Forum Dessin, Pastel: pendant mon voyage.

pendant mon voyage.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Pui
pendant mon voyage.
Il y a 18 ans
Bonjour à tous, deuxiéme fois car j'ai choissi le photo mal. J'espère que cette fois" ça va"

C'est un dessin quand j'ai voyagé à Monpellier. Comme vous trouvez?

Bon travail à tout,

Pui
anne
Re :pendant mon voyage.
Il y a 18 ans
honnêtement ?
Très brouillon.
Personnellement j'ai du mal à distinguer le sujet... une rue de Montpellier vue de haut ?
Gros soucis de profondeur. Je suppose que c'est un croquis pris sur le vif très rapidement. Un instantané en quelque sorte.
Peut-être garder un premier plan net et laisser le fond brouillon pour que ce soit plus lisible ?

anne

----- Pui a écrit -----

Bonjour à tous, deuxiéme fois car j'ai choissi le photo mal. J'espère que cette fois" ça va"

Bon travail à tout,

Pui
Pui
Il y a 18 ans
Oui! Je suis très contente que vous me parliez franchement car je voudrais progresser.le sujet... une rue de Montpellier vue de haut ? En fait j'étais en bas et c'est la rue qui monte très haut aussi. Je voulais savoir si qqn qui ne connat pas Monpellier c'est quoi? Merci Anne.

Pui

----- anne a écrit -----

honnêtement ?
Très brouillon.
Personnellement j'ai du mal à distinguer le sujet... une rue de Montpellier vue de haut ?
Gros soucis de profondeur. Je suppose que c'est un croquis pris sur le vif très rapidement. Un instantané en quelque sorte.
Peut-être garder un premier plan net et laisser le fond brouillon pour que ce soit plus lisible ?

anne

----- Pui a écrit -----

Bon travail à tout,

Pui
anne
Il y a 18 ans
Ouf ! Alors si tu es en bas d'une rue qui monte, il y a en effet des choses à modifier !
Je ne suis pas experte en dessin mais il me semble que ce qui est au premier plan doit être aussi grand que la feuille (je pense aux réverbères par exemple)...
Ohh, il faudrait que j'essaie de te faire un crobar vite fait pour expliquer !

@+

----- Pui a écrit -----

Oui! Je suis très contente que vous me parliez franchement car je voudrais progresser.le sujet... une rue de Montpellier vue de haut ? En fait j'étais en bas et c'est la rue qui monte très haut aussi. Je voulais savoir si qqn qui ne connat pas Monpellier c'est quoi? Merci Anne.

Pui

----- anne a écrit -----

honnêtement ?
Très brouillon.

anne

----- Pui a écrit -----

Bon travail à tout,

Pui
VanRosendael
Il y a 18 ans
Bsr,

Je pense que ton travail n'est pas terminé : tu peux décider de représenter la rue comme un assemblage de carrés, rectangles : il peut être intéressant que tu associes alors plusieurs gris : créer des formes géométriques, de gris différents (du très clair au très foncés, par exemple). Tu recherches alors une petite musique, avec des rythmes (Gris, gris, NOIR, blanc, blanc, Gris, BLANC, GRIS, ... par exemple).

Si tu recherches à dessiner "à l'occidentale" : qqs règles pour faire "vrai" : le premier rang est toujours plus clair que le fond : tu vas créer au premier rang des contrastes plus marqués ; au fond, les contrastes seront plus estompés.

Et puis se pose le problème de la perspective ... Mais c'est une autre histoire ...
----- Pui a écrit -----

Bon travail à tout,

Pui
manuela
Il y a 18 ans
Et bien franchement il me stresse. Désolée. Trop de grosses lignes partant dans tous les sens.

----- Pui a écrit -----

Bon travail à tout,

Pui

Liens commerciaux