Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bibiche | un tout premier depuis bien longtemps Il y a 18 ans |
1815 | Re :un tout premier depuis bien longtemps Il y a 18 ans |
Prête à tout entendre ? Bonne première impression. Mais à regarder de plus près : - Attention à la symétrie ( je pense en particulier aux bras et aux épaules ) - Les raccourcis sont à retravailler ( bas de sa jambe droite; l'avant-bras et la main gauche ). - J'ai le sentiment que as manqué d'un peu de place pour la partie inférieure droite du dessin. - L' intensité du fond tend un peu trop "à diluer" le modèle et en même temps la valeur des cheveux et l'ombre sous le bras ( tu aurais dû faire des hachures dans le sens général de celles du fond ) sont un peu prononcés. - L'ombre qui souligne son épaule gauche n'est peut-être pas jusfiée. Bienvenue chez les "charbonneux", Bibiche. |
bibiche | Re :un tout premier depuis bien longtemps Il y a 18 ans |
merçi 1815 , je prend note et je recommencerai je l ai fait a la mine de plomb j ai acheté aujourd'hui de l'encre de chine et des plumes mais je n 'ose pas encore me lançer je ne sait pas par ou commençer |
1815 | Re :un tout premier depuis bien longtemps Il y a 18 ans |
Si c'est ce dessin que tu envisages d'encrer, ne t'embêtes pas à faire les ombres. J'espére qu'un forumeur viendra à ton secours pour te conseiller car je suis mal à l'aise avec l'encre. ----- bibiche a écrit ----- merçi 1815 , je prend note et je recommencerai je l ai fait a la mine de plomb j ai acheté aujourd'hui de l'encre de chine et des plumes mais je n 'ose pas encore me lançer je ne sait pas par ou commençer |
bibiche | Re :un tout premier depuis bien longtemps Il y a 18 ans |
non non pas forçement ce dessin je ne sait pas encore trop quoi faire je me suis plongée un peu sur le site apres midi pour voir, et je regarde sur le net je m y mettrai un peu ce soir |
Endymion | Re: La Pieuvre qui ten(ta)cule Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Si c'est ce dessin que tu envisages d'encrer, ne t'embêtes pas à faire les ombres. J'espére qu'un forumeur viendra à ton secours pour te conseiller car je suis mal à l'aise avec l'encre. ______ Fais moi plaisir ... ne la prend pas mal ... ... La plume, objet de douceur par excellence ... m'étonne pas que tu te sentes mal à l'aise, toi l'acromégalien. Rigueur et souplesse dans le geste, ne pas hésiter à varier les traits (points, lignes courbes- hachurées-brisées ... mais libérées, quadrillage, etc) |
1815 | Re :Re: La Pieuvre qui ten(ta)cule Il y a 18 ans |
Quand je parlais de sauveur, je ne pensais pas précisément à toi... ps ; pourrais-tu éclaircir ta pensée concernant, le ci-dessus titre du sujet ? |
Endymion | Re :Re: La Pieuvre éclairée Il y a 18 ans |
Sans doute un jeu de mot qui te fâche. Je rentre mes vilains tentacules et retombe sur une discussion "saine". Qu'entends-tu par ne pas perdre son temps à vouloir essayer d'ombrer ? Justement, ce qui est amusant à la plume c'est de faire apparaitre les ombres parce jeu subtil de rapprochement des traits et des variantes des traits pour faire apparaitre lumière ombre et volume ... |
1815 | La bombe est désamorcée... Il y a 18 ans |
...J'aime mieux ça.. o...0. D'aprés ma médiocre expérience dans ce domaine, le mieux est s'en tenir à une trame réduite à l'essentiel et réalisée avec un crayon trés sec en sorte de ne pas nuire à l'exécution, superbement décrite dans cette "saine" réponse. ----- Endymion a écrit ----- Sans doute un jeu de mot qui te fâche. Je rentre mes vilains tentacules et retombe sur une discussion "saine". Qu'entends-tu par ne pas perdre son temps à vouloir essayer d'ombrer ? Justement, ce qui est amusant à la plume c'est de faire apparaitre les ombres parce jeu subtil de rapprochement des traits et des variantes des traits pour faire apparaitre lumière ombre et volume ... |
Endymion | Re :La bombe est désamorcée... Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- ...J'aime mieux ça.. o...0. D'aprés ma médiocre expérience dans ce domaine, le mieux est s'en tenir à une trame réduite à l'essentiel et réalisée avec un crayon trés sec en sorte de ne pas nuire à l'exécution, superbement décrite dans cette "saine" réponse. ______ En fait tu parlais d'ombrer avec le crayon ... enfin je pense comprendre (tu sais que je suis sot, veinard) Bonne nuit le désamorcé |
1815 | Re :La bombe est désamorcée... Il y a 18 ans |
Bonne nuit l'amorce. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- ...J'aime mieux ça.. o...0. D'aprés ma médiocre expérience dans ce domaine, le mieux est s'en tenir à une trame réduite à l'essentiel et réalisée avec un crayon trés sec en sorte de ne pas nuire à l'exécution, superbement décrite dans cette "saine" réponse. ______ En fait tu parlais d'ombrer avec le crayon ... enfin je pense comprendre (tu sais que je suis sot, veinard) Bonne nuit le désamorcé |
djedge | un premier dessin Il y a 18 ans |
Endymion | Re :Au tour du plaisir des hommes ? Il y a 18 ans |
Sur l'aspect technique je m'incline, enfin non je m'abaisse en tentant de ramper sous terre, face aux commandements de notre Guide Chiffré (bon conseilleur également en coktail explosif quand il n'explose pas lui-même ... hihihi [démoniaque]) Sur le sujet, j'aurais tant à dire que je ne vais pas trop endylonguer: le sujet me plait. Corsagtdeutsch, Endymion |
Ch.M | Re :Au tour du plaisir des hommes ? Il y a 18 ans |
La seule chose qui me gène, c'est son pied droit, sinon dans l'ensemble il me plait bien ce croquis. ----- Endymion a écrit ----- Sur l'aspect technique je m'incline, enfin non je m'abaisse en tentant de ramper sous terre, face aux commandements de notre Guide Chiffré (bon conseilleur également en coktail explosif quand il n'explose pas lui-même ... hihihi [démoniaque]) Sur le sujet, j'aurais tant à dire que je ne vais pas trop endylonguer: le sujet me plait. Corsagtdeutsch, Endymion |