Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Sato | encore une question...et ouiii Il y a 18 ans |
Je pense que ca s'adresse plutot a Rachelle plus qu'a 1815 héhé, et puis a tout ceux qui bosse sur bristol. J'ai entammé une planche de plusieurs kanji au fusain que je vais réhausser par du feutre sur bristol (visiblement, choix très peu judicieux) et je suis emme****er pour fixer la laque c'est pas la peine j'ai fais un essai et le feutre a tendance à se répandre ce qui est du plus mauvais effet. merci d'avance. |
1815 | Re :encore une question...et ouiii Il y a 18 ans |
C'est bien fait, fallait pas bosser sur du bristol ! -) ----- Sato a écrit ----- Je pense que ca s'adresse plutot a Rachelle plus qu'a 1815 héhé, et puis a tout ceux qui bosse sur bristol. J'ai entammé une planche de plusieurs kanji au fusain que je vais réhausser par du feutre sur bristol (visiblement, choix très peu judicieux) et je suis emme****er pour fixer la laque c'est pas la peine j'ai fais un essai et le feutre a tendance à se répandre ce qui est du plus mauvais effet. merci d'avance. |
Sato | Re :encore une question...et ouiii Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- C'est bien fait, fallait pas bosser sur du bristol ! -) Et beeeeen.... je te merde! je fais ce que je veux, moi je me mouill, j'essaie la nouveauté! et toc mossieur le conservateur! Le changeant qui coule. |
rachel1 | Re :encore une question...et ouiii Il y a 18 ans |
Il faut déjà fixer ton fusain, attends que ça sèche puis commence le feutre... Bon courage Bisous ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est bien fait, fallait pas bosser sur du bristol ! -) Et beeeeen.... je te merde! je fais ce que je veux, moi je me mouill, j'essaie la nouveauté! et toc mossieur le conservateur! Le changeant qui coule. |
----- rachel1 a écrit ----- Il faut déjà fixer ton fusain, attends que ça sèche puis commence le feutre... Bon courage Bisous tu le fixe à la laque? |
rachel1 | Re :encore une question...et ouiii Il y a 18 ans |
oui à la laque ;-) ----- Sato a écrit ----- ----- rachel1 a écrit ----- Il faut déjà fixer ton fusain, attends que ça sèche puis commence le feutre... Bon courage Bisous tu le fixe à la laque? |
Bon naufrage ! Le sauveteur amère. ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est bien fait, fallait pas bosser sur du bristol ! -) Et beeeeen.... je te merde! je fais ce que je veux, moi je me mouill, j'essaie la nouveauté! et toc mossieur le conservateur! Le changeant qui coule. |
----- 1815 a écrit ----- Bon naufrage ! Le sauveteur amère. MEerci ^^ la je suis au stade "je sombre dans les abysses" |
Fixer, avec de la laque du fusain, je suis un peu dubitatif. Fais des essais au préalable. Surtout pas de fixatif sur du feutre! Malheureux ! ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Bon naufrage ! Le sauveteur amère. MEerci ^^ la je suis au stade "je sombre dans les abysses" |
----- 1815 a écrit ----- Fixer, avec de la laque du fusain, je suis un peu dubitatif. Fais des essais au préalable. Surtout pas de fixatif sur du feutre! Malheureux ! _________________________________________________ vi le fixatif sur le feutre j'ai essayer par moi-meme heuu...c'etait pas top héhé. pour ce qui est du fixatif justement j'aimerai bien savoir quoi utiliser a la place de la laque... de la colle huhu ? Le "mord-moi-- le neoud" |
Endymion | Re :encore une question...et ouiii Il y a 18 ans |
Je comprend pas .. le feutre ça se fixe pas ! tu fixes le fusain et tu mets le feutre après. Ou alors trouver un fixatif ne contenant pas d'alcool et utiliser un marquer imperméable. (si tu as deja posé fusain et marqueur sans avoir fixé le fusain au préalable) |
Endymion | Re :A Sato et 1815 Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Fixer, avec de la laque du fusain, je suis un peu dubitatif. Fais des essais au préalable. Surtout pas de fixatif sur du feutre! Malheureux ! ___________ Dubitatif ... et pourtant avec unebonne laque fixation intense ça marche après plusieurs séances de pulvérisation !!! .... shhhhhh HOOorrshhhh Tu poses ton doigt sur le fusain et plus rien ne vient, je vous assure ... mais faut pas hésiter à mettre la patate ! .... ssssssshhhoooorrsshhhss L'Asthmatique |
