Forum Dessin, Pastel: le grand pardon

le grand pardon

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
djedge
le grand pardon
Il y a 18 ans
et voila,encore du glauque,mais qu'allez vous penser de moi?
sachez que je ne deprime pas,je n'ai pas le cancer et je n'ai pas ete battu dans ma jeunesse,j'aime tout simplement dessiner ca
1815
Re :le grand pardon
Il y a 18 ans
Plutôt réussi. Mais pourquoi le titre ?
Endymion
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

Plutôt réussi. Mais pourquoi le titre ?
_______

Ca doit être un hommage à un certain horrible 1815 ... c'est ma première hypothèse, ô combien expérimentée et vérifiable, l'horrible s'excuse toujours.

Ma seconde hypothèse, c'est que ce monstre n'est pas toi.

Affaire à suivre.
1815
A Chico
Il y a 18 ans
... Le monstre ? hum ...

Ca doit être un hommage à un certain horrible 1815 ... c'est ma première hypothèse, ô combien expérimentée et vérifiable, l'horrible s'excuse toujours.

Ma seconde hypothèse, c'est que ce monstre n'est pas toi.

Affaire à suivre.
mj
Il y a 18 ans
Je penses que tu es surment influancé par ce genre de littérature ou de films. On y retrouve "legend", "dune" et peut-être même harry poter. à mon avis tu es un adulte dans le monde des fées.
J'ai regardé tes pastels, rien à dire, ils manquent peut-être un peu d'ombrage, cependant, c'est bien car on constate ton évolution. Ton trait aujourd'hui est plus sûr et ton style affirmé.
Je suis fan de ce que tu fais, même si parfois je suis critique.

----- djedge a écrit -----

sachez que je ne deprime pas,je n'ai pas le cancer et je n'ai pas ete battu dans ma jeunesse,j'aime tout simplement dessiner ca
djedge
Il y a 18 ans
----- mj a écrit -----

Je penses que tu es surment influancé par ce genre de littérature ou de films. On y retrouve "legend", "dune" et peut-être même harry poter. à mon avis tu es un adulte dans le monde des fées.
J'ai regardé tes pastels, rien à dire, ils manquent peut-être un peu d'ombrage, cependant, c'est bien car on constate ton évolution. Ton trait aujourd'hui est plus sûr et ton style affirmé.
Je suis fan de ce que tu fais, même si parfois je suis critique.

pour ce qui est du titre,c'est ce que ce dessin m'a evoqué,je n'ai pas l'habitude de titrer mes dessins,la c'etait juste pour le post.
mj,il y a du vrai dans ce que tu dis,je me trouve un petit peu dans le monde des fees et peu etre un petit peu dans la lune quelquefois,malgre que je sois quelqu'un de terre a terre,voila une desciption qui fait bien voyager.merci de t'etre attardé sur mon dessin

manuela
Il y a 18 ans
Mais au moins tu as un style.
Et puis derrière le glauque je trouve qu'il y a autre chose. C'est chouette.

djedge
Il y a 18 ans
----- manuela a écrit -----

Mais au moins tu as un style.
Et puis derrière le glauque je trouve qu'il y a autre chose. C'est chouette.
mais toi aussi tu as un style,il s'agit seulement de te donner la force et la patience pour le developper.

Endymion
Il y a 18 ans

-------------

Ne jamais confondre fantasme et réalité. En trois petites phrases tu nous dis que tu n'es pas malade mentalement, tu n'es pas malade physiquement et tu n'as pas été traumatisé, ça c'est la réalité. Tu aimes tout simplement dessiner Ca, la formule m'enchante déjà. C'est quoi le glauque pour toi ?
anne
Il y a 18 ans
Non, y a rien de glauque dans celui-là.
Il serait presque séduisant même !

Et ces clair-obscurs tellement bien réussis, oui oui, on pardonne tout à cet homme là !

Endymion
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Non, y a rien de glauque dans celui-là.
Il serait presque séduisant même !

Et ces clair-obscurs tellement bien réussis, oui oui, on pardonne tout à cet homme là !

