Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | essai 1 Il y a 18 ans |
anne | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
mais qu'est ce que tu lui trouve de raté, hein ? manque un chouilla de lumière sur l'épaule peut-être, pour répondre à celle du visage ? Quand tu te sentiras plus sure de toi, tu pourras forcer les tonalités PAS DE POUBELLE ! ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
manuela | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
Coucou Anne En fait je m'en veux d'avoir raté le drapé. Je ne suis pas parvenue à faire les dégradés nécessaires je suis passée d'une couleur à l'autre sans me rendre compte de ce que je faisais. Les volumes en ont donc pris un coup. Et puis son vêtement, je ne parviens pas à faire les vêtements. Ni au graphite ni au pastel. Et puis le fait d'estomper le pastel n'est pas pareil qu'avec un graphite. Et puis et puis.... j'avais envie qu'il soit nickel et bein c'est foutu. Mais bon d'accord je vais le garder en souvenir du premier alors. Bises Anne, Manuela ----- anne a écrit ----- mais qu'est ce que tu lui trouve de raté, hein ? manque un chouilla de lumière sur l'épaule peut-être, pour répondre à celle du visage ? Quand tu te sentiras plus sure de toi, tu pourras forcer les tonalités PAS DE POUBELLE ! ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
1815 | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
Dame Bristol, Je le souligne, d'autant que c'est pas du support lisse ... accentues davantage les contrastes ( sachant que la lumière vient du haut ). |
au fait je préfère la première version |
patinette | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
Salut Manuela, je dirai juste pus de couleurs, mais c'est surement parce que j'adore les couleurs... ----- anne a écrit ----- au fait je préfère la première version |
Oui, c'est ce que je voulais arriver à faire.... O--) ----- patinette a écrit ----- Salut Manuela, je dirai juste pus de couleurs, mais c'est surement parce que j'adore les couleurs... ----- anne a écrit ----- au fait je préfère la première version |
Courage Manuela Tu vas y arriver; Bizzz du soir ----- manuela a écrit ----- Oui, c'est ce que je voulais arriver à faire.... O--) ----- patinette a écrit ----- Salut Manuela, je dirai juste pus de couleurs, mais c'est surement parce que j'adore les couleurs... ----- anne a écrit ----- au fait je préfère la première version |
oui la 1è version est plus jolie mais son côté droit n'est pas beau car trop lisse et noir. ----- anne a écrit ----- au fait je préfère la première version |
D'accord, mais justement c'est ça qui me crée des soucis. Le fait d'accentuer un contraste me fait passer d'une couleur foncée à une couleur claire sans intermédiaire. Sur un petit espace ce n'est pas facile. Je ne sais pas comment faire. Je cale Ca me donne l'impression que le volume n'y est plus alors. Tu comprends ? Bises Manuela ----- 1815 a écrit ----- Dame Bristol, Je le souligne, d'autant que c'est pas du support lisse ... accentues davantage les contrastes ( sachant que la lumière vient du haut ). |
Utilise davantage le marron, qu'il te faudra répercuter un peu partout ( soucils, bas du visage,etc. ) sans pour autant noyer l'intensité du regard. Bises Manu. ps : éloignes ta poubelle et armes-toi de tes crayons. ----- manuela a écrit ----- D'accord, mais justement c'est ça qui me crée des soucis. Le fait d'accentuer un contraste me fait passer d'une couleur foncée à une couleur claire sans intermédiaire. Sur un petit espace ce n'est pas facile. Je ne sais pas comment faire. Je cale Ca me donne l'impression que le volume n'y est plus alors. Tu comprends ? Bises Manuela ----- 1815 a écrit ----- Dame Bristol, Je le souligne, d'autant que c'est pas du support lisse ... accentues davantage les contrastes ( sachant que la lumière vient du haut ). |
Endymion | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Dame Bristol, Je le souligne, d'autant que c'est pas du support lisse ... accentues davantage les contrastes ( sachant que la lumière vient du haut ). --------------- Et c'est comme ça que tu fais la vaiselle ? le torchon sur la tête ... |