----- 1815 a écrit ----- Bon naufrage ! Le sauveteur amère. ___________ T'aurais pu signer la Bouée ou le Pneu du Pacifique note ;-) |
----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Bon naufrage ! Le sauveteur amère. ___________ T'aurais pu signer la Bouée ou le Pneu du Pacifique note ;-) |
Endymion | Re :Lieb 1815 Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Bon naufrage ! Le sauveteur amère. ___________ T'aurais pu signer la Bouée ou le Pneu du Pacifique note ;-) ------------- Tiens je ne vois pas ta réponse ... domache |
1815 | Et beaucoup d'incertitudes Il y a 18 ans |
Il est hors de question de heurter la sensibilité de notre vénérable Sato (^^). Quand à la laque sur le fusain, je reste pas convaincu. Sur du graphite, ok. As-tu des exemples de fusains fixés à la laque ? Mais après tout pourquoi pas? Pour ma part, j'utilise systématiquement un fixatif classique, du style Lefranc-Bourgeois. Pneumothorax. ----- 1815 a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Bon naufrage ! Le sauveteur amère. ___________ T'aurais pu signer la Bouée ou le Pneu du Pacifique note ;-) |
fran | Re :Et beaucoup d'incertitudes Il y a 18 ans |
salut à vous les asthmas ... cessez de fumer (je blague, quoique...) Intéressant cet échange sur les fixateurs ...je note ;o) bises ----- 1815 a écrit ----- Il est hors de question de heurter la sensibilité de notre vénérable Sato (^^). Quand à la laque sur le fusain, je reste pas convaincu. Sur du graphite, ok. As-tu des exemples de fusains fixés à la laque ? Mais après tout pourquoi pas? Pour ma part, j'utilise systématiquement un fixatif classique, du style Lefranc-Bourgeois. Pneumothorax. ----- 1815 a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Bon naufrage ! Le sauveteur amère. ___________ T'aurais pu signer la Bouée ou le Pneu du Pacifique note ;-) |
Endymion | Re :Et beaucoup d'incertitudes Il y a 18 ans |
----- fran a écrit ----- salut à vous les asthmas ... cessez de fumer (je blague, quoique...) Intéressant cet échange sur les fixateurs ...je note ;o) bises -------- Pour l'asthme je recommande l'eucalyptus ou le combivent (combinaison de plusieurs broncho dilatateurs) Pour les fumeurs, y a tjs moyen de mélanger un peu le tout ;-D |
Endymion | Re :A Saint Matthieu (enfin je pense que c lui) Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Il est hors de question de heurter la sensibilité de notre vénérable Sato (^^). Quand à la laque sur le fusain, je reste pas convaincu. Sur du graphite, ok. As-tu des exemples de fusains fixés à la laque ? Mais après tout pourquoi pas? Pour ma part, j'utilise systématiquement un fixatif classique, du style Lefranc-Bourgeois. Pneumothorax ----- le fond du portrait de la femme que j'ai dessiné. J'avais peur que ça salisse avec le fond fusain. J'ai laqué abondamment avec une laque fixative pour cheveu. Aucun exemple a long terme mais ce que je peux affirmer c que le fusain ne bougeait plus. Le tout agrémenté d'un parfum. Pour les feutres, je sais qu'ils sont en grande majorité effaçable par les alcools ... donc voire composition de la laque, tout ingrédient terminant par ol est un alcool. |
1815 | Au canard laqué Il y a 18 ans |
La laque n'a pas un peu tendance à laisser des dépôt noirâtres ? Effacer du feutre sur un support en papier ? Bon courage ! Acétone ou thrychlore ? Mais ça être vraiment aléatoire et risqué et ce, de tout point de vue. ps : lol, c'est à base d'alcool ? ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Il est hors de question de heurter la sensibilité de notre vénérable Sato (^^). Quand à la laque sur le fusain, je reste pas convaincu. Sur du graphite, ok. As-tu des exemples de fusains fixés à la laque ? Mais après tout pourquoi pas? Pour ma part, j'utilise systématiquement un fixatif classique, du style Lefranc-Bourgeois. Pneumothorax ----- le fond du portrait de la femme que j'ai dessiné. J'avais peur que ça salisse avec le fond fusain. J'ai laqué abondamment avec une laque fixative pour cheveu. Aucun exemple a long terme mais ce que je peux affirmer c que le fusain ne bougeait plus. Le tout agrémenté d'un parfum. Pour les feutres, je sais qu'ils sont en grande majorité effaçable par les alcools ... donc voire composition de la laque, tout ingrédient terminant par ol est un alcool. |
