Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :Coloriage... |
Auteur :
|
Ch.M |
Date et heure :
|
1-12-2006 3:16 |
Contenu :
|
|
Bravo 1815 ou devrais je dire 1865. Il me rappelle quelqu'un celui la. Dommage que la photo soit floue, en tous cas il est superbe.
Essai transformé, tu as parfaitement su rendre cette sorte de désespoir, que l'on remarquait déjà dans tes dessins de soldats allemand, Comme si te ne voulais que saisir les visages des vaincus quand la guerre n'est pas encore terminée, mais qu'ils savent déjà qu'ils n'y a plus aucun espoir de gagner, juste lutter jusqu'au bout, par habitude par refus renoncer. Il est vrai qu'il est plus constructif de saisir le visage des hommes à la fin que dans les premières heures d'une déclaration de guerre au moment ou la folie s'empare des foules. Une bonne idée serait de montrer cette joie incompréhensible qui s'empare d'un homme quand il sait qu'il va partir se battre et de le montrer briser, détruit à la fin de la guerre quand il en a enfin saisi l'horreur. ----- isafeu a écrit ----- Bonsoir, Je n'ai rien compris à tous les messages; j'ai essayé de suivre mais suis "out of space"... j'aime bien l'aspect vieilli de ton pastel, je trouve qu'il a une grande oreille... isafeu ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, La lassitude transparaît ... port de tête, regard lointain, et veste avachie ... Bon boulot ... Une lumière blanche sur la tempe me paraît bien vive : le flash de l'appareil photo ? ----- 1815 a écrit ----- Mon premier pastel... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |