Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
bibiche | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
elle est tres belle , vu que je ne dessine pas trop je ne peux pas critiquer et en plus je crois qu il n y a rien a critiquer d'ailleur bonne journée |
Endymion | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
----- bibiche a écrit ----- elle est tres belle , vu que je ne dessine pas trop je ne peux pas critiquer et en plus je crois qu il n y a rien a critiquer d'ailleur bonne journée ___ Merci ;-) il faut jeter un coup d'oeil sur la main |
je ne vois pas ! le majeur peut etre un peut trop long? si il faut trouver quelque chose (sourire) |
Ch.M | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
Tout en douceur comme souvent chez toi. Belle expression du visage. La main ne me gène pas particulièrement. De plus il me semble que tu es le seul à avoir représenté l'archer. Du beau travail Endymion. ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
patinette | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
La douceur de son visage angélique est bien rendue. Maintenant que tu as parlé de la main, effectivement, je dirais la position des doigts les uns par rapport aux autres, mais ce n'est vraiment pas ce qui accroche le regard. L'archer a "archet" la demoiselle... Belle initiative! ----- Ch.M a écrit ----- Tout en douceur comme souvent chez toi. Belle expression du visage. La main ne me gène pas particulièrement. De plus il me semble que tu es le seul à avoir représenté l'archer. Du beau travail Endymion. ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
fran | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
Ah SUPER ! Cela me rappelle qque chose ... Rien à voir avec celle de la Dame Hibou de l' aquarelle, qui elle avait "zappé" la main et l' archet !! Bien plus jolie !! ;o)) ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
Je ne pouvais pas passer à côté de l'organe frotteur ;-D Ceci dit, j'ai pas su me détacher du modèle ... (et pour cause, magnifique la nana) mais je suis content de m'être intéressé à un objet pour une fois (le violon ... bien que le violon ça a une âme bon soit laissons là mes sensibleries) Vive le violon !!! |
mj | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
superbe!!! mille fois bravo...... ----- Endymion a écrit ----- Je ne pouvais pas passer à côté de l'organe frotteur ;-D Ceci dit, j'ai pas su me détacher du modèle ... (et pour cause, magnifique la nana) mais je suis content de m'être intéressé à un objet pour une fois (le violon ... bien que le violon ça a une âme bon soit laissons là mes sensibleries) Vive le violon !!! |
anne | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
J'allais justement m'y mettre version aquarelle, mais je suis sur le c... ou disons sous le choc ! C'est malin, les pinceaux m'en tombent ! ----- mj a écrit ----- superbe!!! mille fois bravo...... ----- Endymion a écrit ----- Je ne pouvais pas passer à côté de l'organe frotteur ;-D Ceci dit, j'ai pas su me détacher du modèle ... (et pour cause, magnifique la nana) mais je suis content de m'être intéressé à un objet pour une fois (le violon ... bien que le violon ça a une âme bon soit laissons là mes sensibleries) Vive le violon !!! |
mj pourrai nous la faire a l'huile hi hi hi |
Geoffroy | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
Avant de lire tout ca je trouvais justement quelle etait belle cette main! Comme suggerée dans le dessin! Comme un lien entre le fond et le concret du reste du dessin! Légère,délicate! Très chouette dessin! Geoffroy ----- bibiche a écrit ----- mj pourrai nous la faire a l'huile hi hi hi |
C'est vrai que j'ai profité de cette main plus simple peut etre a realiser puisqu'il faut en fait la deviner dans le blanc :-D mais je la devine tout de même trop petite lol merci ;-) |
