Forum :
|
Dessin, Pastel |
le step |
Auteur :
|
djedge |
Date et heure :
|
4-1-2007 9:3 |
Contenu :
|
|
salut a tous,tout d'abord bonne année et beaucoup de dessins pour 2007.
comme promis,j'ai préparé un petit step pendant mes conges,meme si le dessin n'est pas encore fini,je sais qu'a présent je le finirais,c'est pour ca que je vais l'entamer tout doucement sur sa et surtout je vais tater le terrain,car le sujet est assez dur. en effet,j'ai meme une personne qui a refusé de regarder quand je lui en ai parlé,c'est pourquoi je vais quand commencer par quelques explications et commentaires. tout d'abord,sachez que ce que dessine n'est pas forcement fait pour plaire,je dirais que je dessine plus pour surprendre ou cracher a la gueule,et surtout je dessine pour moi. dans mon step,n'allez pas penser que je fais une apologie de la souffrance ou du martyr,non,il s'agit dans ce cas d'une denonciation et meme d'un hommage,car j'ai eu il y a longtemps l'occasion de rencontrer une personne qui a vecu des choses tres dures et je m'etais toujours promis de representer ce vecu par un dessin,mais j'attendais d'avoir l'envie,la patience et le niveau necessaire. j'ai rencontré cette personne a l'armée,et,de fil en aiguille,j'ai relativement sympatisé avec lui et il en est venu a me raconter sa jeunesse. c'etait un orphelin qui avait été confié a une famille qui le reniait totalement et de surcroit etait pauvre.et lui souffrait terriblement des dents et evidemment il n'a pas eu droit au seances de dentistes auxquelles nous avons quasiment tous eu droit. il a souffert des dents et ce constamment pendant des annees,il souffrait tellement disait-il qu'il en a gaché sa jeunesse jusqu'a perdre le sens des realités,si bien qu'il en est venu a s'arracher lui-meme toutes ses molaires,et etant temoin de ca,car il m'a fait voir et on voyait nettement que le travail n'etait pas d'un dentiste cela m'a tellement secoué les boyaux que j'ai decider de le dessiner. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Suivant |