Endymion | Re :Tss tss Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- La laque n'a pas un peu tendance à laisser des dépôt noirâtres ? Effacer du feutre sur un support en papier ? Bon courage ! Acétone ou thrychlore ? Mais ça être vraiment aléatoire et risqué et ce, de tout point de vue. ps : lol, c'est à base d'alcool ? ------- le lol n'est pas un ingrédient de la laque. Effectivement, le marqueur ne risque pas de s'effacer mais sa nature chimique s'en verra bouleversée et risque d'abimer le dessin. Pour le fusain, j'ai pulvérisé à distance respectable (la longueur de mon bras) en plusieurs fois sur une journée (je t'imagine deja laquant à 1mm de la feuille en appuyant comme une brute sur le petit bouton) Couche apres couche, le film protecteur s'installe. (mais ce qui reste vraiment aléatoire c le maintien temporel) En cas de doute, expérimentation bienvenue. Tout est une question de Moderato cantabile ... y en a qui font chanter les couleurs moi j'avoue je fais chanter la laque (coin coin coin) :-D |
Endymion | Re :L'Alchimie du Feutre Il y a 18 ans |
Alors en haut a gauche tu as le marqueur essuyé a l'eau, au milieu en haut le sujet Temoin, en haut a droite feutre bourré nettoyé au Martini Conclusion le martini n'altere pas la marque du marqueur mais il réagit avec le bristol très étonnant !!! En bas tu as le marqueur laqué (la laque contient de l'alcool denaturé) Conclusion, la laque n'abime pas le bristol mais le marqueur semble se solubiliser ... effroyable |
1815 | Au démonstrateur Il y a 18 ans |
C'est convaincant. Bon, t'as compris Sato : éviter de nettoyer le feutre avec du Martini... ps: chapeau pour la préhension du fusain. C'est à qui les gros doigts ? ----- Endymion a écrit ----- Alors en haut a gauche tu as le marqueur essuyé a l'eau, au milieu en haut le sujet Temoin, en haut a droite feutre bourré nettoyé au Martini Conclusion le martini n'altere pas la marque du marqueur mais il réagit avec le bristol très étonnant !!! En bas tu as le marqueur laqué (la laque contient de l'alcool denaturé) Conclusion, la laque n'abime pas le bristol mais le marqueur semble se solubiliser ... effroyable |
Endymion | Re :Au démonstrateur Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant. Bon, t'as compris Sato : éviter de nettoyer le feutre avec du Martini... ps: chapeau pour la préhension du fusain. C'est à qui les gros doigts ? ________ J'attend que Sato regarde les photos puis j'enleve ... ça vient d'un livre Le Transgresseur ps: je me demande vraiment comment sato pourrait fixer son fusain avec les traits de marqueur a coté ... un pochoir séparant marqueur fusain ? t'imagines le travail ... des kanjis o_O |
1815 | Re :Au démonstrateur Il y a 18 ans |
c'est vrai qu'il faut être un peu...Tant pis, je ne trouve pas le mot. Sato, devrait envoyer une photo de son "abyssal désastre". Mais qu'il se rassure : pour ma part, j'ai, hier soir, magistralement loupé un pastel. Faut pas se décourager. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant. Bon, t'as compris Sato : éviter de nettoyer le feutre avec du Martini... ps: chapeau pour la préhension du fusain. C'est à qui les gros doigts ? ________ J'attend que Sato regarde les photos puis j'enleve ... ça vient d'un livre Le Transgresseur ps: je me demande vraiment comment sato pourrait fixer son fusain avec les traits de marqueur a coté ... un pochoir séparant marqueur fusain ? t'imagines le travail ... des kanjis o_O |
Endymion | Re :Au démonstrateur Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- c'est vrai qu'il faut être un peu...Tant pis, je ne trouve pas le mot. Sato, devrait envoyer une photo de son "abyssal désastre". Mais qu'il se rassure : pour ma part, j'ai, hier soir, magistralement loupé un pastel. Faut pas se décourager. -------- Kamikaze? ben poste nous ton pastel aussi (mouhahaha démoniaque) |
Fait gaffe les japonais, c'est des cruels. Pour le pastel, je ne garantie rien mais j'en conservé une trace dans mon portable, mais la photo promet, à tout point de d'être dégueue. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- c'est vrai qu'il faut être un peu...Tant pis, je ne trouve pas le mot. Sato, devrait envoyer une photo de son "abyssal désastre". Mais qu'il se rassure : pour ma part, j'ai, hier soir, magistralement loupé un pastel. Faut pas se décourager. -------- Kamikaze? ben poste nous ton pastel aussi (mouhahaha démoniaque) |
Endymion | Re :Au Gros Dégueulasse Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Fait gaffe les japonais, c'est des cruels. Pour le pastel, je ne garantie rien mais j'en conservé une trace dans mon portable, mais la photo promet, à tout point de d'être dégueue. ------------ La cruauté ça me connait Avec tout mon Amour, Je passe à table. ps: afin de manger ... Le petit dégueulasse |
1815 | Re :Au petit Dégueulasse Il y a 18 ans |
Et pour le dessert ? Une tarte avec ma main noircie ?!! Bon ap' ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Fait gaffe les japonais, c'est des cruels. Pour le pastel, je ne garantie rien mais j'en conservé une trace dans mon portable, mais la photo promet, à tout point de d'être dégueue. ------------ La cruauté ça me connait Avec tout mon Amour, Je passe à table. ps: afin de manger ... Le petit dégueulasse |
Sato | Re :Au démonstrateur Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant. Bon, t'as compris Sato : éviter de nettoyer le feutre avec du Martini... ps: chapeau pour la préhension du fusain. C'est à qui les gros doigts ? ________ J'attend que Sato regarde les photos puis j'enleve ... ça vient d'un livre Le Transgresseur ps: je me demande vraiment comment sato pourrait fixer son fusain avec les traits de marqueur a coté ... un pochoir séparant marqueur fusain ? t'imagines le travail ... des kanjis o_O Le feutre je le mets... sur le fusain (allez-y criez j'ai les oreilles bouchées). En fait le feutre me donnais pas le noir profond et homogène que j'attendais, et le fusain non plus. j'ai essayer et je me suis rendu compte que Ôh miracle c'était ce que je cherchais ^^ . mais à vrai dire ton idée de pochoir est pas si bête, je viens d'essayer. j'ai poser le fusain, puis le feutre par dessus, puis encore par dessus un mouchoir bien tendu et appliquer afin qu'il soitbien en contact avec la feuille. Vaporisation de la laque, résultat : le mouchoir boit les bavure u feutre !!! ^^ .... enfin presque toute faut que j'affine la technique lol! MERCI beraucoup Endymion tu me sauve d'un recommencement de planche. |
Endymion | Re :Au Coexpérimentateur Il y a 18 ans |
Si tu utilisais du martini je pense que le papier serait très content ;-) |
Pourquoi diable ne pas avoir utilisé de l'encre de chine ? Pour obtenir un noir profond avec du fusain : tu traces et tu pulvérises du fixatif. ----- Sato a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est convaincant. Bon, t'as compris Sato : éviter de nettoyer le feutre avec du Martini... ps: chapeau pour la préhension du fusain. C'est à qui les gros doigts ? ________ J'attend que Sato regarde les photos puis j'enleve ... ça vient d'un livre Le Transgresseur ps: je me demande vraiment comment sato pourrait fixer son fusain avec les traits de marqueur a coté ... un pochoir séparant marqueur fusain ? t'imagines le travail ... des kanjis o_O Le feutre je le mets... sur le fusain (allez-y criez j'ai les oreilles bouchées). En fait le feutre me donnais pas le noir profond et homogène que j'attendais, et le fusain non plus. j'ai essayer et je me suis rendu compte que Ôh miracle c'était ce que je cherchais ^^ . mais à vrai dire ton idée de pochoir est pas si bête, je viens d'essayer. j'ai poser le fusain, puis le feutre par dessus, puis encore par dessus un mouchoir bien tendu et appliquer afin qu'il soitbien en contact avec la feuille. Vaporisation de la laque, résultat : le mouchoir boit les bavure u feutre !!! ^^ .... enfin presque toute faut que j'affine la technique lol! MERCI beraucoup Endymion tu me sauve d'un recommencement de planche. |