-----------

Néanmoins, aussi séduisant soit il, il aurait intérêt à couper ses ongles avant quoi que ce soit ...

Tu me rappelles que j'avais oublié de parler de cette lumière divine !
djedge
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

-------------

Ne jamais confondre fantasme et réalité. En trois petites phrases tu nous dis que tu n'es pas malade mentalement, tu n'es pas malade physiquement et tu n'as pas été traumatisé, ça c'est la réalité. Tu aimes tout simplement dessiner Ca, la formule m'enchante déjà. C'est quoi le glauque pour toi ?

le glauque n'est qu'une traduction de notre monde,y reflete nos peurs et degouts,quoi de plus prenant que de ressentir quelque frissons devant un dessin,c'est a mon gout lui donner un interet plus que primordial
Endymion
Il y a 18 ans

Le frisson est garanti sur ton dessin ! Au delà de la peur et du dégout, Anne et moi le trouvont séduisant ... autre frisson en perspective ;-)

Je préfère nettement ce genre de dessin que ceux que tu as postés en couleur !
djedge
Il y a 18 ans

Le frisson est garanti sur ton dessin ! Au delà de la peur et du dégout, Anne et moi le trouvont séduisant ... autre frisson en perspective ;-)

oui,parce qu'avec celui la on prend des sensations plein la gueule,voir des interrogations
anne
Il y a 18 ans

...

-------------

Rien à voir, on peut même pas comparer les couleurs et ce genre là. C'était pas le même homme qui dessinait, maturité oblige
Endymion
Il y a 18 ans

Rien à voir, on peut même pas comparer les couleurs et ce genre là. C'était pas le même homme qui dessinait, maturité oblige

______

que veux tu dire par là ? C'était pas le même homme qui dessinait, maturité oblige <\i> (persuadé que mon italique va pas sortir en italique) ?
anne
Il y a 18 ans

______

que veux tu dire par là ? C'était pas le même homme qui dessinait, maturité oblige <\i> (persuadé que mon italique va pas sortir en italique) ?

perdu, il est bien sorti ton italique...

Y a dix ans entre les pastels et ce que tu vois ici... Pas le même homme, j'insiste ;-)
VanRosendael
Il y a 18 ans
Bsr,

Tjrs du aussi bon boulot ...et de la subversion ? Un être diabolique en posture de prière ? Ton univers n'est pas triste ...J'aime bien ..

fran
Il y a 18 ans
Je crois que je deviens fan ...
Jaime bcp ... tu vis dans le même monde que mon fils ainé ..il va adorer tes dessins
j'ai hâte de lui montrer !!!
les ombres et les lumières tjours présentes super !!
Bonne nuit
fran

djedge
Il y a 18 ans
oui,c'est clair qu'il y a une difference entre les pastels que j'ai posté et celui ci,je me donne a present beaucoup plus de moyens pour dessiner,et il y a plus de dix ans d'experience supplementaire.
Ch.M
Il y a 18 ans
Cthulhu?? En tout cas, très belle réalisation.

oui,c'est clair qu'il y a une difference entre les pastels que j'ai posté et celui ci,je me donne a present beaucoup plus de moyens pour dessiner,et il y a plus de dix ans d'experience supplementaire.
rachel1
Il y a 18 ans
Tu as toute mon admiration!

Christy
Il y a 18 ans
Je trouve le dessin extra. Il faut continuer a nous faire rêver.

odyssya
Il y a 18 ans
et bien encore une fois superbe..........moi aussi j'apprecie beaucoup ce style de dessin c'est pas pour autant que je suis depressive ,....... :-) en tout cas j'adore et continu

djedge
Il y a 18 ans
----- odyssya a écrit -----

et bien encore une fois superbe..........moi aussi j'apprecie beaucoup ce style de dessin c'est pas pour autant que je suis depressive ,....... :-) en tout cas j'adore et continu

merci pour les coms,ca fait plaisir de voir que je ne suis pas detraqué

Liens commerciaux