J'ai hésité à l'aquarelle puis je me suis dit trop compliqué, je sais meme pas peindre sans bousiller une feuille (t'aurais eu un choc aussi note) Puis j'ai pensé à l'opération couleur Endymion, j'avais des crayons de couleurs mais je réserve la surprise pour Ev sur mon "auto portrait" hum Puis tout ceci me fait penser à l'opération 100 000 briques. Je vois qu'il y en a une qui est tombée dans la mare, mais je n'ai pas encore mené d'enquete en rime ... il me manque déjà, comme toujours :-( |
pas qu'à toi :-( ----- Endymion a écrit ----- J'ai hésité à l'aquarelle puis je me suis dit trop compliqué, je sais meme pas peindre sans bousiller une feuille (t'aurais eu un choc aussi note) Puis j'ai pensé à l'opération couleur Endymion, j'avais des crayons de couleurs mais je réserve la surprise pour Ev sur mon "auto portrait" hum Puis tout ceci me fait penser à l'opération 100 000 briques. Je vois qu'il y en a une qui est tombée dans la mare, mais je n'ai pas encore mené d'enquete en rime ... il me manque déjà, comme toujours :-( |
Merci mj ;-) |
djedge | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
superbe je suis fan |
manuela | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
Wahhh merci !!!!! Eh bein oui !!! voilà !!! J'avais pas mis la musique... c'était ça le truc. Superbe Endy. Et finalement tu l'as bien commencée lundi ? J'aime beaucoup. Moi je ne l'ai toujours pas recommencée sur .... Bristollll.... Ca vient ça vient je t'assure. Et cette fois je quadrillerai comme ça j'aurai les 2 versions. Quelle jolie douceur dis donc ! Et les cheveux... et la robe .... et le violon... GENIAL !!! Bises Manuela ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
Tu peux être contente elle est SUPER !!! Bien dessinée la belle violoniste (j'ai plus qu'à me ..exercer..) ;o) ----- manuela a écrit ----- Wahhh merci !!!!! Eh bein oui !!! voilà !!! J'avais pas mis la musique... c'était ça le truc. Superbe Endy. Et finalement tu l'as bien commencée lundi ? J'aime beaucoup. Moi je ne l'ai toujours pas recommencée sur .... Bristollll.... Ca vient ça vient je t'assure. Et cette fois je quadrillerai comme ça j'aurai les 2 versions. Quelle jolie douceur dis donc ! Et les cheveux... et la robe .... et le violon... GENIAL !!! Bises Manuela ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
Oui mais pour toi c'est vachement dure. A l'aqua c'est quand même beaucoup plus difficile non ? ----- fran a écrit ----- Tu peux être contente elle est SUPER !!! Bien dessinée la belle violoniste (j'ai plus qu'à me ..exercer..) ;o) ----- manuela a écrit ----- Wahhh merci !!!!! Eh bein oui !!! voilà !!! J'avais pas mis la musique... c'était ça le truc. Superbe Endy. Et finalement tu l'as bien commencée lundi ? J'aime beaucoup. Moi je ne l'ai toujours pas recommencée sur .... Bristollll.... Ca vient ça vient je t'assure. Et cette fois je quadrillerai comme ça j'aurai les 2 versions. Quelle jolie douceur dis donc ! Et les cheveux... et la robe .... et le violon... GENIAL !!! Bises Manuela ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
euhhh... vrai que l' eau et les pigments ne font pas tjours ce que l'on souhaiterait ! Endy a fait un beau portrait ;o)) Je la croquerai bien maintenant au crayon voir ...rien que pour moi ; Pour parfaire nos dessins, il n' y a pas... faut travailler tous les jours...Râté pour aujourd'hui je n'ai rien fait ! Pourtant j'ai hâte de faire les perso et paysage de Philis.. Je les ai sous les yeux et je pense avoir trouver le lieu ;o)) Reste les couleursssss... Pour le moment je m'imprégne on va dire ,-) Bonne soirée bises ----- manuela a écrit ----- Oui mais pour toi c'est vachement dure. A l'aqua