Sato | Re :Au démonstrateur Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Pourquoi diable ne pas avoir utilisé de l'encre de chine ? Pour obtenir un noir profond avec du fusain : tu traces et tu pulvérises du fixatif. De l'ancre de chine (j'y ai les pieds attachés, et le bateau coule, coule.... hahahaha) j'avais pas envie ^^ et puis y ai pas penser faut bien dire. Et puis j'ai une autre raison à cette utilisation scabreuse d'outils graphiques : j'aime la complexité car grâce à elle j'apprend mieux en quoi tiens la simplicité. ... aheum... hihi ^^' Le farceur |
1815 | Re :Au Farceur Il y a 18 ans |
Les grandes idées sont toujours simples. Tu nous la copieras avec tes questions à la noix ! ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Pourquoi diable ne pas avoir utilisé de l'encre de chine ? Pour obtenir un noir profond avec du fusain : tu traces et tu pulvérises du fixatif. De l'ancre de chine (j'y ai les pieds attachés, et le bateau coule, coule.... hahahaha) j'avais pas envie ^^ et puis y ai pas penser faut bien dire. Et puis j'ai une autre raison à cette utilisation scabreuse d'outils graphiques : j'aime la complexité car grâce à elle j'apprend mieux en quoi tiens la simplicité. ... aheum... hihi ^^' Le farceur |
Sato | Re :Au Farceur Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Les grandes idées sont toujours simples. Tu nous la copieras avec tes questions à la noix ! Mmmmmh c'est bon les noix !!.... |
----- 1815 a écrit ----- Les grandes idées sont toujours simples. Tu nous la copieras avec tes questions à la noix ! Bon pour être sérieux (un peu ^^) l'encre de chine c'est vrai que ca aurait été une bonne idée, mais quand j'y repense ca n'aurait pas donné non plus ce que je veux. En appliquant le feutre par dessus j'obtiens un noir vraiment mat et profond, rattrapez moi si je me trompe mais je pense qu'avec juste de l'encre de chine j'aurai obtenu un noir intense mais pas aussi mat. Je scan et j'envoi ce qui est déjà fait, peut-etre que ca se verra. J'essaierai l'encre de chine voir la différence. |
Endymion | Re :Au Farceur Il y a 18 ans |
----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Les grandes idées sont toujours simples. Tu nous la copieras avec tes questions à la noix ! Bon pour être sérieux (un peu ^^) l'encre de chine c'est vrai que ca aurait été une bonne idée, mais quand j'y repense ca n'aurait pas donné non plus ce que je veux. En appliquant le feutre par dessus j'obtiens un noir vraiment mat et profond, rattrapez moi si je me trompe mais je pense qu'avec juste de l'encre de chine j'aurai obtenu un noir intense mais pas aussi mat. Je scan et j'envoi ce qui est déjà fait, peut-etre que ca se verra. J'essaierai l'encre de chine voir la différence. -------- Puis surtout c'était pas le but recherché si je comprend bien d'utiliser un pinceau ou une plume ... avec le marqueur tu restes sur la mine :-) et le pastel noir alors ? sur bristol ça marche cf Rachel et ça se fixe me semble t il |
Puis surtout c'était pas le but recherché si je comprend bien d'utiliser un pinceau ou une plume ... avec le marqueur tu restes sur la mine :-) et le pastel noir alors ? sur bristol ça marche cf Rachel et ça se fixe me semble t il __________________________________ ai pas de pastel noir -_-' .... crayon de couleur? marcherai marcherai pas? faut que j'essai tiens! |
Endymion | Re :Au Farceur Il y a 18 ans |
Bouhouhou le crayon de couleur que nenni sur du bristol la mine serait pas assez souple et grasse tu abimerais le papier tu le defoncerais meme |
