Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :Je trouve ce dessin scandaleux |
Auteur :
|
mj |
Date et heure :
|
4-1-2007 11:4 |
Contenu :
|
|
non, sono francesi ma la mia nonna è italiana, allora, io leggo abbastanza bene l'italiano, ma lo scrivo male
b>----- manuela a écrit ----- si sono italiana ma non vivo in italia. Ma tu sei italiano ? forse spagnolo ? ----- mj a écrit ----- e Manuala è italiano ----- manuela a écrit ----- O--) No mi chiamo Manuela ----- mj a écrit ----- Manuela, è un proverbio? ----- manuela a écrit ----- Tanti auguri anch'a te e stai attento sulla strada se esci. Manuela ----- mj a écrit ----- tu as raison pat, le dessin n'est pas assez travaillé. bon rêveillon à toi aussi, ainsi qu'à toutes et à tous bacci ----- patinette a écrit ----- mj, depuis plusieurs jours, j'hésite à mettre ce que je pense vraiment du dessin et, ce soir avant de partir, je te le dit: je regrette que cette jeune personne (quoiqu'elle fasse dans l'imagiaire de chacun), n'ait pas une lumière dans l'oeil de gourmandise, de dégoût, de câlinerie, de contentement, d'amour... Elle pose trop, je l'aurai aimé plus naturelle, plus expressive. Voilà, on voit bien, on imagine bien (ce que l'on veut), mais tu aurais dû y mettre plus de sentiment, d'envie, de répulsion, enfin tu vois... Je trouve ce dessin génial par l'absence! Bon réveillon à toi et merci pour ce dessin. ----- mj a écrit ----- slt manuela, ton raisonnement est logique, le titre dirige la pensé et bien qu'il soit l'affirmation contraire, on ne peut s'enpêcher de penser à ça. Ce qui tend à prouver que le titre est aussi important que le dessin lui-même... ----- manuela a écrit ----- Alt/esse C'est parce que mj a mis ce titre que les gens réagissent de la sorte. Imagine toi qu'il n'aurait pas parlé de pipe ni d'absence. Le regard ne serait déjà pas focalisé sur le sujet absent et l'esprit ne penserait pas à une pipe. Les réactions auraient été bien différentes. C'est justement ça qui est intéressant. Car si on cherche un peu on peut très bien s'imaginer qu'elle tient une glace en main ou bien qu'elle fait le mouvement de mettre sa main devant la bouche pour tousser... Mj a tout simplement dirigé l'idée car lui seul savait ce qu'il avait représenté. C'est une très bonne idée. Il aurait très bien pu mettre un "?" .. mais bon je m'imagine bien que les hommes auraient d'abord pensé au sexe c'est clair. O-) Allez sur ce, bonne journée. Manuela ----- altesse a écrit ----- à quelques encablures de l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics, je trouve particulièrement scandaleux de faire l'apologie du tabac que ce soit la cigarette, le cigare (fume c'est du belge !) ou la pipe. A plus forte raison quand ce dessin représente une jeune femme qui tient une pipe absente ! Benoit XVI ----- michael a écrit ----- bp d'humour sur ce forum je vois : cest bien de dessiner dans la bonne humeur Mic ----- mj a écrit ----- Mouais! je sais j'suis vulgaire!!! Au-delà de la vulgarité et du dessin que je n'aie pas cherché à travailler. J'ai une toile en tête, dont le sujet sera l'absence. Donc, l'absence d'un sujet peut-il avoir autant de résonnance que sa présence??? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |