Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re : à geoffray et philippe |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
11-1-2007 16:34 |
Contenu :
|
|
Il est vrai que tes contrastes sont très importants !!
Lorsque je vois ce dessin de loin, je te l'ai déjà dit on les voit moins ! par contre de près, il apparait que tu dois vraiment estomper ... Tu as déjà fort bien commencé pour ton âge il est vrai. J'espère que tu ne feras pas comme bcp d'entre nous : c'est à dire arrêter et reprendre le dessin au bout de qques années. Dur de s'y remettre et de retrouver les valeurs justes ;o) Par ailleurs, je ne pense pas que sous prétexte que l'on dise ce que l'on pense on soit un méchant (si on les dit de façons courtoises) ! pour ma part, j'ai du mal à dire les choses ...je n'aime pas forcement froisser mais je n'ai pas raison ! C'est pas pour autant que j'ai envie de dire ou m'entendre dire c'est "zoli" point barre.. ! Je pensais peut-être à tort qu'une peinture pouvait être spontanée dsl, je ne ressens pas la même chose devant un dessin et la couleur. Quoique l'on pense, je préfère le noir et blanc et depuis toujours, mais ne me sens pas à la hauteur pour la réalisation ! Phil et Endy vous faites partie de ces charbonneux qui me donnent envie de m'y remettre alors continuez à poster svp ...merci ,-) et garder votre sincérité qui je le sais et le sens est réelle !! manue toi aussi tu vas retrouver de l'inspiration ;o) et non tout le monde il est pas gentil ce n'est surtout pas ainsi que je voudrais que mon long discours soit interprété ..surtout pas :-( C'est pourquoi geoffray que j'espère que tu vas continuer et je ne paraphaserai pas ! Bonne nuit à tous fran ----- 1815 a écrit ----- Je tiens absolument à conserver mon rôle de méchant sur ce forum :-). Le fusain est un médium que j'ai découvert depuis peu : je maintiens et persiste dans ce que j'ai écrit : les contrastes sont trop prononcés ! ou alors pas suffisamment, auquel cas, le dessin n'est pas bon. N'en déplaise aux spontanéïstes. ps : si je te dis, tout cela, c'est parce que précisément tu as un potentiel à valoriser, au risque de paraphraser certaines. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |