Forum Dessin, Pastel: le pécheur

le pécheur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fibby
le pécheur
Il y a 18 ans
voila encore un homme ,je voulais le faire plus vieux que ça mais suis pas arriver
bon a vos coms comme d'hab......
fibby
Re :le pécheur
Il y a 18 ans
----- fibby a écrit -----

voila encore un homme ,je voulais le faire plus vieux que ça mais suis pas arriver

VOILA je l'es rectifié un peu c'est mieux ou pas ?BON la photo n'est pas très net et c'est un format 50/60
mj
Il y a 18 ans
bonjour fibby,
le second est mieux, mais je préfère la bouche du premier.
pour accentuer l'age, gomme un peu au-dessus de chaque rides, puis dégrades ton trait...

VOILA je l'es rectifié un peu c'est mieux ou pas ?BON la photo n'est pas très net et c'est un format 50/60
Ch.M
Il y a 18 ans
Je préfère également la bouche du premier. Pour les rides, mj a raison. Sinon c'est un bon départ.

----- mj a écrit -----

bonjour fibby,
le second est mieux, mais je préfère la bouche du premier.
pour accentuer l'age, gomme un peu au-dessus de chaque rides, puis dégrades ton trait...

1815
Il y a 18 ans
Salut Fibby,

Très sympa ces changements de registre. Je me range aux deux avis précèdents. A ceci près que les yeux manquent un peu de rotondité. Pour le viellissement n'hésites pas à multiplier davantage les coups de crayon ( plis des yeux, commissures des lèvres,etc. ) et à faire des effets de lumière avec le bord d'une gomme blanche coupée au cutter.

manuela
Il y a 18 ans
Coucou Fibby
Alors c'est chouette hein de dessiner des visages marqués. Moi j'adore.
Les rides c'est pas facile c'est un fameux apprentissage. Je recherche aussi partout des personnages marqués par la vie.
Le premier homme fort ridé que j'ai fait était le " grec " mais je l'ai retiré de ma galerie. T'aurais pu y jeter un oeil pour te donner une idée.
Je trouve ton pêcheur très bien. Vas y pour les rides n'hésite pas.
A bientôt
Manuela

fibby
Il y a 18 ans

bon merci pour vos critiques,j'ai peur de le retravaillé et de rajouter des rides car sinon je pense qu'il ne fera pas vraiment réaliste
sinon en reponse a manuela oui j'aime bien travaillé les personnages marqué par le temps si tu as le temps et l'envie va jeté un coup d'oeil sur ma galerie car j'aime particuliérement ma petite vieille qui ce tient ds les mains
sinon ton grec je l'avais vu
bisous a vous tous
1815
Il y a 18 ans
Précises le contour des ombres en général ( sous le nez par exemple ), Soulignes l'ombre du nez ( sur sa gauche ) et de la casquette, les contours des yeux ( toujours sur la gauche ); esquisses une ombre sous la mâchoire; accentues un peu l'arrondi du menton...Et le tour est joué. Ne jamais se décourager et si tu ne le sens pas ce soir : laisses tomber er reprends demain, qui sera inévitablement un autre jour.

bon merci pour vos critiques,j'ai peur de le retravaillé et de rajouter des rides car sinon je pense qu'il ne fera pas vraiment réaliste
sinon en reponse a manuela oui j'aime bien travaillé les personnages marqué par le temps si tu as le temps et l'envie va jeté un coup d'oeil sur ma galerie car j'aime particuliérement ma petite vieille qui ce tient ds les mains
sinon ton grec je l'avais vu
bisous a vous tous
Endymion
Il y a 18 ans
Et si tu te lançais aussi dans ton autoportrait ?!

J'ai jamais osé m'attaquer à la vieillesse ...

Je trouve que ton p"ê"cheur n'a pas l'air d'un p"é"cheur ;-D il a une tête sympathique et le volume est bien rendu, très doux

fibby
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

Et si tu te lançais aussi dans ton autoportrait ?!

J'ai jamais osé m'attaquer à la vieillesse ...

Je trouve que ton p"ê"cheur n'a pas l'air d'un p"é"cheur ;-D il a une tête sympathique et le volume est bien rendu, très doux

mon autoportrait imposible je suis tro critiques envers moi meme et je ferais resortir tous mes defauts lol ce serai plutot une caricature mais je vais qd meme y penser ....

djedge
Il y a 18 ans
je trouve les yeux trop ouverts,tu devrais laisser tomber l'arcade un peu plus sur cette oeil,ce qui va lui donner une impression qu'il est enfouit sous l'arcade tombante et donc il te faudra focer le blanc des yeux,car trop de contraste donne a l'oeil un air eclairé,donc un oeil plutot ressorti,et fonce aussi l'orbite occulaire.
pour les traits du visage,il doivent en general avoir une influence tombante.

Liens commerciaux