Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | un peu de couleur Il y a 18 ans |
C'était une tentative en 2005 |
1815 | Re :un peu de couleur Il y a 18 ans |
Un côté fleur bleue passeïste la Miss, nan ? Bonne utilisation de l'espace. Ambiance velouté mais brisée par la compo : J'aurais peut-être rendue moins franche la frontiére entre les fleurs et le voile.Mais, je reste persuadé que c'était à dessein. Le dessin est décidément le langage de l'indicible. Bises Manu. |
manuela | Re :un peu de couleur Il y a 18 ans |
Je dessinais avec les enfants de la voisine. Si je me rappelle bien on s'était donné une heure pour faire una ambiance arabe. Ca a fait un massacre chez certains d'ailleurs. C'est vrai la frontière voile/fleurs cloche. L'écart entre les yeux aussi d'ailleurs. ----- 1815 a écrit ----- Un côté fleur bleue passeïste la Miss, nan ? Bonne utilisation de l'espace. Ambiance velouté mais brisée par la compo : J'aurais peut-être rendue moins franche la frontiére entre les fleurs et le voile.Mais, je reste persuadé que c'était à dessein. Le dessin est décidément le langage de l'indicible. Bises Manu. |
fran | Re :un peu de couleur Il y a 18 ans |
tiens tiens ...il y a de la concurrence dans l'air nos "charbonneux" se mettent à la couleur ,o) le maître t'a tout dit je pense ..vais lire ! dsl j'ai fait le contraire ... le grillage me gène ...mais ce n'est pas si mal ... j'ai le sentiment que tu n'es pas satisfaite ?? Qu'as-tu employé comme couleurs ?? crayons aqua ?? bises fran ----- manuela a écrit ----- C'était une tentative en 2005 |
1815 | Re :un peu de couleur Il y a 18 ans |
Que Dame Hibou soit quelque peu gênée par le grillage, ceci n'est guère pour me surprendre...C'est quand que "l'huileuse diaphane" va nous présenter ses encres ? Merci de ne pas se précipiter à l'appel du chien et mon Saturne ( qui aime les oiseaux ) n'en disconvient pas ( ou presque,-) Bises à tous. ----- fran a écrit ----- tiens tiens ...il y a de la concurrence dans l'air nos "charbonneux" se mettent à la couleur ,o) le maître t'a tout dit je pense ..vais lire ! dsl j'ai fait le contraire ... le grillage me gène ...mais ce n'est pas si mal ... j'ai le sentiment que tu n'es pas satisfaite ?? Qu'as-tu employé comme couleurs ?? crayons aqua ?? bises fran ----- manuela a écrit ----- C'était une tentative en 2005 |
fran | Re à 1815 Il y a 18 ans |
trop tard... j'étais à côté... le chien a aboyé ;o)) euhhhhhhhh les encres c'est quoi cela ?? Ne savais-tu pas que les hiboux hibernent tôt ?? bises à Saturne ..on devrait bien s'entendre ,-) bibi ----- 1815 a écrit ----- Que Dame Hibou soit quelque peu gênée par le grillage, ceci n'est guère pour me surprendre...C'est quand que "l'huileuse diaphane" va nous présenter ses encres ? Merci de ne pas se précipiter à l'appel du chien et mon Saturne ( qui aime les oiseaux ) n'en disconvient pas ( ou presque,-) Bises à tous. ----- fran a écrit ----- tiens tiens ...il y a de la concurrence dans l'air nos "charbonneux" se mettent à la couleur ,o) le maître t'a tout dit je pense ..vais lire ! dsl j'ai fait le contraire ... le grillage me gène ...mais ce n'est pas si mal ... j'ai le sentiment que tu n'es pas satisfaite ?? Qu'as-tu employé comme couleurs ?? crayons aqua ?? bises fran ----- manuela a écrit ----- C'était une tentative en 2005 |
1815 | A Dame H... Il y a 18 ans |
Mon Chaturne est un être adorable...Une fois rassasié. ps: toi pas connaître encre, toi te foutre de ma fiole ? o Bonne nuit Fran. |
fran | Re :A Dame H... Il y a 18 ans |
Nonon j'n'oserai pas tu sais bien surtout pas une fiole kc ;o C'est mieux ???? le papa de chaturne aussi est adorable ...une fois repu ,-) Que ta nuit soit bonne également A deux mains (ô,ô) ----- 1815 a écrit ----- Mon Chaturne est un être adorable...Une fois rassasié. ps: toi pas connaître encre, toi te foutre de ma fiole ? o Bonne nuit Fran. |
manuela | Re :A Philefran... Il y a 18 ans |
C'est pas que je suis vraiment insatisfaite. En réalité je suis contente d'avoir essayé la couleur à cette époque là. Avec tout ce que j'ai appris depuis, je vois les défauts et je me pose des questions. - le grillage à l'encre doit se faire sans latte, pas facile, donc ?? - Peut être pas assez de fleurs ou pas assez de volumes, ?? - C'est fait aux crayons de couleurs en vitesse et à l'encre de chine. - H 11cm, larg. 12cm les fleurs mauves font 5 mm On sait faire ça à l'aqua ? J'ai supprimé ma galerie. Je passe à la couleur et je garde l'encre. Oh la la gare à vos yeux O-) Bises à vous 2. ( attention dans les fioles il y a parfois des potions magiques...) ----- fran a écrit ----- Nonon j'n'oserai pas tu sais bien surtout pas une fiole kc ;o C'est mieux ???? le papa de chaturne aussi est adorable ...une fois repu ,-) Que ta nuit soit bonne également A deux mains (ô,ô) ----- 1815 a écrit ----- Mon Chaturne est un être adorable...Une fois rassasié. ps: toi pas connaître encre, toi te foutre de ma fiole ? o Bonne nuit Fran. |
fran | Re :A Philefran... Il y a 18 ans |
A philefran ...rires ;o) Une potion magique ...humm le rêve enfin faire de belles aqua ;o) Tu as retiré ta galerie ohhhhh.. Bon si tu veux passer à la couleur et encre bien ! Alors tout ce que je vais te dire n'est que mon ressenti : - Cela n'engage que moi... j'aime pas les grillages ,-) ..et oui à la plume ..dur dur ... - Je pense qu'il y a assez de fleurs, juste leur donner du volume en jouant avec les lumières et les ombres comme tu le fais avec tes crayons noirs en fait ! pas laisser uniforme. Idem pour le voile, faire les drapés ! Elle a de jolies yeux ;) Tu peux faire cela à l'aqua pourquoi pas ?? En petites touches, fleurs un peu plus floues... là tu as le trait de crayon en plus ! Mais tu le dis toi même c'est un dessin fait rapidement... donc bien ! Et je suis sûre que tu y as pris plaisir n'est ce pas là le principal ?? Bonne journée bises fran ----- manuela a écrit ----- C'est pas que je suis vraiment insatisfaite. En réalité je suis contente d'avoir essayé la couleur à cette époque là. Avec tout ce que j'ai appris depuis, je vois les défauts et je me pose des questions. - le grillage à l'encre doit se faire sans latte, pas facile, donc ?? - Peut être pas assez de fleurs ou pas assez de volumes, ?? - C'est fait aux crayons de couleurs en vitesse et à l'encre de chine. - H 11cm, larg. 12cm les fleurs mauves font 5 mm On sait faire ça à l'aqua ? J'ai supprimé ma galerie. Je passe à la couleur et je garde l'encre. Oh la la gare à vos yeux O-) Bises à vous 2. ( attention dans les fioles il y a parfois des potions magiques...) ----- fran a écrit ----- Nonon j'n'oserai pas tu sais bien surtout pas une fiole kc ;o C'est mieux ???? le papa de chaturne aussi est adorable ...une fois repu ,-) Que ta nuit soit bonne également A deux mains (ô,ô) ----- 1815 a écrit ----- Mon Chaturne est un être adorable...Une fois rassasié. ps: toi pas connaître encre, toi te foutre de ma fiole ? o Bonne nuit Fran. |
philisdragonus | Re :A Philefran... Il y a 18 ans |
----- manuela a écrit ----- C'est pas que je suis vraiment insatisfaite. En réalité je suis contente d'avoir essayé la couleur à cette époque là. Avec tout ce que j'ai appris depuis, je vois les défauts et je me pose des questions. - le grillage à l'encre doit se faire sans latte, pas facile, donc ?? - Peut être pas assez de fleurs ou pas assez de volumes, ?? - C'est fait aux crayons de couleurs en vitesse et à l'encre de chine. - H 11cm, larg. 12cm les fleurs mauves font 5 mm On sait faire ça à l'aqua ? J'ai supprimé ma galerie. Je passe à la couleur et je garde l'encre. Oh la la gare à vos yeux O-) Bises à vous 2. ( attention dans les fioles il y a parfois des potions magiques...) Bonne chance pour la couleur!! Et pour l'encre! ----- fran a écrit ----- Nonon j'n'oserai pas tu sais bien surtout pas une fiole kc ;o C'est mieux ???? le papa de chaturne aussi est adorable ...une fois repu ,-) Que ta nuit soit bonne également A deux mains (ô,ô) ----- 1815 a écrit ----- Mon Chaturne est un être adorable...Une fois rassasié. ps: toi pas connaître encre, toi te foutre de ma fiole ? o Bonne nuit Fran. |
djedge | Re :A Philefran... Il y a 18 ans |
tres joli dessin pour un super theme,malgré tout,je trouve le grillage trop contrasté,trop noir et j'aurais dessiné les entrecroisements des fils de fer entre eux,et je n'aurais pas tracé a la regle.le regard est joli,mais pense a l'obscurité que procure un voil sur un visage. |