----- Endymion a écrit ----- Bouhouhou le crayon de couleur que nenni sur du bristol la mine serait pas assez souple et grasse tu abimerais le papier tu le defoncerais meme _____________________________________________________________________________________ Oooooouuuh ben j'ai eu un sacré coup de pot! j'avais pas vu ta réponse là moins de deux je m'y serai attaquer sans réfléchir plus que ca .... Merci Endymion, je ferai donc pas cette erreur. |
philisdragonus | Re :L'Alchimie du Feutre Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- Alors en haut a gauche tu as le marqueur essuyé a l'eau, au milieu en haut le sujet Temoin, en haut a droite feutre bourré nettoyé au Martini Conclusion le martini n'altere pas la marque du marqueur mais il réagit avec le bristol très étonnant !!! En bas tu as le marqueur laqué (la laque contient de l'alcool denaturé) Conclusion, la laque n'abime pas le bristol mais le marqueur semble se solubiliser ... effroyable Alors ça!!!! Il fallait y penser...........du Martini!! Take the apéro!!! ça fait quoi exactement sur le bristol??T'as essayé avec du rhum?? |
Endymion | Re :A Philis Il y a 18 ans |
Ben sur le bristol le martini ... inexplicable c comme si le papier se désintégrait puis il seche sous forme de papier prémaché zarbi de l'horreur ! Mais j'avoue ça donne soif ;-) |
philisdragonus | Re :A Philis Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- Ben sur le bristol le martini ... inexplicable c comme si le papier se désintégrait puis il seche sous forme de papier prémaché zarbi de l'horreur ! Mais j'avoue ça donne soif ;-) N'empèche que c'est pas idiot!!!!! Y aurait moyen de jouer avc la texture du papier.... 'Faudrait que quelqu'un prenne le risque... ça m'a donner soif à moi aussi,ça fait grossir mais tant pis!!!N'en veux moi,du tant pis!! |
----- 1815 a écrit ----- C'est bien fait, fallait pas bosser sur du bristol ! -) _____ Ignoble personnage ! |
Endymion | Re :reponse pour la préhension du fusain Il y a 18 ans |
Sato | Re :reponse pour la préhension du fusain Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- Dans l'ordre pour les grandes ombres, pour le détail et pour le mini détail ____________________________________________________________________________________ La vraiment Endymion, je me dois de te remercier pour tout ces travaux pratiques. Merci! Pour la laque, 1 c'est une fixation forte... "top budget", vous voyez le délire...intense mais de courte (très courte) durée, ben oui c'est pas cher alors à ce prix là faut choisir ce qu'on veut), en plus c'est vrai, elle altère la qualité du fusain 2 je n'ai certainement pas la patience endymionesque de tenir la bombe toute la journée à bout de bras pour fixer mon fusain. vais continuer mes esssaie, merci beaucoup à vous deux pour cet echange (de gaz ^^) très instructif. Celui qui n'a pas froid aux yeux ps : tu ne blesseras pas ma sensibilité avec de petites phrases bon père 1815, je l'ai tuer il n'y a pas si longtemp que ca afin qu'elle ne souffre pas trop du nauffrage, la pauvre petite... |
Endymion | Re :reponse pour la préhension du fusain Il y a 18 ans |
As tu enregistré les photos pour la préhension du fusain ? je peux les enlever ? ou je pense que je pourrais attendre que manuela les prenne aussi je pense qu'elle avait posé la meme question ;-) |
Sato | Re :reponse pour la préhension du fusain Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- As tu enregistré les photos pour la préhension du fusain ? je peux les enlever ? ou je pense que je pourrais attendre que manuela les prenne aussi je pense qu'elle avait posé la meme question ;-) oué c'est bon tu peux enlever, c'est dans la boite en metal. |
manuela | Re :reponse pour la préhension du fusain Il y a 18 ans |
Exact j'avais aussi posé la question Attend encore un chouilla avant de les enlever. Je continue à lire les posts. ----- Endymion a écrit ----- As tu enregistré les photos pour la préhension du fusain ? je peux les enlever ? ou je pense que je pourrais attendre que manuela les prenne aussi je pense qu'elle avait posé la meme question ;-) |
philisdragonus | Re :reponse pour la préhension du fusain Il y a 18 ans |