c'est quand même beaucoup plus difficile non ? ----- fran a écrit ----- Tu peux être contente elle est SUPER !!! Bien dessinée la belle violoniste (j'ai plus qu'à me ..exercer..) ;o) ----- manuela a écrit ----- Wahhh merci !!!!! Eh bein oui !!! voilà !!! J'avais pas mis la musique... c'était ça le truc. Superbe Endy. Et finalement tu l'as bien commencée lundi ? J'aime beaucoup. Moi je ne l'ai toujours pas recommencée sur .... Bristollll.... Ca vient ça vient je t'assure. Et cette fois je quadrillerai comme ça j'aurai les 2 versions. Quelle jolie douceur dis donc ! Et les cheveux... et la robe .... et le violon... GENIAL !!! Bises Manuela ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
Merci ;-) Je l'ai fait ce matin et j'ai adoré faire le violon essayer de trouver un mouvement qui faisait penser au bois (mais j'ai loupé la perspective du violon qd meme ;-p ) Pour le nez j'ai fait comme je t'avais expliqué, sans trait au préalable j'applique direct l'ombre je dégrade et hop plus de trait (pour le contour du visage par contre je l'ai peut etre un peu trop foncé pour essayer de faire apparaitre la lumiere sur son visage) Devine combien de crayon ... 2 ! un 2B et un ... porte mine !!! c magique le porte mine, plus tu fais des traits plus la mine devient plate et les dégradés se font comme par magie, puis tu quand tu veux faire foncé hop tu positionnes la mine sur la pointe qui s'est formée (difficile a expliquer faut essayer). Quadrillé qd même le dessin (trop compliqué a main levée) mais j'ai pas fait trop de carrés juste 8 sur une feuille imprimante (j'ai plus de bristol) |
Dis tu sais, tu saurais faire de l' aqua .... ta façon de faire le nez le prouve !! On fait de même tu étires la couleur pour laisser l'ombre former le nez... La prochaine fois en couleur alors non ??? ----- Endymion a écrit ----- Merci ;-) Je l'ai fait ce matin et j'ai adoré faire le violon essayer de trouver un mouvement qui faisait penser au bois (mais j'ai loupé la perspective du violon qd meme ;-p ) Pour le nez j'ai fait comme je t'avais expliqué, sans trait au préalable j'applique direct l'ombre je dégrade et hop plus de trait (pour le contour du visage par contre je l'ai peut etre un peu trop foncé pour essayer de faire apparaitre la lumiere sur son visage) Devine combien de crayon ... 2 ! un 2B et un ... porte mine !!! c magique le porte mine, plus tu fais des traits plus la mine devient plate et les dégradés se font comme par magie, puis tu quand tu veux faire foncé hop tu positionnes la mine sur la pointe qui s'est formée (difficile a expliquer faut essayer). Quadrillé qd même le dessin (trop compliqué a main levée) mais j'ai pas fait trop de carrés juste 8 sur une feuille imprimante (j'ai plus de bristol) |
anne | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
tu as retrouvé ton porte mine !!!!! ----- Endymion a écrit ----- Je l'ai fait ce matin et j'ai adoré faire le violon essayer de trouver un mouvement qui faisait penser au bois (mais j'ai loupé la perspective du violon qd meme ;-p ) Pour le nez j'ai fait comme je t'avais expliqué, sans trait au préalable j'applique direct l'ombre je dégrade et hop plus de trait (pour le contour du visage par contre je l'ai peut etre un peu trop foncé pour essayer de faire apparaitre la lumiere sur son visage) Devine combien de crayon ... 2 ! un 2B et un ... porte mine !!! c magique le porte mine, plus tu fais des traits plus la mine devient plate et les dégradés se font comme par magie, puis tu quand tu veux faire foncé hop tu positionnes la mine sur la pointe qui s'est formée (difficile a expliquer faut essayer). Quadrillé qd même le dessin (trop compliqué a main levée) mais j'ai pas fait trop de carrés juste 8 sur une feuille imprimante (j'ai plus de bristol) |