fran | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
eh j'avais pas vu Manue ..jette pas ! En forçant les tons cela va être sympa ... C'est ton papier qui te gène ?? Sympa ton sujet ... bises et garde le moral !! ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
djedge | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
----- fran a écrit ----- eh j'avais pas vu Manue ..jette pas ! En forçant les tons cela va être sympa ... C'est ton papier qui te gène ?? Sympa ton sujet ... bises et garde le moral !! ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... tu es trop dure avec toi meme,manuela,il est tres bien ce dessin,il faut juste foncer le tout,un petit conseil pour ton jaune,n'hesite pas a mettre un fond ca fera ressortir la "brillance" du vetement,c'est la loi des contrastes,plus une couleurs claire sera voisinee voir entouree d'une couleur foncee,plus elle paraitra clair,et vice versa,plus le foncé et entouré de clair plus il parait foncé. |
manuela | Re :à Djedge Il y a 18 ans |
Djedge C'est impressionnant avec un fond noir. Très joli. Je n'ai pas tout à fait terminé mais ça vient. Et je reposterai. Encore merci. Manuela ----- djedge a écrit ----- ----- fran a écrit ----- eh j'avais pas vu Manue ..jette pas ! En forçant les tons cela va être sympa ... C'est ton papier qui te gène ?? Sympa ton sujet ... bises et garde le moral !! ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... tu es trop dure avec toi meme,manuela,il est tres bien ce dessin,il faut juste foncer le tout,un petit conseil pour ton jaune,n'hesite pas a mettre un fond ca fera ressortir la "brillance" du vetement,c'est la loi des contrastes,plus une couleurs claire sera voisinee voir entouree d'une couleur foncee,plus elle paraitra clair,et vice versa,plus le foncé et entouré de clair plus il parait foncé. |
Bein oui c'est de nouveau ce papier... Pastel sur bristol ça marche ? j'ai pas essayé encore... Et puis j'ai pas l'habitude d'appuyer sur mes crayons. O--) Bises Manuela ----- fran a écrit ----- eh j'avais pas vu Manue ..jette pas ! En forçant les tons cela va être sympa ... C'est ton papier qui te gène ?? Sympa ton sujet ... bises et garde le moral !! ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
euhh sur le bristol j'en doute... miss Bristol ;) bises fran ----- manuela a écrit ----- Bein oui c'est de nouveau ce papier... Pastel sur bristol ça marche ? j'ai pas essayé encore... Et puis j'ai pas l'habitude d'appuyer sur mes crayons. O--) Bises Manuela ----- fran a écrit ----- eh j'avais pas vu Manue ..jette pas ! En forçant les tons cela va être sympa ... C'est ton papier qui te gène ?? Sympa ton sujet ... bises et garde le moral !! ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
----- manuela a écrit ----- Bein oui c'est de nouveau ce papier... Pastel sur bristol ça marche ? j'ai pas essayé encore... Et puis j'ai pas l'habitude d'appuyer sur mes crayons. O--) Bises Manuela ------------ Re Manu Quand tu parles de pastels crayons, ce sont bien ce que j'appelle des crayons de couleur. ça marche sur le bristol, mais c pas recommandé, plus t'appuies plus le papier semble se creuser et comme le bristol est très lisse t'es obligée d'appuyer comme une malade. Par contre pour des crayons plus "craies", sanguine aussi, ça marche mieux, tout s'envole un peu mais tu peux fixer. |
manuela | Re :essai 1==> Endy Il y a 18 ans |
Non pas les simples crayons de couleurs. Ce sont des crayons pastels. Comme les batonnêts mais en crayons types sanguine. ----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Bein oui c'est de nouveau ce papier... Pastel sur bristol ça marche ? j'ai pas essayé encore... Et puis j'ai pas l'habitude d'appuyer sur mes crayons. O--) Bises Manuela ------------ Re Manu Quand tu parles de pastels crayons, ce sont bien ce que j'appelle des crayons de couleur. ça marche sur le bristol, mais c pas recommandé, plus t'appuies plus le papier semble se creuser et comme le bristol est très lisse t'es obligée d'appuyer comme une malade. Par contre pour des crayons plus "craies", sanguine aussi, ça marche mieux, tout s'envole un peu mais tu peux fixer. |
