Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :To be or not to be |
Auteur :
|
mj |
Date et heure :
|
29-12-2006 16:36 |
Contenu :
|
|
oui 1815, c'est elle. Quelle puissance dans ce tableau. C'est une oeuvre majeure et pourtant très peu étudiée.
----- 1815 a écrit ----- Est ce nous parlons bien de la même chose... ----- mj a écrit ----- En fait, je me souvient d'une toile (pourtant très connue mais j'ai oubliée son titre et l'auteur), représentant la crucifixion, on y voit que l'ombre des trois croix et l'absence du sujet principale est plus parlant que le sujet lui-même, donc j'aimerai étudier ce vaste sujet. Le dessin est un test (pas innocent du tout d'ailleurs), je voulais savoir ce que l'on pouvait immaginer selon que l'on soit homme ou femme et les réponses reçus reflettent ce que je pensais. Les femmes semblent penser à quelque chose de plus consommable et nous les hommes évidement au reste ;) ceci dit, c'est les hommes qui ont raisons, j'ai juste enlevé ce qu'elle tenait dans la main. ps: endymion, tu fais allusion à Lacan? ----- 1815 a écrit ----- ...Nous sommes peu de choses en effet ... Le disléxique. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- ... Mais bien la représentation d'une pipe ! ... Grossier personnage :-). Bien content de te revoir sur le forum. ps: l'absence, thème vraiment intéressant à mettre en corrélation avec celui du reflet ... ---------- Tu as remarqué qu'mj était lacanien également et nous prouve que le phallus n'est pas spécularisable ;-) |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |