauche était pile très bien placée près du point d'or sur le second scan. Je n'ai pas vérifié sur le tableau encadré. Mais, en tout état de cause, les deux têtes sont très placées : la tête de gauche sur la ligne d'un tiers, la seconde tête faisant un triangle très beau. Seul bémol, la tête de droite est légérement plus grosse que celle de droite et, comme les deux têtes sont trop rapprochées, il peut y avoir une confusion en considérant que le tableau représente deux chevaux. Je ne suis pas compétente pour présenter des observations sur l'anatomie de la tête du cheval, aussi je me tais ! Peut-être aurait-il fallu détacher la tête de gauche comme je l'ai fait sur le bidouillage joint pour en faire "une planche anatomique" (pas très sure du terme) . J'ai également bidouillé l'oeil gauche. Quoiqu'il en soit, c'est du beau travail et j'y ai passé du temps à te la faire cette critique totalement sincère. Comme Sjaklien et Patinette, je trouve tes progrès fulgurants mais quel dommage d'avoir vider ta galerie ! Comme Endy ! il faut tout garder (je suis bien placée pour l'ouvre, moi qui est piqué une crise de ménage y'a pas longtemps). Pourquoi t'attendais-tu au pire et à une critique vengeresse ? Ce serait être bien malhonnête de ma part, de nier très progrès et le travail réussi que tu viens de nous présenter. Cette critique, somme toute favorable, ne t'autorise pas à me flatter, en retour, lors de tes reflexions sur mon prochain exercice. Bonne continuation et je ne doute pas que tu progresseras encore. @lt ----- fran a écrit ----- Alt je m'attends au pire après ce que je viens de lire..vengeance ??? Vas y ne te prive pas si le coeur t'en dis ..à mon tour ..mais vois-tu là je suis très triste :'( et non pour moi ... fran qui ne comrends pas tout .. ----- alt a écrit ----- Totalement d'accrod avec Anne, Il ne fallait pas supprimer ta galerie. Après ça, on ne peut plus critiquer sincéremment. On ne peut plus situer l'auteur du tableau dans son cursus. L'auteur du tableau ne peut pas, lui non plus, voir ses progrès ! Quel dommage ! Surtout, qu'au cas particulier, ils sont fantastiques ! Bon ! je vais règler rapidement son compte à l'autre grand maître artiste autodidacte et je reviens tenter de faire une critique sincère de ce pastel. @lt' talle heure ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
je vais estomper les pelotes trop claires mais la flemme de les retirer du cadre ... je te remets le 1er bien que tu es une archiviste confirmée ;o)) les dimensions 24x32 . bisous fran ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
Bien choisi le cadre, ça les met en valeur... Laisse tomber les pelotes, elles répondent aux mur blanc derrière ! bises ----- fran a écrit ----- je vais estomper les pelotes trop claires mais la flemme de les retirer du cadre ... je te remets le 1er bien que tu es une archiviste confirmée ;o)) les dimensions 24x32 . bisous fran ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
anne | comparaison Il y a 18 ans |
Je préfère la crinière du premier, mais la tête du deuxième est bien plus douce et harmonieuse. Merci de l'avoir réédité. 24x32 : tu travailles les détails au crayon ou tu casses les batons ? ----- anne a écrit ----- Bien choisi le cadre, ça les met en valeur... Laisse tomber les pelotes, elles répondent aux mur blanc derrière ! bises ----- fran a écrit ----- je vais estomper les pelotes trop claires mais la flemme de les retirer du cadre ... je te remets le 1er bien que tu es une archiviste confirmée ;o)) les dimensions 24x32 . bisous fran ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
fran | Re :comparaison Il y a 18 ans |
De rien.. J' avais pas fait attention, vrai la crinière est plus fournie.. Les détails sont fait aux crayons, je préfère ! Je n' ai pas bcp utilisé les batons, j'ai du mal à maitriser ceux-ci avec "ma patte folle" ;o ----- anne a écrit ----- Je préfère la crinière du premier, mais la tête du deuxième est bien plus douce et harmonieuse. Merci de l'avoir réédité. 24x32 : tu travailles les détails au crayon ou tu casses les batons ? ----- anne a écrit ----- Bien choisi le cadre, ça les met en valeur... Laisse tomber les pelotes, elles répondent aux mur blanc derrière ! bises ----- fran a écrit ----- je vais estomper les pelotes trop claires mais la flemme de les retirer du cadre ... je te remets le 1er bien que tu es une archiviste confirmée ;o)) les dimensions 24x32 . bisous fran ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