Endymion | Re :essai 1==> Endy Il y a 18 ans |
----- manuela a écrit ----- Non pas les simples crayons de couleurs. Ce sont des crayons pastels. Comme les batonnêts mais en crayons types sanguine. ---- Comprend pas :-( type sangune ? tres poudreux ou juste la forme du crayon (gros et rond ) ? |
manuela | Re :essai 1==> Endy Il y a 18 ans |
crayons ronds pas gros. Légèrement gras et poussiéreux. Marque : Cretacolor - Fine Art Pastel Je viens de lire la notice et il est inscrit que la fixation est recommandée. Les sanguines que j'ai sont pareilles d'ailleurs et celles que j'avais faites il y a quelques mois je les avais fixées. Aucun souci. Mais j'avais pulvérisé à 20 cm et plusieurs fois. A méditer ... ----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Non pas les simples crayons de couleurs. Ce sont des crayons pastels. Comme les batonnêts mais en crayons types sanguine. ---- Comprend pas :-( type sangune ? tres poudreux ou juste la forme du crayon (gros et rond ) ? |
Salut Manu, Il y a déjà eu pas mal de conseils "Jus du cieux" comme dirait pat ;-) notamment pour l'éloignement de la poubelle et pour le contraste. Mais quand on contraste avec les couleurs, on parle d'intensité de la couleur ? |
Intensité des contrastes, en N/B ou en couleur ! ----- Endymion a écrit ----- Salut Manu, Il y a déjà eu pas mal de conseils "Jus du cieux" comme dirait pat ;-) notamment pour l'éloignement de la poubelle et pour le contraste. Mais quand on contraste avec les couleurs, on parle d'intensité de la couleur ? |
Ch.M | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
C'est juste un peut trop pale, sinon je le trouve très bien moi ton touareg. ----- anne a écrit ----- Intensité des contrastes, en N/B ou en couleur ! ----- Endymion a écrit ----- Salut Manu, Il y a déjà eu pas mal de conseils "Jus du cieux" comme dirait pat ;-) notamment pour l'éloignement de la poubelle et pour le contraste. Mais quand on contraste avec les couleurs, on parle d'intensité de la couleur ? |
Attends encore un ti peu Endy. J'alourdis ma main comme je suis là pour accentuer les couleurs et j'ajoute le fond noir de Djedge. Je reposterai et on en reparlera du contraste et de l'intensité. On va quand même pas mourir bêtes hein... o-) je suis persuadée que ceux qui savent vont nous instruire... O-) Le fond noir whaaaa .... mais faut un chouilla de patience en plus... ça c'est certain. ----- Endymion a écrit ----- Salut Manu, Il y a déjà eu pas mal de conseils "Jus du cieux" comme dirait pat ;-) notamment pour l'éloignement de la poubelle et pour le contraste. Mais quand on contraste avec les couleurs, on parle d'intensité de la couleur ? |
vi manue du pastel card noir super !!! ----- manuela a écrit ----- Attends encore un ti peu Endy. J'alourdis ma main comme je suis là pour accentuer les couleurs et j'ajoute le fond noir de Djedge. Je reposterai et on en reparlera du contraste et de l'intensité. On va quand même pas mourir bêtes hein... o-) je suis persuadée que ceux qui savent vont nous instruire... O-) Le fond noir whaaaa .... mais faut un chouilla de patience en plus... ça c'est certain. ----- Endymion a écrit ----- Salut Manu, Il y a déjà eu pas mal de conseils "Jus du cieux" comme dirait pat ;-) notamment pour l'éloignement de la poubelle et pour le contraste. Mais quand on contraste avec les couleurs, on parle d'intensité de la couleur ? |
Mais oui .... et dire que j'en ai !!!! O--) ----- fran a écrit ----- vi manue du pastel card noir super !!! ----- manuela a écrit ----- Attends encore un ti peu Endy. J'alourdis ma main comme je suis là pour accentuer les couleurs et j'ajoute le fond noir de Djedge. Je reposterai et on en reparlera du contraste et de l'intensité. On va quand même pas mourir bêtes hein... o-) je suis persuadée que ceux qui savent vont nous instruire... O-) Le fond noir whaaaa .... mais faut un chouilla de patience en plus... ça c'est certain. ----- Endymion a écrit ----- Salut Manu, Il y a déjà eu pas mal de conseils "Jus du cieux" comme dirait pat ;-) notamment pour l'éloignement de la poubelle et pour le contraste. Mais quand on contraste avec les couleurs, on parle d'intensité de la couleur ? |
