Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Geoffroy | Etonnement Il y a 18 ans |
fran | Re :Etonnement Il y a 18 ans |
Sans modèle ...bravo ----- Geoffroy a écrit ----- Je la trouvais mieux sur papier que sur l'ordinateur! Enfin voila! Je suis quand meme content! J'arrive pas souvent à faire des choses comme ca sans vrai modèle! J'ai tenté de respecter au mieux les ombreS... Geoffroy |
inner | Re :Etonnement Il y a 18 ans |
Ouais dire que tout ca sort de ton imagination .. on vois l'éxperience, moi sans model ca ressemble en general à un dessin de goss de 10 ans ^^ |
djedge | Re :Etonnement Il y a 18 ans |
voila un beau dessin,qui reflete une attitude et sans modele,chapeau |
1815 | Re :Etonnement Il y a 18 ans |
Salut Geoffroy. Rien de commun avec Laetitita Castaing. Je le rappelle, car je sais ce que tu peux faire ... Lorsqu'on pose son propre regard sur celui du personnage, l'émotion passe vraiment très bien. On hésite cependant entre l'effroi et l'étonnement, cela peut s'expliquer : à y regarder de plus près, tu n'a semblé hésiter entre souligner l'émotion et travailler le détail. Je t'avoue que j'ai du mal à voir d'ou vient la lumière. La symétrie est à travailler davantage, même si le parti pris est de mettre en évidence le sentiment, n'oublies jamais l'éclairage et relies tous les élément dans le même sens, dirait Anne. |
Geoffroy | Re :Etonnement Il y a 18 ans |
Merci bien pour cette critique constructive! Il est vrai il me faudra du travail, de la patience et de l'abnégation pour progresser! Pour les ombres à mon avis je ne suis même pas sur moi même d'où vient la lumiere... Approximativement de la gauche mais sans plus! Pour la symétrie je ne vois pas bien ce que tu veux illustrer! Des problemes de proportions? Je ne vois pas... Merci encore! Ravi de lire tes commentaires! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Salut Geoffroy. Rien de commun avec Laetitita Castaing. Je le rappelle, car je sais ce que tu peux faire ... Lorsqu'on pose son propre regard sur celui du personnage, l'émotion passe vraiment très bien. On hésite cependant entre l'effroi et l'étonnement, cela peut s'expliquer : à y regarder de plus près, tu n'a semblé hésiter entre souligner l'émotion et travailler le détail. Je t'avoue que j'ai du mal à voir d'ou vient la lumière. La symétrie est à travailler davantage, même si le parti pris est de mettre en évidence le sentiment, n'oublies jamais l'éclairage et relies tous les élément dans le même sens, dirait Anne. |
Je me contenterai de te répondre : compare ce portrait avec celui que tu as fait de Laetitia Castaing. Aiguise ton propre regard. La vérité nous la portons en nous. Obi wan k'en dy mion,-) ps: non la signature ce n'est pas du breton. ps1: j'ai l'air de déconner, mais pas tant que ça. Bonne continuation, surtout. ----- Geoffroy a écrit ----- Merci bien pour cette critique constructive! Il est vrai il me faudra du travail, de la patience et de l'abnégation pour progresser! Pour les ombres à mon avis je ne suis même pas sur moi même d'où vient la lumiere... Approximativement de la gauche mais sans plus! Pour la symétrie je ne vois pas bien ce que tu veux illustrer! Des problemes de proportions? Je ne vois pas... Merci encore! Ravi de lire tes commentaires! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Salut Geoffroy. Rien de commun avec Laetitita Castaing. Je le rappelle, car je sais ce que tu peux faire ... Lorsqu'on pose son propre regard sur celui du personnage, l'émotion passe vraiment très bien. On hésite cependant entre l'effroi et l'étonnement, cela peut s'expliquer : à y regarder de plus près, tu n'a semblé hésiter entre souligner l'émotion et travailler le détail. Je t'avoue que j'ai du mal à voir d'ou vient la lumière. La symétrie est à travailler davantage, même si le parti pris est de mettre en évidence le sentiment, n'oublies jamais l'éclairage et relies tous les élément dans le même sens, dirait Anne. |
Je me suis enfermé quelques temps dans ma salle de bain, devant mon miroir et pour seul éclairage une lampe de bureau pointé sur ma face! J'ai fait provenir la lumière de tout côté et j'ai tenté d'analyser au mieux comment se modulaient les ombres les unes par rapport aux autres! J'ai fait un croquis rapide fait exclusivement d'ombres sans aucun contours et puis ensuite j'ai repris au calme ce dessin que j'avais fait! Je me suis posé la question : ' Mais d'où vient cette lumière" J'ai tenté d'y répondre au mieux en rectifiant ce dessin! J'espère tenir le bon bout! Amicalement! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Je me contenterai de te répondre : compare ce portrait avec celui que tu as fait de Laetitia Castaing. Aiguise ton propre regard. La vérité nous la portons en nous. Obi wan k'en dy mion,-) ps: non la signature ce n'est pas du breton. ps1: j'ai l'air de déconner, mais pas tant que ça. Bonne continuation, surtout. ----- Geoffroy a écrit ----- Merci bien pour cette critique constructive! Il est vrai il me faudra du travail, de la patience et de l'abnégation pour progresser! Pour les ombres à mon avis je ne suis même pas sur moi même d'où vient la lumiere... Approximativement de la gauche mais sans plus! Pour la symétrie je ne vois pas bien ce que tu veux illustrer! Des problemes de proportions? Je ne vois pas... Merci encore! Ravi de lire tes commentaires! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Salut Geoffroy. Rien de commun avec Laetitita Castaing. Je le rappelle, car je sais ce que tu peux faire ... Lorsqu'on pose son propre regard sur celui du personnage, l'émotion passe vraiment très bien. On hésite cependant entre l'effroi et l'étonnement, cela peut s'expliquer : à y regarder de plus près, tu n'a semblé hésiter entre souligner l'émotion et travailler le détail. Je t'avoue que j'ai du mal à voir d'ou vient la lumière. La symétrie est à travailler davantage, même si le parti pris est de mettre en évidence le sentiment, n'oublies jamais l'éclairage et relies tous les élément dans le même sens, dirait Anne. |
... excellent exercice. J'aime beaucoup la partie éclairée du visage. Les lèvres sont un petit peu trop sombres par rapport à l'ensemble. Je pense que ton dessin y gagnerait beaucoup, si tu ombrais davantage le contours droit du visage Réduis un peu la partie supérieure droite du front ( avec davantage de cheveux et en ombrant ). Attention, de ne pas altérer l'émotion que tu voulais faire apparaître. Le dessin c'est un jeu d'équilibriste. Philippe. ----- Geoffroy a écrit ----- Je me suis enfermé quelques temps dans ma salle de bain, devant mon miroir et pour seul éclairage une lampe de bureau pointé sur ma face! J'ai fait provenir la lumière de tout côté et j'ai tenté d'analyser au mieux comment se modulaient les ombres les unes par rapport aux autres! J'ai fait un croquis rapide fait exclusivement d'ombres sans aucun contours et puis ensuite j'ai repris au calme ce dessin que j'avais fait! Je me suis posé la question : ' Mais d'où vient cette lumière" J'ai tenté d'y répondre au mieux en rectifiant ce dessin! J'espère tenir le bon bout! Amicalement! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Je me contenterai de te répondre : compare ce portrait avec celui que tu as fait de Laetitia Castaing. Aiguise ton propre regard. La vérité nous la portons en nous. Obi wan k'en dy mion,-) ps: non la signature ce n'est pas du breton. ps1: j'ai l'air de déconner, mais pas tant que ça. Bonne continuation, surtout. ----- Geoffroy a écrit ----- Merci bien pour cette critique constructive! Il est vrai il me faudra du travail, de la patience et de l'abnégation pour progresser! Pour les ombres à mon avis je ne suis même pas sur moi même d'où vient la lumiere... Approximativement de la gauche mais sans plus! Pour la symétrie je ne vois pas bien ce que tu veux illustrer! Des problemes de proportions? Je ne vois pas... Merci encore! Ravi de lire tes commentaires! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Salut Geoffroy. Rien de commun avec Laetitita Castaing. Je le rappelle, car je sais ce que tu peux faire ... Lorsqu'on pose son propre regard sur celui du personnage, l'émotion passe vraiment très bien. On hésite cependant entre l'effroi et l'étonnement, cela peut s'expliquer : à y regarder de plus près, tu n'a semblé hésiter entre souligner l'émotion et travailler le détail. Je t'avoue que j'ai du mal à voir d'ou vient la lumière. La symétrie est à travailler davantage, même si le parti pris est de mettre en évidence le sentiment, n'oublies jamais l'éclairage et relies tous les élément dans le même sens, dirait Anne. |
Coupez! Etonnement troisième prise! Merci beaucoup Philippe pour tout ces conseils avisés! J'ai tenté de faire ca! C'est vrai qu'elle manquait de cheveux! MAis tout compte fait je lui en ai peut-être implanté un peu de trop :) ! Encore merci de porter attention à ce que je fais Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- ... excellent exercice. J'aime beaucoup la partie éclairée du visage. Les lèvres sont un petit peu trop sombres par rapport à l'ensemble. Je pense que ton dessin y gagnerait beaucoup, si tu ombrais davantage le contours droit du visage Réduis un peu la partie supérieure droite du front ( avec davantage de cheveux et en ombrant ). Attention, de ne pas altérer l'émotion que tu voulais faire apparaître. Le dessin c'est un jeu d'équilibriste. Philippe. ----- Geoffroy a écrit ----- Je me suis enfermé quelques temps dans ma salle de bain, devant mon miroir et pour seul éclairage une lampe de bureau pointé sur ma face! J'ai fait provenir la lumière de tout côté et j'ai tenté d'analyser au mieux comment se modulaient les ombres les unes par rapport aux autres! J'ai fait un croquis rapide fait exclusivement d'ombres sans aucun contours et puis ensuite j'ai repris au calme ce dessin que j'avais fait! Je me suis posé la question : ' Mais d'où vient cette lumière" J'ai tenté d'y répondre au mieux en rectifiant ce dessin! J'espère tenir le bon bout! Amicalement! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Je me contenterai de te répondre : compare ce portrait avec celui que tu as fait de Laetitia Castaing. Aiguise ton propre regard. La vérité nous la portons en nous. Obi wan k'en dy mion,-) ps: non la signature ce n'est pas du breton. ps1: j'ai l'air de déconner, mais pas tant que ça. Bonne continuation, surtout. ----- Geoffroy a écrit ----- Merci bien pour cette critique constructive! Il est vrai il me faudra du travail, de la patience et de l'abnégation pour progresser! Pour les ombres à mon avis je ne suis même pas sur moi même d'où vient la lumiere... Approximativement de la gauche mais sans plus! Pour la symétrie je ne vois pas bien ce que tu veux illustrer! Des problemes de proportions? Je ne vois pas... Merci encore! Ravi de lire tes commentaires! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Salut Geoffroy. Rien de commun avec Laetitita Castaing. Je le rappelle, car je sais ce que tu peux faire ... Lorsqu'on pose son propre regard sur celui du personnage, l'émotion passe vraiment très bien. On hésite cependant entre l'effroi et l'étonnement, cela peut s'expliquer : à y regarder de plus près, tu n'a semblé hésiter entre souligner l'émotion et travailler le détail. Je t'avoue que j'ai du mal à voir d'ou vient la lumière. La symétrie est à travailler davantage, même si le parti pris est de mettre en évidence le sentiment, n'oublies jamais l'éclairage et relies tous les élément dans le même sens, dirait Anne. |
patinette | Re :Etonnement Il y a 18 ans |
Avec les ombres et les cheveux supplémentaires, c'est très sympa comme dessin (surtout sans modèle). je trouve que tu as trop marqué les rides qui partent de l'aile du nez vers la bouche, car son visage est jeune pour être déjà aussi marqué... Peut-être qu'une estompe... Mais demande aux vrais dessinateurs!!! Bravo Geoffroy ----- Geoffroy a écrit ----- Coupez! Etonnement troisième prise! Merci beaucoup Philippe pour tout ces conseils avisés! J'ai tenté de faire ca! C'est vrai qu'elle manquait de cheveux! MAis tout compte fait je lui en ai peut-être implanté un peu de trop :) ! Encore merci de porter attention à ce que je fais Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- ... excellent exercice. J'aime beaucoup la partie éclairée du visage. Les lèvres sont un petit peu trop sombres par rapport à l'ensemble. Je pense que ton dessin y gagnerait beaucoup, si tu ombrais davantage le contours droit du visage Réduis un peu la partie supérieure droite du front ( avec davantage de cheveux et en ombrant ). Attention, de ne pas altérer l'émotion que tu voulais faire apparaître. Le dessin c'est un jeu d'équilibriste. Philippe. ----- Geoffroy a écrit ----- Je me suis enfermé quelques temps dans ma salle de bain, devant mon miroir et pour seul éclairage une lampe de bureau pointé sur ma face! J'ai fait provenir la lumière de tout côté et j'ai tenté d'analyser au mieux comment se modulaient les ombres les unes par rapport aux autres! J'ai fait un croquis rapide fait exclusivement d'ombres sans aucun contours et puis ensuite j'ai repris au calme ce dessin que j'avais fait! Je me suis posé la question : ' Mais d'où vient cette lumière" J'ai tenté d'y répondre au mieux en rectifiant ce dessin! J'espère tenir le bon bout! Amicalement! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Je me contenterai de te répondre : compare ce portrait avec celui que tu as fait de Laetitia Castaing. Aiguise ton propre regard. La vérité nous la portons en nous. Obi wan k'en dy mion,-) ps: non la signature ce n'est pas du breton. ps1: j'ai l'air de déconner, mais pas tant que ça. Bonne continuation, surtout. ----- Geoffroy a écrit ----- Merci bien pour cette critique constructive! Il est vrai il me faudra du travail, de la patience et de l'abnégation pour progresser! Pour les ombres à mon avis je ne suis même pas sur moi même d'où vient la lumiere... Approximativement de la gauche mais sans plus! Pour la symétrie je ne vois pas bien ce que tu veux illustrer! Des problemes de proportions? Je ne vois pas... Merci encore! Ravi de lire tes commentaires! Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Salut Geoffroy. Rien de commun avec Laetitita Castaing. Je le rappelle, car je sais ce que tu peux faire ... Lorsqu'on pose son propre regard sur celui du personnage, l'émotion passe vraiment très bien. On hésite cependant entre l'effroi et l'étonnement, cela peut s'expliquer : à y regarder de plus près, tu n'a semblé hésiter entre souligner l'émotion et travailler le détail. Je t'avoue que j'ai du mal à voir d'ou vient la lumière. La symétrie est à travailler davantage, même si le parti pris est de mettre en évidence le sentiment, n'oublies jamais l'éclairage et relies tous les élément dans le même sens, dirait Anne. |