Forum Dessin, Pastel: Re :Fusain

Re :Fusain

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Auteur :
 Endymion   
Date et heure :
 25-11-2006 10:23
 Contenu :
----- Sato a écrit -----

Je pose cette question à tous les manieurs de fusain : dites moi tout des techniques à emplyées avec cet outils infernal. Quel type de fusain choisir, comment le tailler de façon efficace, comment le poser, comment le fixer, y'a-t-il des choses à éviter (sans doute mais lesquelles?)... bref tout ce que vous pouvez m'en dire. Merci.

____

précise le type de fusain ? crayon ? bâton ? genre de branche condensée (ou on se sert d'un petit morceau d'alu pour pas trop salir la main ? )

La laque fixative fonctionne bien, il y a des supports qui semblent plus adéquats (Le Chiffre fuit le Bristol et Rachel travaille essentiellement sur bristol ou sur papier a grain fin par ex)

pour le tenir je te scannerai les différentes manières (j'ai un livre justement sur ça)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le tailler, c'est en le maniant que tu formes la pointe. (sauf pour un crayon fusain)

Le fusain nécessite souvent un baton d'estompe et un chiffon pour éclaircir ou estomper. La gomme mie de pain toute plaquante est bien plus efficace qu'une gomme de type ecolier.

A bientot pour les photos ;-)
Endymion
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Fusain
Sato
Il y a 18 ans
 >>> ..Re :Fusain
Endymion