oh là là j'ai hâte de voir !!!! ma prof fixe tout elle ... Anne nous dira cela demain je pense ;) bonne nuit bises ----- manuela a écrit ----- Mais oui .... et dire que j'en ai !!!! O--) ----- fran a écrit ----- vi manue du pastel card noir super !!! ----- manuela a écrit ----- Attends encore un ti peu Endy. J'alourdis ma main comme je suis là pour accentuer les couleurs et j'ajoute le fond noir de Djedge. Je reposterai et on en reparlera du contraste et de l'intensité. On va quand même pas mourir bêtes hein... o-) je suis persuadée que ceux qui savent vont nous instruire... O-) Le fond noir whaaaa .... mais faut un chouilla de patience en plus... ça c'est certain. ----- Endymion a écrit ----- Salut Manu, Il y a déjà eu pas mal de conseils "Jus du cieux" comme dirait pat ;-) notamment pour l'éloignement de la poubelle et pour le contraste. Mais quand on contraste avec les couleurs, on parle d'intensité de la couleur ? |
Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
J'ai bien peur qu'il faille attendre ...ce soir ;o)) ----- anne a écrit ----- Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
Et qui qui n'est qui veut voir mon ptit fond NOIR ? Alors Anne la journée fut longue ? Pour moi aussi. J'ai vu ton post ce matin et misère j'ai dû attendre ce soir pour poster le mien... mais j'te dis pas après combien de scan et re scan et re scan... Je trouvais chaque fois un truc qui n'allait po è!!! C'est traitre ces petites machines tsé . On dirait pas hein comme ça... Bon allez ... je poste Aie aie aie.... Je sais y a pleins de trucs Ouyouyouy.... ----- anne a écrit ----- Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
coucou t'as "les pétoches" mdr.. Alors là tu as osé appuyer sur les crayons ma belle ! des soucis de scan ?? C'est bien d'avoir osé foncer ainsi et mettre sur fond noir Ne le prend pas mal..mais je préfère toujours le premier !! son visage manque de lumière ... les personnes pratiquant le pastel te diront mieux que moi ;o) bravo en tout cas ! à bientôt bises ----- manuela a écrit ----- Et qui qui n'est qui veut voir mon ptit fond NOIR ? Alors Anne la journée fut longue ? Pour moi aussi. J'ai vu ton post ce matin et misère j'ai dû attendre ce soir pour poster le mien... mais j'te dis pas après combien de scan et re scan et re scan... Je trouvais chaque fois un truc qui n'allait po è!!! C'est traitre ces petites machines tsé . On dirait pas hein comme ça... Bon allez ... je poste Aie aie aie.... Je sais y a pleins de trucs Ouyouyouy.... ----- anne a écrit ----- Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! le contour de tes yeux est (à mon avis) trop marqué.. ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
Tu parles ... j'ai des crampes aux doigts !!! Je m'trimbale avec le doigt en l'air... O-) En tout cas chapeau pour ton cheval ... des doigts de fée... si si j'insiste... Et puis blague à part ... ça s'use vite ces crayons (mine de rien ) ... O--) )b>----- fran a écrit ----- coucou t'as "les pétoches" mdr.. Alors là tu as osé appuyer sur les crayons ma belle ! des soucis de scan ?? C'est bien d'avoir osé foncer ainsi et mettre sur fond noir Ne le prend pas mal..mais je préfère toujours le premier !! son visage manque de lumière ... les personnes pratiquant le pastel te diront mieux que moi ;o) bravo en tout cas ! à bientôt bises ----- manuela a écrit ----- Et qui qui n'est qui veut voir mon ptit fond NOIR ? Alors Anne la journée fut longue ? Pour moi aussi. J'ai vu ton post ce matin et misère j'ai dû attendre ce soir pour poster le mien... mais j'te dis pas après combien de scan et re scan et re scan... Je trouvais chaque fois un truc qui n'allait po è!!! C'est traitre ces petites machines tsé . On dirait pas hein comme ça... Bon allez ... je poste Aie aie aie.... Je sais y a pleins de trucs Ouyouyouy.... ----- anne a écrit ----- Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! le contour de tes yeux est (à mon avis) trop marqué.. ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
Tu m'étonnes ...cela diminue à vue d'oeil .. Tu les retailles souvent ?? Au cutter pour avoir une mine (de rien) toute fine ?? Merci encore pour les compliments mais tu me gènes.... Si si .. Je me suis régalée et c'est ce qui compte le plus !!! Tout comme toi avec ton touareg... Vives les crampes aux doigts pour toi et à l'épaule pour moi ;o)) ----- manuela a écrit ----- Tu parles ... j'ai des crampes aux doigts !!! Je m'trimbale avec le doigt en l'air... O-) En tout cas chapeau pour ton cheval ... des doigts de fée... si si j'insiste... Et puis blague à part ... ça s'use vite ces crayons (mine de rien ) ... O--) )b>----- fran a écrit ----- coucou t'as "les pétoches" mdr.. Alors là tu as osé appuyer sur les crayons ma belle ! des soucis de scan ?? C'est bien d'avoir osé foncer ainsi et mettre sur fond noir Ne le prend pas mal..mais je préfère toujours le premier !! son visage manque de lumière ... les personnes pratiquant le pastel te diront mieux que moi ;o) bravo en tout cas ! à bientôt bises ----- manuela a écrit ----- Et qui qui n'est qui veut voir mon ptit fond NOIR ? Alors Anne la journée fut longue ? Pour moi aussi. J'ai vu ton post ce matin et misère j'ai dû attendre ce soir pour poster le mien... mais j'te dis pas après combien de scan et re scan et re scan... Je trouvais chaque fois un truc qui n'allait po è!!! C'est traitre ces petites machines tsé . On dirait pas hein comme ça... Bon allez ... je poste Aie aie aie.... Je sais y a pleins de trucs Ouyouyouy.... ----- anne a écrit ----- Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! le contour de tes yeux est (à mon avis) trop marqué.. ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
En fait tout au début quand j'utilisais la sanguine je taillais et taillais et taillais pour finalement avoir un petit rikiki de crayon et 2 dessins... O-) Maintenant je découvre ces pastels et qu'est ce que je vois ? pareil !!! ça fond tout seul... Donc les 4 - 5 que j'ai utilisés je vais essayer de les tailler un peu et puis les frotter sur le papier de sable mais j'aime pas trop le résultat. Peut-être le cutter pourquoi pas... ----- fran a écrit ----- Tu m'étonnes ...cela diminue à vue d'oeil .. Tu les retailles souvent ?? Au cutter pour avoir une mine (de rien) toute fine ?? Merci encore pour les compliments mais tu me gènes.... Si si .. Je me suis régalée et c'est ce qui compte le plus !!! Tout comme toi avec ton touareg... Vives les crampes aux doigts pour toi et à l'épaule pour moi ;o)) ----- manuela a écrit ----- Tu parles ... j'ai des crampes aux doigts !!! Je m'trimbale avec le doigt en l'air... O-) En tout cas chapeau pour ton cheval ... des doigts de fée... si si j'insiste... Et puis blague à part ... ça s'use vite ces crayons (mine de rien ) ... O--) )b>----- fran a écrit ----- coucou t'as "les pétoches" mdr.. Alors là tu as osé appuyer sur les crayons ma belle ! des soucis de scan ?? C'est bien d'avoir osé foncer ainsi et mettre sur fond noir Ne le prend pas mal..mais je préfère toujours le premier !! son visage manque de lumière ... les personnes pratiquant le pastel te diront mieux que moi ;o) bravo en tout cas ! à bientôt bises ----- manuela a écrit ----- Et qui qui n'est qui veut voir mon ptit fond NOIR ? Alors Anne la journée fut longue ? Pour moi aussi. J'ai vu ton post ce matin et misère j'ai dû attendre ce soir pour poster le mien... mais j'te dis pas après combien de scan et re scan et re scan... Je trouvais chaque fois un truc qui n'allait po è!!! C'est traitre ces petites machines tsé . On dirait pas hein comme ça... Bon allez ... je poste Aie aie aie.... Je sais y a pleins de trucs Ouyouyouy.... ----- anne a écrit ----- Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! le contour de tes yeux est (à mon avis) trop marqué.. ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
perso je préfère le cutter au papier émeri (de sable ?) tu affines tout doucement ... car en plus cela casse facilement ! Mais le régal de la mine fine...je suis peut-être "maniaque" remarque !! mais je déteste les crayons pas taillés ... ----- manuela a écrit ----- En fait tout au début quand j'utilisais la sanguine je taillais et taillais et taillais pour finalement avoir un petit rikiki de crayon et 2 dessins... O-) Maintenant je découvre ces pastels et qu'est ce que je vois ? pareil !!! ça fond tout seul... Donc les 4 - 5 que j'ai utilisés je vais essayer de les tailler un peu et puis les frotter sur le papier de sable mais j'aime pas trop le résultat. Peut-être le cutter pourquoi pas... ----- fran a écrit ----- Tu m'étonnes ...cela diminue à vue d'oeil .. Tu les retailles souvent ?? Au cutter pour avoir une mine (de rien) toute fine ?? Merci encore pour les compliments mais tu me gènes.... Si si .. Je me suis régalée et c'est ce qui compte le plus !!! Tout comme toi avec ton touareg... Vives les crampes aux doigts pour toi et à l'épaule pour moi ;o)) ----- manuela a écrit ----- Tu parles ... j'ai des crampes aux doigts !!! Je m'trimbale avec le doigt en l'air... O-) En tout cas chapeau pour ton cheval ... des doigts de fée... si si j'insiste... Et puis blague à part ... ça s'use vite ces crayons (mine de rien ) ... O--) )b>----- fran a écrit ----- coucou t'as "les pétoches" mdr.. Alors là tu as osé appuyer sur les crayons ma belle ! des soucis de scan ?? C'est bien d'avoir osé foncer ainsi et mettre sur fond noir Ne le prend pas mal..mais je préfère toujours le premier !! son visage manque de lumière ... les personnes pratiquant le pastel te diront mieux que moi ;o) bravo en tout cas ! à bientôt bises ----- manuela a écrit ----- Et qui qui n'est qui veut voir mon ptit fond NOIR ? Alors Anne la journée fut longue ? Pour moi aussi. J'ai vu ton post ce matin et misère j'ai dû attendre ce soir pour poster le mien... mais j'te dis pas après combien de scan et re scan et re scan... Je trouvais chaque fois un truc qui n'allait po è!!! C'est traitre ces petites machines tsé . On dirait pas hein comme ça... Bon allez ... je poste Aie aie aie.... Je sais y a pleins de trucs Ouyouyouy.... ----- anne a écrit ----- Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! le contour de tes yeux est (à mon avis) trop marqué.. ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
mais oui justement cette mine doit être hyper fine pour moi. ----- fran a écrit ----- perso je préfère le cutter au papier émeri (de sable ?) tu affines tout doucement ... car en plus cela casse facilement ! Mais le régal de la mine fine...je suis peut-être "maniaque" remarque !! mais je déteste les crayons pas taillés ... ----- manuela a écrit ----- En fait tout au début quand j'utilisais la sanguine je taillais et taillais et taillais pour finalement avoir un petit rikiki de crayon et 2 dessins... O-) Maintenant je découvre ces pastels et qu'est ce que je vois ? pareil !!! ça fond tout seul... Donc les 4 - 5 que j'ai utilisés je vais essayer de les tailler un peu et puis les frotter sur le papier de sable mais j'aime pas trop le résultat. Peut-être le cutter pourquoi pas... ----- fran a écrit ----- Tu m'étonnes ...cela diminue à vue d'oeil .. Tu les retailles souvent ?? Au cutter pour avoir une mine (de rien) toute fine ?? Merci encore pour les compliments mais tu me gènes.... Si si .. Je me suis régalée et c'est ce qui compte le plus !!! Tout comme toi avec ton touareg... Vives les crampes aux doigts pour toi et à l'épaule pour moi ;o)) ----- manuela a écrit ----- Tu parles ... j'ai des crampes aux doigts !!! Je m'trimbale avec le doigt en l'air... O-) En tout cas chapeau pour ton cheval ... des doigts de fée... si si j'insiste... Et puis blague à part ... ça s'use vite ces crayons (mine de rien ) ... O--) )b>----- fran a écrit ----- coucou t'as "les pétoches" mdr.. Alors là tu as osé appuyer sur les crayons ma belle ! des soucis de scan ?? C'est