----- anne a écrit ----- tu as retrouvé ton porte mine !!!!! _________- ^^ malheureusement il a rendu l'âme T_T |
Ahhhh le porte mine ! fidèle compagnon. Tu l'as retrouvé ? Maintenant j'ai bien compris l'histoire des ombres t'avais vu pour le bébé hein? 2 crayons ... ça m'arrive aussi et je vais quand même t'avouer que le porte mine je l'utilise parfois aussi. Et c'est vrai que le résultat est souvent aussi bon. Pour le bébé c'était la 1ère fois que j'en utilisais autant. Si je me rappelle bien toute la boite y est passé... Dingue ! L'aqua j'aimerais vraiment m'y mettre. Pour l'instant j'en suis aux gros pâtés... O--) Alors pour le chiffre, j'ai confiance parce qu'il m'a promis un mur belge ! Et il tient toujours ses promesses. Donc j'attends. Mais bon, PHILIPPE Ouh ouh traine quand même pas trop hein parce que misèèèère tu nous manques grand malin !!! J'aime bien te lire et ne comprendre que la 1/2 !! Bisous à vous tous Manuela ----- fran a écrit ----- Dis tu sais, tu saurais faire de l' aqua .... ta façon de faire le nez le prouve !! On fait de même tu étires la couleur pour laisser l'ombre former le nez... La prochaine fois en couleur alors non ??? ----- Endymion a écrit ----- Merci ;-) Je l'ai fait ce matin et j'ai adoré faire le violon essayer de trouver un mouvement qui faisait penser au bois (mais j'ai loupé la perspective du violon qd meme ;-p ) Pour le nez j'ai fait comme je t'avais expliqué, sans trait au préalable j'applique direct l'ombre je dégrade et hop plus de trait (pour le contour du visage par contre je l'ai peut etre un peu trop foncé pour essayer de faire apparaitre la lumiere sur son visage) Devine combien de crayon ... 2 ! un 2B et un ... porte mine !!! c magique le porte mine, plus tu fais des traits plus la mine devient plate et les dégradés se font comme par magie, puis tu quand tu veux faire foncé hop tu positionnes la mine sur la pointe qui s'est formée (difficile a expliquer faut essayer). Quadrillé qd même le dessin (trop compliqué a main levée) mais j'ai pas fait trop de carrés juste 8 sur une feuille imprimante (j'ai plus de bristol) |
1815 | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
Très grande douceur dans ce portrait. La brute...Pom...Pom...Pom... ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
Beh qui voilà !!! on a posté en même temps !!!! Welcome back Sir ! ----- 1815 a écrit ----- Très grande douceur dans ce portrait. La brute...Pom...Pom...Pom... ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
1815 | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
I'm not gone ! Bises Miss B. ----- manuela a écrit ----- Beh qui voilà !!! on a posté en même temps !!!! Welcome back Sir ! ----- 1815 a écrit ----- Très grande douceur dans ce portrait. La brute...Pom...Pom...Pom... ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
ahhhhhhhh cool !!! tu as vu il a retrouvé son porte mine ;o)) C'est "nounours" pom pom...,pomm... non ?? tu as connu toi l'homme de l'ORTF non ;o)) big bisousssssss ----- 1815 a écrit ----- Très grande douceur dans ce portrait. La brute...Pom...Pom...Pom... ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
OUI nounours, j'étais toute pititte après je devais aller dormir... et l'ORTF ... on savait la capter à partir de la côte Belge mais pas de Bruxelles. ----- fran a écrit ----- ahhhhhhhh cool !!! tu as vu il a retrouvé son porte mine ;o)) C'est "nounours" pom pom...,pomm... non ?? tu as connu toi l'homme de l'ORTF non ;o)) big bisousssssss ----- 1815 a écrit ----- Très grande douceur dans ce portrait. La brute...Pom...Pom...Pom... ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
ahhh bien venue au club ;o)) ----- manuela a écrit ----- OUI nounours, j'étais toute pititte après je devais aller dormir... et l'ORTF ... on savait la capter à partir de la côte Belge mais pas de Bruxelles. ----- fran a écrit ----- ahhhhhhhh cool !!! tu as vu il a retrouvé son porte mine ;o)) C'est "nounours" pom pom...,pomm... non ?? tu as connu toi l'homme de l'ORTF non ;o)) big bisousssssss ----- 1815 a écrit ----- Très grande douceur dans ce portrait. La brute...Pom...Pom...Pom... ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
anne | souvenir souvenir Il y a 18 ans |
Nicolas, Pimprenelle et le marchand de sable... En noir et blanc et c'est vrai qu'après, hop tout le monde au lit. Vas dire ça à nos jeunes maintenant !!! pff ----- fran a écrit ----- ahhh bien venue au club ;o)) ----- manuela a écrit ----- OUI nounours, j'étais toute pititte après je devais aller dormir... et l'ORTF ... on savait la capter à partir de la côte Belge mais pas de Bruxelles. ----- fran a écrit ----- ahhhhhhhh cool !!! tu as vu il a retrouvé son porte mine ;o)) C'est "nounours" pom pom...,pomm... non ?? tu as connu toi l'homme de l'ORTF non ;o)) big bisousssssss ----- 1815 a écrit ----- Très grande douceur dans ce portrait. La brute...Pom...Pom...Pom... ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
fran | Re :souvenir souvenir Il y a 18 ans |
Tu m'étonnes .... J'imagine ploufff ;o)) bisous à vous b>----- anne a écrit ----- Nicolas, Pimprenelle et le marchand de sable... En noir et blanc et c'est vrai qu'après, hop tout le monde au lit. Vas dire ça à nos jeunes maintenant !!! pff ----- fran a écrit ----- ahhh bien venue au club ;o)) ----- manuela a écrit ----- OUI nounours, j'étais toute pititte après je devais aller dormir... et l'ORTF ... on savait la capter à partir de la côte Belge mais pas de Bruxelles. ----- fran a écrit ----- ahhhhhhhh cool !!! tu as vu il a retrouvé son porte mine ;o)) C'est "nounours" pom pom...,pomm... non ?? tu as connu toi l'homme de l'ORTF non ;o)) big bisousssssss ----- 1815 a écrit ----- Très grande douceur dans ce portrait. La brute...Pom...Pom...Pom... ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |
Endymion | Re :A la Brute sanguinaire pom pom ... Il y a 18 ans |
pidou ? non mas sans blagues O_o même plus le temps de faire un sonnet sur tes tentatives d'évasion. La Bulle Frustrée |
1815 | Au fidèle Endy... Il y a 18 ans |
Ach, nein ! Bande de z'ignares inkultes! Z'était la sinquiéme de Lugwig ( allegro con brio ). De mon Bunker. C'était une allocution du führer, alias le guide. ps: merci à vous tous d'être là. ps1: bon, je retourne bouffer mes spaghetti... ----- Endymion a écrit ----- pidou ? non mas sans blagues O_o même plus le temps de faire un sonnet sur tes tentatives d'évasion. La Bulle Frustrée |
manuela | Re :Aux fidèles... Il y a 18 ans |
Merci ? Mais de rien, c'est naturel. Bon appétit M B ----- 1815 a écrit ----- Ach, nein ! Bande de z'ignares inkultes! Z'était la sinquiéme de Lugwig ( allegro con brio ). De mon Bunker. C'était une allocution du führer, alias le guide. ps: merci à vous tous d'être là. ps1: bon, je retourne bouffer mes spaghetti... ----- Endymion a écrit ----- pidou ? non mas sans blagues O_o même plus le temps de faire un sonnet sur tes tentatives d'évasion. La Bulle Frustrée |
Endymion | Re :Ah ... je n'étais pas au RDV Il y a 18 ans |
spaghetti bolognese ? waouhh la cuisine du Chiffre m'époustouffle ^^ A nos prochains RDV manqués L'Objet Perdu O_o en phase de perdition |
odyssya | Re :La Violoniste pour Manuela Il y a 18 ans |
Je suis comme bibiche Je l'a trouve tres belle , douce , delicate........ odyssya ----- Endymion a écrit ----- En écoutant le concerto pour violon de Brahms, puis une sonate pour violon de Poulenc, puis le concerto pour piano de Poulenc aussi (mais seulement le premier mouvement pour chaque) ;-) |