----- Sato a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- Dans l'ordre pour les grandes ombres, pour le détail et pour le mini détail ____________________________________________________________________________________ La vraiment Endymion, je me dois de te remercier pour tout ces travaux pratiques. Merci! Pour la laque, 1 c'est une fixation forte... "top budget", vous voyez le délire...intense mais de courte (très courte) durée, ben oui c'est pas cher alors à ce prix là faut choisir ce qu'on veut), en plus c'est vrai, elle altère la qualité du fusain 2 je n'ai certainement pas la patience endymionesque de tenir la bombe toute la journée à bout de bras pour fixer mon fusain. vais continuer mes esssaie, merci beaucoup à vous deux pour cet echange (de gaz ^^) très instructif. Celui qui n'a pas froid aux yeux ps : tu ne blesseras pas ma sensibilité avec de petites phrases bon père 1815, je l'ai tuer il n'y a pas si longtemp que ca afin qu'elle ne souffre pas trop du nauffrage, la pauvre petite... Moi j'utilise la laque quand je dessine au fusain sur du papier craft............et ça ne m'a jamais posé de problème. Ou alors,changes de feutre.... |
anne | si je puis me permettre... Il y a 18 ans |
Pour ceux que ça intéresse, la préhension du pastel est identique... même motif, même punition. Je m'eclipse Ste Anne ----- Endymion a écrit ----- Dans l'ordre pour les grandes ombres, pour le détail et pour le mini détail |
Sur bristol le premier ? on dirait qu'il y a des grains pas de doute, l'encre aurait convenu mais c'est tout un art de tremper le pinceau ... |
----- Endymion a écrit ----- Sur bristol le premier ? on dirait qu'il y a des grains pas de doute, l'encre aurait convenu mais c'est tout un art de tremper le pinceau ... Nan le premier sur papier imprimante, c'etait juste un essai. Pour ce qui est de tremper le pinceau ... c'est sur faut de l'expérience et de l'entrainement quotidien ^^ . |
Endymion | Re :encore une question...et ohhhhhhhh ouiii :-D Il y a 18 ans |
----- Sato a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- Sur bristol le premier ? on dirait qu'il y a des grains pas de doute, l'encre aurait convenu mais c'est tout un art de tremper le pinceau ... Nan le premier sur papier imprimante, c'etait juste un essai. Pour ce qui est de tremper le pinceau ... c'est sur faut de l'expérience et de l'entrainement quotidien ^^ . _____________ C'est là qu'il serait intéressant que le Chiffre se manifestasse. |
manuela | Re :encore une question...et ouiii Il y a 18 ans |
Ah bein moi je l'aurais fait à l'encre juste pour garder les coutumes. Et tu peux traduire ? ----- Sato a écrit ----- Alors voici ce que ca donne, le premier c'est juste du fusain, le second c'est avec le feutre en plus. |
----- manuela a écrit ----- Ah bein moi je l'aurais fait à l'encre juste pour garder les coutumes. Et tu peux traduire ? ----- Sato a écrit ----- Alors voici ce que ca donne, le premier c'est juste du fusain, le second c'est avec le feutre en plus. Euj oui la traduction, vais y aller dans l'ordre : 1- paix ou harmonie, 2- paix 3- esprit 4- ami, compagnon 5- ciel, temps je me sentais pas très chaud pour l'encre en plus je suis pas équipé, un jour peut-etre .... quant aux traditions héhé je préfere pas dire ce que j'en fais ^^' |
1815 | Merci pour la traduction Il y a 18 ans |
1- paix ou harmonie, 2- paix 3- esprit 4- ami, compagnon 5- ciel, temps ...Tout ceci me laisse bien songeur... |
Sato | Re :Merci pour la traduction Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- 1- paix ou harmonie, 2- paix 3- esprit 4- ami, compagnon 5- ciel, temps ...Tout ceci me laisse bien songeur... ___________________________________________________________ Songeur? en quoi? pour les suivants (la planche en comporte 11) : 6 - vie 7 - paix ou harmonie 8 - chance, hasard 9 - choix, préférence 10 - désir, espoir 11 - force, pouvoir |
1815 | Re :Merci pour la traduction Il y a 18 ans |
...C'est beau. ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- 1- paix ou harmonie, 2- paix 3- esprit 4- ami, compagnon 5- ciel, temps ...Tout ceci me laisse bien songeur... ___________________________________________________________ Songeur? en quoi? pour les suivants (la planche en comporte 11) : 6 - vie 7 - paix ou harmonie 8 - chance, hasard 9 - choix, préférence 10 - désir, espoir 11 - force, pouvoir |