bien d'avoir osé foncer ainsi et mettre sur fond noir Ne le prend pas mal..mais je préfère toujours le premier !! son visage manque de lumière ... les personnes pratiquant le pastel te diront mieux que moi ;o) bravo en tout cas ! à bientôt bises ----- manuela a écrit ----- Et qui qui n'est qui veut voir mon ptit fond NOIR ? Alors Anne la journée fut longue ? Pour moi aussi. J'ai vu ton post ce matin et misère j'ai dû attendre ce soir pour poster le mien... mais j'te dis pas après combien de scan et re scan et re scan... Je trouvais chaque fois un truc qui n'allait po è!!! C'est traitre ces petites machines tsé . On dirait pas hein comme ça... Bon allez ... je poste Aie aie aie.... Je sais y a pleins de trucs Ouyouyouy.... ----- anne a écrit ----- Manuelaaaaaa, on est demain !!!! ----- manuela a écrit ----- probablement demain ----- patinette a écrit ----- tu le postes bientôt j'espère... Bonne soirée Manuela ----- manuela a écrit ----- Ah bein vi .... sur fond noir fait avec mes petites menottes mais sur feuille blanche... Ca fait un effet boeuf !!!! le contour de tes yeux est (à mon avis) trop marqué.. ----- patinette a écrit ----- Sur fond noir??? comme le cheval de Frane?? J'ai hâte de voir ça. ----- manuela a écrit ----- Bon c'est raté mais je poste quand même pour avoir des conseils. 1er pastel archi retravaillé et gommé et estompé .... et .... et.... très proche de la poubelle... |
Manu, m'autorises-tu a être sincére ? |
----- 1815 a écrit ----- Manu, m'autorises-tu a être sincére ? --------- mmmmh je saute sur l'occasion, est elle sincerement finie la vaisselle d'auj ? |
c'est trop tôt ;o))) ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Manu, m'autorises-tu a être sincére ? --------- mmmmh je saute sur l'occasion, est elle sincerement finie la vaisselle d'auj ? |
Bein évidemment et je sais que tu me diras que c'est un désastre. Vas y j'écoute ... enfin je lis.... ----- 1815 a écrit ----- Manu, m'autorises-tu a être sincére ? |
Nous autres français avons connus des des désastres bein pire encore ... ( les grandes douleurs sont mouettes ( c'est mon côté breton,-) Sérieux. C'est un peu ce que je craignais, lorsqu'on t'as conseillé de mettre un fond noir. Le noir, c'est à dire, l'absence de couleur, écrase précisément la couleur. En l'occurrence le noir est trop cerné par le blanc, c'est à dire, la lumière. (pour un touareg, homme des grands espaces, je pense au désert, c'est un peu paradoxal, non ?). De fait, le détail du visage se retrouve visuellement dilué. Solution dix-huit cent-quinzièmesque : foncer dans le tas! Noircir l'intégralité de la feuille ( mais attention, faire un noir pur, transcendant les apérités du papier): cerner davantage les détails du visage ( mais noircir un visage au noir, c'est une très mauvaise idée). Donc au crayon marron, tenter de retrouver une tonalité approchante (faire une impression en Nb, pour se voir progresser me paraît tout à fait indiqué). En espèrant que tu ne verras point de malignité dans ce message. Si je te dis tout cela, c'est parce que je pense que tu peux l'entendre. Bises Manu. ps : j'insiste, il ne s'agit pas d'un désastre mais d'une étape ! |
manuela | Re :à notre fée du logis Il y a 18 ans |
bien reçu ... et tout compris. Et si je le refaisais sur feuille noire ? Parce que je vais t'avouer que je n'ai pas ta patience... pour noircir tout ça... et je sais que je n'arriverai pas à l'avoir uniforme non plus. En fait je n'ai jamais travaillé sur papier noir ... et celui que j'ai est plus lisse... chouette. Pas comme le bristol mais bon... O--) chut je t'entends ricaner ! ps : oui une marche à la fois tu as raison. ----- 1815 a écrit ----- Nous autres français avons connus des des désastres bein pire encore ... ( les grandes douleurs sont mouettes ( c'est mon côté breton,-) Sérieux. C'est un peu ce que je craignais, lorsqu'on t'as conseillé de mettre un fond noir. Le noir, c'est à dire, l'absence de couleur, écrase précisément la couleur. En l'occurrence le noir est trop cerné par le blanc, c'est à dire, la