Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-from | Auto Portrait Il y a 18 ans |
Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
mj | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
bonjour Jean-From, enchanté, peux-tu expliquer ce que tu appels fusain sur ordi. C'est un logiciel de dessins? ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
jean-from | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
Effectivement, c'est fait avec un logiciel de dessin et peinture, nécessite une tablette graphique de bonne qualité. Mais il ne faut pas compter sur l'ordinateur pour une aide quelconque, il s'en fout, donc on est face à soi même et à sa tablette. Le résultat dépend du dessinateur. ----- mj a écrit ----- bonjour Jean-From, enchanté, peux-tu expliquer ce que tu appels fusain sur ordi. C'est un logiciel de dessins? ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
Interessant! Et ça ce pratique avec un croyon optique ou simplement la souris? ----- jean-from a écrit ----- Effectivement, c'est fait avec un logiciel de dessin et peinture, nécessite une tablette graphique de bonne qualité. Mais il ne faut pas compter sur l'ordinateur pour une aide quelconque, il s'en fout, donc on est face à soi même et à sa tablette. Le résultat dépend du dessinateur. ----- mj a écrit ----- bonjour Jean-From, enchanté, peux-tu expliquer ce que tu appels fusain sur ordi. C'est un logiciel de dessins? ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
On peut dessiner à la souris habituelle, mais ce n'est pas pratique du tout car on n'a pas la précision du trait aussi bien dans le tracé que dans la souplesse et la force de pression. Si tu veux faire un beau dessin (ou de la peinture) la tablette graphique de format A4 minimum est presque obligatoire. Pour dessiner ou peindre on dispose d'un stylet (qui ressemble à un stylo) qui permet d'avoir jusqu'à 1024 niveaux de pression, c'est dire la sensibilité obtenue. De plus il est sensible à l'inclinaison, par exemple si tu fais une peinture à l'aérographe, le jet de peinture dépend de l'inclinaison du stylet comme sur un vrai. J'ai déjà parlé de ce sujet plus en détails dans un ancien post. Mais pour simplifier, j'utilise "Painter 9.5" de Corel en combinaison avec la tablette graphique "Wacom Intuos3" qui permet toutes les fantaisies et toutes les techniques artistiques connues: crayon, craie, plume, fusain, aquarelle, huile, acrylique, aérographe, etc.... ----- mj a écrit ----- Interessant! Et ça ce pratique avec un croyon optique ou simplement la souris? ----- jean-from a écrit ----- Effectivement, c'est fait avec un logiciel de dessin et peinture, nécessite une tablette graphique de bonne qualité. Mais il ne faut pas compter sur l'ordinateur pour une aide quelconque, il s'en fout, donc on est face à soi même et à sa tablette. Le résultat dépend du dessinateur. ----- mj a écrit ----- bonjour Jean-From, enchanté, peux-tu expliquer ce que tu appels fusain sur ordi. C'est un logiciel de dessins? ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
Mesange | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
Très bien fait, c'dessin. Félicitation! ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
anne | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
Enchantée Jean-From. Pas du tout comme je t'imaginais... comme quoi. Allez, hop, dans la boite. Merci ----- Mesange a écrit ----- Très bien fait, c'dessin. Félicitation! ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
Merci Jean-From, cette technique peut etre utile pour faire des études... ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
bibiche | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
----- mj a écrit ----- Merci Jean-From, cette technique peut etre utile pour faire des études... ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. bonsoir jean from enchantée !! |
Je l'utilise surtout pour faire une étude ou un brouillon avant de me lancer à peindre un tableau. C'est très pratique quand on fait des recherches de teintes, car on peut effacer facilement, on travaile sur plusieurs calques qu'on peut jeter si besoin sans perdre l'original. ----- mj a écrit ----- Merci Jean-From, cette technique peut etre utile pour faire des études... ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
djedge | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
salut jean from |
1815 | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
Enchanté Jean From ! |
patinette | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
J'avais vu ta photo sur ton site, donc j'ai l'impression de te reconnaître. Enchantée de voir ta maîtrise dessin. ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
manuela | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
Enchantée Jean-from. Très belle réalisation ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
fran | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
Bonsoir enchantée de faire ta connaissance !! fran ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
jean-from | Re :Pour tous Il y a 18 ans |
Bonsoir et merci à tous, c'est trop, j'en suis confus!!!! ----- fran a écrit ----- Bonsoir enchantée de faire ta connaissance !! fran ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |
philisdragonus | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. Et bonjour Jean-from!! T'as l'air serieux comme ça!! On dirait un prof de philo... |
djedge | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
----- philisdragonus a écrit ----- ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. Et bonjour Jean-from!! T'as l'air serieux comme ça!! On dirait un prof de philo... c'est vrai,c'est ce que je pensais mais j'osais pas le dire |
Jai l'air sérieux, ce n'est pourtant pas mon habitude, je suis plutôt enjoué et j'ai gardé mon âme d'enfant, et j'agace parfois mon entourage. J'aime dire que j'ai 8 ans, et je crois que c'est vrai. En fait, lorsque j'ai pris cette photo, j'avais le soleil en plein dans les yeux, cela me faisait grimacer et je faisais des efforts pour ne pas fermer les yeux à cause de l'éblouissement. ----- philisdragonus a écrit ----- ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. Et bonjour Jean-from!! T'as l'air serieux comme ça!! On dirait un prof de philo... |
Ch.M | Re :Auto Portrait Il y a 18 ans |
Enchanté ----- jean-from a écrit ----- Bon, ben voilà ma tronche. Crayon fusain sur ordinateur d'après photo prise ce matin au soleil. |