----- anne a écrit ----- Bien choisi le cadre, ça les met en valeur... Laisse tomber les pelotes, elles répondent aux mur blanc derrière ! bises ----- fran a écrit ----- je vais estomper les pelotes trop claires mais la flemme de les retirer du cadre ... je te remets le 1er bien que tu es une archiviste confirmée ;o)) les dimensions 24x32 . bisous fran ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
----- fran a écrit ----- D'accord..en fait cela m'arrange :D J' ai craqué de suite sur ce cadre ! Et le sieur hibou a aimé son cadeau ;o) ceci soit dit entre nous ..pas sure que ce soit une référence... qd il s'agit de mes dessins il oublie tte objectivité ;) bibi fran ----- anne a écrit ----- Bien choisi le cadre, ça les met en valeur... Laisse tomber les pelotes, elles répondent aux mur blanc derrière ! bises ----- fran a écrit ----- je vais estomper les pelotes trop claires mais la flemme de les retirer du cadre ... je te remets le 1er bien que tu es une archiviste confirmée ;o)) les dimensions 24x32 . bisous fran ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
Je le comprends (lol). Bises à mimi ----- fran a écrit ----- D'accord..en fait cela m'arrange :D J' ai craqué de suite sur ce cadre ! Et le sieur hibou a aimé son cadeau ;o) ceci soit dit entre nous ..pas sure que ce soit une référence... qd il s'agit de mes dessins il oublie tte objectivité ;) bibi fran ----- anne a écrit ----- Bien choisi le cadre, ça les met en valeur... Laisse tomber les pelotes, elles répondent aux mur blanc derrière ! bises ----- fran a écrit ----- je vais estomper les pelotes trop claires mais la flemme de les retirer du cadre ... je te remets le 1er bien que tu es une archiviste confirmée ;o)) les dimensions 24x32 . bisous fran ----- anne a écrit ----- Coucou Fran. L'intérêt (le seul) d'être déconnectée quand tout le monde est là, c'est de lire tous les posts et les commentaires après coup, se dire qu'on est d'accord avec tout le monde : pastel superbe malgré défauts du naseau gauche, de l'oeil gauche et des pelotes trop claires. Dommage que tu aies supprimer ton premier cheval au pastel, j'aurais bien aimé comparer (... suis-je bête, je n'ai qu'à consulter mes archives... !) bises et bravo ps : quelles dimensions ? |
tenshin | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
Christy | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
Merci, je sais que les tiens sont super aussi ;o) fran ----- Christy a écrit ----- Bravo tes chevaux sont magnifiques. Tu as bien du mérite car ce n' est pas évident dans faire un mais deux ... alors encore félicitations. ----- fran a écrit ----- avec la prof cette fois ci ! |
djedge | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
superbe,j'adore les fonds noirs,et ce n'est pas toujours facile de jouer avec et d'appliquer les bonnes tonalités |
merci.. je vais les tatouer sur mon fils qui a regardé ton site avec moi et a râlé car tu est trop loin ;o)) ----- djedge a écrit ----- superbe,j'adore les fonds noirs,et ce n'est pas toujours facile de jouer avec et d'appliquer les bonnes tonalités |
djedge | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
peut etre que certaines choses meritent un sacrifice,dont celui du deplacement(en tout cas c'est ce que je dis a mes clients,mais il est vrai qu'il faut prendre ca au serieux,ce n'est pas un achat,c'est une modification corporelle) |
hue oui tout de même !! ----- djedge a écrit ----- peut etre que certaines choses meritent un sacrifice,dont celui du deplacement(en tout cas c'est ce que je dis a mes clients,mais il est vrai qu'il faut prendre ca au serieux,ce n'est pas un achat,c'est une modification corporelle) |
nadoo | Re :pastel fait Il y a 18 ans |
salut fran Je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai répondu sur le message "bob marley". Voila c'était juste au cas où t'aurais pas vu mon message. Bonne soirée a tous ----- fran a écrit ----- hue oui tout de même !! ----- djedge a écrit ----- peut etre que certaines choses meritent un sacrifice,dont celui du deplacement(en tout cas c'est ce que je dis a mes clients,mais il est vrai qu'il faut prendre ca au serieux,ce n'est pas un achat,c'est une modification corporelle) |
Je vais y aller voir ! ----- nadoo a écrit ----- salut fran Je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai répondu sur le message "bob marley". Voila c'était juste au cas où t'aurais pas vu mon message. Bonne soirée a tous ----- fran a écrit ----- hue oui tout de même !! ----- djedge a écrit ----- peut etre que certaines choses meritent un sacrifice,dont celui du deplacement(en tout cas c'est ce que je dis a mes clients,mais il est vrai qu'il faut prendre ca au serieux,ce n'est pas un achat,c'est une modification corporelle) |