lumière. (pour un touareg, homme des grands espaces, je pense au désert, c'est un peu paradoxal, non ?). De fait, le détail du visage se retrouve visuellement dilué. Solution dix-huit cent-quinzièmesque : foncer dans le tas! Noircir l'intégralité de la feuille ( mais attention, faire un noir pur, transcendant les apérités du papier): cerner davantage les détails du visage ( mais noircir un visage au noir, c'est une très mauvaise idée). Donc au crayon marron, tenter de retrouver une tonalité approchante (faire une impression en Nb, pour se voir progresser me paraît tout à fait indiqué). En espèrant que tu ne verras point de malignité dans ce message. Si je te dis tout cela, c'est parce que je pense que tu peux l'entendre. Bises Manu. ps : j'insiste, il ne s'agit pas d'un désastre mais d'une étape ! |
1815 | Re :à notre fée du logis Il y a 18 ans |
Le bristol est un faux ami ! Utilises du fusain ( pas fixé à la laque, merci,-) Chaque chose en son temps, Manu. ps : l'option de la feuille noire ( presque pas lisse ) m'agrée. Bisous. ----- manuela a écrit ----- bien reçu ... et tout compris. Et si je le refaisais sur feuille noire ? Parce que je vais t'avouer que je n'ai pas ta patience... pour noircir tout ça... et je sais que je n'arriverai pas à l'avoir uniforme non plus. En fait je n'ai jamais travaillé sur papier noir ... et celui que j'ai est plus lisse... chouette. Pas comme le bristol mais bon... O--) chut je t'entends ricaner ! ps : oui une marche à la fois tu as raison. ----- 1815 a écrit ----- Nous autres français avons connus des des désastres bein pire encore ... ( les grandes douleurs sont mouettes ( c'est mon côté breton,-) Sérieux. C'est un peu ce que je craignais, lorsqu'on t'as conseillé de mettre un fond noir. Le noir, c'est à dire, l'absence de couleur, écrase précisément la couleur. En l'occurrence le noir est trop cerné par le blanc, c'est à dire, la lumière. (pour un touareg, homme des grands espaces, je pense au désert, c'est un peu paradoxal, non ?). De fait, le détail du visage se retrouve visuellement dilué. Solution dix-huit cent-quinzièmesque : foncer dans le tas! Noircir l'intégralité de la feuille ( mais attention, faire un noir pur, transcendant les apérités du papier): cerner davantage les détails du visage ( mais noircir un visage au noir, c'est une très mauvaise idée). Donc au crayon marron, tenter de retrouver une tonalité approchante (faire une impression en Nb, pour se voir progresser me paraît tout à fait indiqué). En espèrant que tu ne verras point de malignité dans ce message. Si je te dis tout cela, c'est parce que je pense que tu peux l'entendre. Bises Manu. ps : j'insiste, il ne s'agit pas d'un désastre mais d'une étape ! |
anne | si je puis me permettre... Il y a 18 ans |
Ok, tu as bien foncé ton fond, appuyé tes couleurs lumière et ... oublié d'augmenter en conséquence les ombres du bonhomme... Le recommencer sur une feuille noire, oui, trois fois oui ! Mais, encore une fois, n'oublie pas que pour faire jaillir la lumière il faut accentuer les ombres, et pas forcément avec du noir (ou du marron), mais avec les complémentaires (cf post de Jean-From...) 100 fois sur le métier remets ton ouvrage, allez hop, à ce soir ! Bises |
djedge | Re :essai 1 Il y a 18 ans |
salut manuela,tres bien pour le fond,mais le noir n'etait pas forcé,il faudrait maintenant que la valeur des noirs du touareg soient egales,voir legerement superieures au fond.pourquoi,les pupilles et les cils sont en general ce qu'on trouve de plus noir,il est tres rare d'avoir un ton superieur,et le fond,lui,en prenant en consideration qu'il represente l'integration dans un contexte,voir un paysage et subirait la declinaison lumineuse due a l'eloignement,c'est pour ca qu'il ne peut etre superieur aux noirs du personnage. maintenant que tu as foncee l'arriere,ressens-tu le manque de marquage des orbites occulaires,c'est tres frappant quand on voit les 3 dessin a la suite,c'est la loi des contrastes,en entourant les orbites de couleur plus foncee,tu les a rendues plus claires. |