----- 1815 a écrit ----- ...C'est beau. Looool !!! C'est vrai que ca me ressemble assez peu d'exprimer des idées aussi positives... ce n'est pas pour moi, c'est pour ca, c'est pour un tatouage que l'on me l'a réclamé.... Je ne sais si j'oserai me faire tatouer un truc pareil.... |
1815 | Re :Merci pour la traduction Il y a 18 ans |
...à tout le moins, se le graver dans la tête. Celui qui n'aime pas les signes ostentatoires. Bonne continuation Sato. ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- ...C'est beau. Looool !!! C'est vrai que ca me ressemble assez peu d'exprimer des idées aussi positives... ce n'est pas pour moi, c'est pour ca, c'est pour un tatouage que l'on me l'a réclamé.... Je ne sais si j'oserai me faire tatouer un truc pareil.... |
manuela | Re :Merci pour la traduction Il y a 18 ans |
Sato, Même si ça ne te botte pas, j'espère vraiment que tu posteras les suivants. Ca me parle et ça me plait. ----- 1815 a écrit ----- ...à tout le moins, se le graver dans la tête. Celui qui n'aime pas les signes ostentatoires. Bonne continuation Sato. ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- ...C'est beau. Looool !!! C'est vrai que ca me ressemble assez peu d'exprimer des idées aussi positives... ce n'est pas pour moi, c'est pour ca, c'est pour un tatouage que l'on me l'a réclamé.... Je ne sais si j'oserai me faire tatouer un truc pareil.... |
----- manuela a écrit ----- Sato, Même si ça ne te botte pas, j'espère vraiment que tu posteras les suivants. Ca me parle et ça me plait. Ce n'est pas que ca ne me botte pas, j'apprend beaucoup niveau technique grâce à ce travail, c'est vraiment interressant. J'aime bien les kanjis, si je n'en fait que des "positifs" c'est parceque je pense que ca colle à la mentallité de la personne et à ce qu'elle m'a demander. Si je l'avais fait pour moi, ca n'aurait sans doute pas eu du tout le même sens... '-_-' héhé Une fois finie je poste la planche en entière. |
manuela | Re :Merci pour la traduction Il y a 18 ans |
Ah merci c'est très gentil. Tu apprends via un livre ? ----- Sato a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Sato, Même si ça ne te botte pas, j'espère vraiment que tu posteras les suivants. Ca me parle et ça me plait. Ce n'est pas que ca ne me botte pas, j'apprend beaucoup niveau technique grâce à ce travail, c'est vraiment interressant. J'aime bien les kanjis, si je n'en fait que des "positifs" c'est parceque je pense que ca colle à la mentallité de la personne et à ce qu'elle m'a demander. Si je l'avais fait pour moi, ca n'aurait sans doute pas eu du tout le même sens... '-_-' héhé Une fois finie je poste la planche en entière. |
----- manuela a écrit ----- Ah merci c'est très gentil. Tu apprends via un livre ? Non, j'ai chopé ceux qui m'interressait sur un site de traduction pour savoir quellle tête il doivent avoir globalement et je me suis lancé à tracer les traits comme ca me venait, trouver une sorte d'hramonie, d'équilibre... c'est pas tout le temps évident, c'est un peu comme réapprendre à écrire. |
----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- 1- paix ou harmonie, 2- paix 3- esprit 4- ami, compagnon 5- ciel, temps ...Tout ceci me laisse bien songeur... ___________________________________________________________ Songeur? en quoi? pour les suivants (la planche en comporte 11) : 6 - vie 7 - paix ou harmonie 8 - chance, hasard 9 - choix, préférence 10 - désir, espoir 11 - force, pouvoir _________________________________________________________ Je relie mon post là eeeet.... me suis planté dans les traductions héhé ^^' donc rectification : 1 - Paix 2 - Coeur, esprit 3 - Ami, compagnon 4 - Ciel, temps 5 - Vie 6 - Paix, harmonie (à supposer que le premier veut dire la paix politique... mais j'en sais rien) 7 - Chance, hasard 8 - Choix, préférence 9 - désir, espoir 10 - Force, pouvoir 11 - Esprit, air |